Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Zabou je pense fort à toi aujourd'hui !
J'espère que ca va pouvoir avancer
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Oui Zabou j'espère que ton rdv tel se passera bien et qu'ils seront compréhensifs s'ils n'ont pas tous les docs a cause de Mercy.

Sevlina comment vas tu? Des symptômes? De la fatigue peut être tu es encore en vacances non tu reprend lundi?
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Titiespoir tu vas bien? Comment va ta maman?

Et toi Disabelle ça fait longtemps que je n'ai pas lu de tes nouvelles? La grossesse se passe bien?
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Marion65 a écrit : 04 janv. 2018 à 08:18
Pandaly a écrit : 20 déc. 2017 à 22:02
Elisse a écrit : 20 déc. 2017 à 21:33 Pandaly, je n'y avais même pas pensé mais c'est sur que tu ne vas pas mettre ta vie en danger.. Tu as tes 2 poupées c'est déjà magnifique.
Je ne sais plus tu avais accouché a mercy?

Moi c'est la fin de grossesse qui a été horrible..et j'ai fait 2jours de rab lol. Plus de 5mois de restriction avec le diabete.. Des contractions jusque dans le dos à ne pas dormir la nuit entre autres.Le positif de tout ça c'est que j'avais un col au top le jour de l'accouchement..! Bref maintenant j'ai mon petit miracle sur les genoux donc je le referait 100 fois mais pas pour un autre enfant!
Oui à Mercy... Et autant mon suivi et mon hospitalisation en Grossesse à risques était parfait!!! C'était docteur B, qui me suivait... elle est adorable!!!
MaiS apres l'accouchement et les suites de couches c'était catastrophique...
moi c'est la cholestase gravidique et un retard de croissance chez une de mes filles qui a compliqué ma fin de grossesse mais heureusement elles vont bien!!!
Bonjour pandally, je suis à la recherche de personnes ayant présenté une cholestase hépatique durant leur fin de grossesse, pour savoir comment ça s'est passé lorsque cela a été diagnostiqué. En effet, j'ai des démangeaisons qui ont commencé à la plante des pieds , puis paume des mains puis enfin sur tout le corps. J'ai pensé que c'était lié à un antibiotique que je venais de prendre depuis 24h en prévention d'une récidive d'herpès. Face aux demangeaisons je l'ai donc stoppé. C'était ce week-end donc pas possible de joindre ma gynécologue bien sûr. J'ai réussi à la joindre seulement hier , et elle pense plutôt à une cholestase. J'ai fait un bilan hépatique, je suis en attente des résultats. Mais du coup elle a été très vague lorsque je lui ai demandé ce qu'il en serait pour la suite s'il s'avérait que c'était bien ça. Pensez vous qu'ils vont devoir me déclencher sachant que je suis a un peu + de 38SA ? Je pense que ça dépend de la gravité de mes résultats mais bon ... Voilà si on peut échanger à ce sujet svp car je suis un peu perdue et du coup angoissée !
Coucou...bien sûr que nous pouvons échanger concernant la cholestase... j'aurai aimé rencontrer des personnes ayant eu une cholestase lors de ma grossesse... ca m'aurait fait du bien...
La mienne a été diagnostiqué à 31SA d une grossesse gemellaire (donc terme maximum 38SA), j'avais des petites démangeaisons au niveau du ventre MaiS vraiment rien de bien méchant... c'était vraiment un hasard que cette discussion soit tombé lors de ma consultation car pour moi il n'y avait rien d'inquietant.. je pensais à une peau sèche tout simplement...
Ils m'ont fait un bilan hépatique, Et effectivement c'était un debut de cholestase... j'ai ete hospitalisé pour le suivi, car mes acides biliaires étaient élevés...ils m'ont mis sous cholurso avec prise de sang régulière car à partîr d une certaine valeur, cela peut être dangereux pour bebe... donc j'ai eu 2injections pour maturer les poumons dans le cas où je ne réagirait pas au cholurso Et qu il fallait me déclencher..
Ils m'ont dit que dzns mon cas (grossesse gémellaire et cholestase) je serait déclenchée vers 33-34SA, Et au final, ils m'ont adapté mon traitement, j'ai bien réagi, donc apres 15jrs d'hopsitalisation en grossesse à risques, j'ai pu rentrer à la maison MaiS avec 1prise de sang par semaine 1monito par jour, Et une echo par semzine. Et ils avaient prevu de me déclencher à 38SA.
Finalement à ma prise de sang à 36+6, mon taux avait bien grimpé, donc à 37+2. Ils m'ont appelé pour m'hospitaliser de nouveau, j ai été déclenché Et j'ai accouche à 37+3.

Attend d avoir tes resultats MaiS fzit confiance aux médecins... tu es suivie à Mercy?
J'avais lu plein de choses sur le net car je ne connaissais pas du tout cette maladie, Et ca m'a fait énormément peur... alors qu au final j ai vU Qu ils arrivaient super bien gérer Tout ca... tu es à 38SA donc ç est genial, bebe n'est plus prématuré, donc au moindre doute ils te déclencheront...MaiS si ton taux reste correct ils te feront tenir encore un peu avec beauxoup de surveillance ;-)
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Marion65

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 05 avril 2017
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Marion65 »

Pandaly a écrit : 04 janv. 2018 à 08:58
Marion65 a écrit : 04 janv. 2018 à 08:18
Pandaly a écrit : 20 déc. 2017 à 22:02

Oui à Mercy... Et autant mon suivi et mon hospitalisation en Grossesse à risques était parfait!!! C'était docteur B, qui me suivait... elle est adorable!!!
MaiS apres l'accouchement et les suites de couches c'était catastrophique...
moi c'est la cholestase gravidique et un retard de croissance chez une de mes filles qui a compliqué ma fin de grossesse mais heureusement elles vont bien!!!
Bonjour pandally, je suis à la recherche de personnes ayant présenté une cholestase hépatique durant leur fin de grossesse, pour savoir comment ça s'est passé lorsque cela a été diagnostiqué. En effet, j'ai des démangeaisons qui ont commencé à la plante des pieds , puis paume des mains puis enfin sur tout le corps. J'ai pensé que c'était lié à un antibiotique que je venais de prendre depuis 24h en prévention d'une récidive d'herpès. Face aux demangeaisons je l'ai donc stoppé. C'était ce week-end donc pas possible de joindre ma gynécologue bien sûr. J'ai réussi à la joindre seulement hier , et elle pense plutôt à une cholestase. J'ai fait un bilan hépatique, je suis en attente des résultats. Mais du coup elle a été très vague lorsque je lui ai demandé ce qu'il en serait pour la suite s'il s'avérait que c'était bien ça. Pensez vous qu'ils vont devoir me déclencher sachant que je suis a un peu + de 38SA ? Je pense que ça dépend de la gravité de mes résultats mais bon ... Voilà si on peut échanger à ce sujet svp car je suis un peu perdue et du coup angoissée !
Coucou...bien sûr que nous pouvons échanger concernant la cholestase... j'aurai aimé rencontrer des personnes ayant eu une cholestase lors de ma grossesse... ca m'aurait fait du bien...
La mienne a été diagnostiqué à 31SA d une grossesse gemellaire (donc terme maximum 38SA), j'avais des petites démangeaisons au niveau du ventre MaiS vraiment rien de bien méchant... c'était vraiment un hasard que cette discussion soit tombé lors de ma consultation car pour moi il n'y avait rien d'inquietant.. je pensais à une peau sèche tout simplement...
Ils m'ont fait un bilan hépatique, Et effectivement c'était un début de cholestase... j'ai été hospitalisé pour le suivi, car mes acides biliaires étaient élevés...ils m'ont mis sous cholurso avec prise de sang régulière car à partîr d une certaine valeur, cela peut être dangereux pour bébé... donc j'ai eu 2injections pour maturer les poumons dans le cas où je ne réagirait pas au cholurso Et qu il fallait me déclencher..
Ils m'ont dit que dzns mon cas (grossesse gémellaire et cholestase) je serait déclenchée vers 33-34SA, Et au final, ils m'ont adapté mon traitement, j'ai bien réagi, donc apres 15jrs d'hopsitalisation en grossesse à risques, j'ai pu rentrer à la maison MaiS avec 1prise de sang par semaine 1monito par jour, Et une échographie par semzine. Et ils avaient prevu de me déclencher à 38SA.
Finalement à ma prise de sang à 36+6, mon taux avait bien grimpé, donc à 37+2. Ils m'ont appelé pour m'hospitaliser de nouveau, j ai été déclenché Et j'ai accouche à 37+3.

Attend d avoir tes resultats MaiS fzit confiance aux médecins... tu es suivie à Mercy?
J'avais lu plein de choses sur le net car je ne connaissais pas du tout cette maladie, Et ca m'a fait énormément peur... alors qu au final j ai vU Qu ils arrivaient super bien gérer Tout ca... tu es à 38SA donc ç est génial, bébé n'est plus prématuré, donc au moindre doute ils te déclencheront...MaiS si ton taux reste correct ils te feront tenir encore un peu avec beauxoup de surveillance ;-)


Ok merci de ta réponse. Effectivement avec une grossesse gémellaire c'est plus particulier car grossesse a risque. Oui je vais attendre les résultats, on va bien voir , si ça se trouve ce n'est pas ça mais d'après la gynéco ça y ressemble fortement. Et je me dis que oui, bébé n'est plus prématurée donc dans le pire des cas ils déclenchent, ce n'est pas grave. Mais limite, je préfèrerai qu'ils déclenchent juste au cas où,vu le stade où j'en suis ! même si les résultats sont limites , trop peur que mon bébé souffre .
Avatar du membre
Marion65

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 05 avril 2017
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Marion65 »

Et pour répondre à ta question, non je ne suis pas suivie à mercy mais à Pau dans le 64.

Ah oui et petite question, avais tu perdu du poids ? Car je mange très bien , et je perds du poids. J'étais montée à +8kg et puis ensuite la ça fait 2 semaines j'ai perdu 2kg malgré les fêtes, donc je sais pas si c'est lié parce que je ne me prive de rien et je suis bcp moins active qu'avant !
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Ouffff! La secrétaire du CMCO vient de m'appelé le RDV est maintenu à 15h cette aprem! J'ai envoyé par mail tous ce que je pouvais et ils on les infos nécessaires ce 1er RDV. Elle m'a dit de continuer a essayer de joindre Mercy pour qu'ils leur transmettent mon dossier et ce fameux courrier de la généticienne et que elle de son coté elle va tenter de les joindre aussi.
J'avais peur que ce soit annulé j'en ai pas dormi de la nuit... Je viendrais vous racontez tout ça.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Zabou052 a écrit : 04 janv. 2018 à 10:22 Ouffff! La secrétaire du CMCO vient de m'appelé le rendez-vous est maintenu à 15h cette après-midi! J'ai envoyé par mail tous ce que je pouvais et ils on les infos nécessaires ce 1er rendez-vous. Elle m'a dit de continuer a essayer de joindre Mercy pour qu'ils leur transmettent mon dossier et ce fameux courrier de la généticienne et que elle de son côté elle va tenter de les joindre aussi.
J'avais peur que ce soit annulé j'en ai pas dormi de la nuit... Je viendrais vous racontez tout ça.
Oufff genial zabou! Je suis contente pour toi... je trouve que c'est vraiment un manque de respect parfois de la PMA de nous faire attendre aussi longtemps... ils ne s'imaginent pas le stress Et l'angoisse qu'est deja la PMA...
quznd j'attendais des resultats génétique (recherche de gêne de mucoviscidose) il m'a fallu presque 3mois pour les avoir, Et ils s'étaient trompés de dossier... mes résultats étaient partis dans le dossier de ma belle soeur... Et quznd je les appelait, presque je me faisait engueler... maiS bon... PMA=patience...
J'espère en tout cas que ton rendez vous te permettra d'avancer...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Marion65 a écrit : 04 janv. 2018 à 09:17 Et pour répondre à ta question, non je ne suis pas suivie à mercy mais à Pau dans le 64.

Ah oui et petite question, avais tu perdu du poids ? Car je mange très bien , et je perds du poids. J'étais montée à +8kg et puis ensuite la ça fait 2 semaines j'ai perdu 2kg malgré les fêtes, donc je sais pas si c'est lié parce que je ne me prive de rien et je suis beaucoup moins active qu'avant !
Tiens moi au courant de tes resultats 😉😉. C'est sur qu à un moment on se dit que bebe va bien donc plutôt que de prendre un risque autant déclencher... mais vraiment fzit confiance aux médecins, je pense qu ils ont l'habitude de gérer ces situations...
Je n'avais pas perdu de poids à la fin de ma grossesse... maiS je n'en prenais pas non plus j'avzis bien stabiliser... j'avais pris 17kg jusqu au 6e mois environ Et apres presque plus , Et apres l'accouchement j'en avais deja perdu 15.
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Super Zabou !!! Bonne nouvelle !
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017