Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Zabou052 a écrit :Sar57 8 semaines c'est bien parti. fingers
Je viens de regarder ma TSH est a 1.54 d'après leur critère c'est dans la norme. Le caryothype je l'ai fait il est normal mais pas mon conjoint. J'ai également regardé son spermogramme tout est ok la conclusion est" compatible avec tout type d'AMP." Mon gynécologue m'avait dit que si mon conjoint aurait un problème avec ses zozos on aurait pas pu obtenir 5 beaux J5. Je suis un peu perdue... Pour mon prochain TEC le docteur S m'a mis sous protocole long j'espère que ça va marcher sinon je demande la MatriceLab.
Oui ta TSH est bien! Je comprends que tu sois perdue! Je pensais que c'était quasi systématique de réaliser un caryotype chez l'homme en plus du spermogramme avant de démarrer les traitements... cela ne coûte rien de demander c'est un examen courant, le seul hic c'est que parfois les résultats mettent du temps à arriver (1 à 2 mois)... je ne sais pas quand ton prochain TEC est prévu. Au CMCO, ils nous ont demandé aussi pendant 3 mois de prendre du Procrélia Femme, la même chose pour homme ou du Condensyl avant de démarrer le protocole FIV. Je te souhaite que la prochaine fois soit la bonne fingers

@Sevlina: nous avons fait une seule tentative au CMCO qui a été positive donc pour moi en tout il s'agit de la troisième FIV ICSI.
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

En effet SAR57 la première tentative est la bonne :)
Pour le coup tout est en leur faveur !

Courage Disabelle, encore 5 brybry fingers fingers
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Sar57 mon TEC est prévu pour septembre. Je pense qu'ils attendent que j'écoule mes brybrys au congèle et si je n'ai pas de grossesse ils feront d'autres examens! J'espère ne pas en arriver là et avoir mon bébé au prochain TEC fingers . Tout les centres ne fonctionnent pas de la même façon c'est bizarre avant de commencer la PMA je pensais que c’était partout pareil mais on discutant sur ce forum je me suis rendu compte que non.

Je vous souhaite un bon week-end j'attends chéri que devrait pu tarder...
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

C'est bizarre que Mercy ne pratique pas les transferts sous écho, pourtant ils sont très bien classés !

SAR57 du coup tu as passé l'écho des 6 semaines à Strasbourg ou tu l'as faite sur Metz?

Bon week :)
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Zabou052 a écrit :Sar57 mon TEC est prévu pour septembre. Je pense qu'ils attendent que j'écoule mes brybrys au congèle et si je n'ai pas de grossesse ils feront d'autres examens! J'espère ne pas en arriver là et avoir mon bébé au prochain TEC fingers . Tout les centres ne fonctionnent pas de la même façon c'est bizarre avant de commencer la PMA je pensais que c’était partout pareil mais on discutant sur ce forum je me suis rendu compte que non.

Je vous souhaite un bon week-end j'attends chéri que devrait pu tarder...
C'est une chance d'avoir des embryons congelés, je n'ai jamais connu ça...
J'ai débuté à Mercy alors nous y avons fait tous les examens. Après oui, il y a aussi des différences selon le profil/les problèmes rencontrés dans le couple.

@Titespoir: j'ai pu tout faire à distance c'est à dire par exemple le monitorage des ovaires/prises de sang pendant le protocole et idem pour la première échographie que j'ai faite à Bel Air, il suffit de faxer à chaque fois les résultats au CMCO. Maintenant, je suis lâchée dans la nature, lol et je vais continuer le suivi de grossesse auprès du Dr O.
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

C'est top de tout pouvoir faire à distance !
C'est vrai que pour les gens qui sont loin c'est pratique
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Je vais tout les examens a distance et tout est faxé à Mercy je suis à 150km j'ai pas vraiment le choix...

Je me dis que c'est vrai que Mercy est bien classé niveau national c'est pour ça que j'ai quitté Nancy pour y aller sur les conseils de mon gygy de ville. Malheureusement ils ne peuvent pas réussir du premier coup pour tous les couples ils doivent trouver le traitement adapté pour chaque couples. Mon homme me dit on va bien finir par l'avoir ce bébé il faut trouver le traitement adapté.
Pour avoir beaucoup discuter avec mon homme hier soir on a décidé d'y aller confiant pour le TEC et si ça marche pas exiger un RDV pour discuter avec un médecin .
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Je ne savais pas Zabou que l'on pouvait faxer les résultats à Mercy, je croyais qu'ils n'étaient pas pour.....
Je ne me souviens plus d'ou j'ai lu ca !!!
Oui il faut leur faire confiance, ils sont vraiment bien classé, ils savent ce qu'ils font.
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Marine0308

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Thionville
Âge : 37

Message non lu par Marine0308 »

Bonjour à toutes,

J'écris rarement mais vous lis très souvent. A chaque lecture j'attends de nouveaux testpositif pour me remonter le moral...
Pour ma part c'est un peu compliqué... Impression de faire du sur place...
Pour résumer après 5 stimulations simples en 2016 nous sommes passés en IAC début d'année.
Deux sans succès,la troisième aurait du avoir lieu fin juillet mais mon corps en a décidé autrement (kyste hémorragique) donc Dr S m'a proposé de transformer ce cycle en stimulation simple. J'ai accepté car je ne pouvais pas me dire que j'avais enchaîné 21 jours de Gonal pour rien... Mais très honnêtement je n'y crois plus... On ne nous dit rien de plus à chaque rendez-vous et surtout c'est à chaque fois les mêmes questions... "Vous avez des cycles longs d'habitude? La date de vos dernières règles? Au dernier cycle vous aviez quel traitement?" :cry: Ajoutez à cela les soucis de la vie de tous les jours et une relation de couple qui fait ce qu'elle peut pour s'en sortir au mieux...
Bref... Je pense aussi à changer de centre pour essayer autre chose qui me corresponde plus...
@SAR57 Tu as fait comment pour changer? Tu dois aller à Strasbourg pour tous les examens ou tu peux en pratiquer en labo ou chez ton gyneco et envoyer les résultats?

Bon courage à toutes! fingers
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Titiespoir je leur ai pas laisser le choix pour les monitorages je leur ai dit que je n'allais pas faire 300 km pour les faire alors que je peux les faire chez moi. Le médecin me fait des ordonnances et je vais au labo de ma ville pour les prises de sang et pour les échos c'est mon gygy qui me les faits, il a l'habitude et il m'explique tout . Il faut que tout les résultats soient faxés avant midi et moi j'appelle la sage femme a 15h pour avoir les consignes.

Marine je comprends ta baisse de moral on a toute ici je pense... Si tu te sens pas à l'aise tu as raison change de centre, tiens nous au courant en tout cas.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat