Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Salut les filles !
C'est courageux d'envisager l'adoption. Quel que soit l'avenir pour vous je vous souhaite que le meilleur !

C'est gentille de croiser pour moi Bri ^^ Je suis un peu en mode panique là ... j'étais restée super positive jusqu'à maintenant mais là je craque un peu.
J'ai l'impression que le temps passe pas ... je dors pas, je suis super tendu ... Bref j'en ai marre ! Vivement mardi !

Vous avez raison ces traitements sont loin d'être anodins ... et il faut malheureusement envisager la possibilité de ne pas pouvoir continuer. Je pense aussi que ça sera la fin pour moi.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Salut les filles,
Et bien j'ai toujours ce kyste (la microkiné ne s'était pas trompée), je dois prendre un spray nasal qui doit permettre de l'assécher en plus de la pilule sinon il sera ponctionné. Prochain rendez-vous début janvier pour voir si je peux débuter les piqures. Je suis quand même repartie avec les ordonnances de tous les produits, c'est un point positif pour moi. Le Dr m'a confirmé que d'après elle je produirai peu d'ovocytes, on verra bien.... Depuis que je reprends la pilule (cela faisait au moins 10 ans que j'étais sans) je suis très déprimée et pleure souvent, .... elle ne m'a pas rassuré pour la suite du traitement au niveau du moral, ça va être joyeux à la maison :-)
J'ai déjeuné hier avec une connaissance pour qui la FIV n'a pas abouti. Elle n'a pas du tout était rassurante au niveau des effets à long terme des traitements....
C'est un beau projet et une démarche courageuse l'adoption!
Mani, et oui pas facile à gérer tout ça! Doigts croisés pour mardi :-)
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Ah lala Sar pas cool tout ça !
Pour le moral, je confirme, tu va avoir des sacrées saute d'humeur. J'ai passé la moitié de la journée à crier et l'autre à pleurer aujourd'hui ... bon après moi j'avais déjà pas un caractère facile à la base ^^
Oui les effets à long termes sont effrayants. Sur la notice des patch que je mets actuellement il y a 2 pages sur les différents cancers ... avant je savais déjà tout ça mais depuis que j'ai fais mon hyperstim c'est devenue disons ... plus réel ! Je me suis rendu compte que ça pouvait m'arriver.
C'est facile à dire mais essaye de ne pas trop penser à tout ça pour l'instant. Faut que tu te lances à font et tu auras tout le temps de remettre les choses en perspectives selon tes résultats.
On se croisera peut être en janvier, je pense que quelque soit la suite pour moi je devrais venir aussi dans cette période.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Coucou Mani,
Et oui, c'est la tempête émotionnelle :-) J'ai dit au médecin que j'avais l'impression de devenir "zinzin"! J'ai même décapité en pensée la secrétaire ce matin.... elle avait noté notre rdv à 11h au lieu de 10 et j'ai lâché sans faire exprès un tel soupir d'exaspération que nous sommes bien passés à 10h comme prévu :-) Je m'en suis voulue après parce qu'elle est sympa... C'est depuis ma discussion d'hier que j'ai vraiment pris conscience des risques, mon interlocutrice m'a même sorti qu'elle voulait tout se faire retirer pour être tranquille :-( J'avais tellement le moral à zéro avec ce retour d'expérience que j'ai décidé de m'enfermer dans ma bulle de bisounours, de me laisser vivre cette première tentative, d'essayer de rester positive, de ne pas lire les notices des médocs, et de ne plus lire les témoignages gores sur le net.... Bien sûr, je reste ici pour continuer à échanger, c'est tellement important d'avoir du soutien même virtuel car au final on le vit bien seule ce périple.... Effectivement, on se croisera peut-être... pour le monitorage je vais le faire entre Thionville et Metz selon les dispos du Dr O.
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Tu as bien raison, j'ai abordé les choses comme ça aussi au début. J'aimerais arriver à continuer.
Ces jours ci j'essaie aussi d'éviter les témoignages, les effets secondaires etc... Vive le monde des bisounours ^^ On continuera à échanger tranquillement ;-)
Ah ben on risque vraiment de se croiser les prochains mois, docteur O c'est ma gynéco (enfin je veux dire la "régulière", pour les trucs normaux quoi lol).

En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses et j'espère que tout se passera tranquillement pour toi.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Je te remercie Mani, au plaisir de te rencontrer :-) Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer cette gynécologue, elle semble être appréciée, c'est cool :-)
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Oui elle est sympa et très humaine. C'est elle qui m'a orienté vers la FIV, elle avait tout fait pour que ça démarre vite.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Coucou,

J'en profite pour poser une question... la ponction sous anesthésie locale ou générale!? Sans trop d'indiscrétion, vous avez choisi quelle option et pourquoi?
Merci :-)
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

En locale. J'emploierais pas le terme choisir vu qu'on m'a pas laissé le choix ^^ A ma première je savais même pas qu'on pouvait le faire en générale.
Ils te le proposeront pas à Mercy. Si tu la veux faudra la demander.
Après comme j'avais tenu le coup j'ai pas vu l'intérêt de demander la générale pour les 2 suivantes. Je suis pas fan moi ça me fait peur d'être endormie.
Après chacune ressent la douleur différemment. J'ai bcp douillé pour la première, quasiment pas pour la 2m et la 3m je dirais entre les 2 ^^ J'ai pas trop eu mal tout de suite après mais par la suite oui et j'ai fait une hyperstim.
D'après ce que j'ai ressenti et ce que j'ai pu lire j'ai l'impression que plus tu as d'ovocytes et plus c'est douloureux. Forcément ça dure plus longtemps et je pense qu'ils "trifouillent" plus là dedans.
Par contre à savoir aussi mercy te donnera un arrêt de travail que pour le jour même alors soit prévoyante si tu peux. Aller bosser le lendemain c'est chaud, même si tu as pas trop mal t'es crevée.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Lors de la réunion d'information, les deux options avaient été abordées. Personnellement, je n'ai pas été convaincue en entretien alors je vais opter pour l'AG qui pour moi est moins angoissante :-) Tu es courageuse de continuer après une hyperstimulation, en même temps pas le choix :-(
Pour l'instant, je suis au chômage....