Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Matou

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 05 mai 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Matou »

Salut les filles, moi au mois de juin j'ai eu mon compte rendu avec noté 8 ovocytes, 2 embryons et 0 transfert mais au rdv je lui ai demandé comment étaient les autres ovocytes elle m'a dit 4 immatures et 2 atretiques ( c'est a dire inutilisable) a cause de la mauvaise qualité et les embryons étaient fragmentés donc ils ont arrêtés leur division a un stade avant le blastocyste. J'avais posé des questions a la biologiste quand elle appelait dès le 2 eme jour et y en a 1 qui était déjà fragmenté.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à poser des questions au risque d'être un peu chiante! C'est vrai que sans en poser elle m'aurait juste dit vous avez 2 embryons! Alors qu'ils étaient déjà pas bien partis dès le départ...
Tu as ton rdv quand dadoune? Elle t'en dira un peu plus a ce moment là
Moi 36 ans insuffisance ovarienne precoce
Début pma janvier 2014
5 lacs negative
2 fiv ponction blanche 2015
2 fiv avec peu d'embryon sans transfert
Avril 2017 hystero operatoire curetage+resection de 2 polypes
En attente d'un don d'ovocyte
Octobre 2018: 3 embryons grâce a un don, 2 j5 et 1 j6.
Transfert de 2 j5 le 19/11/18 notpregnant
Transfert du j6 le 8/03/19 notpregnant
Retour sur la liste d'attente, séparation
Pma en solo avec double don en projet
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Sandy a écrit : 14 nov. 2017 à 08:31 Bonjour à toutes

Je suis du même avis, j'ai reçu le compte rendu hier et très déçue... en plus sur les 3 embryons qui resté après transfert, aucuns au congel :cry:
Donc si là ça prend pas on est bon pour tout refaire :cry:

Sinon toujours mal aux seins, ils sont devenus lourds et un peu douloureux un peu partout. Des tiraillements dans les ovaires même lorsque je tousse ou que je m' étend un peu trop haut.
J'ai la prise de sang lundi 20, vous pensez qu'avec un test pipi 25Ui je pourrais tester quand?

Elisse .. dire qu'on s'est faite opérer presque en même temps et que tu vas bientôt voir ta puce .. le temps passe si vite, je te souhaite une magnifique rencontre avec ton trésor ;-)
Merci Sandy! Je vous lis encore tous les jours et j'y pense souvent aussi..vous m'aviez bien aidé. Si tout le monde pouvait avoir la même chance que moi ce serait top. J'espère que ça se soldera par un beau bébé pour tout le monde.
Comme tu dis tes symptômes font penser à un positif, enfin avec les traitements mieux vaut se blinder mais bon... fingers fingers !
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Je suis d'accord avec matou il ne faut pas hésiter à poser des questions. Moi elles m'ont toujours bien répondu

Elisse c'est la dernière ligne droite, ca devient bon ;-)

Sandy je pense que le test tu peux le faire deux jours avant la PDS mais pas trop tot
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Dadoune n'hésite pas a poser des questions je n'ai jamais hésité non plus et j'ai toujours obtenu des réponses. Lors de mon dernier RDV j'avais noté tout ce que j'avais a demander pour être sure de ne rien oublier.

Sandy je te dirais également de ne pas faire trop tôt ton test pipi car avec ovitrelle tu risques un faux positif. Il me semble que ça met 10 jours à s'évacuer de l'organisme.

Elisse ça devient bon je me souviens encore que tu trouvais bizarre que tes règles n'arrivaient pas alors que tu avais pris duphaston. La sage-femme t'avais dit de faire un test urinaire qui était positif et tu n'en revenais pas. Et bientôt ton petit miracle sera dans tes bras.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Dadoune

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Dadoune »

Coucou les filles
Matou j'ai rdv le 28 Novembre
J'ai posé des questions à la biologiste qd elle a appelé les 2 fois, à part me dire "qu'il se developpait correctement" pour le premier appel et "qu'il n'avait pas atteind le stade de blastocyste mais qu'il n'etait pas bloqué et continuait de se développer très doucement" et donc "qu'il ne pouvait pas se prononcer" , je n'en ai pas su plus...je ne vais pas leur tirer les vers du nez 🤣
Sandy je fingers pour toi! Que ce soit un joli positif!
Sevlina je fingers pour toi pour ton IAC!
Elisse bientôt que du pur bonheur! Reposes toi bien surtout.
Zabou ,titiespoir et celles que j'oublies :smack: :smack: :smack: les filles !
Lui 38 ans OATS
Moi 41 ans Faiblesse ovarienne et hypertrophie de l'endomètre
Août 2016 = début de notre parcours Pma
Avril 2017= 1ere stimulation =7 ovocytes immatures =échec
Août 2017= 2ème stimulation = réponse ovarienne insuffisante = échec
Octobre 2017= rdv pma crossfingers crossfingers...échec et fin du parcours en Février 2018 :-( ...Fiv Do en prévision
Repos zeen
Août 2018 ..à la recherche d'un centre Fiv Do fingers fingers
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Oui les filles :-) Après des années d'espérance à chaque cycle un peu différent ou nouveau symptôme qui se révèle être rien du tout on finit par plus y croire du tout..!

Bisous à toutes
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Ohhh 28 novembre Dadoune, c'est la DPA d'Elisse :)

Oui Zabou je crois qu'il faut à peut près 10 jours pour qu'ovitrelle s'évacue
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Tirouge

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 30 août 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Tirouge »

Coucou !

Verdict aujourd'hui : taux à 41 (12 jours post transfert J5)... En septembre c'était 45 et ça avait baissé pendant toute une semaine donc je pense que c'est la même chose qui m'attend...
Tellement déçue... Je me demande bien pourquoi ce petit embryon s'accroche à chaque fois mais ne tiens pas...
Bon j'avoue qu'au fond de moi j'ai encore un peu d'espoir... Pds jeudi pour voir ce que ça donne 🤞

Bonne soirée 😗
Fiv 1 : Septembre 2016 pregnant img à 17 sa 💔

Fiv 2 : Août 2017 Grossesse biochimique
Tec 1 : Novembre 2017 Grossesse biochimique
Tec 2 : Mars 2018 notpregnant
Tec 3 : Juin 2018 pregnant DPA le 3 mars 2019

Image
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Sandy, les filles ont raison, ne teste pas trop tot, lvitrelle fait des faux positifs 10 jours
Tes symptômes peuvent être annonciateur de bonne noivelle, mais arme toi au cas où
Je croise les doigts

Dadoune, pareil que toi, qd je mlse des questions, je nai pas votre chance les filles, les explications sont plus que breves, voir inexistantes.
La biologiste par contre ma toujours bien répondu et expliqué. Mais les dr s ou l n'ont pas le temms de repondre a mes questions quand je viens pour jn monitorage.
Tirouge, ca ne veut rien dire ce taux, ce quil faut cest quil evolue, meme si il paraît bas.
En tout cas j'espère quil va bien augmenter
Sinon, la pma va sûrement rechercher une explication car 3 accroche et aucune qui ne tient il y a forcément une explication. Jai lu que bcp de filles ont de laspegic nourisson pour irriguer davantage luterus et du coup mieux développer lembryon.mais a mercy ils n'en ont jamais parlé. Je suppose que tu refais une pds demain, soit 48h apres celle ci, on croise les doigts

Moi jai commencé menopir hier! Cesy compliqué quand on le gait pour la 1ere fois mais ca y est, cest démarré
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Tirouge effectivement ton taux est bas fingers pour qu'il augmente c'est encore possible. Sinon demande un RDV pour qu'il recherche la cause. Moi a mon RDV la semaine dernière le docteur S m'a donné des examens sanguins ainsi qu'une hystérographie diagnostique a faire avant de commencer la FIV 2. Car selon elle vu mon age mes deux fausses couches ne sont pas normales elle veut trouver ce qui cloche afin d'adapter le protocole pour ma seconde FIV.

Sevlina moi aussi ménopur me fessait peur avec le mélange mais finalement c'est assez simple. Les premières fois mon homme me regardait faire pour être sure qu'on ne fasse pas de bêtises...

Hier après-midi moobile du labo d'AMP la dame me dit qu'il faut que je revienne me faire piquer car la semaine dernière ils ont oublié de me prendre le tube pour la coagulation du sang ( pourtant ils m'on en prit 8). Un peu agacée je lui explique que je suis à 150 Km du centre alors elle me dit je vous envoie l'ordonnance et allez la faire part chez vous. Elle me dit n'attendez pas trop avant d'y aller car ça part à Paris et il faut environ 10 jours pour le résultat. J'espère recevoir l'ordonnance en fin de semaine pour y aller lundi pour être sure d'avoir le résultat pour mon RDV du 12 décembre...
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat