Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Lili52

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 28 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lili52 »

disabelle a écrit :Coucou les filles !

tout d'abord bienvenue aux nouvelles ! vous avez raison de venir ici, sa fait du bien de discuter avec des personnes qui vivent la même chose que nous.
J'ai lu les grande ligne car encore une fois ... mon manque de présence fait que j'ai trop a lire LOL ! je ne me connecte pas souvent depuis mon PC et mes mails je ne les reçoit plus comme quoi il y a de nouveau message ... je comprend pas et sa m'énerve LOL.
Ici on fait la grippe en famille c'est bien plus rigolo ... Ma fille a commencer a chauffer dimanche dernier et ce jusqu'à vendredi .... 5 jours à 40 de fièvre donc avec l'organisation du boulot ... sa a été chaud :-o , puis mon homme qui l'a chopper , et maintenant c'est moi ... mais je crois que moi sa tourne plus au niveau de la gorge j'ai une voix de roqueuse :lol:

Sinon pour le boulot je suis téléprospectrice ... où commercial comme vous voulez ... le métier super stressant , où on a toujours quelqu'un sur le dos parce que on a pas assez de commande ... on nous fou un pression d'enfer ... enfin bon c'est pas top ! j'attend que mon homme touve un boulot stable ( il a repris ses études ) et que je sois enceinte, pour changer ... je ne me vois pas imposer la PMA a un nouvel employeur ... mais bon ... pour moi mon boulot c'est mon cauchemard .. je part le matin a 9h30 ok c'est cool mais je ne rentre que a 21h ... avec une pause de 3h laprem ... mais au final ... ma fille je ne la vois pas ... et je le vie très mal ... avec tout le mal qu'on a eu pour l'avoir je m'étais jurer de ne pas bosser les soir pour m'en occuper et au final ... a la fin de mon congé mat ... je n'ai trouver que ça ... bref ... c'est une mauvaise passe a passer !

Le 6 février approche et j'ai hâte !!! je matin ... petit coup de psychottage ... j'ai un mal le côté d'un néné :lol: c'est bien connu ... qui dit mal au néné, dit enceinte !!! a ouais mais ça c'est dans le monde des bisounours ... pas dans le notre ....

Sinon j'ai appris cette semaine, que ma belle sœur est enceinte ... la jalousie m'a rattrapé ... 37 ans, en instance de divorce, avec un nouveau gars depuis peu ... le cassos de service ... elle a déjà 3 enfants ... une de 21 ans, l'autre de 16 ans l'autre de 13 ans ... et cerise sur le gâteau ... elle a un implant ... je n'arrive pas a exprimé ma joie ... j'angoisse de la voir et de faire ... comme si tout allait bien , comme si j'étais super heureuse pour elle , je savais faire .. mais ça c'était avant ....

Ce n'est peut être pas très sympa mais moi je suis devenue comme ça aussi ... Ça me fout systématiquement en rogne quand je vois toutes ces femmes qui enchaînent les grossesses comme on fait ses courses...Et qui souvent n'élèvent pas leurs enfants correctement....
Je trouve ça injuste....et malheureusement j'ai bien conscience que ça ne changera rien pour nous...Alors on essaye de rester positive ( et c'est plutôt mon caractère à la base) mais je sens bien que plus le temps passe et plus mon stock de positivisme s'amenuise. ..Sans compter que comme Elisse le boulot puise dedans en permanence. ..
Mais bon on finira bien par y arriver !!! On est entre de bonnes mains :-D :-D crossfingers crossfingers
Moi 40 ans
1 fille 14 ans (union précédente )
AMH : 0,35 :shock:
Lui 47 ans
pas d'enfant
mllle dans la norme
5 IAC notpregnant
Fiv 1 notpregnant
parcours chaotique depuis 8ans
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Disabelle, Le 6 fevrier cest le rdv pma pour envisager les traitements pour le transfert je crois, ou alors j'ai loupé un episode aussi, lol!

Lilly, ca devient bon, j moins 2!

Disabelle, elisse, va falloir quon shabitue aux annonces de grossesse autour de nous......les gens proches prennent un max de delicatesse qd ils nous annoncent quelle est enceinte, donc ca va, je le prend bien, mais malgré cela, quand une collegue ma annonce lan dernier sa grossesse, elle, ma prise a part et ma dit combien elle ne voulait pas me blesser qd elle ma annoncé quelle était enceinte, , jetais vraiment contente pour elle,, mais jai senti lexpression avoir un poids sur les epaules, qd elle me la annoncé, , ,malgré que vraiment cela me faisait plaisir et combien jetais touchée par le tact quelle a pris pour ne pas me faire de mal, jai senti un poid enorme sabbatre sur mes epaules, vraiment.....au sens propre du terme....
Et cet aprem, notre meilleur ami vient avec sa c***** de copine, leur mioche mal élevé qui ne fait que hurler, et bien sur elle attend le 2e! Ils voulaient deja quon se voit hier soir, je sens bien q cest pour nous annoncer le sexe! Comme si on en avait qqchose a battre? De tout mon coeur, je serai déçu quils aient une fille, le 1er étant un garcon....je leur souhaite un 2e garcon aussi horrible et colérique que le 1er! Je ne suis pas mechante, mais vraiment, a eux, surtout a elle, je la deteste, et je fais l'hypocrite juste parceq son mec est notre meilleur ami.
C'est elle qui nous avait annoncé la 1ere grossesse en nous disant:on a ete plus rapide que vous, cest elle qui a nouvel an avait insisté sur le repas, boissons :spécial femme enceinte et jen passe! On peut faire des bourdes mais elle cest vraiment de trop, cest a chaque fois, et a chaque fois elle insiste, alors quils savent nos problemes.je pense quun jour, a force de me retenir, tout va sortir! Et je vais la demonter! smilvener

Moi jai fini duphaston vendredi, jattends mes regles demain ou mardi sûrement, et de la je dois tel a la pma et demarrer les traitements, ce sont des patchs d oestradiol pour ce 1er tec. 2, patchs a coller dans le bas du dos ou du ventre et a changer tous les 3 jours!
Jai hate de faire ce transfert, on pense en implanter 2 si on a cette chance avec mon mari.la gyne ma qd meme averti qu'il y a des embryons qui ne survivent pas a la décongélation parfois. Jai hate,, et en meme temps jai, peur, peur detre a nouveau déçue....peur a nouveau de devoir attendre entre chaque essaie....peur des kystes....peur quon ait pas dembryons survivants......on devient de vraies paranos a force de deceptions.....
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Ah oui exact pr Disabelle le 6 février c'est un rdv..jme disais aussi que j'avais loupé un épisode... Donc j'ai répondu à côté de la plaque tout à l'heure :-D :-o

Bon courage tout à l'heure avec la C**** de ton ami!! Je sais pas si j'aurai la même patience que toi!! Elle ferait mieux de s'occuper de son petit mal élevé numéro 1! Lol

Démarrage d'un nouvel essai pour toi ce mois ci c'est cool ! Ton traitement avec les patchs doit durer à peu près combien de temps? 10/15j? Si c'est à peu près ça le transfert est pour bientôt :-) C'est sûr que dans la PMA ya tellement de "ça dépend de" "on verra si" que c'est pas facile d'être sereine..y a tellement de paramètres à prendre en compte!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Valeri57

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Valeri57 »

Bonsoir les filles,

Je suis nouvellle sur le forum et j'écris pour la première fois ce soir . Je me dis que cela va me faire du bien..
Bon je vous explique ma situation. J'ai 36 ans et je n'ai pas d'enfants. C'est la plus grande désolation de ma vie. Cela tourne quasiment à l'obsession, il n'y a pas un jour, pas une minute ou je n'y pense et ironie du sort tout nous fait sans cesse penser à cela.
Une pub à la TV, des enfants quand vous faites les courses, des gens qui vous demande "alors vous ne voulez pas d'enfants en fait " ? comme si c'était une simple question de vouloir .. Pas si simple.. Je suis une personne de style assez optimiste tout de même et j'avais la naiveté de croire que je pouvais être maitre de mon destin . Je pensai pouvoir piloter cela comme le boulot ..à ma façon en planifiant un peu ... Car j'ai un travail assez prenant... sauf que la vie en a décidé autrement et qu'au moment ou je me suis dit bon c'est bon c'est le moment..ben en fait faut croire que ce ne l'était pas ..
Je suis pourtant en couple depuis plus de 15 ans , on a tout pr acceuillir BB mais rien n'y fait.. Essai depuis plus de 2 ans sans résultats .
Et enfin le diagnostic .. comme un couperet.. j'ai une malformation de l'utérus et du coup mme gigi pense que c'est la cause de nos problèmes ... associés à celui (bien sur un problème n'aurait pas était suffisant ) à une mauvaise qualité de sperme de monsieur... En synthèse c'est la cata car l'age est là et on nous a annoncé en début d'année qu'on ne pourrait pas avoir d'enfant de manière naturelle... D'où moi ici ce soir sur ce forum de mercy (j'espère pouvoir dire un jour un grand merci à mercy mais nous en sommes pas encore pas là :cry: )
Nous avons notre premier RDV en mars prochain et du coup j'ai besoin un peu de partager cela avec vous les filles qui sommes comme moi
Car bon dieu qu'est ce qu'on peut se sentir seule !!! Bien sur on en parle dans le couple mais ce n'est pas pareil et dans mon entourage par contre c'est plutot pas trop cela.. c'est dur à dire mais je n'arrive quasiment pas à en parler. On a rien fait de mal pourtant mais c'est comme une honte , une anomalie du système. Ca me fous le bourdon quotidiennement !
J'ai donc besoin d'un peu (beaucoup :? ) d'aide de votre part et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum.
J'espère pouvoir me lier d'amitié et partager un peu de mon immense chagrin..
Val
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Bonjour Valéri57!
Nous avons le meme âge, jaurai 36 debut mars... minnce
Je comprends ton désarroi....dit toi au moins que le problème est identifié, et que du coup tu es prise en charge.
Cest sur quil faut faire le deuil du bébé naturel, de la surprise dun test positif a son mari etc.....tout maintenant va etre planifié....
Je me reconnais dans ta description, tout comme toi, jai toujours été maitre de mon destin, jai toujors eu ce que je souhaitais, mes examens, le boulot dont je revais, la maison de mes reves, et un mari que jaime.
Tout n'est pas venu comme ca, jai travaillé pour reussir mes examens, je me suis battue pour avoir ce poste, on a économisé pour notre maison et nous avons fait bcp de choses nous meme pour économiser etc.....mais là....pour le projet bébé, il ny a rien a faire, rien......juste êtretpatiente, et tenter de restre positive.
Suis d'ailleurs allee voir la, psy, car je n'arrive pas a accepter de ne pas maîtriser une éventuelle conception.....de ne pas etre maitre de mon corps, de mes ovulations etc...
Jai sans cesse cette colere en moi.et contre moi. D'où des tensions avec mon epoux car jai du mal à comprendre quil ne m'en veuille pas de ne pas pouvoir lui donner denfants, du coup chaque réflexion de sa part, meme anodine, je me sens sur la défensive.
Le plus dur sera daccepter que tu ny ais pour rien et que tu ne peux pas tout contrôler (bon je ne suisnpas un exemple car je ny suis pas encore arriver)
Enfin voilà, nous sommes toutes dans cette meme galère...et ce forum peut taider a te confier, si tu as besoin nous nous soutenons, nous, les futures mamans pma.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Bienvenue Valeri57 ! Je me reconnais bien dans tes propos!!! Accepter de demander de l'aide c'est clair que c'est pas facile..Perso il m'a fallu bien 1an.. :?
Accepter de ne pas pouvoir avoir un enfant normalement comme tout le monde je n'y suis pas encore arrivée (je ne connais personne qui soit passé par la pma).
Être en colère contre le monde entier parce que toi tu veux vraiment fonder un famille et pas un bébé pour avoir de la compagnie, que tu aies un couple solide et une stabilité financière etc..
Bref tu es venue au bon endroit pour en parler.. moi non plus je n'arrive pas à en parler aux gens car pour moi ils ne me comprendraient pas tout simplement.. et j'ai pas envie d'inspirer la pitié non plus: "oh la pauvre"...
Tu en sauras déjà plus avec ton rdv à Mercy c'est déjà bien.. et ils ont déjà identifié où est le problème c'est déjà ca !oui je sais j'essaie toujours de trouver du positif partout :-D
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Lili52

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 28 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lili52 »

c'est exactement ça ne pas pouvoir en parler à l'entourage proche pour ne pas avoir c'est effet : "la pauvre" .
c'est agaçant cette "compassion"
alors qu'en fait on est des warriors !!
on encaisse des coups psychologiques que certains et certaines ne pourraient pas encaisser sans compter ce que nous corps subissent en plus. ...
mais c'est vrai qu'en parler avec des personnes qui comprennent c'est apaisant.

il faut s'armer de patience et te dire qu'à Mercy tu es entre de bonnes mains .
bienvenue Valeri57
Moi 40 ans
1 fille 14 ans (union précédente )
AMH : 0,35 :shock:
Lui 47 ans
pas d'enfant
mllle dans la norme
5 IAC notpregnant
Fiv 1 notpregnant
parcours chaotique depuis 8ans
Avatar du membre
Valeri57

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Valeri57 »

Merci beaucoup déja à Sevlina, Lilli52 et Elisse de m'avoir si vite répondu
cela fait chaud au coeur :-)
J'ai une petite question tout d'abord à toi Sevlina , j'ai vu dans ton parcours que tu avais subi une hysteroscopie . Moi j'ai déja fait une hysterosalpingographie ( je ne suis pas certaine de l'orthographe ) et c'est à cet examen là qu'on a vu que mon utérus était mal fichu !
Bref ma gygy pense qu'à mercy ils vont me faire une opération (enfin je dois déja voir avec eux si cela est envisageable) et j'ai cru voir sur le net que l'opération pouvait se faire sous forme d'hysteroscopie. Du coup je voulais savoir en quoi cela avait consisté pour toi ? Tu l'as faite à Mercy ? En Anesthésie Générale ? J'ai une frousse bleu de l'AG donc j'essaie de me renseigner un maximum..
Maintenant pour Elisse je vois aussi que tu vas faire une coelioscopie en février 2017 , idem peux tu me dire en quoi cela consiste ?
Comme je l'ai déja lu dans d'autres messages de ce forum par d'autres filles dans notre cas , je suis partagée entre l'appréhension ( sans parler de la déception de ne pas pouvoir y arriver seule comme la plupart des filles du monde entier :-( ) et l'envie que cela avance enfin pour nous. Mon mari a 40 ans et même si souvent il ne dit rien , je sais bien que cette histoire le mine tout comme moi. cela fait longtemps lui qu'il voulait devenir papa mais moi j'ai toujours voulu faire passer mon boulot avant comme une idiote en pensant que le jour ou je l'aurai décidé y aura qu'à claquer des doigts ? Ben tiens tu penses .... la gygy nous a dit à tous les deux que ce n'était pas la peine de se le reprocher car c'était la faute à nous deux .. mais souvent je me culpabilise encore plus ...car il me dit on pourrait plus le savoir et donc agir plus tôt. Et j'avoue qu'il a raison. Le pire c'est que sur internet je lis souvent que la plupart des couples morflent quand même durant cette situation et j'ai vraiment peur que mon couple ne résiste pas à cela ...du moins si on y arrive pas..
Vous ressentez aussi un peu ce genre de choses ?
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

Moi aussi je me lave les mains 20 fois par jours voir plus... j'ai la phobie de vomir du coup j'ai un toc avec mes lavage de mains...
Nan nan aucun transfert de fait, c'est pour sa mon psychottage de ce matin me fait doucement rire lol ... j'ai rdv le 6 février pour avoir les traitement pour un tec ... tu as louper aucun épisode ;)

Bienvenue Valérie !
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

disabelle a écrit :Moi aussi je me lave les mains 20 fois par jours voir plus... j'ai la phobie de vomir du coup j'ai un toc avec mes lavage de mains...
Nan nan aucun transfert de fait, c'est pour sa mon psychottage de ce matin me fait doucement rire lol ... j'ai rendez-vous le 6 février pour avoir les traitement pour un tec ... tu as louper aucun épisode ;)

Bienvenue Valérie !

Oui j'ai vu ça qu'après coup pour ton RDV.. la fille complètement à côté de la plaque :lol: lol
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017