Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
inakay

Fivette de bronze
Messages : 221
Enregistré le : 12 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 40

Message non lu par inakay »

SAR57 a écrit :
inakay a écrit :Petite question :

Avez vous eu le droit de choisir le nombre d embryon transfèrés?
La politique à Mercy est le transfert d'un embryon pour une femme âgée de moins de 35 ans....


Je trouve ca idnamisible... de ce que j ai pu lire dans les autres centre, les parent peuvent choisir le nombre d embryons transferès.

Moi j avais demander de m en transferer 2, la gyneco ma di " mieux 1 en bonne santé que 2 a probleme"

Lol hein
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Sarah85 a écrit :Sar57 maintenant avec ton levage ovarien tu vas en produire plus hihi
Bri57 ça va??
Oui j'espère qu'il y en aura plus et peut-être quelques uns à congeler en réserve :-) Sarah85, tu reprends en juin? Je pense que nous aussi, j'en saurais plus jeudi prochain après mon rdv avec Dr S.
Courage Bri57, tu as tenu bon jusque là, on pense toutes à toi pour demain fingers
Sinon ça va niveau douleur. Je trouve que le gaz met beaucoup de temps pour être évacué à 3 jours de l'intervention, je le sens dans le dos comme des contractures musculaires mais pas dans les épaules... je suis plus embêtée par mon transit accéléré... et pour trouver une bonne position pour dormir :-) Et vous aussi vous ne pouviez que manger en petite quantité, je suis vite rassasiée....
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

inakay a écrit :
SAR57 a écrit :
inakay a écrit :Petite question :

Avez vous eu le droit de choisir le nombre d embryon transfèrés?
La politique à Mercy est le transfert d'un embryon pour une femme âgée de moins de 35 ans....


Je trouve ca idnamisible... de ce que j ai pu lire dans les autres centre, les parent peuvent choisir le nombre d embryons transferès.

Moi j avais demander de m en transferer 2, la gynécologue ma di " mieux 1 en bonne santé que 2 a probleme"

Lol hein
Inakay, j'avais le même avis que toi. En débutant en PMA, avec mon mari on souhaitait le transfert de 2 embryons en pensant que cela augmenterait nos chances mais ce n'est pas tout à fait vrai... et oui il vaut mieux avoir un enfant en bonne santé que 2 ou 1 sur 2 à problème.... La prématurité n'est pas à prendre à la légère, elle peut entraîner des séquelles à long terme... J'ai travaillé auprès d'anciens prémas avec des retards de développement ou un handicap dont certains issus de FIV. Aussi, un couple d'amis proche est passé par une FIV ICSI avec le transfert de 2 J-3 qui ont tenu. Nous étions très heureux pour eux jusqu'à ce que mon amie perde à 5 mois de grossesse un des jumeaux in utéro et soit obligée de terminer sa grossesse hospitalisée pour ne pas perdre aussi le deuxième... un véritable calvaire et moi en parallèle je débutais mon traitement pour la FIV1. Mon avis personnel est que notre désir d'enfant doit rester dans la limite du "raisonnable" et qu'il faut apprendre à faire confiance à l'équipe médicale. Je ne comprenais pas non plus pourquoi une grossesse gémellaire était considérée comme un "effet secondaire" d'une FIV mais après plusieurs lectures, j'ai vu que dans 12% des cas on a le risque de perdre un des jumeaux... cela fait réfléchir...
http://canadiensensante.gc.ca/healthy-l ... on-fra.php
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Oui c'est ce qu'on m'a dit
Et lorsque que j'étais à l'hôpital le médecin est venu me voir et ma dit si on vous aurait transféré vous serais tomber enceinte mais vous auriez été en réanimation , en gros j'aurais pu y laissée ma vie et celle de mon enfant parce qu'à la base cetzit déjà une grosse hyperstimulation :-(
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Inakay moi on m'a demandé combien je voulais transfèrer d'embryon , on m'a conseillé 1 mais on me l'a pas imposé , on a choisi d'en transféré qu'un seul ... donc cela m'étonne ce que tu dis :?
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Dsl lissa j'avais paz vu ton message , oui j'attends mon premier tec , j'ai du faire une pause après la fiv parce que j'étais au plus mal et j'avais une infection donc très peu pour bebe
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
sarahgreg

Fivette de bronze
Messages : 165
Enregistré le : 07 février 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par sarahgreg »

Coucou les filles comment allez vous?
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

Message non lu par Bri57 »

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien?

Ça y est je me lève je me prépare et zou là pic pic, la 250eme je pense :-)

Inakay quand ce sont des j5 il ne faut pas rêver c'est souvent 1, nous on nous a tjs dit 1, vous êtes jeune 2 ce n'est pas raisonnable, mais apres 2 échecs de j5 je leur ai dit bon maintenant j'en veux 2, et le dr m'a dit essayons encore un TEC avec 1 vous n'avez jamais eu de TEC il y a des femmes chez qui ça ne fonctionne qu en TEC si ça ne marche pas ok on mettra 2 la prochaine fois, sauf su j'avais 3 congelés et 1 n'a pas survécu .....resultat s'il y a un autre TEC il y aura qu'un embryon mais c'est pas grave comme dit sar l'important c'est d'en avoir un en bonne santé !!!!!

Sarah ça va merci j'ai trop mal dormi mais je pense que c'est le stress

Je vous tiens au jus très vite
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Bri je croise fort les doigts pour toi !!!!!! fingers treefle bigheart treefle
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Sarah85

Fivette d'or
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Sarah85 »

Bonjour les filles...
Grand courage ma belle goodluck
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2


angehantai