Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Bonsoir les filles !!
Je fais une petite apparition sur le forum apres des semaines d'absence ;-) je continue de vous lire regulierement meme si je galere un peu a suivre le parcours de chacune, vous etes nombreuses et je ne connais encore pas tout le vocabulaire pma donc pas evident de tout comprendre :lol:

bienvenue Jul !! Pour ma part, mon premier rdv aura lieu le mois prochain, et je ne savais pas que ce serait dans un amphitheatre et qu'on aurait pleins d'explications (sur ma convocation il est ecrit qu'on doit ramener tous les examens deja fais, s'enregistrer au service admission puis aller au secretariat PMA) donc merci a toutes pour l'info !!

Valerie57 : je suis desolé de ce qui t'arrive...j'espere que tu auras des nouvelles positives apres avoir fait cet examen fingers
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Valeri57

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Valeri57 »

Merci KiaraCindy. Non en fait ce n'est pas le 1er RDV dans un anphi , c'est juste que jul est déja suivi en pma ( ce n'est pas son 1er rdv de démarrage ) et que maintenant elle doit aller à une réunion d'info sur la FIV. Pour toi il s'agira juste d'un entretien avec vous deux (ton mari doit etre forcément présent ) et le Dr. Sur ta feuille il est marqué avec qui tu va être . C'est quel nom ? tu as juste le droit de mettre la première lettre je crois sur le forum. APrès tu auras la suite en général exams complémentaire puis autre RDV.
Pour l'adoption jul , je ne sais pas en fait je me posai la question car je m'imaginais que pour pouvoir débuter une procédure d'adoption tu devais prouver que tu avais mis en oeuvre tous les moyens possibles déja pour en avoir de toi même. Et la première fois que je suis venue en pma, à l'acceuil au secrétariat les 2 filles en parlait ensemble et disait qu'il fallait remplir un dossier. J'avais là encore imaginer à ce moment là qu'au bout d'un certain temps ben il te faisait une décharge quoi et qd tu partais de chez eux et que tu n'étais pas enceinte et ben on t'orientait par là ensuite. Maintenant si tu as des news la dessus je suis preneuse car même si mon mari n'est pas du tout chaud pr cela ( mais alors pas du tout ) moi je suis à fond pour. J'aurai bien évidemment préférait le porter en moi cet enfant mais je me sens capable d'élever et d'aimer l'enfant d'un autre comme si c'était le mien. J'ai trop envie de materner et j'en éprouve vraiment un immense besoin....
Avatar du membre
Jul

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jul »

Valeri57

En ce qui concerne l adoption, je ne pense que la pma a un rôle la dedans, puisqu'il est possible d adopter sans même avoir essayé d avoir un enfant par soit même.
Donc je pense que les démarches sont possibles en même temps. Mais vu que je vais à la réunion fiv dans 10 jours, je poserai la question.
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Oh valerie.....jaurai aimé que tu nous donnes de meilleures nouvelles.....
Jai deja fait une hysterographie, c'est une sonde quil te passe dans luterus pour l'observer et dans ton cas, mieux voir les fibromes je pense et verifier quil ny a rien dautres. Ce n'est pas douloureux, moi javais eu mal au passage du col mais mon col etait cicatrisé, et le medecin ma déchiré lendroit ou le col etait collé donc jai eu mal mais sans ca ce nest rien du tout, rassure toi.

Des fibromes jamais eu....mais ma soeur avait un polype, qui a été retiré en AG, et le dr lui a dit après lui avoir retiré, que ca serait tres compliqué quune iad fonctionne pour elle au vue de son uterus qui etait très biscornu avecvplein de recoins, que les spermatozoïdes ne trouveraient pas ses trompes.....et 2 iad après elle a eu son petit garçon. Donc meme quand ils te disent que ca sera difficile ou quasi impossible, chaque cas reste différents, et rien est impossible.

On s'était deja parlé, et je te commrends tellement car nous avons le meme âge......et pas d'enfants
Jen ai parle a dr L qui ma dit que pour eux on est pas vieille.
Sauf que cest sur quils voient bcp de cas, dont des femmes plus agees que nous, mais cest notre ressenti, ce sont nos bougies supplémentaires quon souffle chaque annee et qui nous rapprochent terriblement des 40 ans.......

Ma marraine a eu 10 ans de traitement pma pour etre enceinte, et au final ils lui ont dit jamais vous ne serez enceinte naturellement.
Elle a donc fait les demarches d'adoption, et...... elle est tombée enceinte naturellement, par miracle!
Aujourd'hui son fils a 17 ans.
Donc voilà, ne désespère pas, meme si je ressent cette lassitude que tu ressenti aussi, ces inquietudes de lage je les partage avec toi.
Je tenvoie plein de bisous de soutien :smack:
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Jess0803

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jess0803 »

Bonjour Valérie
Et bien dit donx tout ce que je peux lire dans tout cela est beaucoup de courage. Une hysteroscopie est une radio des trompes pour voir si celles ci sont perméables et ma maman a eu une fois un fibrome mais hémorragique son ancienne gyneco l'avait laissé traîné avec ca alors qu'elle Se vidait de son sang elle avait 38 ans à l'époque heureusement elle avait eu mon dernier petit frère à 35 ans car elle elle a du être mis en pré ménopause pendant 3 mois afin de pouvoir opérer tellement ce fibrome était gros et'on lui a enlevé l'utérus. Et elle était restée très peu de temps à l'hôpital
Voila POur l'expérience personnelle du fibrome
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Si je ne me trompe pas le labo est fermé en aout.

Valérie je ne connais pas grand chose au fibrome mais attend d'en savoir plus. Ne te mets pas la tête à l'envers tant que tu ne sais pas; Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Pour l'hystéroscopie tu auras les résultats de suite.

Pour l'adoption rien à voir avec la PMA. Il faut retirer un dossier au conseil général. Il est imprimable sur le net. Attention il y a un délai d'un an avant d'avoir un avis favorable du conseil général.
Donc rien ne t'empêche de commencer les démarches quitte à te désister par la suite.
C'est un sujet que j'ai étudié car je suis pour l'adoption. Mon conjoint qui était pour il y a quelques années ne l'est plus aujourd'hui.
Moi ca me plairait d'adopter un enfant malheureux qui ne demande que du bonheur.
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Courage Valérie..dans tous les cas je pense que c'est toujours mieux d'être fixée..je comprend bien ta "peur du résultat" car j'ai eu la même quand on m'a enlevé mon endo.. Dans tous les cas les examens radiologiques ne remplaceront jamais les examens qui permettent de "voir directement" comme ce que tu vas faire..pour moi c'est bien qu'ils te le font avant de commencer une fiv ou une iac..plutot que de ne rien vérifier et avoir des traitements pour rien! Sinon la douleur passe toujours tu sais.. celle psychologique beaucoup moins malheureusement!

Bienvenue à toi Jul et courage!

Titiespoir comment vas Tu? Et toi Sevlina!? Disabelle?
Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Sandy, j'espère que ça va pour elle!

Bisous à toutes.
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Valerie57 : merci pour ton complement d'infos :-) je suis un peu perdu dans tout ca...ca me parait bien compliqué ! mon premier rdv est avec Dr B et j'espere que j'y verrai plus clair une fois qu'il sera passé car pour le moment c'est le flou total lol.

Concernant l'adoption, je trouve ca genial !! Il y a tellement d'enfants en attente d'une vie meilleure, qui espere etre aimer et faire partie d'une famille. S'il y a un delai d'un an, comme dit Titiespoir, pourquoi ne pas commencer les demarches maintenant?
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

coucou les filles,

pour la fermeture de la PMA, en général c'est les 2 semaines d'août à cheval avec le 15 aout férié

normalement ce n'est pas fermé en juillet mais le labo doit être fermé un peu plus en août donc ça ralentit un peu le rythme

pour l'adoption, pour celles qui veulent des infos, nous sommes passés par là, je peux donner des infos en MP si besoin.

de notre côté, les nouvelles ne sont pas bonnes, bilan hormonal à faire et en fonction de ça, on verra où on va... prochain rdv début juillet.
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
Jul

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jul »

Annmy, merci beaucoup pour ces informations.
Je voulais connaitre les dates de fermeture en été parce que je pense qu une fois la réunion fiv du 19 mai passée, mon mari et moi nous lanverons dans le protocole fiv et j avoue que j aurais été ennuyé que cela soit encore repousser à septembre...

Je commence à aller mieux depuis que les gyneco de mercy ont mis un nom sur ce que j avais (SOPK) je ne supportais plus d entendre "c est psychologique, arrête d y penser et ca viendra tout seul" au moins maintenant je sais qu'il y avait bien qqch et que je ne pouvais rien faire.

Pour l adoption c est un projet que j'ai depuis toute petite, et quand j'ai rencontré mon mari il y a 10 ans je lui en ai parlé. Je veux adopter avec ou sans enfant biologique. Alors je me dis que c'est peut-être le moment.

Voilà.
Encore merci à toutes d être si actives ça fait un bien fou.