Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Super Zabou fingers pour une belle reprise après la période estivale ;-)
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Akb

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Akb »

Bonjour je suis nouvelle par ici. Pas facile de se lancer. Je suis à la recherche de conseils . J viens d avoir mon 1er rdv a mercy et je commence les exams donc je suis à la recherche de conseils pour prendre un rdv pour radio des trompes . Je ne sais pas du tout qui appeler ou ? Comment ? Lol ! Quelqu’un peut m éclairer ??
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Et bien!!!
Il s'en passe des choses en 3 j 😂

Marilo Super!!felicitations!!!
Moi apres mon iac les gyne m'avaient dit progestérone jusqu'à 12sa
Donc continue la
Ca peut pas faire de mal au contraire
Et à lecho à la pma vers 9sa elle m'a dit d'arrêter car il était bien accroché
Donc continue au moins jusqu'à lecho

Zabou Cest top!!!
Plus tot que pervu tout ca!!!
Cest plutôt cool!!
Ils te font pas perdre de temps!!!
Allez plus qu'à attendre tes regles et hop on remonte à cheval!!!
Petit warior prépare toi!!!

Disabelle... décidément... Cest un réel problème cet endométriose...
Heureusement que tu ne bosses pas
Ils sont marrant à avec leur congé pathologique Qd meme!! Cest à toi de réclamer ??? Pffff....
Courage et j'espère que ça finira pas rentrer dans l'ordre....

Bienvenue Akb
Pour la radio des trompes tu appelles un centre de radio ( moi javais été sur clouange) et Qd tu prends ton rdv tu leur demandes si ils fournissent le produit de contraste ou non
Car jzi faillit me faire avoir
Mon gyne ne m'avait pas fait d ordonnance pour le produit et le labo ne fournissait pas
Du coup le labo m'a fait l'ordonnance mais jzi fait plein de pharmacies pour en trouver car Cest sur commande
Donc demande une ordonnance deja et Va je commander avant ton rdv à la pharmacie
Sinon tu peux prendre un spasfon pour détendre ton col
Et mets une serviettes hygiénique car apres l'examen le liquide redescend

Voilà

Sinon j'étais absente qq jours
Jai d'atroces douleurs au dos car trop marché samedi...
Du coup c'est insupportable j'ai vu un ostheo hier et maintenant Cest repos en attendant que ca passe...
Je prends mon mal en patience ma foi...
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Elethib

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 02 juillet 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 33

Message non lu par Elethib »

Salut les filles,

Je suis aussi nouvelle sur ce forum ! Je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur Mercy... Du coup, je suis contente de pouvoir échanger avec vous !! :)
J'ai aussi des questions....


- combien de temps (environ) cela prend entre 1er rendez-vous et implantation?

- J'ai fais des prises de sang concernant le taux d'hormones si j'avais des infections ect.... Je n'ai rien sauf pas immunisé contre la rubéole et la toxo... Mais je me dis comme beaucoup de femmes ! :) . Mon conjoint à fait le spermogramme tout est ok pour lui... Nous sommes juste en attente de son caryotype car dans son cas beaucoup de dyslexique dans sa famille. La généticienne l'a prescrit dans le but d'éviter d'avoir un refus si il manque un examen. Et ma famille doit faire aussi un caryotype concernant mon anomalie génétique. Du coup maintenant je me demande c'est quoi la suite ? ça m'angoisse de ne pas savoir... J'y pense souvent, peut être trop?
Et en même temps, je suis tellement impatiente mais je trouve que ça n'avance pas vite ! Mais bon j'avoue, je ne suis pas patiente ... lol

- Qui est dans un parcours Fiv DpI ?
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Bienvenue elethib
Je ne suis pas passée en fiv dpi
Iac et fiv classique pour moi
Le seule chose que je peux te dire Cest que de la patience hélas il va ten falloir à la pelle....
Tu testeras deja Qd tu essaieras de les joindre au téléphone
Puis l'attente entre le 1er rdv et l'implantation ça dépend vraiment
Deja tes caryotypes Ca met 4 semaines pour que la pma ait tes résultats ...
Quand jzi démarre ce parcours j'étais comme toi, si pressee, si contente
Et une collègue qui était passée par la ma juste dit ces mots:" il va falloir tendurcir"
Jai souris sur le moment mais apres qq mois effectivement qu'est ce qu'elle avait raison...
Cest génial qu'aujourdhui la pma existe pour nous aider mais ce parcours peut être long et surtout difficile sans vouloir te baisser le moral
Mais vraiment arme toi de patience
Plein de courage pour ce parcours et bienvenue parmis nous
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Bienvenue Akb! Je ne peux pas te renseigner car je ne suis pas du coin mais Sev l'a déjà fait!

Pas drôle ce mal de dos Sevlina courage dans un bon mois ta puce sera enfin dans tes bras.

Bienvenue elethib, je suis passée par le dpi car mon conjoint a une translocation chromosomique.(cf ma signature)
Déjà ça na se fera pas à Mercy, je pense que Mercy va envoyer ton dossier au CMCO de Shiltigheim et tu seras suivie là-haut si ils acceptent ton dossier.
Avez-vous déjà rencontré la généticienne? Car elle doit adresser un courrier au CMCO qui est très important sans ce courrier rien ne se fera.
Tu devra appelé le CMCO qui t'adressera un dossier à remplir concernant vos antécédents ainsi que ceux de vos famille, vous aurez un premier entretien téléphonique avec un généticien pour faire le point. Ensuite votre dossier passera en commission pour voir si vous avez des chances d'obtenir une grossesse.
Ensuite vous aurez la journée pluridisciplinaire où il y aura une réunion le matin avec d'autres couples puis l'aprem des RDV en couple avec les différents médecins qui vont vous suivre. Ensuite ton dossier repassera en commission et si il est accepté vous serez invités à vous inscrire sur le planning des tentatives.
Pour te donner une idée des délais nous avons pris contacte avec le CMCO en décembre le premier RDV téléphonique en janvier, réunion pluridisciplinaire en février et la fiv en mai.
Ce parcours est très long est compliqué accrochez-vous et gardez en tete que la seule façon pour vous d'avoir un bébé en bonne santé c'est de passer par toutes ces étapes et les échecs ont font partis.
Voilà j'ai essayé de t'expliquer le plus clairement possible, si tu as des questions n'hésites pas.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Bonjour et bienvenue et bon courage aux nouvelles.

Super c'est top Zabou, bientôt de nouveau en selle!

Disabelle ma pauvre jespere que ça va aller avec cette pillule.. Ils me font rire ces médecins comme si on avait la science infuse franchement..

Oh Sevlina je suis allée une fois à clouange en urgence car on pensait que j'avais une appendice ectopique ( en fait c'était une crise d'endo mais bien sûr personne ne me l'avait diagnostiqué). Le type me maintenait que j'avais un kyste à lovaire droit alors que je savais bien que c'était le gauche.. bref j'y suis jamais retournée forcément. Mon hystéro je l'avais fait place st Louis à Metz. Ça c'était bien passé sauf que sur le compte rendu ils mettaient que tout est normal.. a ma 1ere consult pma le docteur S a regardé les images et a dit direct ça passe moins bien a gauche.. Et elle avait raison. Bref pour moi y'a qu'une personne à l'oeil avisé qui peut lire les résultats.
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Marilo

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Marilo »

Pour la radio des trompes il faut en effet être très vigilant sur le choix du cabinet. J'ai fait la 1ere à talange et je me suis bien rendue compte qu'ils n'avaient pas l'habitude. Ils avaient trouvé une trompe bouchée. Ma gynéco m'a dit que je n'aurais jamais du la faire là bas et qu'il n'y avait aucune raison que j'ai une trompe bouchée. Elle m'a conseillé d'aller place saint Louis et là les résultats étaient inexploitables selon la PMA. Ensuite jai eu droit à une hycosy (même principe mais sous echographie) réalisée par le dr B et dr L (c'était une 1ere à mercy) qui a donné le même resultat que le cabinet de talange. Au final jai dû faire une coelioscopie et le chirurgien m'a dit que tout etait parfait... je te conseille donc de la faire à mercy ou à Claude Bernard. J'ai perdu presque 1 an à cause de ça...
Essais depuis octobre 2015
Moi : opk
Lui : spermogrammes fluctuants
Déjà parents d'une petite fille née en 2014 sans pma
Décembre 2017 : 1er rdv pma
Mars 2018 : coelioscopie car doutes sur perméabilité des trompés et endometrite => ras
Avril 2018 : stimulation simple notpregnant
Juin 2018 : iac pregnant
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Moi pour les trompes je suis allée au Cabinet de Montigny les Metz, rue Meurisse.
Tu as la pharmacie Serrier en face pour aller chercher ce qu'il faut.
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Akb

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Akb »

Hello les filles

Merci bcp pour vos renseignements . Je vais essayer de prendre rdv à Claude Bernard si les dates tombent bien dans mon cycle. Courage à vous toutes la route est longue