Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Solaine57

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 27 juillet 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 44

Message non lu par Solaine57 »

Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur Forum J'aurai une question à vous poser , en combien de temps peut-on nous prendre pour un traitement de vif à l'hôpital de mercy A Metz ..? Merci de me répondre
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Solaine57 a écrit :Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur Forum J'aurai une question à vous poser , en combien de temps peut-on nous prendre pour un traitement de vif à l'hôpital de mercy A Metz ..? Merci de me répondre
Bonjour,
Tu veux dire pour un premier rendez-vous? Il n'y a pas de règles, tu peux parfois bénéficier d'un désistement... ou attendre entre 2 et 3 mois.... Puis il y a plusieurs consultations....Premier rdv pour compléter le dossier médical, programmation des examens ( si nécessaire), rdv pour faire un retour sur les bilans prescrits, participation obligatoire à une réunion d'information collective avant de démarrer.... Etc

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question
Avatar du membre
emiliekev

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 12 juin 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 42

Message non lu par emiliekev »

Coucou sar57 heureuse de te lire.j espère que tes vacances t'ont fait du bien.pour ma part, je fais aller.j essaie de me refaire une santé physique bîen que le moral soit âu plus bas.lundi je suis allée voir la psychologue .ca m'a fait un peu de bîen.j âi besoin de pàrler...sinon j âi mon prochain rdv âvec dr L le 8 septembre.je te dis à très vite
Moi : 37 ans Lui : 35 ans
Pma depuis fev 2016
MOI : 2012 : GEU ablation trompe droite LUI : RAS
FIV1 juillet 2016 : notpregnant
FIV 2 decembre 2016 : testpositif
:girl: née le 23 août 2017
avril 2018 : testpositif grossesse spontanée mais fausse couche
février 2019 : testpositif grossesse spontanée mais GEU ablation trompe gauche
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Coucou emiliekev, niveau moral j'ai l'impression de devoir remonter la pente après une "grosse claque". Il faut prendre soin de soi et se laisser le temps de cicatriser.... Nous avons décidé de faire une pause minimum de 6 mois et prendre d'autres avis avant de se lancer à nouveau. Mon rdv à Mercy est le 15 septembre. Â bientot bbras
Avatar du membre
Solaine57

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 27 juillet 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 44

Message non lu par Solaine57 »

SAR57 tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu,

Je vais quand même un peu me présenter, j'ai fait trois Vif en 2015:

La première vif aucune embryon .

La deuxième réussi je suis tombée enceinte est fait fausse couche au bout de deux mois.

La troisième vif un bon embryon soi-disant donc avec le mari nous avons décidé de congeler L'embryon pour une (DGP)

Définition (DGP):Le diagnostic génétique préimplantatoire (DGP) est une technique qui permet d'analyser le contenu génétique ou chromosomique des embryons obtenus après une Fécondation In Vitro (FIV) et de n'en transférer dans l'utérus que ceux qui n'aient aucune anomalie.

Note : pour le test (DGP ) un embryon est Insuffisant donc encore en congélation .




En 2016 arrivé en France j'ai fait deux insémination qu'ils ont échoué

Aujourd'hui : À L'hôpital de Metz , on m'a donné rendez-vous pour le 14 novembre pour moi c'est très long car j'ai 36 ans je me bats contre le temps comme beaucoup d'entre nous , la secrétaire m'a dit qu'il faut passer par six assimilation pour pouvoir faire une Vif en France et que c'était à mon gynécologue de choisir si je devais passer à une Vif.

Donc, je dois attendre mon gynécologue qui reviens de ses congés le huit de ce mois-ci.


Pour cette hôpital de mercy je me pose quelque question:


1-après mon premier rendez-vous est-ce que je dois refaire toutes les prises de sang et tout autre éco ...?(j'ai tout fait prise de sang et autres sous demande de mon gynécologue ,ça fait trois mois de cela)

2- Après mon premier rendez-vous en combien de temps ça prendra pour commencer ma première FiV ..?


3-est-ce que l'hôpital de messe a-t-il une bonne réputation de réussite ..?
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Solaine57 a écrit :SAR57 tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu,

Je vais quand même un peu me présenter, j'ai fait trois Vif en 2015:

La première vif aucune embryon .

La deuxième réussi je suis tombée enceinte est fait fausse couche au bout de deux mois.

La troisième vif un bon embryon soi-disant donc avec le mari nous avons décidé de congeler L'embryon pour une (DGP)

Définition (DGP):Le diagnostic génétique préimplantatoire (DGP) est une technique qui permet d'analyser le contenu génétique ou chromosomique des embryons obtenus après une Fécondation In Vitro (FIV) et de n'en transférer dans l'utérus que ceux qui n'aient aucune anomalie.

Note : pour le test (DGP ) un embryon est Insuffisant donc encore en congélation .




En 2016 arrivé en France j'ai fait deux insémination qu'ils ont échoué

Aujourd'hui : À L'hôpital de Metz , on m'a donné rendez-vous pour le 14 novembre pour moi c'est très long car j'ai 36 ans je me bats contre le temps comme beaucoup d'entre nous , la secrétaire m'a dit qu'il faut passer par six assimilation pour pouvoir faire une Vif en France et que c'était à mon gynécologue de choisir si je devais passer à une Vif.

Donc, je dois attendre mon gynécologue qui reviens de ses congés le huit de ce mois-ci.


Pour cette hôpital de mercy je me pose quelque question:


1-après mon premier rendez-vous est-ce que je dois refaire toutes les prises de sang et tout autre éco ...?(j'ai tout fait prise de sang et autres sous demande de mon gynécologue ,ça fait trois mois de cela)

2- Après mon premier rendez-vous en combien de temps ça prendra pour commencer ma première FiV ..?


3-est-ce que l'hôpital de messe a-t-il une bonne réputation de réussite ..?
Bonjour Solaine,
Tu as été prise en charge dans quel autre pays?
Le temps d'attente pour les rendez-vous sont malheureusement assez longs à Mercy, c'est ce qui est stressant dans ce parcours... l'attente....
Il faut que tu saches qu'il y a beaucoup de couples pris en charge, même si les équipes sont compétentes d'un point de vue médical c'est un peu l'usine à Mercy et pour le côté psychologique ils ne sont pas au top ^^^^^
Pour la première consultation, il faut un courrier de ton gynécologue. En général, ils veulent des examens récents (moins de 3 mois) après c'est à titre indicatif les tiens seront peut être valables. En général pour la femme, ils demandent un bilan hormonal (avec aussi une sérologie type sida, hépatite, etc) ; une hystérosalpingographie. La gynécologue fait sur place les échographies endovaginales. Mon mari lui a fait de son côté un bilan hormonal, une sérologie, un spermogramme et un caryotype. Je te conseille aussi d'avoir une carte de groupe sanguin de moins de 5 ans, elle est demandée pour la ponction.
Si tu pars sur une FIV, ne t'attends pas à démarrer rapidement... il te faudra avoir ton dossier médical complet donc il faut compter le temps des examens, ensuite le deuxième rendez-vous pour faire le point sur les résultats, nous c'est qu'au troisième rendez-vous qu'on a abordé le protocole... puis entre temps tu devras assister à une réunion d'information obligatoire avec ton conjoint. Je pense que tu démarres après le premier rendez-vous en moyenne après 3 mois, je ne sais pas si d'autres filles du forum peuvent t'informer mais cela a été le cas pour moi....
Avatar du membre
Solaine57

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 27 juillet 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 44

Message non lu par Solaine57 »

Sar57 merci pour tes conseils , j'ai passé les premiers vif En Turquie . c'est un hôpital réputé en Turquie (le médecin parle français) on est bien accueilli par compte le traitement est cher .
Avatar du membre
Solaine57

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 27 juillet 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 44

Message non lu par Solaine57 »

SAR57 J'aurais une autre question je me demande si sur ce forum il y a combien de personnes sont tombées enceintes ...? Franchement tous les jours je pense que l'âge cours , une vraie dépression c'est un croyable que c'est vachement dur .et en plus on doit vivre dans un entourage qui vous pose tout le temps et alors c'est pour quand le bébé sablitime sablitime
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Solaine57 a écrit :SAR57 J'aurais une autre question je me demande si sur ce forum il y a combien de personnes sont tombées enceintes ...? Franchement tous les jours je pense que l'âge cours , une vraie dépression c'est un croyable que c'est vachement dur .et en plus on doit vivre dans un entourage qui vous pose tout le temps et alors c'est pour quand le bébé sablitime sablitime
Oui il y a des réussites ;-) Ne te focalise pas que sur le facteur âge, plus j'avance et plus je me dis que c'est la chance qui marche :-D
Avatar du membre
lissa

Fivette fidèle
Messages : 88
Enregistré le : 17 février 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 33

Message non lu par lissa »

Bonjour à toute,comment aller vous?
Voila hier j'ai commencer mon traitement pour la deuxième fiv, j’espère que ça ne se passera pas comme la dernière fois. Et je voulais savoir a quel jour de votre cycle avait vous fait l’échographie et la prise de sang?