Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Poulinette

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 octobre 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Poulinette »

Bonjour à toutes,
Je suis pas très présente sur ce forum mais j'aime bien lire vos petites histoires 😉
A ce que je vois c'est qu'il y a plein de +++ en ce moment FELICITATIONS ça donne 1 peu d'espoir pray
Pour ma part nous avons repris le chemin de l'amp, la semaine dernière nous avons assisté à la reunion FIV et ce matin j 'ai passée une hysteroscopie (OK normal) + rdv avec docteur S. pour discuter de la suite (mise en place FIV classique ou ICSI)
J'etais contente ce matin de reprendre et j'esperai peut etre faire une 1ere FIV cet été mais en sortant du rdv avec le docteur S. je suis ressorti deprimée et déçue car on en sais pas plus à part me recoller 1 rdv début septembre et faire 1 spermo a Mr...
Nous avons passer tous les exams prérequis à part les serologies que nous ferons en temps voulu juste avant la mise en place de la FIV mais quand ? 🤔
BREF il va falloir prendre son mal en patience :cry:
Moi :35 ans glaire de mauvaise qualité :-(
Lui: 36 ans spermo irregulier :?
Hysterosalpingograhie =OK crossfingers
Entrée en PMA septembre 2018
Stimulation simple :injection ovitrelle decembre 2018 NEGATIF notpregnant
IAC 1: FEVRIER 2019 NEGATIF notpregnant
IAC 2 : AVRIL 2019 NEGATIF notpregnant
IAC 3 : NOVEMBRE 2019 NEGATIF notpregnant
IAC 4 : JANVIER 2020 NEGATIF notpregnant
JUIN: hysteroscopie normale 👌
JUILLET:spermogramme pour Mr
FIV 1: NOV = 14ovocytes = 5blasto sur la banquise minipingoo
TEC 1 = notpregnant
TEC 2 = notpregnant
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Illiade je suis sur le téléphone alors je te réponds rapidement. C’est dommage que tu n’ai pas la prise de sang du milieu

L’e2. Ça permet de savoir si le follicule va donner un ovocyte mature.

C’est étrange qu’il baisse (le taux). Techniquement il baisse après l’ovulation. Et pour être mature il faut un taux entre 200 et 300 je crois.

C’est très étrange ( oui je me répète). N’hésite pas à poser la question qu’on t’explique. C’est important de creuser le pourquoi du comment.

En tout cas. J’ai hâte que tu manges un balai !! Sait-on jamais !!!! 😉

Tal : super que tout soit ok ! Bon courage pour l’attente !

Poulinette : pas cool de te faire encore des examens et de l’attente encore et toujours.

Bisous à toutes
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

ramette a écrit : 30 juin 2020 à 20:52 Illiade je suis sur le téléphone alors je te réponds rapidement. C’est dommage que tu n’ai pas la prise de sang du milieu

L’e2. Ça permet de savoir si le follicule va donner un ovocyte mature.

C’est étrange qu’il baisse (le taux). Techniquement il baisse après l’ovulation. Et pour être mature il faut un taux entre 200 et 300 je crois.

C’est très étrange ( oui je me répète). N’hésite pas à poser la question qu’on t’explique. C’est important de creuser le pourquoi du comment.

En tout cas. J’ai hâte que tu manges un balai !! Sait-on jamais !!!! 😉
Ha je suis contente de savoir ça pour les taux de E2. Donc à 153 j'étais pas loin !!
Je reste persuadée qu'avoir baissé le puregon + avoir rajouté l'antagoniste a fait croire à mon corps que j'allais avoir mes règles. D'ailleurs j'ai saigné pendant 4 jours. OUI C'EST ETRANGE, TU AS RAISON !! :?
Je voudrais bien connaître le point de vue d'un pro. Je devrais pas avoir à faire ces recherches seule je trouve.

Demain je les harcèle.
De toute façon j'ai plus rien à perdre, sinon je me casse avec mon dossier.

Hahahaha promis si ça marche, JE VOUS FAIT UNE PHOTO de moi qui le bouffe, le balais !
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

Bonsoir !! 😊

Gros bug avec les notif par mail je n’ai pas tout vu... dites, vous avez bien parlé 😀

je vais vous faire un retour sur mon rdv tout bientôt mais y’a tellement a dire... et j’avais besoin de temps pour digérer le rdv + les nouvelles + les péripéties qui ont suivi.
Pour pas réagir à chaud ici 😂
Illiade a écrit : 30 juin 2020 à 21:00 Je devrais pas avoir à faire ces recherches seule je trouve.
Tu ne crois pas si bien dire Illiade... 🙁

Au fait, j’ai vu l’article sur France bleu il me semble 😘 on voit ta petite bouille ❤️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Chan a écrit : 30 juin 2020 à 21:40 Bonsoir !! 😊

Gros bug avec les notif par mail je n’ai pas tout vu... dites, vous avez bien parlé 😀

je vais vous faire un retour sur mon rendez-vous tout bientôt mais y’a tellement a dire... et j’avais besoin de temps pour digérer le rendez-vous + les nouvelles + les péripéties qui ont suivi.
Pour pas réagir à chaud ici 😂
Illiade a écrit : 30 juin 2020 à 21:00 Je devrais pas avoir à faire ces recherches seule je trouve.
Tu ne crois pas si bien dire Illiade... 🙁

Au fait, j’ai vu l’article sur France bleu il me semble 😘 on voit ta petite bouille ❤️
Oh, hâte de savoir comment ça s'est passé, j'espère que ça va ! :smack:

Tu dois aussi faire des recherches seule c'est ça ?

Huhu oui on a eu une petite itw et un passage en radio. :oops: Mais j'avoue que je suis mitigée, tout a été sorti du contexte et opposé directement au point de vue de l'hopital, alors qu'on ne cessait de dire qu'on les soutenait à fond !
On répète plusieurs fois qu'on perds nos chances alors que ce n'était pas du tout le point le plus important de l'entretien. :oops:
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

C’est toujours compliqué les médias.
Mais j’ai trouvé ça très bien et accessible pour le grand public 😁 Ce qui n’est pas tjrs évident pour les sujets comme la PMA...
Pas entendu la radio par contre ! Balance le lien 😘

Oui trouver les infos et se « débrouiller » seuls 🙁 Heureusement qu’il y a le forum et surtout Instagram (je me répète mais ça a ete libérateur pour moi mon petit compte anonyme sur insta 😁) car j’en apprends tous les jours...

Allez je vous prépare un gros pavé 😂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
zekrya

Fivette d'argent
Messages : 413
Enregistré le : 16 février 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 33

Message non lu par zekrya »

Illiade pour la stim ils ont dû craindre une ovulation spontanée d'où la baisse de puregon et l'introduction du fyremadel, et finalement ça a tout arrêté... Insiste pour les joindre et en discuter !
Pour Majorelle c'est à Nancy mais comme je te disais la réputation m'a l'air moyenne. L'hôpital américain par contre c'est pas la même, mon ancien collègue y a été suivi pour la grossesse de sa femme car grossesse à risque, suspicion de trisomie etc et il m'a dit que c'était vraiment top, tu payes mais tu sais pourquoi. Ce n'était pas la PMA mais ils en ont été vraiment ravis (et au final pas de souci leur fils a 6 ans maintenant si je ne dis pas de bêtise).
Dernière chose, face aux médecins joue à fond le jeu de la tentative arrêtée car hyperstim puis une autre pour réponse insuffisante. Quand ils n'arrivent pas bien à contrôler les choses et à stimuler correctement ils sont plus enclins à passer aux fiv (pour moi c'était le cas, et c'est pour ça qu'ils ont zappé l'étape iac pour arriver direct aux fiv). Donc insiste bien là dessus, quelques larmes dans les yeux en bonus (ça normalement il y a pas à forcer...). Après en ce moment les délais sont longs pour tout le monde et ça on y changera rien, du moins à Mercy !

Poulinette tu étais donc à la réunion fiv en même temps que chan ! Je comprends que ce soit frustrant de ne pas en savoir plus pour le moment mais comme je le disais hier, ils ont l'air de bien limiter le nombre de couples participant aux réunions fiv actuellement donc en septembre ça devrait démarrer pour tout le monde. Tu as déjà la "chance" d'avoir pu participer à cette réunion fiv, c'est de bon augure pour la suite !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hello

Tal : Bon courage pour l’attente. Je te l’ai déjà écrit hier, mais je sais que c’est vraiment dur d’attendre, alors encore un peu de soutien ne fera pas de mal !
Avec l’été, septembre va vite arriver.

Illiade : Je reviens plus longuement. En fait, quand je réponds je suis sur mon ordi avec d’un côté le forum et de l’autre une page word ! C’est plus facile pour répondre.
C’est normal que tu es l’impression d’avoir la tête sous l’eau. Après un échec, tout est bousculé…Courage !!!

Le fyrmandel, c’est une hormone qui empêche la LH de monter (c’est ce pic hormonal qui déclenche l’ovulation). ce produit ne peut donc pas faire croire que tes règles arrivent (enfin de ce que j’en comprends, hein, je ne suis pas médecin ^^).
Tu as saigné après l’arrêt des piqures ?
C’est dommage que tu n’aies pas les résultats de la prise de sang du milieu.

Ton désarroi est normal. J’avais 28 ans quand je suis entrée en PMA. J’en ai 31 maintenant…C’est très dur de ne pas avancer dans ce projet…De voir le temps qui passe les échecs. Mais il faut s’accrocher, je pense vraiment que tu n’as pas encore « grillée » toutes tes cartouches en France. Comme le dit zekrya essaye de voir si tu ne peux pas passer en FIV, mais d’après ton profil, cela pourrait marcher rapidement.

Après effectivement des IAC, tu peux les faire chez un gygy hors PMA. Mais je ne pourrai pas t’aider dans les noms pour en trouver un.

Perso, si je dois aller à l’étranger, je n’irai pas en Espagne, j’ai l’impression que c’est vraiment le côté bisness qui prime là-bas. Après tous les centres ne sont pas comme ça certainement, mais, j’ai l’impression de lire souvent des échos assez contradictoires.

Zekrya : Je crois que demain, tu as l’échographie !!! fingers ! Tu viendras tout nous raconter ! ^^
J’avais cru comprendre que les échos pouvaient maintenant se faire avec un accompagnant. Je trouve ça très difficile que le papa ne puisse pas venir. De tout cœur avec toi.


Poulinette : Comme tu dis, il faut prendre son mal en patience. C’est pénible que l’on vous demande de nouveau examen à chaque fois….Courage

Chan : On attend le pavé !! Vive la lecture ^^

Pour les médias, effectivement tu dis un message et eux arrivent à te faire dire autre chose en ne sélectionnant que certains passages.

Illiade : On peut avoir le lien ?


Ici, je suis en formation en visio conférence. C’était censé commencer à 9h et toujours rien (il est 9h34), j’adore !!
Enfin, ça m’a laissé le temps de venir tranquillement ici, donc c’est cool. ! Hier j’avais une IRM car j’ai souvent des vertiges positionnels. Et ouf, rien à signaler. Je suis contente. Maintenant dans 5 dodos c’est l’opération !! Yes !!

Belle journée à toutes
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Chan, on veut le pavé ! :) :lol:

Donc je note, l'hopital américain est vraiment top ! J'ai un peu les jetons de changer pour un truc loin en France, cher, où je me retrouverais dans la même situation de merde. :?

Là j'ai reçu l'ordo par la poste, toujours sans explications. :? Et sans avoir mes résultats d'analyse de mercredi.
Ils me disent de faire 5 JOURS de 50ui.
...
Rappel : en novembre à 5 jours de 75ui je faisais une hyperstim un peu grave. Là ce mois-ci, à 3 jours de 33ui j'étais à 153 d'E2 et ils ont dû me faire baisser la dose d'un coup à 25, puis ils ont remonté à 50. Après oui, le 50ui ne fonctionnait plus vu que j'ai eu une chute hormonale. Ils sont malades ou quoi ? Je ne suis pas médecin mais on est d'accord que ce n'est pas logique ?? Je vais vraiment me refaire une hyperstim avec leurs conneries là en août.

Je n'arrive toujours pas à les joindre mais il me faut des explications. Ils n'arrivent pas à gérer les IAC avec moi, vraiment. Même moi je commence mieux à comprendre qu'eux comment je réagis au Puregon... enfin je crois... puisque j'ai putain de pas d'avis médical !

Ramette : oui j'ai saigné par mal... je ne sais pas pourquoi. Ça m’était arrivé aussi au moment de l'hyperstim.
Pour l'Espagne j'ai eu beaucoup de témoignages très très bons, du coup ça vend clairement du rêve :)
Ben le pire là c'est que c'est même pas un échec... je suis même pas allée au bout...

Bon courage pour ta visio (ça y est, ça a fini par commencer ?)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Pour le lien france bleu c'est là : https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1592256902
On a enregistré l'itw radio mais je n'ai pas de lien, faudrait que je le charge quelque part ^^ :oops:

Et mon compagnon a fait un texte sur le DPIA ici, si jamais ça intéresse quelqu'une :

Des bisous les filles, du courage à vous !
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240