Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hello

Toujours en mode vacances. Je passe juste envoyer tout mon soutien à Erzebeth...
c’est si dur ce genre de nouvelle ... hurle si tu as besoin. Envoie tout le monde promener ...
de tout cœur avec toi.

bbras
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Sarah57

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 25 septembre 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sarah57 »

Je suis désoler pour toi erzebeth .. ne te décourage pas ... courage dans cette douloureuse épreuve 😔
Avatar du membre
Erzebeth

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par Erzebeth »

Je vous dis pas, je suis tombée sur une interne qui me sort on se revoit dans une semaine pour voir l’évolution.... j’ai failli peter un câble... finalement le dr S est venu pour me donner les consignes de tout arrêter .... je dois arrêter l’utrogestan et prendre du gymiso mardi... j’ai envie de le prendre avant tellement j’ai envie d’en finir au plus vite
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif
Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 36

Message non lu par hulotte57 »

Désolée de lire ça Erzebeth... je ne peux que t’envoyer du courage .... tu as encore « droit » à une fiv ?
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Avatar du membre
Erzebeth

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par Erzebeth »

Encore 2 fiv.. mais ça risque d’aller vite... nos embryons ne tiennent jamais au delà de 3j... la j’ai eu le transfert du seul j5 jamais obtenu.
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif
Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 36

Message non lu par hulotte57 »

et ils t’ont pas proposé une « analyse » approfondie des embryons (je sais pas si ça existe) ?
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Ow je suis désolée Erzebeth... :cry:
Je ne sais que dire, tu dois être terrassée. J'espère que tu iras mieux, même si c'est toujours long de se remettre d'un échec... En plus passer par une fc. Et puis l'erreur de l'interne... :cry:

C'est tellement moche qu'on ait pas le DPIA en France pour vérifier la viabilité des embryons avant transfert. L'article de loi est voté (ou pas) ce soir à l'Assemblée... On devrait y avoir le droit comme les autres pays d'Europe :cry:
J'espère pour nous toutes que ce sera autorisé pour que l'on puisse en finir avec le transfert d'œufs clairs.
Dis-toi que si les prochaines ne fonctionnent pas (et elle peuvent fonctionner !) tu as encore l'option d'aller à l'étranger, où cette technique est utilisée depuis des années.

Je t'envoie plein de pensées Erzebeth... coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
TAL57

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Erzebeth : je suis désolée de lire ce que tu es entrain de vivre, courage à toi...

Ldea : courage pour l'attente de la suite. multiheart
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

Bonjour à toutes !

Ça fait un moment que je n’ai pas écrit ici! J’avoue que je préfère communiquer sur Instagram car ici j’ai parfois du mal à suivre les parcours de chacune 🙈
d’ailleurs si certaines ont aussi un compte PMA anonyme (ou pas) n’hésitez pas à me le dire en privé 😘
J’y partage en détail tout mon parcours, mes réponses aux questions lors des rdv etc, si ça vous intéresse 😁
En tout cas ça me fait un bien fou ce journal de bord !

Félicitations pour tous ces + ça fait plaisir vous pouvez pas savoir ! 🌈

J’envoie toutes mes bonnes ondes à LDEA tu es très forte ❤️ on croise toutes nos doigts pour ton petit bout

Erzebeth: je suis de tout cœur avec toi et ton conjoint je ne peux imaginer l’enfer que tu vis actuellement 🥺 courage ❤️ toutes nos pensées sont avec toi !

ramette je n’en reviens pas du délai qu’ils te donnent 😢 même si le deuxième semestre 2020 va passer aussi vite que le premier 💪 je ne peux qu’imaginer ta tristesse de devoir attendre encore 😒 tiens nous au courant si tu décides de ne pas attendre et d’aller en RT... courage à vous ❤️ J’ai entendu bcp de bien des 2 centres PMA de Nancy aussi, avec des délais assez corrects : à voir ? 😕

illiade je suis contente pour ton rdv ils t’écoutent enfin ! Oui tu sembles être faite pour être une fivette avec tes ovaires de compet’ 😘
Je te souhaite néanmoins que l’ultime IAC fonctionne car ce n’est pas un parcours de santé la FIV (il paraît 🤣)

Le caryotype n’est pas obligatoire mais c’est toujours ça de fait et ça permet d’écarter certaines anomalies sur les chromosomes.
Ici j’ai l’impression qu’elle nous l’a fait faire en avril car de toutes façons avec le covid il ne se passait rien d’autres, alors autant avancer sur les trucs longs et faciles comme les prises de sang (les résultats caryotype peuvent mettre un mois à arriver) d’ailleurs RAS pour nous deux sur les caryotypes ouf 😉

Docteur B m’a dit que l’hystéroscopie est proposée systématiquement en cas de FIV (j’imagine que tu peux refuser) mais c’est fortement conseillé car cela permet de voir avec une caméra (ce que ne fait pas l’IRM) a l’intérieur de l’utérus et vérifier qu’il n’y ait pas de polype ou d’inflammation qui empêcherait une accroche. Parfois une anomalie peut être opérée et tout rentre dans l’ordre...
Elle a même rajouté un truc style « je ne sais pas si c’est ça qui fait que nous avons de bons résultats par rapport à d’autres centres, mais on le fait et c’est le cas » 🤣 donc ça m’a motivé !
Si tu reviens un peu en arrière dans les messages j’avais raconté mon hystéroscopie. J’ai souffert le martyre pour l’hystérosalpingographie c’était une douleur que je n’oublierai jamais mais ça ne durait que plusieurs fois quelques secondes à l’inverse l’hystéroscopie était qd même moins douloureuse (genre grosses crampes de règles bien aiguës) mais ça durait non-stop 5 minutes donc les deux examens ont été durs à vivre je dois dire... à la différence que j’arrivais à respirer pour l’hystéroscopie donc je « maîtrisais » un peu plus la douleur...

Et pour la pilule, elle m’avait aussi dit on vous met sous pilule pour mettre les ovaires au repos sans plus d’explications. Je pensais que c’était pour synchroniser les ponctions mais on m’a expliqué (sur insta 🙃) le mécanisme : le fait de mettre les ovaires au repos avec la pilule (qui va donc bloquer l’ovulation) fait que les ovaires seront bien mieux stimulés lors du cycle suivant car bien reposés et proposeront des ovocytes de super qualitayy 😅 mais ce n’est pas systématique une autre fille de mercy ne l’a pas fait pour sa FIV...

Nous concernant :
depuis notre rdv de fin juin mon mec a pu faire une première autoconservation de sperme ! 2 recueils le jour-même qui ont donné 3 paillettes ✨
Le labo lui a dit au téléphone qu’il en fallait 7 en tout pour accéder à la FIV je trouve ça énorme...
il a encore 3 rdv à faire d’ici début septembre j’espère atteindre les 7 ✨
Ce qui m’inquiète c’est qu’il ne pourra pas faire 2 recueils d’affilée pour les prochaines fois donc difficile d’avoir 3 paillettes d’un coup 🥺 affaire à suivre !

Je dois prendre la pilule à partir de mon prochain cycle en août et j’aurai une echo pour regarder mes follicules (enfin! Je n’ai jamais fait cet exam... j’espère que j’aurais assez de « fofo »)
J’ai vmt pas envie de prendre la pilule! Au delà du fait que ça empêche une grossesse naturelle (sur laquelle j’avais fait une croix ...) je supporte vmt mal les pilules 🥺 j’ai très peur des effets secondaires...

Bon courage à toutes ! 🌈
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles !
Petit message rapidou car la semaine ne fut pas de tout repos.

Pensez à moi car l'IAC se fait (!!!) demain matin coeurquibat

Je n'y croyais tellement pas !! A l'écho de vendredi, à ma grande surprise, j'ai eu de bons résultats, avec un jour de décalage dans la prise de puregon et à 50, un follicule dominant. Le jour d'avant, la pds a montré un E2 à 230 (le jour de l'écho je n'ai plus eu de pds mais en tout j'ai eu deux jours de piqure de plus donc la taille devait être bonne).
Grosse émotion parce que le Dr S. m'a montré mon endomètre en me disant qu'il était beau. Je ne l'avais jamais vu en un an de parcours.

Et Ovitrelle hier en plein milieu de mon mariage, ça devait impérativement être à 21h, soit au PIRE moment : l'entrée des mariés, du coup tout le monde m'attendait (100 personnes donc, je vous dit pas la pression). Ils ont été adorables, mais je tremblais tellement que j'ai du recommencer à piquer trois fois avec la même aiguille (ce qui normalement ne se fait pas, donc j'ai un peu flippé). Je n'ai pas bien "armé" l'ovitrelle et du coup forcément, le liquide ne sortait pas. En tout cas je n'ai pas eu le temps d'avoir mal avec la piqûre, j'ai fini et j'ai couru comme une dératée couvrir la suite du mariage. C'était chaud, j'ai eu quelques étourdissements. Grosse journée et mon compagnon m'a conduite (c'était à une heure et demi) et est resté pas trop loin dans la compagne pour être là si jamais je tombais dans les pommes haha (il est photographe aussi).

Enfin bon, enfin une 2nde IAC, demain, enfin enfin. C'est le meilleur moment ça, juste avant un protocole qui semble prometteur et avant l'attente infinie du résultat (et de la désillusion).
J'espère que ça ira et que mon compagnon s'en sortira (il n'y a plus que ça qui peut foirer).
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240