Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
zekrya

Fivette d'argent
Messages : 413
Enregistré le : 16 février 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 33

Message non lu par zekrya »

Déçue pour toi Princesse (je simplifie ton pseudo si ça ne te dérange pas), avec un peu de chance ça pourra se faire sur le prochain cycle comme c'est un TEC et que tu seras dans les prioritaires. fingers
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Petit coucou les filles...
Merci zekrya pour ces infos :smack:
Je sais pas si je dois être déprimée ou pas haha. Je sais que c'etait une réunion FIV, mais tu sais s'ils ont un peu évoqué les IAC ?

Oui, j'avoue ne pas vivre très bien de ne rien avoir fait ce mois-ci alors que les gens reprennent autour :cry:
Et surtout cette attente terrible des ARS là...
Limite je suis en train de me renseigner sur les FIV en République Tchèque pour ne pas trop trainer de mon côté, tellement j'ai l'impression qu'en France c'est mort. Déjà avant le covid, un an de PMA et une seule IAC, c'est une torture de lenteur. Alors là...

Je devrais avoir un nouveau cycle fin juin et j'ai beaucoup d'attente pour le coup, je n'arrive pas à mettre un chapeau dessus d'avance. Enfin bon, je ne vais pas me plaindre avec mes petites IAC, ça doit être encore plus difficile d'accéder à une FIV en ce moment.

Je ne dis pas grand chose parce que je suis un peu grognon mais je suis contente de vous lire toutes, Ldea notamment, contente que les juju tiennent bien coeurquibat coeurquibat
Ramette : oui à ta place j'essayerais d'appeler des cabinets privés pour ton hystéro, là c'est pas possible quoi...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
zekrya

Fivette d'argent
Messages : 413
Enregistré le : 16 février 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 33

Message non lu par zekrya »

Non les IAC n'ont pas été évoquées désolée, j'ai aucune info dessus. Cela dit la gynéco nous a dit de ne pas hésiter à faire une téléconsultation si on avait des questions, et là elle nous demandait d'en faire une dans les jours à venir suite à la réunion pour faire un point sur notre dossier, prévenir de nos indisponibilités etc. Donc tu peux peut être essayer d'en faire une aussi même si je ne sais pas si elles auront beaucoup de réponses pour le moment.
Mais on vient de passer en vert donc je prie pour qu'enfin l'ARS donne l'autorisation de reprendre les protocoles chez nous ! pray pray pray

Et je suis d'accord que c'est d'une lenteur horrible déjà en temps normal (presque un an demi de PMA pour moi, pas de grosse avancée non plus) et ça ne va pas aller en s'améliorant comme ils vont diminuer le volume d'activité. :cry:
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Avatar du membre
Hopela

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Hopela »

Coucou les filles

Merci pour toutes ces infos c est plutôt encourageant cette reprise!
Bon c'est sure que ça va être encore long mais avec un peu de chance on sera toutes enceintes en 2020, et on va clôturer cette année de m... en beauté hein 🙏

Du coup pour celles qui n'avaient rien commencé, comme moi vu que je n'ai une qu un rdv lol , on attend... ?

Est-ce qu une d entre vous peut m expliquer le protocole IAC ? Y a des périodes de repos entre les essais c est ca ? Comment ça se passe ?

Pour l'hystero j en ai fais une en hopital public via mon gynéco, tu as essayé d appeler d autres hôpitaux?

On crois les doigts pour les jumeaux ❤

Et comme certaines, aussi fais un test ce matin, neg...
Suite de ma séance "medecine chinoise" je commence le traitement qu il m a donné pour ma rate, et fais les exo pour renforcer l epaule, on garde espoir 🙏

Toujours ravie de vous lire, j ai l impression d etre moin seule dans cette attente... parce que mon mec est assez cool, et patient, tout mon contraire 🤣

:smack:
:smack: ensemble depuis 4 ans
Lui 36 ans, moi 33 ans
Essai bebe 1 depuis 2017

3 FC minnce minnce minnce :
- mars 2019
- mai 2019
- avril 2020 (sous duphaston et progesterone)

Debut parcours PMA janvier 2020 fingers sablitime

:enceinte: DDR 30 mai 2020 : on y croit!
Merci à la progesterone, l'hypnose, l accuponcture, les compléments alimentaires, la microkine, l ostheo! Bref j ai tout tenté fingers
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hello les filles

Zekrya : J’ai eu au téléphone la gygy qui me suivait sur Mulhouse et elle me dit aussi que la PMA ne reprend pas. Si j’ai bien compris en parlant avec une autre Fivette. Il n’y a pas d’acte PMA possible avant le 15 juin. Peut être que certains centres débutent en espérant tomber après cette date.

Effectivement, il est important de garder des projets de vie à côté sans tenir compte de la PMA même si c’est difficile car on aimerait avancer. Je vous le dis en mesurant pleinement ce que je vous dis. Nous venons de traverser une grosse « crise » avec mon homme car début 3 ans tout tourne autour de la PMA…Et je peux vous dire que ce n’est pas n’est vraiment pas une bonne chose.

Illiade : Même si tu es grognon tu peux passer ici. C’est important de ne pas garder ses émotions pour soi. Et de ne pas faire « semblant » d'aller bien tout le temps. On a le droit d’aller mal et de l’exprimer.
Je réfléchis aussi à la république Tchèque. J’ai déjà regardé des cliniques….Mais je n’ai jamais réellement pris contact.
C’est vrai que le temps semble long et que c’est sur quand rien ne se passe…ça parait encore plus long...Ici dernière tentative en aout dernier….Pfff
Allez courage, cela va finir par arriver et en plus vous avez surement le bon protocole maintenant alors ça va le faire ^^ ! fingers

Hopela : Les IAC on cherche à faire grossir un seul follicule et on déclenche l’ovulation et 36h après le déclenchement on insémine le sperme du conjoint. C’est moins « invasif » qu’une FIV. Je crois que tu peux enchainer assez rapidement, mais n’étant pas passée par là, je laisse celles qui connaissent confirmer.

J’espère que ton traitement sera efficace et que ton épaule ira mieux. fingers

Ici : J’ai eu ce matin ma gygy PMA de Mulhouse, je lui avais écrit un mail en lui demandant si elle pouvait m’orienter vers un confrère dans le privé. C’est chose faite. J’ai rdv le 10 juin et elle me dit qu’elle pense qu’une opération serait possible d’ici max 6 semaines…Bon, je ne me réjouis pas pour le moment. J’attends déjà de voir le rdv du 10 juin… Et je serai contente le jour où je sortirai du bloc….
Voilà pour les nouvelles par chez moi. Je vous souhaite à toutes un bon weekend. :entraide:
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

Hello les filles,

⚠️ Il paraît que l’ARS du Grand Est a donné son feu vert hier !

J’avoue que j’entends de nombreux témoignages en faveur de la Rep Tchèque. Il paraît qu’ils sont hyper performants et rapides...
Vous avez des « bonnes adresses » ?

Illiade, il n’y a pas de situations pires que d’autres... nous sommes toutes dans l’attente 😥 tu as le droit d’être ronchon

Me concernant, j’ai eu le secrétariat hier matin :
- ils n’avaient pas utilisé la bonne adresse pour l’envoi du dossier de prise en charge à 100% donc ils ont eu un retour de la poste 👌 🤨
- elle m’a dit qu’il fallait faire les hysteroscopies chez eux (bien sûr je pourrais tenter ailleurs mais je ne veux pas devoir en faire une 2e sous prétexte que la première n’était pas faite à Mercy et que ça leur plait pas..) il me recontacteront. J’ai donné mes dates de règles...
- idem pour la réunion nous sommes a priori prévus pour la prochaine (je sais pas pourquoi j’y crois pas trop 😔) mais pas d’info sur la date... ils me rappelleront
- J’ai demandé à prendre un rdv en téléconsultation car nous avons reçu les résultats de la prise de sang hormonale (amh et compagnie), eux ont reçu les caryotypes (j’aimerai savoir s’il y a qqch) et semaine prochaine nous aurons le 3e spermogramme... donc pas mal de questions pour nous là ! mais elle n’a pas voulu et m’a dit que rappeler mi-juin 🙁

Bref la seule bonne nouvelle c’est que je vais recevoir le dossier de prise en charge à la bonne adresse 👍

Bon week-end 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

ramette a écrit : 29 mai 2020 à 15:30 Ici : J’ai eu ce matin ma gynécologue PMA de Mulhouse, je lui avais écrit un mail en lui demandant si elle pouvait m’orienter vers un confrère dans le privé. C’est chose faite. J’ai rendez-vous le 10 juin et elle me dit qu’elle pense qu’une opération serait possible d’ici max 6 semaines…Bon, je ne me réjouis pas pour le moment. J’attends déjà de voir le rendez-vous du 10 juin… Et je serai contente le jour où je sortirai du bloc….
Ramette ! Super nouvelle ce rendez-vous c’est très bientôt ! ❤️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
zekrya

Fivette d'argent
Messages : 413
Enregistré le : 16 février 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 33

Message non lu par zekrya »

Ramette : super nouvelle pour ton rdv le 10 juin, c'est rapide dis donc ! Et si l'intervention peut en plus avoir lieu dans le délai annoncé par ta gynéco, ce serait top vraiment ! fingers
C'est sur qu'en ce moment on évite de se réjouir trop vite mais les nouvelles ont l'air quand même plutôt encourageantes. ;-)

Pour les histoires de reprise ou pas reprise, avant ou après le 15 juin, je n'y comprends plus rien. Ici tout le monde dit que personne n'a le droit de reprendre les activités d'AMP et pourtant sur le forum ça recommence partout. Kosmil Vraiment, à n'y rien comprendre, moi j'attends juste cet automne en me disant que peut être à ce moment là ça pourra le faire.

Chan c'est sur cette histoire d'ARS qui aurait ENFIN donné son accord ??!! Dans ce cas, champagne !!! natte
C'est déjà un premier pas pour la prise en charge 100%. Pour le reste il faut se motiver en se disant que mi-juin ça va vite arriver. Patience toujours ...

Hopela : pour les stimulations simples et les IAC à Mercy ils ne veulent pas enchaîner, c'est un cycle de repos obligatoire entre chaque et là je suppose que ce sera plus que jamais d'actualité puisque l'activité va être réduite.
Tu avais un rdv qui a été annulé ou un examen programmé ? Si oui je pense qu'ils vont te rappeler (mais quand ?), leur système a l'air d'être bien fait, perso ils m'ont appelée comme ils me l'avaient dit alors que j'y croyais moyennement vu le boulot de secrétariat qu'ils doivent se taper actuellement.

J'en suis pas au point de songer à la République Tchèque, mais j'avoue que si il pouvait y avoir dans le coin une clinique privée de PMA, je serais carrément prête à payer pour avoir une prise en charge plus rapide ! Tout est tellement long, et ça va être encore pire pour les prochains mois, c'est déprimant.
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

zekrya a écrit : 30 mai 2020 à 18:24 J'en suis pas au point de songer à la République Tchèque, mais j'avoue que si il pouvait y avoir dans le coin une clinique privée de PMA, je serais carrément prête à payer pour avoir une prise en charge plus rapide ! Tout est tellement long, et ça va être encore pire pour les prochains mois, c'est déprimant.
idem en fait :) mais on sait jamais...
Quelqu'un connait la clinique qui fait PMA au Luxembourg ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Chan a écrit : 30 mai 2020 à 18:30
zekrya a écrit : 30 mai 2020 à 18:24 J'en suis pas au point de songer à la République Tchèque, mais j'avoue que si il pouvait y avoir dans le coin une clinique privée de PMA, je serais carrément prête à payer pour avoir une prise en charge plus rapide ! Tout est tellement long, et ça va être encore pire pour les prochains mois, c'est déprimant.
idem en fait :) mais on sait jamais...
Quelqu'un connait la clinique qui fait PMA au Luxembourg ?
https://www.chl.lu/node/80
Je viens de lire ça...
Mais non, je ne connais pas les cliniques au Lux :) C'est vrai que c'est juste à côté !

zekrya a écrit : 30 mai 2020 à 18:24
Pour les histoires de reprise ou pas reprise, avant ou après le 15 juin, je n'y comprends plus rien. Ici tout le monde dit que personne n'a le droit de reprendre les activités d'AMP et pourtant sur le forum ça recommence partout. Kosmil Vraiment, à n'y rien comprendre, moi j'attends juste cet automne en me disant que peut être à ce moment là ça pourra le faire.
Je pige pas, mais pas du tout. Et j'aimerais tellement avoir une date de reprise... là je bloque toutes mes activités (genre aller à Paris) en attendant car je ne veux pas prendre de risques au cas où :(
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240