Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

sevlina a écrit :Oh q je te comprends marine
Moi j'ai eu mon rendez-vous ce matin avec docteur S.
j'ai tourné sur le parking en vain.......bref.....
Elle me demande le pourquoi du rendez-vous, je lui explique q nous souhaitons mettre 2 embryons au prochain tec et q la secrétaire ma dit de prendre rendez-vous pour en parler avec elle.
Elle me dit que non, q ca ne multiple pas les chances etc...
Je lui ai expliqué que j'ai bien compris a la reunion, pre fiv q ca ne multiplier pas nos chances et q ce nest pas pour cette raison q nous en souhaitons 2.
Ah bon?
Oui j'ai 36 ans, notre souhait c'est 2 enfants, et actuellement je nen ai aucun! Donc le 1er tardant a venir, a quel age aurai je le 2ème?chaque anniversaire me rappelle que je nai pas d'enfants
Elle ma repondu que j'ai 4 blastocyste au congel, que si le prochain tec prend les autres seront mis en réserve et quils seront pour le 2ème enfant dici 2 ans par exemple, car c'est lage des embryons qui compte et pas le mien.
Bref, sil en reste bien sûr quand jaurai enfin, mon 1er, ils seront issus de mon uterus de 36 ans, alors que jen aurai bien, plus!
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela.
Du coup, elle me dit que ce sera non, car grossesse gemelaire egale diabète, hypertension, pre eclampsie etc....quil y a trop de risques.....que ce seront des prématurés, quil faudra surement les réanimer et quil y aura des sequelles!que ce sobt les pediatres qui leir interdisent de faire des juemaux!
Je suis triste et outrée en même temps.....desolee si pandaly tu lis mon post.....nen tiens pas compte.....car une amie est diabetique et a paris ils lui en ont mis 3.
Car avec tout ca, prochain tec 1 blastocyste sera transféré, mais si ce sont des vrais jumeaux (il y en a beaucoup dans ma famille) je ne vivrai pas ma grossesse sereinement avec de tels propos! Je comprends quils se montrent prudents mais bon.....
j'ai pleuré devant elle, du coup elle ma demandé si javais été voir la psy, j'ai dit oui, elle ma dit c'est bien. Elle ma demandé si javais de l'entourage qui me soutient et lui c'est le cas aussi. Je lui ai dit q le plus difficile en pma ce ne sont pas les traitements, mais lattente toujours et encore cette interminable attente.elle ma dit oui je sais.
Elle ma demandé quand je demarrerai mon nouveau cycle. Je lui ai dit aucune idée vu mes cycles irréguliers. Du coup elle ma demandé mes dernières regles,, le 11 mars donc elle ma dit : ah vous allez donc bientôt démarré!
Euhhh....je nai rien ajouté, sauf je nen sais rien, mes cycles sont irréguliers.....au fond de moi je suis en colère, c'est dans mon dossier! Et je fais des kystes ca aussi ca y est!
Et voila, aurevoir, allez on positive, et voila, sans même une échographie pour voir ou jen suis dans mon cycle et si je nai pas un kyste.....
Je suis sortie effondrée.....
Olala je suis outrée!!! Je pense que ces 2medecins feraient mieux de faire une formation sur l empathie et sur le relationnel...
C'est deja pas un parcours facile mais quand on te répond de cette manière ca l'est encore plus...
Quand j'ai eu mon IAC j avais 2follicules matures... elle m'a demandé si on prenait le risque... j'ai dit bien sur! En 3ans ca n'a pas pris donc la ca serait vraiment un gros coup de chance pour que les 2fofos prennent en même temps...
Gros coup de chance (pour une fois) les 2 ont pris...à l'écho de contrôle avant de quitter la PMA (a6SG) je me suis fait sermonner par DR L parce que j'ai osé lui dire que j était stressée (suite à mes 2FC précédentes)... on aurait cru que j était un enfant qui venait de faire une bêtise! Apres on a eu droit à un "c'est une bonne ou mauvaise nouvelle les jumeaux pour vous" j'avais envie de lui dire qu apres un parcours comme ça on ne va pas s'en plaindre" mais j'etait encore sous le choc de sa 1ere réaction et mon mari a répondu "je pense qu'une grossesse n'est jamais une mauvaise nouvelle peut importe le nombre de bebes" elle nous a regardé de travers comme si nous venions de commettre un crime!!!

J'ai juste envie de leur dire que OK une grossesse gemellaire c'est plus à risque qu une grossesse normale, mais on est en 2017!!!! La Medecine évolue, il y a de plus en plus de jumeaux qui naissent et meme si ils naissent un peu avant terme, ils ne sont pas toujours considéré comme prématurés!! Des triplés Ok ça peut faire peur mais des jumeaux c'est devenu tellement classique!!! Il y a juste à regarder le nombre de jumeaux dans les cadres de la salle d attente!!!
Et perso je suis à 4mois et je fais plus souvent des chutes de tension que de l'hypertension!!! Apres c'est juste une question d'hygiène de vie et je pense qu apres un parcours comme celui ci, on est irréprochable quant aux conseils donnés par les médecins!!!

Je vous souhaite plein de courage les filles!!!

Concernant la Psy, j ai eu des rendez vous avec une sur metz et apres ma 2e FC j'ai ete oriente directement vers celle de la PMA... je me suis sentie plus à l'aise avec la première... apres je pense que c'est le feeling... si vous voyez que ca ne va pas mieux... essayez avec une autre Psy, peut être que ca passera mieux...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Ma belle soeur a eu des jumelles, naturellement, a 37 ans avec le streilet! Accouché a 7 mois les petites sont restees en service prema 1 mois mais elles etaient top, cetait juste en prévention. Elles se nourissaient au biberon au bout de 2 jours . bref.....

Pandaly, je vois que toi aussi tu as eu droit a des réflexions.....oui, toute grossesse est a prendre, peu importe le nombre de bébés, ton mari a tout compris! Pareil, dans ma famille, cest plutôt les pb de faible tension q d hypertension mais bon....

Jai une collegue diabétique de naissance, et en surpoids, a qui ont a proposé sur paris 3 embryons
Une amie obèse qui a eu des jumeaux grace a une stimulation

Menfin....je suis surtout très decue quon ne tienne pas compte de nos inquiétudes et q au lieu de nous rassurer, on nous en rajoute.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Je suis dépitée par ton RDV Sevlina.. Il va malheureusement falloir accepter leur décision :-x C'est sûr que c'est vraiment pas juste.. On a vraiment l'impression que pour eux avoir des jumeaux c'est la fin du monde! Je connais autour de moi (famille et amis), 4 femmes qui ont eu des jumeaux "naturellement" et ça c'est bien passé pour la maman comme pour les bébés.. certes c'est plus difficile mais bon.. Ils ont du mal à comprendre que quand on passe par la PMA , 2 bébés c'est un bonheur, pas un coup de massue! Bref! Et autre question pourquoi on ne t'a pas donné de duphaston si tu as des cycles à rallonge? Et pourquoi pas d'écho?

Pareil Pandaly je suis choquée par ce qu'elle t'a dit!! Entre les jumeaux et l'inquiètude pour le risque de fausse couche, ma pauvre c'était un festival ce jour là !

Zabou, tu vois il ne fallait pas trop t'inquièter, elles arrivent! ;-)

Marine0308, je suis désolée pour le résultat de ton iac.. maintenant il faut aller de l'avant et rebondir..

Disabelle comment ça va? Et Sandy?
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

[quote="Elisse"]Je suis dépitée par ton rendez-vous Sevlina.. Il va malheureusement falloir accepter leur décision :-x C'est sûr que c'est vraiment pas juste.. On a vraiment l'impression que pour eux avoir des jumeaux c'est la fin du monde! Je connais autour de moi (famille et amis), 4 femmes qui ont eu des jumeaux "naturellement" et ça c'est bien passé pour la maman comme pour les bébés.. certes c'est plus difficile mais bon.. Ils ont du mal à comprendre que quand on passe par la PMA , 2 bébés c'est un bonheur, pas un coup de massue! Bref! Et autre question pourquoi on ne t'a pas donné de duphaston si tu as des cycles à rallonge? Et pourquoi pas d'écho?

Pareil Pandaly je suis choquée par ce qu'elle t'a dit!! Entre les jumeaux et l'inquiètude pour le risque de fausse couche, ma pauvre c'était un festival ce jour là !

Zabou, tu vois il ne fallait pas trop t'inquièter, elles arrivent! ;-)

Marine0308, je suis désolée pour le résultat de ton iac.. maintenant il faut aller de l'avant et rebondir..

Disabelle comment ça va? Et Sandy?[/quote

Oui un coup de massue... mais j était sur mon nuage donc je n'ai rien dit... mais il m'était arrivé de sortir de la PMA en pleurs... je me souviens un des cycles apres ma FC, j ai eu le monito d ovulation... et j'ai voulu poser une question par rapport à ma FC... j'ai eu comme réponse "vous êtes en suivi d ovulation pas en consultation donc je ne répond pas aux questions"... je me suis effondrée parce que c était une question qui me tenait à cœur... et je n ai pas eu de réponses...
J'ai beaucoup de mauvais souvenirs... mais apres c'est vrai que sans elles je n aurait pas mon grand bonheur...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

C'est sur Pandaly faut faire avec parce que dans eux on pourrait pas du tout avancer..

Franchement il y a certains médecins il leur faudrait des cours de psychologie..
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

bonsoir les filles,
Sevlina... je comprends ta déception par rapport à ton rdv
mais sache que oui, les grossesses gémellaires sont vraiment à risque, à force de fréquenter les forums, j'ai vu des drames lors de grossesses de jumeaux ; quand je parle de drames, c'est des bébés prématurés qui ne sont plus en vie à l'heure actuelle...
donc je comprends aussi les docs qui sont réticents de mettre deux blasto.
En général, les blasto se mettent par un seul dans la plupart des centres,
si tu fréquentes la blogosphère ; tu verras qu'il y a très peu de femmes à qui l'on en transfère deux surtout pour un premier enfant.
Je pense que les personnes que tu connais et qui ont eu un transfert de 3, c'était des embryons J2/3 ; pas des blasto
Quand c'est pour un 2è ou 3è c'est différent car le corps a déjà vécu une grossesse et un accouchement.
Perso, à Mercy, j'ai eu un transfert de 3 fois un puis transfert de deux en dernier recours.
Voilà pour mon expérience et mon avis....
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Je sais bien quau fond ils ont raison.....mais je pense quil, y a une facon de dire les choses....car si avec 1 seul blasto jai des vrais jumeaux, mon dieu, quelle joie cela serait et en, meme temps avec tout ce quelle ma dit, quelle horreur, quelle stress, quelle angoisse!
Et helas, meme si les risques sont plus élevés, les drames, même avec 1 seul il y en a......ma belle soeur la vécu, avec 1 seul, en fiv......accouchement prématuré a 5 mois et demi de grossesse.....une connaissance a perdu son fils a terme, le jour de l'accouchement.....
Je souhaite plus que tout au monde avoir ce bébé, mais 1 seul ne suffira pas a mon bonheur, même si ca y contribura énormément. Jai peur davoir une grossesse difficile, et de ne plus avoir le courage de faire un 2e car je serai plus âgée, et jaurai (espérons) un bebe en bas âge et je veux men occuper et jai peur qu etre enceinte dun 2e men empêche.
Tout ca cogite deja depuis longtemps dans ma tête.
Je suis une angoissee de nature donc ceratines de ses paroles me hantent depuis hier.elle a voulu me faire peur, elle y ai arriver.....mais meme pour 1 seul blasto je suis inquiète.
Je lai deja dit, niveau douleur physique, honnêtement, et sans me vanter, je suis très forte, jai fait pas mal de choses sans anesthésie generale,, meme quand c'était fortement recommandé par les medecins, jai toujours refusé quand ca pouvait se faire en locale.
Mais je gere mal les douleurs morales.....on ne se refait pas.......ma fc a été, certes douloureuse, physiquement, mais le pire a ete moralement....la pma na pas voulu me donner de quoi levacuer, ils ont souhaité que je levacue naturellement, et je suis restee 15 jours avec cet embryon que je savais non evolutif, je savais quil ne donnerai pas mon bebe tant espéré, javais ces saletés de symptomes qui, me rappelaient chaque jour que jetais enceinte, mal aux seins, veines apparentes, mais surtout chaque matin ces nausées, et je pleurai....non pas des vomissements, mais parce que je savais quil etait la, mais non viable......pour eux cest moins doiloureux l'évacuation naturelle car les cachets donnent des contractions douloureuses....mais vraiment, j'aurais tellement préféré avoir certes, plus de douleurs mais levacuer plus rapidement.
Hier dailleus, apres un calin avec mon mari, il ma dit, tristement:j'aimerai tant que tu aies a nouveau des nausées...... je nai rien répondu...poir lui, il etait heureux quand javais ces nausees car cela signifiait que jetais enceinte, donc il associe nausees a grossesse et grossesse a bébé.
Bref....ca me fend le coeur......

Je ne dis pas quils ont tord...je pense juste quil y a les mots et les moments pour certains propos.que chaque personne reagira différemment.
Je sais bien que le temps leur manque pour faire de lindividuel, et que cest helas devenu du travail a la chaine....mais mince! On a qd meme un dossier et il y a certaines choses quon devrait ne pas avoir a leur rappeler, et quils devraient prendre en compte pour nous soulager!
Dans mon dossier il y a mes cycles irreguliers, pourtant rien nai fait pour les regulariser et chaque cycle de repos j'attends des semaines au lieu des 28jours habituels
Dans mon dossier, il y a mon taux d amh, qui a été fait il y a 3 ans maintenant et qui, il y a 3ans, inquietait mon gyne, dr ca***er! Et pourtant jamais il nest évoqué mon taux, qd javais dit, en demarrant le processus pma q mon gyne etait onquiet et quau vue de mon age et de ce taux il ne fallait pas perdre de temps avec des iac mais direct passer en fiv, ils ont quand meme fait 4 iac, donc 1 an de passé.
Dans mon dossier il y a mes kystes a répétition, , pourtant, en cycle de repos, on ne me les surveille pas....hier, rien, aucune echo! Et quand je fais un cycle iac ou fiv, souvent on arrête tout parceq jai un kyste, pillule et repos!

Enfin voila, je suis triste et en colère! Pour le manque, selon moi, de suivi de nos parcours, de nos dossiers, du nombre d'appels quon doit effectuer avant davoir qqun qui decroche ce foutu téléphone, pour le manque d'écoute, pour le manque d'explications......pour eux tout est evident, cest leur metier, mais pour nous, cest parfois de grands mystères! Pourquoi des cycles de repos quand dautres filles encahinent?
Pourquoi certaines en mettent 2 et dautres non? Pourquoi? Tant de pourquoi!pourquoi un beau jour on apprend que le staff etudie notre dossier alors quon ne nous a jamais parlé de ce staff? Pourquoi quand on demande ce qui a été conclu en staff on nen sait pas plus?
Il s'agit de nous, nous sommes des humains, et pour la plupart, des femmes tristes et désespérées!

Jai besoin d'aide, et je sais que sans eux rien ne serait possible, mais un peu d'humanité et d'individualisation ne serait pas superflu.

Désolée, coup de gueule du jour!

Un jour, on, les remerciera.....mais aujourd'hui je vais jardiner et bricoler un peu pour me changer les idees noires.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

Sevlina... tu as raison dans certains de tes pourquoi... malheureusement, on a pas les réponses.
si tu te sens mal, elles t'enverront voir la psy.
Chacune leur métier surement...
perso, si j'avais déjà un bébé, ce serait déjà pas mal, on arrive aux 8 ans d'essais dans 5 jours...
donc refaire une FIV, ce sera déjà pas mal... après ? et bien on se fera une idée et on vivra à deux.
J'ai connu Ste Croix au début, il y avait déjà énormément de monde, peut-être ne sont-ils pas assez à eux tous pour gérer tous les cas que nous sommes.
Pour les kystes, cycles à rallonge, moi je le rappelle à chaque fois pour être sure que c'est noté ; on sait jamais !
car pareil que toi, niveau kyste, j'ai déjà donné !
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Hello les girls !! Je vous suis de près meme si je n'écris pas tous les jours...

sevlina : te lire me fait vraiment mal au coeur :cry: j'imagine ta deception et je comprend ta colere meme si je n'ai encore pas commencé mon parcours... Et tu as raison, il y a la maniere de dire les choses ! Changes toi un peu les idées et essaye d'oublier ce mauvais moment, courage !!! nounoursbiz

Annmy: 8ans d'essai ?! Ma pauvre... il faut vraiment s'armer de patience !!
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

Coucou les filles ...
Désolé j'ai un peu déserter... Sa ne va toujours pas mieux... Je voudrai un câlin et un bisous de ma mamie ...

Sevlina... Je suis outrée de leur réaction de la façon qu'il ton envoyer péter... Je suis vraiment désoler ...

Ici rdv le 28 pour voir comment réagit mon corps sans traitement... Et après pour un prochain tec... Je ne sais pas comment faire mon homme a repris ses études et passe son bac en mai et juin... Si le transfert tombe un jour d'examen ... Jsuis dans la mouise ... Ferait il le transfert si il est absent ?? J'ai peur de devoir encore décaler ... Retarder...
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur