Le club de mercy hospital ;-)

Illiade

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Message non lu par Illiade » 02 oct. 2019 à 15:43

kari88 a écrit :
02 oct. 2019 à 15:08
J'ai enfin confirmation par sms pour mon rendez-vous de demain avec le docteur Cordary. Quelqu'un la connait ?
il me donne une adresse : hopital de Mercy 1 rue Marie Coetlosquet. Et je trouve sur internet que l'adresse correspond à l'hopital Femme Mere Enfant à Peltre alors que je croyais que le l'hopital de Mercy était au 1 allée du chateau à Ars Laquenexy. Il y a 2 lieux de visite? Je n'y comprends pas grand chose. Merci beaucoup de m'aider car je n'arrive pas à les joindre par téléphone :-(
Tape "Hopital de Mercy" dans ton GPS, et avant d'arriver à l'hopital (genre un petit rond-point avant), au lieu d'aller tout droit à l'hôpital régional, tu vas à droite et c'est l'hôpital femme mère enfant. C'est là !
Si c'est ton premier rendez-vous prévoit d'y aller une bonne demi-heure avant, tu vas devoir attendre une première fois à l'accueil pour faire des étiquettes. Ensuite la PMA c'est au rez-de-chaussée au fond tout droit (et là tu vas aussi attendre pas mal, c'est le jeu) ^^ Après tu n'as plus besoin d'attendre à l'accueil (à mon 2ème rendez-vous j'avais pris une demi-heure d'avance pour rien).

Sinon je ne connais pas cette personne, mais ils bossent en équipe donc de toute façon il n'y a pas de mauvais médecin :)
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 33 ans, ensemble depuis 13 ans.
Lui : <3% zozos typiques, moi : dérèglement ovulation + test Hühner négatif. Causes idiopathiques.
Batterie de tests depuis mars 2019.
Août 2019 : début des monitorings/stimulations simples.
Décembre 2019 : première IIU programmée.

Illiade

Fivette fidèle

Message non lu par Illiade » 02 oct. 2019 à 15:45

ChloéM a écrit :
02 oct. 2019 à 15:26
Illiade: courage pour l’attente, profites en pour faire plein de choses pour toi justement ;-)
Partez en voyage même si cela est possible. Mais crois moi avec la fin d’année et les fêtes etc, ça va passer très vite 😉
:smack:
Lui : <3% zozos typiques, moi : dérèglement ovulation + test Hühner négatif. Causes idiopathiques.

kari88

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par kari88 » 02 oct. 2019 à 15:54

merci beaucoup les filles. C'est mon 1er rendez-vous à Mercy donc je suis un peu perdue mais ça va aller. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il oblige à ce que le conjoint soit présent. C'était votre cas également ?

Illiade

Fivette fidèle

Message non lu par Illiade » 02 oct. 2019 à 16:00

kari88 a écrit :
02 oct. 2019 à 15:54
merci beaucoup les filles. C'est mon 1er rendez-vous à Mercy donc je suis un peu perdue mais ça va aller. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il oblige à ce que le conjoint soit présent. C'était votre cas également ?
Oui, tout à fait, le conjoint doit venir avec toi :)
Pour tous les rendez-vous importants/décisifs. (Après si tu fais des stimulations, ce n'est pas obligé qu'il soit là tous les jours.)
Perso je trouve ça bien qu'ils fassent cette demande. Ils partent du principe que vous faites un enfant à deux et que le chéri doit participer un minimum. La PMA c'est un exercice de patience et un parcours pas facile. Il faut que l'amoureux soit investi lui aussi. On se tape un peu tout quand même, de par notre nature (on fait tous les examens, on porte, etc, pour eux c'est plus léger), et je vois beaucoup d'hommes mis à l'écart du coup. Donc c'est pas plus mal que les mecs se déplacent aussi et découvrent cet univers avec nous. Ils doivent nous soutenir un maximum, alors s'ils ne viennent même pas aux rendez-vous comment tu veux qu'ils se sentent concernés ? :-D

Après, ça va sans doute évoluer puisque la PMA a été ouverte à toutes les femmes en France :) Sans doute que les deux mamans devront venir ensemble pour les rendez-vous importants. Et pour les femmes seules, là je sèche :lol:

ramette

Fivette de diamant

Message non lu par ramette » 02 oct. 2019 à 19:54

Bonsoir,

Babywish : même si on n’est jamais heureuse de devoir reporter un transfert il faut se dire que c’est pour maximiser les chances de réussites. Que cela pourra peser dans la balance pour un joli +++
Pour l HSO je ne peux pas t’aide, je suis IO (insuffisance Ovarienne ) donc pas de risque de ce côté-là.

Kari : Bienvenue, je ne pourrais pas trop t’aider, je suis aussi nouvelle. J’aurai rendez-vous le 29 octobre pour un premier rendez-vous (c’est un changement de centre). Je suis à 2h 30 de route. J’espère pouvoir faire mes échographies de contrôle près de chez moi pour ne pas faire la route tous les 2 jours.

Dans mon ancien centre aussi, il fallait que l’homme soit là. Il y a parfois des consentements à signer et il faut alors les signatures des deux ^^ ! Après mon homme est très impliqué, il a toujours tout fait avec moi. Sauf parfois les échographies de contrôle quand ça ne tombait pendant nos vacances (on est tous les deux enseignants ^^)

Chloé : merci pour ton témoignage en réponse à Kari, c’est top de savoir qu’ils s’adaptent à nous et pas l’inverse. ^^

Pour l’attente, bon courage, c’est le plus difficile cette période je trouve dans nos parcours.
Tu as quand la prise de sang ?
Pour l’absence de symptôme, ça ne veut rien dire il faut essayer de ne pas y penser (je sais que c’est plus simple de l’écrire que de le faire^^)

Illiade : courage en attendant de te relancer à nouveau. On aimerait toujours que le temps passe plus vite.

Belle soirée à vous les filles.
Moi : AMH : 0,4 à 30 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 100% atypiques (27 ans)

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5

oct.19 : nouveau centre à Metz
nov 19 : à Colmar rendez-vous suite découverte polype (hystéroscopie opératoire à envisager)
27 et 28 jan 2020 : Hystérosalpingographie pour moi et spermogramme MSOME pour monsieur + nouveau protocole peut-être ? fingers

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

KyaraCindy

Fivette d'argent

Message non lu par KyaraCindy » 02 oct. 2019 à 19:57

Babywish : le TEC se fait evidemment avec la presence du cheri. Le médecin introduit l'embryon avec un genre de seringue, ensuite tu dois rester allongé 10 ou 20min (je ne sais plus exactement) puis tu peux repartir et voila ! C'est très rapide. En très résumé c'est ça :lol: je ne me souviens pu de tout, ca date d'il y a 1an et demi. Je ne pourrais même pu dire ce que j'ai eu comme injection durant ce parcours, je me posais aucune question, je faisais simplement ce qu'on me disait de faire :lol: tiens nous au courant crossfingers

Chloé : ne te fie pas aux symptômes, certaines en ont un peu et d'autres pas du tout. Ca ne veut rien dire fingers
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

début parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : échographie le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:

lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita » 02 oct. 2019 à 22:48

Illiade a écrit :
02 oct. 2019 à 15:40
lolita a écrit :
02 oct. 2019 à 15:19
Y'a plus de monde que ça qui a accouché depuis ton arrivée je pense, même celles suivi à la PMA de Mercy 8-)

Soyez positives les filles, c'est vraiment un bon centre !
Nan mais je voulais dire sur ce fil de forum en particulier, que je sache :-D
Voui je me doute qu' il y a du avoir beaucoup d'accouchements sinon ^^
:lol: j'avais bien compris
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI 8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm qui nous comble de bonheur coeurquibat

Babywish

Fivette novice

Message non lu par Babywish » 02 oct. 2019 à 23:28

Merci pour vos réponses les filles, je croise les doigts pour que tout se passe bien.. Mais pour le moment j’ai d’horribles douleurs depuis la ponction qui ne me quittent pas 😥
Courage à toutes 😘

kari88

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par kari88 » 03 oct. 2019 à 07:22

Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien

Babywish, c'est normal que tu ais de grosses douleurs car tu as eu une super ponction de 27 ovocytes !! Moi j'attendais 5 à 6 jours avant que la douleur ne passe et avec des ponctions beaucoup moins importantes. On m'avait dit que je pouvais prendre du paracétamol et du spasfon. J'avais simplement pris le spasfon. Repose toi beaucoup ça soulage les ovaires et l'utérus. Bon courage fingers

Ramette , tu as encore plus de route que moi pour aller à Metz ! quel courage !! Je change aussi de centre car je pense qu'à Mercy ils sont plus impliqués au vu des résultats des centres sur le net. J'espère que j'ai raison de changer car la route en plus génère un stress supplémentaire. Et toi, tu quitte Mulhouse pour quelle raison ? J'ai vu dans ta signature que tu as déjà fait le test Matricelab. Je pense le demander à Mercy car pour le moment j'ai une infertilité inexpliquée et aucune recherche plus approfondie n'est faite...

ramette

Fivette de diamant

Message non lu par ramette » 03 oct. 2019 à 08:23

Bonjour les filles,

KyraCindy : C’est marrant que ça ne se fasse pas sous écho le transfert. Moi il y en avait toujours une….Après, ils savent ce qu'ils font. ^^

Babywish : Effectivement ça fait beaucoup de route, mais quand tu fais du surplace dans ton centre, il faut bien finir par avancer.
Après, je ne sais pas trop comment on va gérer cette route. J’ai de la famille sur Metz, donc je pense qu’on essayera d’avoir des rdvs le matin et on roulera la veille au soir chez ma marraine et on rentrera chez nous ensuite.

Je quitte Mulhouse car j’ai l’impression que le centre ne cherche pas pourquoi ça ne marche pas.
FIV 1 : 0 embryons
Fiv 1 bis : 5 embryons àJ3 => transfert d’un J3. les autres en culture prolongée => 2 j5 mais un seul congelable.
FIV 2 : 4 embryons > tranfert de 2J3. Cultures prolongées mais aucun J5
FIV 3 : 3 embryons à J3 et 0 J5.

On a clairement un problème pour passer le stade de J3 à J5 mais ça n’a pas l’air de les inquiéter.

Et ma gynécologue qui me suit sur Mulhouse m’avait déjà parlé de Metz et quand je lui ai écrit pour lui dire qu’on n’avait pas d’embryon, elle m’a répondu qu’elle voulait me voir pour que j’aille sur Metz (elle me dit que le centre est meilleur).

Voilà pourquoi je change.

J’ai fait matriclab car je l’ai demandé après l’échec de la FIV 2. Puisque je n’obtiens pas beaucoup d’embryons, je ne voulais pas qu’on gâche des tentatives pour rien. J'ai également fait tout un bilan sanguin pour non implantation, mais ça n'a rien donné non plus.

Bonne journée
Moi : AMH : 0,4 à 30 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 100% atypiques (27 ans)

nov 19 : à Colmar rendez-vous suite découverte polype (hystéroscopie opératoire à envisager)
27 et 28 jan 2020 : Hystérosalpingographie pour moi et spermogramme MSOME pour monsieur + nouveau protocole peut-être ? fingers

ChloéM

Fivette habituée

Message non lu par ChloéM » 03 oct. 2019 à 10:18

Ramette: ma prise de sang est lundi prochain, soit 14j après le transfert de mon J3. Je me tâte à faire un test pipi ce week-end, mais peur d'un faux positif/négatif

KyaraCindy: je sais j'essaie de ne pas m'y fier mais c'est difficile, on essaye de tout analyser et puis je reviens vite à la raison en me disant qu'il me reste plus beaucoup à attendre. Par exemple, j'ai souvent mal aux ovaires, ça me lance pendant quelques instant ou ça me tire et je ne sais pas ce que cela veut dire. Donc j'essaye de pas trop me torturer l'esprit, et je continue de parler à mon micro petit pois et de lui dire de bien s'accrocher (je sais, j'ai l'air cruche quand je fais ça natte mais je crois que ça me fait du bien hihi )
Moi: 31 ans,AMH 0,1
Lui: 31 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:
Ensemble depuis 5 ans.
Arrêt pilule novembre 2018, suivi gynécologue annuel et découverte un peu par hasard d'une endométriose (alors qu'aucune douleur pendant mes règles) et surtout d'une réserve ovarienne proche de zéro...
Départ en PMA en mars 2019, batteries d'examens tous OK, début du protocole FIV classique septembre 2019.

ramette

Fivette de diamant

Message non lu par ramette » 08 oct. 2019 à 08:57

Coucou

Chloé : Non n'avons pas de nouvelles alors que tu devais faire ta prise de sang hier. J'espère que c'est l'adage "pas de nouvelle bonne nouvelle" qui est en cours chez toi. fingers

Bonne journée à vous