Ldea a écrit : ↑15 avr. 2019 à 20:12
Ce soir j arrive à remettre en cause mon désir d enfant. .
Pourquoi je veux un enfant ? Est ce que j arriverai à m en occuper même si il gravement malade. Et si j avais un enfant avec des soucis ? Qu est ce qu on dévientait ?
Est ce que ma vie ne tourne que autour d un enfant ?
Et je me dis ce soir que mon corps rejette ces embryon par peur. . Par angoisse. ..
Je suis un peu perdue
Ldea,
Je n'ai jamais trop posté sur ce post, mais je vous lis chaque jour.
C'est avec une grande tristesse que j'ai suivi ton aventure précédente, et celle-ci à laquelle j'ai cru comme d'autres...
Tu as le droit d’être abattue, d’être déçue, triste. Qui ne le serait pas en pareilles circonstances ?
Mais il est normal qu’après un échec, on se remette en question (et personne ici ne pourra te dire le contraire). Je pense que c'est à ça aussi qu'on reconnait le désir d'enfant, notre capacité à nous remettre en question , à chaque échec mais aussi à chaque réussite (si si, on se questionne aussi quand ça fonctionne:-D )
Comme beaucoup ici, je pourrais t'en raconter, des jours où j'ai pleuré, où j'ai baissé les bras, les moments où j'ai arrêté, cherché une autre voie, un autre sens à notre vie, cherché aussi un peu de soutien vis à vis de mon mari, qui a vécu cela avec sans doute plus de distance, plus de recul etc.
Et puis je pourrais te raconter, que je pleure toujours, après pratiquement 20 ans d’essai, d'espoir, de joies, de peines, de ces petits jours où on y croit et ces longues périodes où on se dit que ce n'est pas fait pour nous...
Aujourd'hui, bien sur rien n'est acquis, un grand nombre de stimulations, quelques IAC et 8 FIV ont été nécessaires, MAIS je suis enceinte, malgré mes peurs et mes angoisses, mes doutes sur ma capacité à devenir maman !
Alors Oui, tu as des doutes, Oui tu as des questions sur ta capacité a encaisser les traitements, des doutes ta future vie de maman, sur ta capacité a devenir mère, mais je pense que les réponses sont au fond de toi, la tristesse au dessus pour le moment, mais les réponses sont vraiment la...
Chacune qui lit ce poste connais ta persévérance et surtout ta résilience.
Prend soin de toi, mais relève toi, ton combat n'est pas fini !