Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Melancthe

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 25 juillet 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Melancthe »

Merci pour vos réponses les filles!

Je sais déjà que mon homme devra refaire un spermo (le sien date d'avril) et moi peut être bilan hormonal et écho pelvienne (qui datent aussi d'avril) mais je ne sais pas si ce sera indispensable pour moi. Au pire le bilan c'est vite fait. l'hystéro date de juillet et le test de Hühner de la semaine dernière. J'aimerai démarrer en octobre (cycle qui doit débuter début octobre)ça vous paraît faisable? Je serai en vacances début septembre mais je pense faire les examens fin août avant de partir.

Je sais que le parcours est long pour certaines, mais je préfère me dire que ça va aller vite, si je pars déjà défaitiste je n'y arriverai jamais! Si l'an dernier à la même date on m'avais dit que j'en serai encore là aujourd'hui je crois que je me serais jetée sous un train :lol: je peux pas imaginer cette possibilité...

Je nous souhaite bon courage à toutes :-)
début des essais 06/2017
moi: 33 ans, trompe gauche bouchée, glaire acide de mauvaise qualité
lui: 34 ans, RAS
1er RDV PMA 08/2018
15/10 : hystero
19/10 : coelioscopie, trompes OK
monitorage en novembre et décembre, test de Huhner pas top
En attente RDV pour démarrer IAC (janvier 2019?)
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Bienvenue Melancthe !!
Pour ma part, j'ai trouvé que ca a ete assez vite (1er rdv en juin l'annee derniere, ponction en decembre et FIV en fevrier) et encore c'est parce qu'entre les fetes ils avaient fermé le centre et que j'avais ete hyperstimuler donc ils ont preferé me laisser un peu au repos, sinon la FIV aurait ete faite en decembre. Apres avoir essayer naturellement pendant 1an et demi...

Elisse : tout se passe super bien, à part qu'une fois 4h du mat' pu moyen de dormir :? On fait les cours de preparation a l'accouchement et des seances d'haptonomie (cheri est a fond dedans ! Il est deja completement gaga :lol: ). Moi qui avait peur de m'ennuyer, je ne vois pas le temps passé, j'occupe bien mes journees.
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Melancthe

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 25 juillet 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Melancthe »

Merci KyaraCindy!

bon je t'avoue j'aimerai commencer avant la fin de l'année lol Et si papa Noël pouvait m'amener un bébé dans sa hotte ce serait génial pray

En tout cas je me trouve assez zen pour l'instant, je ne sais pas si ce sont les vacances qui approchent ou si j'apprends enfin la patience...
début des essais 06/2017
moi: 33 ans, trompe gauche bouchée, glaire acide de mauvaise qualité
lui: 34 ans, RAS
1er RDV PMA 08/2018
15/10 : hystero
19/10 : coelioscopie, trompes OK
monitorage en novembre et décembre, test de Huhner pas top
En attente RDV pour démarrer IAC (janvier 2019?)
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Elisse c'est clair que ton histoire est belle un bébé miracle juste après ton opération... J'ai également été opérée par le dr R à Mercy, il a également fait un boulot de dingue! 4h d'opération au lieu de 2h prévue les dégâts étaient pire que ce qu'on voyait sur les clichés. J'ai du restée à l’hôpital une journée de plus! Il m'a également dit que je suis résistante à la douleur. Et grâce à lui je n'ai plus aucunes douleurs d'endo je revis depuis cette opération.

KiaraCindy super tu te prépares doucement à l'arrivée de bébé. Tu dois accouché quand?

Melancthe bientôt ton RDV tu seras vite fixée. J'espère que tu vas vite pouvoir commencer. Moi aussi si lors de mon entrée en PMA on m'aurait dit qu'aujourd'hui j'y serais encore... Mais bon il faut s'accrocher pour réaliser mon rêve!
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Zabou : j'ai encore un peu le temps, c'est prevu pour mi-novembre ;-)
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

bienvenue Melancthe :)
Oui la patience en PMA est le maître mot .... j'espère pour toi que ca ira vite.

Accrochez vous, malgré la longueur du parcours quand vous tenez bébé dans vos bras c'est le plus cadeau que vous pourrez avoir

la radio de ma fille a montré qu'elle n'avait plus de dysplasie. Il faut maintenant que sa se consolide bien, prochaine radio le 19 septembre et on revoit le professionnel le 25 septembre. Normalement à cette date on pourra lui enlever son harnais !!!!! enfin !!!!
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Super nouvelle Titiespoir pr ta fille!

Kyaracindy un bébé en novembre comme moi l'année précédente ! Il neigeait sur Nancy 😊
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Elisse : oh non j'espere qu'il neigera pas minnce j'accoucherais a Saint-Avold.
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

KyaraCindy ça te laisse le temps de tout préparer.

Titiespoir cool pour ta fille encore un mois et demi et elle sera débarrassée de ce harnais.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Ljh57

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

Melancthe a écrit : 09 août 2018 à 08:41 Bonjour les filles,

je suis nouvelle sur le forum, j'espère que je peux squatter votre topic ;-)
Avant de commencer j'ai lu un petit peu vos histoires, je voulais juste dire à Santho dont l'histoire m'a beaucoup touchée que je l'admire énormément, après la PMA, la maladie de ta petite fille, c'est vrai la vie est tellement injuste pour toi, mais tu tiens le coup, moi je ne sais vraiment pas où j'en serais à ta place, chapeau!
Sydney, comme je te comprends, mon corps et moi on se fait la gueule depuis plusieurs mois, je ne comprends pas qu'il me lâche aussi sournoisement, je mange bio, je fais du sport, je ne fume pas, je bois peu, et malgré ça pas de bébé, comme quoi… J'ai pris du poids depuis le début des essais, la déprime sûrement, et j'ai arrêté le sport depuis 1 an, envie de rien… Mais depuis 1 mois j'ai repris et ça va un peu mieux, disons que mon corps et moi on arrive à se tolérer :lol:

Ma petit histoire maintenant:
En essai depuis juin 2017, on m'a diagnostiqué récemment 1 trompe bouchée et glaire de mauvaise qualité (PH 5). J'ai mon 1er rendez-vous à Mercy le 17/08, pour en discuter avec la médecin, voir ce qu'on peut faire, et si on peut le faire vite :lol: (vous allez vite comprendre que la patience et moi, c'est comme mon corps et moi : on est pas copains lol). Je ne sais pas ce qu'on va me proposer: IAC mais si j'ovule du mauvais côté ça ne sert à rien, FIV direct? Est-ce qu'on va essayer de me déboucher la trompe? J'attends beaucoup de ce rendez-vous et j'espère en ressortir avec des réponses et surtout des solutions à mettre en place.
Moi personnellement ma gyneco m'a envoyé à mercy en vue d'une iac..(cause trompe bouchee et la bas on m'a dit clairement que ça servait à rien car comme tu dis si t ovules du mauvais côté....) du coup Fiv direct. Pour les examens les miens dataient d'au moins un an si ce n'est plus même pour le spermogramme et on a rien du refaire. A part la pds le jour du rdv et l'hysterographie d'avant fiv pour contrôler si tout est OK. Ça dépend vraiment d'une personne à l'autre. Tu seras vite fixée...
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18