Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Super Marilo !! En voila une bonne nouvelle :-D
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Félicitation Marilo! Tu as un super taux en plus! Tiens nous au courant lorsque tu auras passé ton écho.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Marilo

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Marilo »

Merci à toutes!
J'ai encore une question pour la progestérone. Ils avaient oublié de me faire l'ordonnance du coup c'est le Dr B qui me l'a fait le jour de l'insémination mais elle n'avait pas indiqué de durée. A la pharmacie ils m'avaient dit de la prendre jusqu'au test de grossesse. J'ai donc demandé hier à la secrétaire (c'est une nouvelle) s'il fallait que je continue. Elle m'a répondu de continuer jusqu'à l'échographie du 14/08 et qu'elle m'enverrait une nouvelle ordonnance. Ce matin elle m'appelle et me dit qu'en fait il ne faut continuer que 10j après l'iac. Je dois donc arrêter. Je dois dire que ça me rassurait de prendre la progestérone... est ce que l'une de vous a été dans ce cas ? J ai cru comprendre que pour les fiv il faut continuer plus longtemps. Est-ce que qqn sait pourquoi?
Essais depuis octobre 2015
Moi : opk
Lui : spermogrammes fluctuants
Déjà parents d'une petite fille née en 2014 sans pma
Décembre 2017 : 1er rdv pma
Mars 2018 : coelioscopie car doutes sur perméabilité des trompés et endometrite => ras
Avril 2018 : stimulation simple notpregnant
Juin 2018 : iac pregnant
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

coucou les filles !

fofo ... je suis vraiment triste pour toi ! c'est vraiment injuste, mais ne culpabilise pas le stress ne fait pas perdre nos bébé , pour ma 1ere grossesse j'étais dans un stress de fou ... et ma fille a 3.5 ans, ce n'est pas de ta faute !!! courage ma belle

Marilo, très bon taux ! félicitation !! fingers fingers

bon moi sa allait mieux ... pendant 2/3 jours ... et puis rechute ... de nouveau perte de sang avec diarrhée ... j'ai revu mon gynéco ce matin, donc je suis sous cézarette a partir de maintenant, en espérant que les saignements s'arrete ... dans tous les cas je dois envoyer un mail le 5 aout a mon gynéco car il part en vacance ... sa laisse passer une plaquette de pillule , et si j'ai toujours ces saignements, il me fait une hysteroscopie et un nouveau curetage ... j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais ... mon médecin traitant m'a dit qu'on ne pourrais rien faire a mes diarrhée tant qu'il y aura des saignements car pour lui c'est lier ... Ce matin le gynéco me dit " jespère que vous etes en arret maladie" je lui dit bah non je suis en congé parental ... de toute façon j'aurais pas pu reprendre comme ça, donc j'ai pris mon congé parental pour m'occuper des filles, mais aussi parce que je suis incapable de travailler comme ça... il me dit "mais la c'est un arret pathologique qui vous fallait, vous avez un postpartum pathologique et vous demander pas d’arrêt vous ... " je lui ai dit bah en meme temps on me le propose pas ... je pouvais pas savoir ... il me dit oui enfin ... tout le monde demande a un arrêt parce quelle veulent pas retravailler apres l’accouchement, ou parce qu’elle allaite, ou qu'elles sont fatiguée ... et vous c'est vraiment pathologique et vous demandez rien ... je lui ai dit de toute façon c'est trop tard fallais que sa prolonge mon arrêt maternité ...
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Marilo tu devrais écouter les consignes du centre. Tu as eu une iac la fécondation a eu lieu naturellement et l'embryon a fait son travail en passant de tes trompes a ton utérus pour enfin s'y nider. C'est presque comme une grossesse naturelle ton corps secréte naturellement la progestérone dont tu as besoin. C'est la différence avec les fiv où la fécondation se fait dans le labo avant d’être réimplanté dans l'utérus de la maman.

disabelle ma pauvre pas facile tout ça. Espérons que cette pilule t'aide a enfin aller mieux afin d'éviter un nouveau curetage.

Les filles j'ai besoin de votre aide. A ma grande surprise j'ai reçu un courrier du CMCO avec mes ordonnances pour mon TEV. Lorsque j'avais tenter sur cycle naturel et que j'ai du stopper la sage-femme m'avait dit que je reprendrais en septembre et qu'elle me contacterait pour faire le point avec moi et m'envoyer les ordos. Je devais prendre la pilule en continue en attendant à mes prochaines règles qui devraient plus tarder. Alors que sur le courrier c'est inscrit que je peux démarrer le 10 août lorsque le centre ouvre. Du coup me voilà un peu perdu dois-je prendre la pilule et l’arrêter vers le 10 août pour avoir les règles et commencer vivelledot ou ne rien prendre. Mais si c'est le cas j'ai peur que mon endo revienne ou des kystes fonctionnels... Qu'en pensez-vous?
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Marilo

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Marilo »

Oui je vais suivre les instructions, c'est seulement que la secrétaire n'avait pas l'air très sûre d'elle et avec mes ordonnances incomplètes je me méfie...
Zabou, je ne sais pas si c'est comparable ( je n'ai pas d'endometriose) mais en début d'année il était prévu au départ que je fasse une FIV et le Dr B m'avait présenté mon protocole : je devais prendre la pilule pendant au moins 28 jours. Une fois que les 28 jours étaient passés je pouvais l'arrêter quand je voulais pour commencer le protocole. Je dirais donc que si tu vois que tu as plus de 28 jours entre tes règles et le début du traitement tu prends la pilule sinon non. Mais le mieux serait de les joindre et de leur demander...
Disabelle, courage!
Essais depuis octobre 2015
Moi : opk
Lui : spermogrammes fluctuants
Déjà parents d'une petite fille née en 2014 sans pma
Décembre 2017 : 1er rdv pma
Mars 2018 : coelioscopie car doutes sur perméabilité des trompés et endometrite => ras
Avril 2018 : stimulation simple notpregnant
Juin 2018 : iac pregnant
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

A ta place Zabou je passerais un coup de fil au centre pour savoir. Ca peut revenir aussi vite tu penses?

Mince Disabelle, oui effectivement en arrêt tu ne perdais pas de salaire alors qu'en congé parental le montant donné par la caf n'est pas très haut. ça change tout.
Au dela de l'aspect financier j'espère que tout va rentrer dans l'ordre niveau santé.

Moi j'ai repris le boulot et c'est du sport niveau organisation !!!!

Marilo c'est normal effectivement. Zabou t'a tout expliqué :)
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Titiespoir oui l'endo revient vite l'année dernière j'ai eu 2 cycles naturels et j'en avais un peu. La pilule en continue me la corriger.

Marilo la secrétaire a demandé au médecin avant de te donner les instructions ne t'inquiètes pas.

Du coup j'ai finalement appelé la sage-femme qui ne savais pas que j'avais déjà eu mes ordos car je suis prévue sur le planning de septembre. La gynéco a du revoir mon dossier sans la prévenir. Du coup elle m'a dit de reprendre ma pilule et que si mes règles arrivent après le 14 juillet une seule plaquette de pilule devrait suffir pour arriver après le 10 août et je pourrais débuter mes patchs. Bon j'ai déjà un retard et aucuns signes avant coureur de leurs arrivées. Bon croisons les doigts pour que tout se goupille bien pour une fois.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Super Zabou fingers pour une belle reprise après la période estivale ;-)
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Akb

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 03 avril 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Akb »

Bonjour je suis nouvelle par ici. Pas facile de se lancer. Je suis à la recherche de conseils . J viens d avoir mon 1er rdv a mercy et je commence les exams donc je suis à la recherche de conseils pour prendre un rdv pour radio des trompes . Je ne sais pas du tout qui appeler ou ? Comment ? Lol ! Quelqu’un peut m éclairer ??