Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Sandra : c’est sûr les émotions sont mises à rude épreuve.
Je n’ai plus de pertes brunes foncées genre vieux sang. Mais j’ai encore des pertes couleur brun clair ocre je dirais. On a fait un prélèvement vaginal qui est revenu normal. Donc je ne sais pas trop d’où ça vient.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

ramette : Ça peut tout bêtement venir du col ou des muqueuses qui sont soumises à pas mal de changements... ou même la progestérone. Cette hormone peut aussi faire perdre un petit peu de sang. Bref, ce serait mieux si tu n'en avait pas, mais au moins c'est sous contrôle et d'après les médecins tout va bien :)
Vivement ton écho de vendredi ! 🍀

Moi ça va, je prends du ventre un peu, j'ai senti les premiers coups dans ma main hier (c'était fou) 🥰
Et je me suis fait vacciner la semaine dernière, je suis hyper soulagée : plus que 6 semaines à tenir avant que la petite et moi soyons entièrement protégées contre cette 💩 de covid.
=>Oui c'est safe, j'ai beaucoup lu sur la question et j'ai été en consultation avec 3 médecins (allergo, gynéco, generaliste) qui me l'ont recommandé fortement + aujourd'hui les femmes enceintes viennent de passer en prioritaires à partir du 2e trimestre, j'avais juste un peu d'avance ^^ (je ne m'étale pas plus sur le sujet mais si vous voulez + d'infos je suis une encyclopédie sur la question)
Avec mes comorbidités et la hausse des femmes enceintes en réa, je commençais à beaucoup m'inquiéter. De plus la grand-mère de mon compagnon, 85 ans, qui vient de sortir d'un cancer mais en pleine forme, est partie à l’hôpital ce soir à cause du covid 😢 Si elle doit passer en réa, les infirmiers ont dit qu'ils ne la soigneraient pas car ils trient les patients à Marseille.

C'est du sérieux cette vague les filles, protégez-vous autant que vous pouvez 💛 Vaccin ou pas, on s'en fiche, chacune son avis mais prenez soin de vous, surtout avant vos protocoles ou vos interventions 💛
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Illiade tu as raison de te protéger il fait vraiment peur ce virus. Je ne savais pas que les femmes enceinte avait le droit de faire le vaccin. Ça me fait peur tous sa. Oui je suis une angoissé de nature. :lol:
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hello

Illiade : merci pour toutes ses infos covid.
Porte toi bien !!!

Me revoilà avec les dernières nouvelles

Bébé va bien. On n’a pas écouté son cœur elle n’aime pas trop utiliser le Doppler. Elle dit c’est mieux pour bébé. Mais on l’a vu qui clignotait très bien.
Tout va bien donc. Elle a vu un petit décollement mais déjà en train de résorber. Ça expliquerait ces pertes. Elle me revoit dans 15 jours. Elle me dit : on se revoit dans 15 jours !!!! J’avais envie de hurler ! Ouiiiiiiiiiiiii !!
Je l’adore !!!!
Bref tout va bien. Pingu mesure 2 cm. Pile la bonne taille 🙂 on est content.

Des bisous à vous toutes. Bon week-end.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Super bonne nouvelle ramette vous devez êtres soulagés. Rdv dans 15 jours alors pompom
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Oui. Au fond de moi je suis assez sereine. Mais j’avoue j’adore ces échos tous les 15 jours. Ça rassure 😊
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
TAL57

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Ramette : contente que tout se passe bien :smack:
Et surtout top que tu puisses refaire une echo aussi rapidement !

Llliade : ce fameux sujet sur la vaccination...C'est bien si tu as pu te faire vacciner! j'ai longuement hésité aussi, appeler plusieurs fois la pma, lu en large et en travers les études sur ce vaccin et je me suis fais vacciner aussi. Et quand je vois les femmes enceintes qui arrive en réanimation je ne regrette pas d'avoir anticiper le vaccin avant de tomber enceinte... c'est si triste cette période de nouveau, vivement que ce covid disparaisse que lon reprenne une vie "normale" sans avoir la "peur".

Bon de mon côté petit changement sinon cest trop facile. Je reçois un appel semaine dernière : "bonjour, mme *** vous êtes au courant que votre date de cœlioscopie a changer ? Moi : non je ne suis pas au courant. Elle ; ah ben on ne vous as pas prévenu.heureusement que je vous appel, elle a était avancer ( une semaine avant la date prevu ).
Moi dans ma tête trop bien, je gagne une semaine. Sauf qu'après avoir raccrocher je regarde sur mon agenda et je vois qu'enfait c'est pendant ma période de règles ( la gyneco m'avait dit que l'opération doit être hors règles )si mes.cycles ne font pas des siennes. Alors j'essaie de rappeler , bien sûr je n'arrive pas à les joindre... par chance je suis au travail donc sur place je vais directement les voir pour leur expliquer la situation.
On me réponds : ah ben pourtant la gynéco a bien regarder tous ses dossiers avant de faire le changement de date etc , je vais revoir avec elle quand je la verrais et je vous redis. Depuis pas de nouvelles... je laisse quelques jours passer et je vais les revoir...
Donc dans ma tête je suis sans date car la 2eme date ne sera pas possible et la 1ere date initialement prevu a été annulée pour je ne sais quel raison. J'appréhende que l'on m'annonce un report et une attente de plusieurs mois. Surtout qu avec le covid on ne sait pas trop comment ça se dérouler de nouveau, pendant combien de temps les opérations risquent detre annuler etc...
C'est fou comme le changement d'une date et en plus pour le coup encore inconnu dans mon cas peut plomber le moral et franchement plus j'avance plus ma patience diminue au fil des années, et plus je suis fleur de peau à ce sujet. Jessaye de me redonner et je me dis qu'il y a bien pire dans le vie.. Mais petit coup de mou et coup de gueule, car comme tous le monde ici on aimerait que parfois ça se déroule merveilleusement bien, sans barages dans les démarches.
J'ai penser a toi sandra57 ce que tu as pu ressentir dun énième changement de date :smack: .
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Tal57 c'est horrible cette attente comme si au lieu de te changer la date il aurait pa pu te demander tes dernière règles c'est si simple pourtant. Ils nous prennent vraiment des fois pour des objets qu'ont manipule comme on veut, ça me met dans une colère je te comprend vraiment comme si l'attente était facile pour nous. J'espère que ta date va être maintenue et qu'ils puissent te faire ton exam pray
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
Emilie57

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 19 mars 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Amnéville
Âge : 35

Message non lu par Emilie57 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous vous portez bien. Je suis bien contente pour vous Illiade et Ramette que vos grossesses se déroulent bien. Une échographie tous les 15 jours, en effet Ramette c'est le pied poucehaut .

Tal et Sandra : pfff les reports, qu'est-ce que c'est enquiquinant ! Ne pas pouvoir compter sur une date, ça rend dingue, je suis d'accord avec vous. Je partage votre avis sur le fait qu'on se sent un peu "baladée". Les choses se passent rarement de façon ordinaire. Quand on ne fréquente pas le forum, on croit qu'il y a qu'à nous que ça arrive !! Bon sang, que ça fait du bien de voir que c'est chez tout le monde pareil ! Les histoires de dates décalées, d'appel qu'on attend, de RDV qui arrivent tout seul sur doctolib à des dates où vous travaillez pleurrs
Je comprends que parfois il puisse y avoir un couac interne, ça arrive à tout le monde, mais ça ajoute du négatif à notre parcours déjà difficile. Pour vous dire, au début de mon parcours en pma, on me laisse un message sur mon répondeur quelques jours avant "Oui, bonjour, votre RDV du 23 avril a dû être annulé parce que Mme Untel est en vacances. On vous remet la date au 24 mai". Autant vous dire que j'ai sauté sur mon téléphone pour rappeler ! Heu... 1 mois hanged ?
Heureusement, ils ont finalement réussi à me recaser plus tôt.

J'ai rendez-vous jeudi prochain, le 22 pour une hystéroscopie. Pour le moment, on ne m'a pas appelée pour annuler, j'espère pouvoir compter dessus. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait un caryotype ? est-ce que c'est long pour les résultats ? Mon homme en avait fait un il y a 2 ans mais je ne me souviens plus exactement du délai... en semaines ou en mois ?!


Bises à vous toutes ! Chan et Erzebeth je pense à vous bbras
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Avatar du membre
TAL57

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Emilie J'espère que ton hystéroscopie aura lieu!
Pour le caryotype on a eu les resultat pas loin de 2 mois après la.prise de sang.
C'est clair que c'est "rassurant" de voir que c'est pas que notre dossier qu'il y a des imprévus mais bon on aimerait s'en passer aussi parfois.
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte