Le club de mercy hospital ;-)

Lorene

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg, clinique Bohler

Message non lu par Lorene »

Bonjour Illiade,
je viens d'avoir une réponse d'une fille intéressée par certains médicaments. j'attends de voir ce qu'elle prend et je reposterai une annonce avec ce qu'il me reste si je peux aider quelqu'un d'autre.
j'irai voir aussi la groupe facebook qui s'appelle Hope si je peux aider aussi dans ce groupe, merci à toi :-)
- Oct 2017:essai bébé
- moi (35 ans):AMH 1.3 et hypothyroidie auto immune Hashimoto
- chéri (35 ans):OATS
- 2018-2019:4 IAC notpregnant
- Juin 2019:FIV ICSI (TEF 1j3) notpregnant puis TEC annulés (endomètre fin et COVID)
- juin 2020:TEC1 (1J5) notpregnant
- 01/10:TEC2 (1j5) testpositif natte
- 30/10:première échographie (8mm de bonheur) bigheart
- dernière écho : 23/03 : baby boy va bien et pèse 1,100 kg :boy:
- 16/04 : prochaine écho
Emilie57

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Emilie57 »

Bonne année à toutes 😊. J'espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Iliade : félicitations !!! N'écoute pas ta mère, il n'y a aucune raison que l'embryon ne reste pas là où il se trouve 👍 nous n'avons pas besoin de personnes négatives pour nous inquiéter encore plus qu'on ne l'est déjà. Je ne connais pas ta mère mais elle est sacrément maladroite.
Tu vois finalement ça valait le coup de prendre un savon pour le choix de l'anesthésie 😅 profite bien de cette nouvelle.

Ramette : ça vient bon pour toi, je trouve ça bien ce test car tu mets toutes les chances de ton côté 👍 décaler le transfert, ça va forcément augmenter tes chances 🤞

Tal : c'est parti pour le tec, j'espère que tu obtiendras ton +
Par rapport à ta phase lutéale, je suis dans le même cas, elle est généralement de 11 jours, jamais 14. Ca m'avait d'ailleurs tracassé lors du transfert, j'avais le sentiment que c'était trop tard. Par contre ma phase folliculaire est un peu longue (autour de 18 jours).

Pour ma part, je suis un peu contrariée. J' ai eu le secrétariat au téléphone (après plusieurs jours à essayer!) la semaine avant Noël et on m'avait dit que mon dossier serait "étudié" et que suite à ça, soit on m'appellerait le lendemain pour reprendre rendez-vous avec une gynécologue, soit on déciderait de m'envoyer directement une ordonnance.
Mais en fait on ne m'a jamais rappelé et on ne m'a rien envoyé non plus pendant les vacances. Aujourd'hui je les ai rappelé et on m'a dit que la gynécologue voulait me revoir 😑 c'est pas dramatique en soi mais je vais rater un cycle à cause de ce contre temps... bref, je vais rester positive et attendre mon rendez-vous mercredi prochain. J'espère que le tec pourra se faire cet hiver, car si je dois repasser par une fiv, je préfère que ça se fasse avant l'été.

Bienvenue aux personnes qui ont rejoint le forum récemment 😊.
Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 33 ans, OATS sévère
Moi : 32 ans, RAS

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert (pas de J5). 0 spz le jour J + paillettes inutilisables.

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC février 2021 : 1J6 notpregnant

En attente FIV 2 septembre 2021 sablitime
ChloéM

Fivette fidèle

Message non lu par ChloéM »

Illiade: Bon sang si tu savais comme je suis heureuse pour toi !! J’avoue avoir moi aussi été très émue en lisant ton message, ça me rappelle moi il y 15 mois (et oui, Martin à eu 6 mois le réveillons de noël 🙄).
Je rejoins les filles, n’écoute pas ta mère ni personne d’ailleurs. Ton petit pois est venu s’accrocher il n’y a pas de raison qu’il s’en aille. Savoure ces moments et prends bien soin de toi. 🤗

Ramette: j’attends avec impatience (autant que toi j’imagine hihi) que ton transfert aie lieu, je t’envoie plein de bonnes ondes pour que ce petit Pinguin vienne s’accrocher lui aussi 🤞🏼

Les autres filles je vous souhaite une excellente année 2021, qu’elle efface tous les mauvaise souvenirs de l’année précédente et vous apporte le bonheur nécessaire 😘💪🏻 Vous êtes des Warriors n’arrêtez jamais de vous battre, le résultat n’en est que trop magique 😍👶🏻
Moi: 31 ans,AMH 0,1
Lui: 31 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:
Ensemble depuis 5 ans.
Arrêt pilule novembre 2018, suivi gynécologue annuel et découverte un peu par hasard d'une endométriose (alors qu'aucune douleur pendant mes règles) et surtout d'une réserve ovarienne proche de zéro...
Départ en PMA en mars 2019, batteries d'examens tous OK, début du protocole FIV classique septembre 2019.

FIV1 : 2 follicules seulement a la ponction, 1 seul de mature, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
charly947

Fivette novice

Message non lu par charly947 »

Merci Illiade pour ta réponse et félicitations pour ton testpositif !!!
Va falloir que je sois très patiente pour le coup, j'espère avoir rapidement la réunion.
On m'a dit à cette réunion que c'était juste des diapos pour expliquer le fonctionnement. Si les places sont limités autant qu'il nous envoie ce diaporama et qu'on le regarde chez nous, on gagnerait du temps :-D
L'hystérosalpingographie je l'ai encore bien supporté donc si l'hystéroscopie est plus soft tant mieux :)
J'ai rendez vous mardi prochain, j'espère avoir de bonnes nouvelles !! fingers
Maman d'une fille de 5ans minikitty
En infertilité inexpliquée

Début PMA 05/20
IAC 1 07/20 annulée 4 follicules smilvener
IAC 1 bis 08/20 négative (sans stimulation)
IAC 2 10/20 négative
IAC 3 12/20 annulée 6 follicules smilvener

Réunion FIV 05/21
rendez-vous 06/21
Emilie57

Fivette habituée

Charly : le diaporama de la réunion d'information est disponible en ligne :). Sur amp.metz.docvitae.fr
Ensuite tu as une rubrique "mon guide administratif" et tu trouves le diaporama.

Bonne soirée 😉

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert (pas de J5). 0 spz le jour J + paillettes inutilisables.

charly947

Fivette novice

Ah oui ??? merci beaucoup Emilie pour le lien. poucehaut
Du coup je comprend encore moins pourquoi il y a une réunion. :roll:

Début PMA 05/20
IAC 2 10/20 négative

Réunion FIV 05/21
rendez-vous 06/21
Erzebeth

Fivette de bronze

Message non lu par Erzebeth »

Bonjour les filles ! Meilleurs voeux pour 2021 ! Que cette année nous apporte nos Petits Miracles tant Attendus !! multiheart

Ca y est nous sommes lancés dans le protocole avec la République tchèque.
Je n'ai pas informé Mercy... Ca m'a soulé qu'après l'échec de notre bac de décembre, le seul coup de fil que j'ai reçu c'est pour leur foutu questionnaire Covid...
Lundi j'ai rendez-vous Avec une gynécologue de ma région pour mon suivi que je n'ai encore jamais vu. Je stresse.
Le protocole d'une FIV en RT est très différent par rapport à ici...
Si ca fonctionne, je passerai Noel prochain à la maternité, ca évitera encore que je vois ma belle soeur que j'ai brillamment évite de toutes les vacances :lol:

Illiade, je suis super heureuse pour toi ! vivement l'échographie que tu sois rassuré fingers
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif
Illiade

Fivette d'or

Message non lu par Illiade »

Emilie57 a écrit : 06 janv. 2021 à 20:48 Bonne année à toutes 😊. J'espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Iliade : félicitations !!! N'écoute pas ta mère, il n'y a aucune raison que l'embryon ne reste pas là où il se trouve 👍 nous n'avons pas besoin de personnes négatives pour nous inquiéter encore plus qu'on ne l'est déjà. Je ne connais pas ta mère mais elle est sacrément maladroite.
Tu vois finalement ça valait le coup de prendre un savon pour le choix de l'anesthésie 😅 profite bien de cette nouvelle.
Bonne année Emilie 💛
Merciii :) Oui, on s'inquiète déjà tellement naturellement, donc c'était moyen sa façon de réagir. 🙄
Hahah oui, au final le savon est déjà loin (mais je trouve toujours ça déplorable)

Ha c'est pénible quand l'organisation interne nous fait perdre du temps :( Même si on sait qu'elles sont débordées, chaque mois d'attente est si long... Donc tu as finalement ton rendez-vous mercredi ? J'espère qu'ils programmeront ton TEC au plus vite, normalement elles ne sont pas limitées en TEC, plus en ponctions de ce que j'avais compris.
ChloéM a écrit : 07 janv. 2021 à 09:27 Illiade: Bon sang si tu savais comme je suis heureuse pour toi !! J’avoue avoir moi aussi été très émue en lisant ton message, ça me rappelle moi il y 15 mois (et oui, Martin à eu 6 mois le réveillons de noël 🙄).
Je rejoins les filles, n’écoute pas ta mère ni personne d’ailleurs. Ton petit pois est venu s’accrocher il n’y a pas de raison qu’il s’en aille. Savoure ces moments et prends bien soin de toi. 🤗
Merci Chloé ! 💜 Ouiii je me souviens de ce message, j'étais tellement heureuse pour toi et ton petit miracle 🥰
J'essaye de me dire que j'aurais ta chance et qu'iel tiendra jusque là... j'ai tellement peur que tout s'arrête... :oops: :oops:
Je vais passer une écho un peu tôt cette semaine, mais c'est surtout pour vérifier une grossesse extra-utérine éventuelle 🙈

Charly : Mais ouiii pour la diapo ! J'en avais parlé à une gynécologue un peu plus jeune, apparemment cette histoire de réunion d'info en plein covid c'est pénible. Bon, le souci avec juste envoyer la diapo, c'est qu'il est impossible de vérifier que tout le monde la lit bien et en entier, il n'y a pas de réponses aux questions et tout. La réunion c'est un peu le moment d'échanger avec le personnel médical et de découvrir les techniques par eux. Du coup je comprends qu'elles y tiennent... mais pendant le covid, aller dans un amphi avec beaucoup de couples... moui. Perso je m'étais dit que faire une réunion zoom pourrait être sympa dans ce contexte : on peut vérifier la présence des gens, répondre aux questions, etc. Mais bon, ça demanderait de l'organisation. 😬

Erzebeth : Oui, c'est clair qu'ils passent direct à autre chose. Même quand ça marche d'ailleurs, il n'y a pas de suivi. Par exemple je fais une petite hyperstim, j'ai le ventre tout gonflé, je n'ai pas eu d'écho pour vérifier si c'est grave ou pas (bon, je pense que je le sentirais si c'était grave). Et ma première écho sera à presque 9SA... et du coup ils vérifient les grossesse extra-utérine potentielles tard je trouve. Bref, j'ai pris un rendez-vous gyneco ailleurs avant. Soit c'est moi qui suis relou, soit ils s'en fichent (soit les deux).

C'est très différent ? A quel niveau ?
Ça doit être à la fois stressant de changer de pays, à la fois exaltant de tenter autre chose avec d'autres équipes... et avec le DPIA ! Et des taux de réussite de foufou !
Tu as déjà une référente de là-bas ? Tu as vu, il y a des topics très animés sur le sujet, sur le forum. Les filles donnent même leurs bonnes adresses d'hôtel :)
Hey oui, si tu commences dans quelques mois, ce sera un bébé Noël 💓
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc. 2019 : hyperstim ⛔ / 1bis : Fév. 2020 : notpregnant
IAC2 : Avril 2020 : covid ⛔ / 2bis : Juin 2020 : chute hormonale ⛔ / 2ter : Août 2020 : notpregnant
FIV1 : Déc. 2020 => 7 ovocytes => 6J2 => 3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 &
💙 TEF du + beau J5 le 22 décembre : pregnant !!! 😭 😍
💉 DPO14 154ui / DPO18 766ui / DPO22 3925ui / DPO28 32823ui
🤰 7SA+4 : 13mm coeurquibat / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm & ça gigote ❣️
pink C'est une petite fille
⌚ T2 le 5 mai
Littlefox

Fivette habituée

Message non lu par Littlefox »

Bonjour à toutes,

Je vous souhaite une belle année 2021 et félicitations à celles qui ont eu un testpositif dernièrement 😊

Petite question : comment faites-vous pr joindre le secrétariat ? Ça ne répond jamais. Ça fait plusieurs jours que j'essaie et c'est constamment occupé.. Ça vous arrive aussi ?
Moi : 29 ans- amh 0.4
Lui : 29 ans : oligozoospermie modérée et 3% formes typiques.
En essai bébé depuis 2018
Décembre 2019 : testpositif puis fausse couche à 6sa
Juillet 2020 : coelioscopie, ablation de kystes à l'ovaire
Septembre 2020 : Premier rendez-vous PMA Mercy ✅- direction FIV ICSI
14 octobre 2020 : nuitamour testpositif
T1 : coeurquibat + coeurquibat + coeurquibat grossesse monochoriale triamniotique
18 décembre 2020 : Plus d'activité cardiaque brokenheart brokenheart brokenheart
22 décembre 2020 : nos 3 étoiles se sont envolées à 14 semaines ✨
sablitime nouveau rendez-vous
Sandra57

Fivette de bronze

Message non lu par Sandra57 »

Bonjour littlefox il faut insister en continue moi perso j'arrive toujours a les avoirs vers midi mais je dois insister. Bon courage
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2ème fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
sablitime d'opération de mes trompes
Opération prévu en juillet 2021 sablitime
charly947

Fivette novice

J'ai eu mon rendez-vous à la PMA mardi, sauf qu'on a été bloqué par la neige donc pas pu m'y rendre le matin, heureusement la secrétaire m'a calé en début d'après midi un rendez-vous Visio ouf!
Du coup j'ai une hystéroscopie à faire début février + un caryotype pour moi et mon conjoint.
On aura la réunion FIV que fin mai car déjà complet les mois précédent. Et prochain rendez-vous le 01/06 pour avoir les ordonnances.
Donc il va falloir encore patienter... :cry:

Début PMA 05/20
IAC 2 10/20 négative

Réunion FIV 05/21
rendez-vous 06/21
Emilie57

Fivette habituée

Hello,

Erzebeth je te souhaite une très bonne année 2021. J'espère sincèrement que la Republique Tchèque t'apportera la réussite et le soutien que tu mérites 😉.

LittleFox je compatis pour le secrétariat, je sais qu'elles n'y sont pour rien mais ça me rend folle :roll: ce n'est pas pour te faire peur mais dernièrement j'ai essayé 111 fois en l'espace d'une dizaine de minutes avant d'avoir quelqu'un. Dès que ça sonne occupé j'appuie à nouveau sur "appeler". On a l'impression que ça ne décrochera jamais... mais si.

Charly, il est sacrément chargé leur planning pour les réunions :!: ca diffère vachement le début des stimulations pour le coup. J'avais trouvé la réunion plutôt intéressante car elle rend les chose plus concrètes même si au bout du compte c'est l'expérience qui fait que tu comprends comment tout se déroule. La visio serait une solution effectivement.

Pour ma part, j'ai eu une réunion en visio hier avec docteur L.
Ca s'est plutôt bien passé, mon TEC se fera sur mon prochain cycle. Ils sont assez "déçus" que nous n'ayons eu qu'un seul embryon à congeler mais sont quand même positifs. Elle m'a communiqué une ordonnance avec provames et patch vivelledot à commencer aux prochaines règles. Tal je ne me souviens pas si tu prends ce même traitement actuellement ?!
En tout cas ce qui m'a plu c'est qu'elle a demandé si le moral allait et m'a dit que je devais m'accrocher.