Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Chan tu n'a pas à culpabiliser et félicitation super contente pour toi notre tour viendra aussi.
Illiade tu en est où ta ponction c'est elle bien passée. A bientôt
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Simplement super heureuse pour toi Chan, tu le sais 💛
Tu n'as pas à te sentir coupable, ici on est toutes dans le même bateau, et perso, je suis sincèrement heureuse pour chacune de vos avancées :smack:

Merci Emilie et Sandra :smack:

De mon côté, ponction jeudi. J'étais terrorisée mais c'est passé.
Effectivement, l'équipe est vraiment vraiment super, elles sont toutes très gentilles, ça m'a fait du bien de rire et sourire avec elles.
Après, même en AG, c'est une sacrée aventure ! Je ne referais pas ça tous les mois 😅 Ça s'est bien passé, bien que grosses douleurs (attendues) depuis. Je carbure aux pains de glace sur le ventre, aujourd'hui je peux m'assoir de nouveau.
J'ai eu 7 ovocytes, assez déçue sur le coup, ça me semblait peu. Mais la gynéco (Dr C.) a été adorable, ainsi que l'interne, elles m'ont dit que c'était pas mal et que le nombre ne garantissait pas des embryons à la fin, qu'à chaque fois c'est différent.
De plus, il parait qu'un petit nombre est gage de qualité... et pour le moment ça se confirme, la (super) biologiste nous a appelé ce matin : sur les 7 ovocytes, 6 ont été fécondés ! C'est un excellent taux !
Bon, ça ne garantit pas des J5 à la fin, mais on prend ce qu'on a comme victoire, pour l'instant on est contents 💛 fingers Quelle émotion de se dire qu'enfin, nos petites gamètes se sont rencontrées ☺️☺️☺️ Au moins une fois dans notre vie, on aura eu des petits morceaux de nous, même microscopiques, même juste quelques jours... ☺️

Et puis bon... J2 ça veut dire bonne qualité ovocytaire... j'avoue que je ne pensais pas un jour dans ma vie me dire, toute heureuse "j'ai fait de bons œufs" 🤣🐓
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Super bonne nouvelle illiade plus qu'à fingers. Si tout va bien tu devrais avoir un Transfert mardi ? Donne nous des nouvelles.
Pour nous ont patiente jusqu'au 2 février 2021 pour le rdv sur Nancy. Ont espère que l'opération sera un succès. Dans l'attente passé toutes de bonnes fêtes de fin d'année malgré les conditions à bientôt 😊
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
Crystal57

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 19 décembre 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Crystal57 »

Bonjour !

Je vous lis depuis un moment et je m’inquiète un peu sur le transfert
J’ai remarqué que lors des transfert les docteurs n’utilisent aucun écran de contrôle pour bien centrer les embryons ...!
Je me demande si les embryons sont réellement transférés !

Qu’en pensez vous ?

Merci
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1306
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Bonjour Crystal. Effectivement les gynécologues de Mercy n'utilisent pas d'echographe au moment des transferts.

Si tu leur fais la remarque, elles vont te dire qu'elles savent ce qu'elles font 😁.

Bon je pense quand même qu'après toutes ces années, elles ont l'habitude mais effectivement ce serait plus "rassurant" pour les patientes.

Après il y a tout de même une vérification pour voir si l'embryon a bien été transféré : la biologiste ou la personne qui a ramené la seringue/canule va vérifier au microscope qu'elle est bien vide et que donc l'embryon a bien été "envoyé "dans l'utérus.
Avatar du membre
Crystal57

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 19 décembre 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Crystal57 »

Bonjour,

Je suis à ma 3 ieme tentative au sein de l’établissement mercy les 3 ont été un échec 😭😭😭😭

Il ne me reste une dernière tentative en espérant que celle ci sera la bonne dans le cas contraire je vais devoir renoncer .

J’aimerai encore espérer mais je suis arrivée à un point où c’est toi et ta chance .
Avatar du membre
Erzebeth

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par Erzebeth »

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
J'ai hâte que les fêtes se terminent car je sens que ca va être un moment un peu compliqué pour moi !
Ca y est je suis officiellement inscrite pour une fiv DO en République tchèque.
Ponction et transfert fin Mars. J'ai vraiment peur que ca ne marche pas non plus. Mais si ca marche, Noël prochain aura une toute autre saveur !
Je vous souhaite à toutes de passer de bonnes fêtes de fin d'année et on se souhaite toutes des beaux ++++++
2021 doit être une année de win fingers fingers fingers
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Hello :)

Des petites news : de mon côté un transfert d'un très joli J5 avec une forme qui me rappelle un flocon, un peu, de loin ❄
J'espère qu'il prendra de toutes mes forces... fingers fingers fingers
Sur les 6, il me reste 2J5 au congelo, je suis contente d'avoir une marge en cas d'échec, je n'ai vraiment pas hâte de refaire une ponction et un cycle complet... :? Il restait 3 embryons en cours de développement, qui ont été poussés à J6, mais ils n'ont pas pris.

Sandra : allez, basiquement un mois à patienter ! Ça change tout, ces intervention des trompes, j'ai lu beaucoup de témoignages là dessus :)

Crystal : oui, elles vérifient que l'embryon ne reste pas dans la canule au microscope après. C'est une étape importante, elles ne peuvent pas le louper ! Je suis du genre à être un peu inquiète de toute et à lire beaucoup d'études (trop). Et pour l'écho pendant le transfert, apparemment ça rassure mais ça ne change rien, une fois que la canule passe le col (on le sent un peu) et si l'embryon n'est plus dans la canule, c'est sûr qu'il est chez toi. :)
Ne t'en fait pas pour ça, vraiment. Après, j'avais lu que la réussite du transfert c'est vraiment qualité du blasto/réceptivité/état/syncronicité de l'endomètre/CHANCE. On doute toujours à un moment des techniques, des centres, du facteur humain, de soi,... au final, purement au niveau des chiffres notre centre est bon et l'équipe a l'air vraiment bien. Par exemple, dans beaucoup de centres ils transfèrent à J2 ou 3, apparemment transférer à J5 augmente pas mal les chances et le nôtre gère bien les J5. Après, la biologie c'est pas des maths malheureusement, le facteur random est toujours là... et ça on le déteste. 😡 Ce facteur nous laisse tellement démunies :-(
Après, pour ta dernière tu peux aussi choisir de faire un peu plus d'examens, du genre test ERA ou Matricelab. Ils sont controversés, mais ça a l'air d'en aider certaines...
Quel est ton parcours ? N'hésite pas à renseigner ta signature si tu as envie, pour qu'on puisse te donner des avis en connaissance de cause ;)

Coucou Erzebeth ! :smack:
Ça y est, tu es lancée, inscrite ? C'est un sacré pas que tu fais, bravo ! J'espère que cette fois sera la bonne ! Tu as choisi Reprofit ? Ils ont de super taux (d'autres cliniques aussi hein), en tout cas bien meilleurs qu'en France. Mars... oui ça te fait un bébé pour fin 2021 😍
Bon courage pour cette période difficile. Hésite pas à te servir quelques verres pour te détendre, ça peut toujours aider pour éviter de jeter quelque chose sur une fameuse belle-soeur... 😏

Joyeux Noël les filles ❤️
Du courage, de l'amour, de la ténacité. L'année à venir verra beaucoup d'entre nous enceintes, j'en suis sûre ❤️
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
ChloéM

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par ChloéM »

Salut les filles,

Je continue de vous lire de temps en temps pour prendre de vos nouvelles et je vois que bcp de choses se sont passées ! Je viens vous faire un petit coucou de Noël et surtout vous envoyer tout mon soutien, je sais à quel point cela peut être difficile, surtout en période de fêtes...

Une mention particulière à toi Illiade, je suis tellement heureuse de lire que tu as eu un transfert et je croise les doigts et même les orteils pour que ton petit pois s’accroche ❤️
Ramette aussi je vais croiser tout ce que je peux pour ton futur transfert 🥰

Pour les autres, je vous envoie plein plein d’ondes positives, les votres m’ont été bénéfiques il y a un peu plus d’un an lorsque j’étais en plein doute, et m’ont donné un petit Loulou qui fêtera sa première veille de noël demain... Alors même si ça peut paraître plus facile maintenant que c’est arrivé, je vous souhaite de tout mon coeur d’y croire et d’y arriver 💪🏻😘

Des grosses bises à vous toutes, et plein de belles choses 🤗
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Illiade je suis contente pour ton transfert plus qu'à patienter je te souhaite un beau testpositif, sa serait un super cadeau de fin d'année. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année à très bientôt.
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime