Le club de mercy hospital ;-)

TAL57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Coucou les filles

Ramette : tu va pouvoir avancer bientôt c'est une bonne nouvelle! Cela va être une sacré organisation entre ton boulot-Formation et PMA hors secteur mais j'en suis sure que tu va gérer muuscle . J'espère que la rentrée s'est bien passée.

Lllliade : ça avance pas mal! c'est vrai que l'attente entre hystéro et réunion fiv c'est long, surtout qu'au final on ne sait même pas quand est ce que l'on commence le protocole. J'attends désespérément mon rendez-vous semaine prochaine pour enfin savoir le délai d'attente ! ( j'ai eu réunion fiv semaine dernière ). Honnêtement je m'attends pas à cette année car elle a bien préciser pendant la réunion quil y avait une liste d'attente du au covid car moins de personnes présentes en salle d'attente... donc si une annonce pour cette année je serais surprise!
En ce qui concerne la phrase : "du stress" que la gynécologue t'as répondu... je ne dirais rien de plus car je vais m'énerver aussi... je ne supporte pas ce genre de réflexion car NON les premiers mois d essai le stress n'était pas présent alors pourquoi cela n'a pas fonctionner a ce moment là ? Grr... et forcément au fil des mois et années ce projet est bien plus que présent qu'au début car il est si attendu. Vraiment triste que ça soit quelqu'un du milieu médical qui aies ce genre de propos.

Zekrya et Ldea : petite pensée pour vos rendez-vous de la semaine. Donnez des news

Hulotte : ou en es tu dans ta grossesse ?

Sandra 57 : je croise les doigt pour que tu puisse éviter une opération et que l'hystéroscopie suffira. Et que tu puisses faire au plus vite la suite du protocole...

Chan : super bientôt ça deviens concret ! Hihi vite fin septembre et l'arrivée des règles !

Concernant les personnes de notre entourage qui se plaignent des maux de grossesse ou de pas tomber enceinte rapidement alors que c'est que le début je crois quil faut éviter un moment donnee ses personnes la quand on est plus apte à entendre ce genre de plainte...
Et mlaheuremense elle ne se rendent pas compte que ça nous agace et nous attriste.
J'ai une amie qui se plaint beaucoup sur l'endormissement de son bébé, quelle a dormi que 8h par nuit ( chose que je trouve correct en plus.. ). Qu est ce que ça m'énerve surtout qu'elle sait notre parcours.

Je réponds via mon smartphone alors jespere ne rien avoir oublier...

De mon côté j'essaie de ne pas trop penser PMA jusqu'à mon rendez vous, j'appréhende quand même l'attente qu'on va nous annoncer semaine prochaine.
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant
Novembre 2020 : Fiv 1 => un embryon transférée à j5 notpregnant
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Chan c'est une super nouvelle pour les paillettes en stock ! J'espère que ce sont bien les vitamines qui font leur effet sur les misteer de ton conjoint et que ça va donc continuer comme ça !
Pour la pilule, perso je la prenais très souvent plusieurs mois de suite (car règles très douloureuses) et même si ça dépend des femmes, en général il faut quand même enchaîner pas mal pour avoir des spottings donc avec un mois et demi de prise à ta place je m'inquiéterais pas trop.
Pour les seins tendus je ne peux que compatir, le progestan m'a fait un grand effet aussi dans le genre. :lol:

Erzebeth je suis contente de te lire. Pour ta belle sœur clairement évite là pour le moment si tu n'as pas envie de la voir.
Je comprends que partir à l'étranger puisse être une solution très tentante pour vous. Tiens nous au courant quand tu auras eu ton prochain rendez-vous.
Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage. :smack:

Illiade c'est clair que là changer de médecin c'est pas trop envisageable, surtout qu'on ne peut plus choisir via doctolib avec qui on prend son rendez-vous. :? Mais comme le dit Tal, je suis déçue de voir que même elles peuvent avoir ce genre de réflexion.

Sandra ce serait top si ils arrivaient à déloger ce vilain polype "juste" avec l'hystéroscopie dis donc ! fingers Je croise également les doigts pour que vos petit embryons se développent bien, viens nous donner des nouvelles demain !

Tal j'espère vraiment pour toi un protocole avant la fin de l'année quand même, même si effectivement ce sera peut être seulement en décembre ... Mais on est début septembre, alors franchement j'y crois pour toi d'ici la fin d'année.

Je crois que Hulotte approche doucement de la fin ?!

Sinon vous êtes vraiment des choux à me demander des nouvelles et retenir quand sont mes rendez-vous, vraiment c'est adorable ! J'essaie de vous tenir au courant sans "m'étaler" pour ne blesser personne.
Mais je peux vous dire que tout va bien, j'ai eu une mini écho ce matin où j'ai pu savoir le sexe (il m'a dit qu'il était quasi sur, ce sera confirmé dans 3 semaines quand même). Comme j'étais seule au rendez-vous je lui ai demandé qu'il me l'écrive pour que je le découvre après avec mon mari. Et comme je suis très curieuse et impatiente natte j'ai filé voir mon mari au boulot où on a ouvert l'enveloppe ensemble : c'est une :girl: !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

Coucou les filles je vous lis tout les jours j’évite de trop intervenir aussi mais j’ai toujours une pensée, je croise les doigts pour que ça avance pour toutes, le covid aura bien chamboulé tout !!!
J’ai eu ma troisième et dernière écho hier le petit homme va bien rien à signaler donc j’attends sagement il me reste 2 mois :)
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Sandra57

Fivette fidèle

Message non lu par Sandra57 »

félicitations pour la petite :girl: je suis super contente pour toi zekrya
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2ème fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
sablitime d'opération de mes trompes
Sandra57

Fivette fidèle

Coucou a tous alors les nouvelles du labo, pour l'instant 4 embryons sur les 5 ovocytes on va croiser les doigts pour qu'ils tiennent jusqu'à j5. Prochaine nouvelle lundi matin fingers fingers
Début pma 2016
Ldea

Fivette d'or

Message non lu par Ldea »

Coucou les filles
Je viens vous donner des nouvelles suite à mes analyses de sang et écho.
Pas de diabète gestationnel mais une carence en fer malgré la supplementation. Donc je vais manger beaucoup de viande de lentilles et de boudin 😊
Écho du jour à 28sa pile et là surprise ! !!
Le petite a pris presque 300g en 2 semaines.
Elle fait 900g et rentre dans les courbes
On est aux anges. De mon côté ras tout les doppler sont bon. Pas de suivi particulier. .. prochaine écho chez le cardiologue le 21 et écho croissance le 22!

De belles pensées positives à vous toutes dans vos parcours. .. ne lâchez jamais ! ! Jamais
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui ! :-) :-) :-)
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
ramette

Fivette de diamant

Message non lu par ramette »

Coucou les filles

Zekrya : une petite puce d’amour à venir. Super. C’est top que tout se passe bien et que tu aies pou reprendre un peu le boulot. Prends bien soin de toi.

Hulotte : déjà plus que 2 mois ! Le temps file vraiment à toute vitesse ! Repose toi bien. Tu es en arrêt avec le covid ? Je crois que les femmes enceintes à partir du troisième trimestre sont considérées à risque.

Sandra : 4/5 c’est super. On espère de belleS nouvelleS mardi donc ! Encore un peu de patience.
Repose toi bien en attendant.

Ldea : quel joli bon pour ta princesse. Cela doit être encourageant. Prends bien soin de toi. Tu dégages une vraie énergie positive malgré les complications que vous rencontrez. Bravo à toi !

Illiade : bientôt l’hystéro 🤞

Tal : j’espère que les délais seront raisonnables pour le début de la fiv ! Bon courage en attendant ce rendez-vous ! C’est quel jour ?

Bon week-end à vous toutes ! Portez vous bien
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test le cycle prochain.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

coucou ramette et toi comment vas tu ???
Je suis en arrêt depuis quasiment le début de la grossesse comme je bosse à l’hosto la PMA m’avait fait un arrêt. Et plus tard dans la grossesse j’ai du reprendre un traitement injectable immunosuppresseur donc j’ai zéro immunité donc arrêt lol.
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Sandra57

Fivette fidèle

Bonjour tous le monde les nouvelles du labo très mauvaises aucuns embryons n'a tenus à j5. Ont va attendre les résultats de l'hystero le 22 septembre pour pouvoir décider de la suite voilà à bientôt :-( :-(
Début pma 2016
ramette

Fivette de diamant

Message non lu par ramette »

Sandra : oh non. C’est très dur comme nouvelle. Je l’ai vécu je sais que c’est horrible d’avoir le sentiment d’avoir fait tout ça pour rien. !
De tout cœur avec toi
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test le cycle prochain.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
Sandra57

Fivette fidèle

Merci ramette oui c'est très dur sa fait la deuxième fiv ou les embryons ne donnes riens, encore une déceptions, maintenant plus qu'à attendre l'hystero pour pouvoir avancer, savoir si opération il y aura ou bien si l'on peu enchaîner sur le fiv de nouveau. Ont va ce ressourcer un peu et après ont verra.
Début pma 2016