Coucou les filles
Je prends un peu de temps pour venir ici avant une rentrée sur les chapeaux de roues ^^
Illiade : J’espère que le moral est bon avant l’hystéro qui va vite arriver ! On est déjà bientôt en septembre. C’est le début des moins en « bre », donc décembre avec vite arriver !
Zekrya : Tu as une écho bientôt non ? Mercredi ?
Je croise les doigts pour que tu n’accouches pas en même temps que cette amie. C’est vrai que c’est toujours compliqué la grossesse des autres après nos parcours. J’espère que tu arriveras à vivre la situation le plus sereinement possible !
Je sais que je t’ai déjà posée la question, mais tu es toujours en arrêt ?
Sandra : Ce soir ça doit être le déclenchement pour mardi (si je calcule bien !). Bonne dernière piqure.

Vivement Mardi et une belle récolte !
Ldea : Cette nouvelle une belle écho pour toi et ta petite puce déjà bien costaude !
TAL : Bientôt dans l’action non ?
Erzebeth : Comment tu vas ? J’espère que tu remontes doucement la pente.

Est-ce que tu as eu un rendez-vous avec Metz pour la suite ?
Dites les filles, ça vous dit que l’on fasse un récap (comme ça on n’oubliera personne^^). Si ça vous dit, dites moi vos prochaines échéances et j’essaye de le faire (bon ça peut être chaud avec la rentrée, mais je peux tenter)
De mon côté (zekrya, merci d’avoir demandé de mes nouvelles)
Je ne sais plus ce que vous savez lol. Alors je reprends au rendez-vous de 30 minutes en visio avec la gynécologue de Paris (merci la COVID d’avoir développé ce genre de pratique).
On est reparti avec :
- pour mon homme un spermogramme (dont les résultats sont moyens bof 1% de typique seulement) et un examen de l’ADN spermatique (que je demandais depuis longtemps au gynécologue que j’ai pu croiser, mais que l’on me refusait alors que cette gynécologue me dit que c’est un examen utile). On attend encore les résultats.
- pour moi : Une prise de sang à J3…Elle s’est révélée mitigée. FSH trop haute (14, pour une limite à 12,5), prolactine trop élevée. Mais un peu de douceur avec l’AMH à 0.33 pour 0.39 il y 3 ans. Alors oui, ça reste très bas, mais je m’attendais à du 0,1.
Je vais également faire un win-test. Il s’agira de vérifier la fenêtre idéale d’implantation pour trouver LE meilleur moment pour un transfert d’embryon.
J’ai eu la biologiste au téléphone. Elle veut que l’on fasse ce test après une FIV où l’on congèlerait tous les embryons J5 (je dois en parler mercredi 9 septembre avec la gynécologue).
Mercredi 9 septembre donc : visio pour faire le point avec la gynécologue et programmer une nouvelle FIV. Elle a prévu de me faire un protocole Agoniste (avant j’étais toujours en protocole antagoniste). Elle veut me faire prendre du synarel en phase de blocage puis faire une grosse stimulation (passer de 375 UI à 450 UI). Elle espère avoir un à deux follicules en plus que d’habitude. On poussera les embryons à J5. J’espère qu’on arrivera à en obtenir car sinon ça voudra dire que nos gamètes sont moisies….
Faire cette FIV sur Paris demandera une certaine logistique. J’ai heureusement un point de chute chez mon frère qui habite Brétigny et j’ai même un plan B chez le frère de ma belle sœur à 10 minutes de l’hôpital Américain (s’il faut être de bonne heure à l’hôpital).
La fin d’année s’annonce donc chargée. D’autant plus que je vais être en formation pendant 9 semaines pour être certifiée « enseignante spécialisée ». Si on me valide la certification. Je n’ai pas vraiment envie de la faire, mais c’est nécessaire si je veux rester avec mes collègues adorées. Je serai donc en formation deux semaines avant chaque vacances (je serai remplacée j’espère par un collègue qui tiendra la route). Et ce sera même 3 semaines en février !
Voilà, une année qui va donc passer très vite, qui me demandera beaucoup de boulot sur le plan professionnel.
J’espère que toutes celles qui passent ici se portent bien. Ainsi que vos bébés ! Passez un bon dimanche (pluvieux malheureusement ici en Alsace)