Le club de mercy hospital ;-)

ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par ramette »

Ldea : je suis tellement contente de lire ces nouvelles ! C’est vraiment bien.
Maintenant elle doit prendre le maximum de force pour être au top à l’accouchement.
Savoure cette heureuse nouvelle.

Prends bien soin de toi et d’elle 🥰
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test le cycle prochain.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Ldea, les nouvelles sont rassurantes, je te souhaite de garder cet esprit positif jusqu'au bout.

Sandra57 je ne peux pas t'aider je n'ai jamais pris ses traitements...
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant
Novembre 2020 : Fiv 1 => un embryon transférée à j5 notpregnant
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Lllliade comment ça va ? Bientôt ton rendez-vous visio ?
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant
Novembre 2020 : Fiv 1 => un embryon transférée à j5 notpregnant
ramette

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Petite pensée pour Illiade qui a sa visio aujourd'hui ^^! J'espère que tu auras des bonnes nouvelles ^^ ! fingers

En espérant que chacune se porte bien ou aussi bien que possible ! :smack:
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)

lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Ldea a écrit : 26 août 2020 à 16:18 Merci de votre bienveillance
Les résultats sont bons
Ils poussent les recherches avec une nouvelle méthode au cas où. ..
Mais je crois que c'est pour se donner bonne conscience d avoir tout fait.
C'est une nouvelle méthode qui recherche plein d anomalie génétique
Je suis hyper rassurée
On a évoqué pour la première fois mon accouchement de façon positive et c'est est la première fois qu on admet que peut être on ne connaîtra jamais la cause du retard sévère de 2 semaines.
Ben cette incertitude me rassure ! !!!!
Je ressors très bien et je vais rester sur cet optimisme jusqu'à l écho su 3 septembre... ma 12e 
Si la petite continue son petit chemin j accoucherai en niveau 3 avec l équipe de réanimation et de cardiologue présent à la accouchement
coeurquibat Voila, de bonnes nouvelles, enfin :-D
On dirait que la choupinette est contente de bientôt voir ses parents ;-) Enfin pas trop vite quand même.
On continue de croiser, mais franchement je crois qu'elle se débrouille comme une chef fingers
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Coucou les filles !

Ldea je suis très contente de lire qu'aucune anomalie génétique n'est retrouvée chez votre puce. Evidemment sa naissance et son opération vont être délicates pour vous mais c'est déjà une vraie petite battante !
Où vas tu accoucher du coup ? Nancy ?

Illiade alors la suite du programme c'est quoi pour vous ? Je suppose que vous êtes fixés avec le rendez-vous en visio sur les examens à faire, la réunion fiv etc.

Tal d'ailleurs c'était aujourd'hui que vous assistiez à la réunion fiv ? Si oui tu dois aussi avoir un rendez-vous prochainement pour prévoir la suite ?

Ramette et toi tu as déjà fait ton bilan hormonal ou pas ? Ta téléconsultation va vite arriver également mine de rien !

:smack: à toutes !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Ldea

Fivette d'or

Message non lu par Ldea »

Son operatin6est confirmée pour la naissance ce sera Nancy et transfert du bébé à 5 ou 5 jours à la hôpital necker à paris
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops
Sandra57

Fivette fidèle

Message non lu par Sandra57 »

Bonjour à tous pour moi les nouvelles ne sont pas top pas de transfert car monsieur polype c'est installé dans mon utérus donc opération prévue après ponction donc voilà pas trop le moral :cry:
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2ème fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
sablitime d'opération de mes trompes
ramette

Fivette de diamant

Salut les filles

Sandra : Ils ne l'ont pas vu avant de débuter la FIV ? bon cela n'empâchera pas d'aller au bout de la Stimulation, de faire la ponction et la fécondation. Certains gygys disent que ça marche mieux avec des embryons congelés. Mais je conçois que la nouvelle soit dur à encaisser.
Courage ! :smack:

Sandra57

Fivette fidèle

Ramette non il n'on rien vue avant pourtant j'ai eu droit à un examen de l'utérus je ne sais plus comment il appel ça, une hystero quelque chose comme ça. Docteur L m'a dit que l'on allé au bout de la stimulation que l'on fait la ponction et que si embryon il y a on les congel car pareil pas beaucoup de follicules mais bon comme elle m'a dit que ça ne voulait rien dire que la quantité ne fait pas la qualité et que après ça on fera l'opération après on laisse un cycle de repos et que si tout et ok on fera un transfert sur cycle naturel.
Début pma 2016
Illiade

Fivette d'argent

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles :smack:

Sandra : mince, tu vas te faire opérer en coelioscopie ? :( Au moins ton utérus sera tout prêt pour l'arrivée de ton petit brybry... Il y a autant de chances avec un TEC qu'avec un TEF d'après les études récentes. Mais ça doit être un choc de découvrir ça, je suis désolée ! Ils savent pourquoi ? Je ne connais pas ton parcours ;) (je me réfère beaucoup aux signatures)

Ldea : vraiment contente que la puce aille bien et soit une battante, vous devez être soulagés qu'il n'y ait pas de souci génétique.
Et puis parler de l'accouchement coeurquibat Elle va y arriver, c'est réel ! :) vous allez l'avoir dans les bras 💙
Bon, les conditions de l'accouchement sont stressantes, c'est clair. J'espère que vous trouvez la force de vous protéger et de vous chouchouter. 💛
Je ne sais pas si c'est utile, mais ma petite sœur est arrivée dans des conditions assez fofolles aussi. Ma mère a dû être passé en réa aussi, et ma soeur est partie à Strasbourg (on vivait dans une petite ville) immédiatement pour subir une opération (je ne saurais pas donner les détails). Ce n'était pas prévu donc c'était la panique, même si tout s'est bien passé au final, et c'était il y a 32 ans ! Là c'est bien que vous en parliez, que vous puissiez vous préparer à une arrivée mouvementée mais contrôlée, vous serez entourés de pros et surveillées à chaque instant. Ça va bien se passer ! Prévois déjà de mobiliser des proches pour bien t'entourer pendant que tu seras à Nancy et ta puce à Paris, pour ne pas être seule pendant quelques jours (c'est ce qui est arrivé à ma mère, vu que c'était imprévu, et ce n'était pas facile). Tu vas avoir de quoi lui raconter quand elle sera grande 💛 Ma sœur est fière d'avoir voyagé directement à sa naissance et adorait écouter l'histoire de sa venue au monde ^^

De mon côté, j'ai eu ma visio hier et j'en suis sortie un peu knock out. Il y a de bonnes choses et de moins bonnes on va dire.
(Attention gros pâté de texte coming)

Alors oui, on passe en FIV (youpii :-D ).
La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle m'a annoncé que le début ne serait pas avant décembre... alors qu'elle nous avait annoncé octobre ou novembre au plus tard la dernière fois. Notre réunion d'information sera fin novembre. Ce n'est pas dramatique en soi, mais j'avoue que comme tout le monde avec cette année covid, le fait que nous ne sommes pas partis en vacances pour éviter de tomber malade en vu des protocoles, d'avoir reporté, encore reporté, perdu 4 mois, encore 2 mois, encore 2 mois avec mes IAC ratées, là me dire que je ne ferais rien encore toute une saison (l'automne), la peur de voir mon AMH chuter encore,... (et puis bon, on sait jamais, peut-être que ce ne sera que février ou mars parce que kamoulox) bah sur le coup je n'étais pas bien du tout. L'attente hein, le lot de toute fivette... on ne s'y fait jamais, j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur. 😅
Et à la fin de la visio, j'ai évoqué Matricelab et de son point de vue c'est inutile. Elle a dit clairement que "si ça ne marchait pas c'était parce que j'étais trop cérébrale, qu'avec les gens qui ne se posent pas de questions ça marchait mieux". On a tiqué fortement avec mon compagnon, mais on a dit "hahahokmercipardonaurevoir". Je me suis tapée une journée à culpabiliser à mort du coup... même si je sais qu'il a été prouvé scientifiquement récemment que le stress n’aggravait pas l'infertilité (ça n'aide pas, mais ça ne l'aggrave pas). J'ai trouvé ça dur de réaliser que le médecin me disait la même chose que toutes ces personnes autour de moi qui ne sont pas dans le parcours et qui s'en fichent (c'est du style de "n'y pense pas ça viendra tout seul").

Sinon, les points positifs : j'ai parlé de ponction et elle a expliqué que l'anesthésie locale c'était mieux (90% de locale à Mercy et 85% de personnes qui ont fait une première ponction en locale refont la 2ème en locale), elle a tout de même dit que j'aurais le choix au final. Et ça c'est un grand soulagement. Honnêtement je me demandais si je n'allais pas partir ailleurs juste pour éviter de subir ça. On verra si je change d'avis entre temps. Elle a dit que l'équipe était fantastique et que c'était une belle expérience, je vais réfléchir mais je suis team flippée 😬 : j'ai peur d'avoir si mal qu'il faille arrêter la ponction en route 😅 (je pense à toi Erzebeth, qui avait vu une fille vivre ça). Donc très bonne nouvelle d'avoir la possibilité d'avoir le "dernier mot" comme elle a dit. Savoir ça m'a pas mal détendue :) Même si j'écouterais tous les arguments pour la locale avec attention.
Et j'ai une hystéroscopie prévue semaine prochaine normalement. A j15 par contre, j'aurais a priori déjà ovulé. J'ai envoyé un mail pour savoir si ce n'était pas gênant en cas de grossesse rebond surprise #teampatienteultrachiante 😅 <= elle n'a pas tort sur le fait que je pose beaucoup de questions.
Bon, j'ai la trouille de faire une hystéroscopie après ma salpingo de l'enfer :lol: , mais je pense à vos témoignages encourageants 💛 Et puis je suis persuadée que c'est un examen très important qui participe à la réussite, donc il faut le faire :-) Ils m'ont dit "bah prenez un petit spasfon mais soyez pas trop stressée sinon le col peut être trop contracté". Lol (moi ? stressée ? naaaaaaaaaaaan). Donc je suis allée chez ma médecin traitant, qui m'a aussi prescrit un truc pour être moins stressée (antarax) et pour que je sois bien détendue du col le jour J :lol: J'avais peur que ma médecin me prenne pour une chiante chochotte cérébrale aussi... mais elle a été adorable ! Elle m'a dit que même si les gynécos ont l'habitude, pour eux c'est un petit examen de routine, pour les patientes ce n'est pas facile et que la prise en charge de la douleur et du stress est importante. Ça a contrebalancé la culpabilité du matin :oops: On a le droit d'avoir mal, selon nos sensibilités personnelles, on a le droit d'avoir des anti douleur et des anti stress. Le parcours est assez compliqué pour qu'on s'évite ce que l'on peut éviter.

Voilà, et sinon on va faire des caryotypes tous les deux et je refais l'amh et l'hormonologie globale. Je dois également faire une mammographie et mon compagnon une écho testiculaire.

A défaut d'avancer dans les protocoles rapidement, je suis contente d'avancer dans le "diagnostic infertilité", en espérant qu'on ne découvre pas un truc très gênant bien sûr (la fameuse épée de Damoclès permanente de la PMA :? ). Haaaa le parcours PMA, ce parcours "de confort" :lol:
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : tératozoospermie <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, mauvaise glaire.
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => reportée, covid19.
Juin 2020 : IAC2 => annulée car doses en dents de scie => chute hormonale.
Août 2020 : IAC2 bis : notpregnant
Fiv en... décembre 😅⏳
Sandra57

Fivette fidèle

Coucou illiade comme tu dit l'attente est tellement longue j'espère vraiment que tous soit OK pour vous pour l'hystero c'est le noms la que je chercher je l'ai faite et pour ma pars l'examen en lui même ça été mais après les douleurs de contraction étaient la après chacun répond différemment . Pour tes questions par rapport à moi elle ne m'a pas dit plus à part que l'on allait faire la ponction et après l'opération mais pas plus de détails de comment ça allé ce dérouler j'avais l'impression de trop lui poser de questions ce matin. Savoir pourquoi j'avais sa si ça venait des traitements aucune idée
Début pma 2016