Le club de mercy hospital ;-)

hulotte57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par hulotte57 »

félicitations sarah !
pour ta grossesse c’est JOUR DU TEC - Jour de l’embryon

Si par exemple tu as fait un tec le 10 juillet d’un J5 ça fait 5 juillet début de grossesse
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Super félicitations Sarah57!
J'ai l'impression qu'il y a plus de femmes enceintes sur le forum :lol: c'est plutôt encourageant !!

Lllliade : essaie d'appeler la secrétaire tu lui explique que tu as eu un cycle très court et un normal est ce que ça correspond à ton cycle de pause ? En espérant effectivement qu'on ne te dise pas d'attendre un cycle supplémentaires.
Je compatis complètement pour les effets secondaires des injections et l'impact psychologique, et pourtant pour une IAC les doses sont plus minimes que pour des FIV alors j'appréhende vraiment le jour où je ferais des injections pour FIV.

Murphy : courage pour l'attente de ton rendez-vous :lol:.
j'ai un prochain rendez-vous en présentiel en septembre je dois venir seul sans conjoint à cause du covid ( alors que c'est rendez-vous post réunion fiv je pensais que conjoint devait être présent pour les papiers de lancement ou autre mais non ) donc je ne pense pas que ça gêne qu'il ne soit pas là.

Ici comme d'habitude j'attends mes règles avec mes cycles irréguliers... je suis a J33 ça sera certainement un cycle long ce mois ci. Je refuse de faire des tests urinaires avant J40, tellement marre d'être déçue.
Quand j'en ai parler a la gynécologue a mon dernier rendez-vous elle m'avait dit que c était peut-être a cause des stimulations... ça aide pas tous ça finalement...
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant
Novembre 2020 : Fiv 1 => un embryon transférée à j5 notpregnant,
Un petit pingouin bien au frais multiheart
Janvier 2021 : En route pour TEC
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Illiade a écrit : 22 juil. 2020 à 22:18

Lolita : oui je pense aussi qu'elles sont bien, mais qu'elles n'ont pas le temps, et le covid n'aide pas. J'aime beaucoup docteur L. aussi, mais je ne tombe jamais dessus :lol: C'est génial que ça ait fini par marcher pour toi et que tu aies ton amour avec toi désormais coeurquibat Et c'est vrai que perso moi aussi, je préfère des personnes plus compétentes qu'empathiques, même si parfois, notamment aux moments de gros gros craquages, on aimerait bien un tout petit peu d'humanité de l'autre côté. De mon côté j'ai vraiment craqué parce qu'au bout d'un an et demi en PMA, j'ai fait pas mal de stimulation mais une seule IAC (ratée), avec un suivi tellement léger que ça me semblait hyper hasardeux. A chaque fois le dosage ne va pas. Je suis consciente que c'est moi qui suis compliquée à stimuler, bien entendu je n'en veux à personne pour ça. En revanche je n'arrive plus psychologiquement à supporter de me taper des mois d'injections, de souffrances et d'attente, de déception, pour ne pas aller au bout d'un essai... Je suis malade pendant un bon cycle après une stimulation : nausées tous les jours, douleurs et cie : si c'était pour un essai je m'en tape de tout ça, je supporte sans broncher, mais pour rien ça lime mon moral d'une force :cry: et le temps qui passe n'aide pas.
Après c'est vrai que Mercy pour moi ça a été assez vite, une stimulation pour la forme (à ma demande) et une fiv 4 mois après qui a fonctionné, je n'ai vu que les médecins principaux, mais souvent le docteur L, qui a fait intégralement le suivi de ma FIV d'ailleurs.
C'est sur que mon parcours était pour eux peut-être plus "simple" dans le sens où mes antécédents etc ont conditionné le suivi chez eux aussi du coup, je n'ai même pas eu la réunion d'information par exemple, on a gagné quelques petites semaines/mois.
Après je pense que tes soucis de douleurs après traitement, tu les aurais aussi ailleurs, ce n'est de toute façon pas anodin ces traitements, et y'a rien d'anormal a ne pas supporter (Dis celle qui qui a fait une hyperstim stade 4 à sa 4eme FIV, cause grossesse alors qu'à la 8eme, enceinte aussi, RAS)
Mais comme tu dis, mieux vaux des médecins compétents et trouver le soutien ailleurs (famille, amis ou psy pour celles qui sont "fans")

Aller, tous ces maux, c'est pour la bonne cause, après on oublie, vous verrez :smack: fingers
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Sarah57 a écrit : 22 juil. 2020 à 22:41 Les filles je suis enceinte j6 post transfert d un J5 ! Mes test ont commencer à marquer hier .. prise de sang hier été à 5,30 et Aujourd’hui 18! Ce n’est pas la prise de sang officielle mais je n’ai pas pu attendre quand j’ai vu mes test positif .. dite moi on estime la grossesse à quelle date après un à Metz ???? Le jour du transfert ? Merci à vous et je vous souhaites à toutes plein de ++++++
Non, depuis la date de la ponction, tu rajoutes donc les 5 jours ;-)
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Sarah57

Fivette fidèle

Message non lu par Sarah57 »

Merci les filles !!!! 🥰🥰🥰
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Félicitations Sarah !!

Illiade : as tu reçu mon MP ?
Courage à toi. Si ça se trouve tu auras une belle surprise pour le prochain protocole 😊

Belle journée à toute !
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test : Décalage de le fenêtre d'implantation àJ7
4.01.21 : rendez-vous visio
Fin janvier 2021 : transfert fingers

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
Illiade

Fivette d'or

Message non lu par Illiade »

Murphy a écrit : 22 juil. 2020 à 23:32 Illiade: merci pour ta réponse, elle me réconforte dans l'idée de garder mon prochain rendez-vous. Je décompte les dodos comme une gamine :lol:
Je vais suivre ton conseil sur la prise de note pour ma montagne de question. Pas question cette fois si de terminer ma videoconsultation avec un gros "?"

Oui mon pseudo est en rapport avec Interstellar que j'ai adoré.

Je souhaite que de ton côté on t'apporte les réponses à tout tes questions et que la suite des choses aboutisse vers un beau testpositif
Haaa je le savais ! moi aussi j'adore.
"Ce qui arrivera arrivera", alors :)

Ha et je ne sais pas si ça peut aider, mais tu peux aussi écrire tes questions et les questions de ton chéri avant la visio. Comme ça tu es sûre de ne pas te dire "hé m**** j'ai oublié ÇA !!" 10 min après (ça m'arrive tout le temps, et c'est pénible parce que les joindre n'est pas facile après !)

Merci c'est gentil. ;-) Je ne pense vraiment pas que ça aboutira la prochaine fois, je pense sincèrement qu'elles testent juste comment je réagis à cette dose. Elles doivent savoir qu'à 5 jours de 50 ui j'aurais plus d'un follicule, puisque j'en ai déjà trop à 33ui. Je suis sûre que mon protocole sera de nouveau un échec. J'espère juste que ça sera à ce cycle comme ça c'est fait et c'est fini, et je passe à autre chose.

TAL : Alors j'ai envoyé un mail à la secrétaire et j'ai un rendez-vous le jour de mon début de protocole (si c'est ok), soit lundi.
Cool, j'aurais attendu presque 2 mois et le dernier jour à la dernière limite pour avoir des explications... bon c'est toujours ça. J'espère vraiment que je ne devrais pas encore attendre un 3e cycle, sinon je vais m'effondrer.
Oui j'appréhende aussi les FIV pour les doses élevées, et surtout les ponctions. Mais bon, honnêtement je peux bien bien morfler, je tiendrais le coup si c'est pour quelque chose au bout, pour un vrai essai. Là ce qui me détruit c'est de morfler (même moins) pour rien du tout.
Tu as beaucoup de cycles aussi longs ? Elles vont bientôt arriver là je pense ! (ou pas et ce serait encore mieux ;) )
A chaque fois je ne sais plus quels sont vos soucis (je checke les signatures), donc je ne sais plus si vous avez une petite chance naturellement en attendant la FIV...

lolita : Oui, le plus dur c'est vraiment plus de faire tout ça pour rien depuis un an et demi, au final les effets secondaires je m'y accommoderai toujours si c'est pour la bonne cause ^^ Et oui, je sais que ça, c'est partout pareil. Enfin bon, je te dit ça à toi qui a attendu sacrément longtemps... 8-)
Pour le soutien moral, oui, à chercher ailleurs ! Mais je voudrais surtout des explications médicales :D C'est ça dont je ne dispose pas ^^ Allez, encore quelques jours avant de savoir...

Ramette : ha, je regarde !! Merci ! :smack:
Essai bébé 1>2017. 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72.
PMA > mars 2019
Août 2019 : stimulation simple => test Hühner nég
Décembre 2019 : IAC1 => annulée : hyperstim
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => covid19
Juin 2020 : IAC2 => annulée : chute hormonale
Août 2020 : IAC2 bis => notpregnant
Décembre 2020 : FIV1 => 7 ovocytes => 6J2 => 3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧
💙 TEF d'un beau blastocyste juste avant Noël : pregnant !!! 😭 😍
Prises de sang : 154ui/766ui/3925ui/⏳
TAL57

Fivette de bronze

Lllliade : malheureusement je crois que nos corps réagissent souvent différemment à chaque stimulation et malgres une dose différente, dans mon cas pour ma 1ère IAC j'avais une dose à 25ui ( avec ovaleap ) = 1 follicule, la 2ème IAC une dose a 50ui = 2 follicules, 3ème et 4ème IAC jetais a 75ui = 1 follicule alors que la dose était plus élevée. Alors peut-être avec un peu de chance tu réagira mieux ( enfin pas trop pour éviter une hyperstim... ). Mais c'est sur que c'est frustrant et dur d'avoir des effets secondaires pour ne pas aboutir à un essai...
Dans mon cas j'ai souvent des cycles irréguliers ( 22 à 38 voir des fois 42jours... ) mais ça depuis le début des stimulations, ça me déraille! Je ne pense pas je commence à avoir les petits signes de règles qui arrive. Mais oui nous pouvons réussir naturellement logiquement car nous avons une grande de 7 ans naturellement, c'est plutot frustrant que le 2ème ne décide pas de se pointer au bout de 3 ans. Peut-être que c'était un miracle notre 1ère multiheart .
Je ne vais pas me plaindre car j'ai la chance d'être déjà maman, votre parcours doit être encore plus dur que le mien :smack:

début PMA novembre 2018
Mylène57

Fivette novice

Message non lu par Mylène57 »

Bonjour les Girls,

Je suis toute nouvelle sur le forum :-)
Pour vous résumer un petit peu j'ai arrêté la pilule fin octobre 2019.
Nous avons dû faire plusieurs examens au bout de 6 mois (échographie, prise de sang, spermogramme et irm pour ma part)
Il s'avère que j'ai un myome ce qui ne facilite pas une grossesse et le spermogramme de mon homme a relevé certaines anomalies..
Il y a donc très peu de chances pour qu'une grossesse se fasse naturellement :shock:
Ma gynécologue a donc fait partir un courrier au centre de PMA de Metz afin d'avoir un 1er rendez-vous (demande datant de fin juin)

Pour l'instant je n'ai pas eu de retour de leur part.. ma gynécologue pensait à un 1er rendez-vous en septembre et j'ai pleins pleins d'appréhension sur ce parcours et cette aventure qui va s'ouvrir à nous :?

Dooonc je suis preneuse de tous vos conseils pray

A bientôt :))
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Salut Mylène

Bienvenue. Pour ton myome, as tu possibilité de l’enlever ?
Je ne veux pas te faire peur mais j’ai eu rendez vous en octobre Le 21 ( j’ai changé de centre). On m’a prescrit des examens. Que je n’ai pu faire qu’en février. Et suite à ça je devais me faire opérer avant de tenter une fiv. Et je viens d’avoir un rendez-vous. Et l’on me parle d’une fiv en 2021.

J’espère pour toi que les choses avanceront plus rapidement que ça.

N’hésites pas si tu as des questions.
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test : Décalage de le fenêtre d'implantation àJ7
4.01.21 : rendez-vous visio
Fin janvier 2021 : transfert fingers

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
Illiade

Fivette d'or

Message non lu par Illiade »

Hello ! Bienvenue :)

Ils te diront peut-être d'opérer le myome, et si tu n'as rien d'autre et que ton conjoint a juste quelques anomalies, peut-être qu'une IAC suffira pour vous :) La FIV directement pour les cas "légers", c'est rare de ce que j'ai compris ^^ En tout cas c'est plus lourd que les IAC, donc je trouve que commencer par ça si on réagit bien (!) c'est plus sympa psychologiquement (si ça traine pas trop après).

Du coup tu ne prends pas rendez-vous toi-même c'est ça ? C'est entièrement par ton gyneco ?

Et c'est top, vous avez directement fait des exams ! Nous on a du attendre 2 ans d'essais avant de commencer les tests pour la PMA...
Essai bébé 1>2017. 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72.
PMA > mars 2019
Août 2019 : stimulation simple => test Hühner nég
Décembre 2019 : IAC1 => annulée : hyperstim
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => covid19
Juin 2020 : IAC2 => annulée : chute hormonale
Août 2020 : IAC2 bis => notpregnant
Décembre 2020 : FIV1 => 7 ovocytes => 6J2 => 3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧
💙 TEF d'un beau blastocyste juste avant Noël : pregnant !!! 😭 😍
Prises de sang : 154ui/766ui/3925ui/⏳
TAL57

Fivette de bronze

Bienvenue Mylène.
Effectivement le délai est long surtout post covid, à ta place j appelerais la secrétaire pour prendre rendez-vous et dici ton rendez-vous ils auraient sûrement déjà vu la lettre de ta gynécologue.
Sache que lon arrive difficilement à les joindre, il faut insister à plusieurs reprises pour réussir à les avoir.
Courage à toi et n'hésite pas venir ici si besoin :-)

début PMA novembre 2018