Le club de mercy hospital ;-)

zekrya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par zekrya »

Merci les filles !

Illiade au moins si tu réagis de nouveau trop à cette stimulation, ils vont vraiment se dire que c'est trop difficile de maîtriser ton ovulation et qu'il vaut mieux passer en fiv, du moins je pense ... Je crois que c'est ce que tu souhaites, et c'est vrai que les stimulations qui n'aboutissent pas c'est ultra frustrant et ça donne juste l'impression de perdre du temps pour rien. Donc voilà, soit ça marche bien et vous avez une chance grâce à l'IAC, soit c'est de nouveau une stimulation pour "rien" mais au moins ça devrait faire bouger un peu les choses quand même.

Misspo :tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'elles reçoivent trop de monde et ne peuvent du coup pas s'occuper de tout et de tout le monde de façon optimale. C'est bien dommage, mais dans la mesure où il n'y a pas d'autres centres en Moselle je ne vois pas de solution à ce problème ...
Je croise les doigts pour que ton parcours en Espagne soit le plus court et fructueux possible !

Hulotte ah oui déjà 26SA, ça passe dis donc ! Bientôt le dernier trimestre déjà !

Je suis un peu blasée moi aujourd'hui, hier on était de mariage, mon mari était témoin. J'y suis allée mais bien sur pas de folie, j'ai essayé de m'asseoir et me reposer le plus possible et je n'ai pas du tout osé danser (il n'y avait que des musiques qui bougeaient beaucoup en plus). Mais alors du coup mon mari m'a laissée seule à la table pour aller en permanence sur la piste de danse, dehors avec des amis qui fumaient etc sans aucun scrupule ! Je comprends bien que ce sont ses amis, il a voulu profiter et participer à l'ambiance de la fête, c'est vrai qu'en tant que témoin c'était aussi un peu son rôle. Mais du coup ça a été trèèèèèèès long pour moi (car on est passé à table vers 20h30 et on a fini le repas à 3h Kosmil Kosmil Kosmil donc j'ai passé vraiment des heures assise seule à table), je trouve qu'il a vraiment fait aucun effort (en dehors des moments où il mangeait il n'est JAMAIS resté un peu avec moi) et n'a pas du tout essayé de partager son temps entre tout le monde. Bref. :cry:
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: prévue pour le 01/03/21
ramette

Fivette de diamant

Message non lu par ramette »

Misspo : merci pour ton passage ici. Je t’avoue que ça me rassure de ne pas être la seule à avoir cette impression.

Je pense très sérieusement à l’étranger mais plutôt à la République tchèque c’est plus proche de chez moi.

Bon courage à toi. J’espère que le bébé tant attendu arrivera vite.

Zekrya : ça a du être long ta soirée hier ... je comprends que tu aurais aimé plus t’attention de ton homme. J’espère qu’il sera plus au petit soin pour toi et bébé pour la suite de ta grossesse. !

Je crois que tu as écho demain. Tu nous tiens au courant.

BonNe fin de journée
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5

Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : faux départ. rendez-vous andrologue pour mon homme le 28.10

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
Erzebeth

Fivette fidèle

Message non lu par Erzebeth »

Hello les filles, j'ai le même sentiment que vous concernant le suivi à Mercy... Le seul gynécologue que je trouve à l'écoute et capable de personnaliser un peu les choses c'est le docteur O. Je l'adore
J'ai craqué vendredi et j'ai refais une prise de sang pour savoir ou j'en étais dans mon dosage à 5SA+ 4j étant donné que je suis parti d'un taux très bas (69 puis 141)
Du coup je suis à 2350 ui... j'epsère que c'est bien ! Plus qu'à attendre la première échographie vendredi fingers
Moi amh 1.23/FSH 8,8, réglée comme une horloges avec courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI 26/03/18: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil spermatique
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5, pas de transfert.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0 congelé
06/09 : notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - Double oeuf clair brokenheart
zekrya

Fivette d'argent

Ramette je comprends que suite à ton dernier échange avec la PMA tu songes de plus en plus à la République Tchèque. Qu'en dit ton mari ? Vous n'avez pas moyen de faire les trajets "facilement" en avion via l'aéroport de Strasbourg, que ce soit pour l'Espagne ou la RT ?

Sinon tu as une bonne mémoire, j'avais rendez-vous chez mon gynécologue traitant ce matin.
Il confirme la date de conception au 1er juin (pour nos 2 ans de mariage hihi coeurquibat ), tout va bien, décollement encore présent mais plutôt en train de se résorber. Il m'a fait un arrêt jusqu'à la prochaine écho dans un mois, en me disant qu'en tant que libérale c'est galère et que c'était à moi de voir si je voulais reprendre malgré tout, mais que si j'avais été salariée j'aurais clairement été arrêtée tout le 1er trimestre sans que personne ne se pose de question. Donc bon bah je ne reprends pas le travail, on est en train de me chercher un autre remplaçant, je préfère ne pas prendre de risque. Et tant pis si 2020, et 2021 aussi d'ailleurs, vont être des années un peu pourries professionnellement et financièrement. Actuellement notre priorité est ailleurs !

Stimulations simples :
06/20 testpositif sonne
zekrya

Fivette d'argent

Oh Erzebeth je suis contente d'avoir de tes nouvelles et rassurée de lire ça ! Je viens de regarder, encore une fois ton taux n'est pas un taux élevé mais ça concorde pour 5SA ! En tous cas c'est monté ce qui est bon signe, et si il y avait un problème type grossesse extra-utérine je pense que le taux serait en dehors des clous ce qui n'est pas le cas. fingers
Courage pour les quelques jours d'attente avant l'écho en tous cas !

Stimulations simples :
06/20 testpositif sonne
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Erzebeth a écrit : 20 juil. 2020 à 14:32 Hello les filles, j'ai le même sentiment que vous concernant le suivi à Mercy... Le seul gynécologue que je trouve à l'écoute et capable de personnaliser un peu les choses c'est le docteur O. Je l'adore
J'ai craqué vendredi et j'ai refais une prise de sang pour savoir ou j'en étais dans mon dosage à 5SA+ 4j étant donné que je suis parti d'un taux très bas (69 puis 141)
Du coup je suis à 2350 ui... j'epsère que c'est bien ! Plus qu'à attendre la première échographie vendredi fingers
:lol: Je pense que tu peux arrêter, tu es enceinte c'est sur :-D
Le taux bas du départ n’était peut-être pas si bas, et il faut bien qu'il démarre de 0, mais je comprend ton stress !
Félicitations :enceinte:

Pour venir à la discussion sur Mercy, j'ai comme vous trouvé au départ que l'accueil était plutôt froid et très médical/technique, MAIS pour ma part c'est le seul centre de tous ceux que j'ai fréquenté (Reims, 2 à Nancy, Strasbourg, Lyon, Metz) où le médecin (docteur L) en personne est venue me faire le transfert, le 1er jour de la manif des gilets jaunes, alors que tout commençait à être bloqué en France et qui m'a pris dans ses bras après le transfert avec un grand sourire en me disant qu'elle était sure que cette FIV était la bonne, je ne sais pas pourquoi, je l'ai crue et c'est vrai !
Je pense que la crise sanitaire n'aide clairement pas, mais Mercy est vraiment un bon centre, avec de bons médecins qui ne se lancent pas à tout prix a finir un protocole voué a l’échec (j'ai eu le cas plusieurs fois a Nancy pour ne pas les citer par exemple, où du départ on savait que ce serait un échec)
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
ramette

Fivette de diamant

Coucou à toute

Zekrya : je pense que tu as raison de rester en arrêt même si ça va être dur financièrement. Comme tu dis bébé avant tout. Et tu pourra peut être reprendre plus tard. Une copine avait eu un décollement et vers 4 mois elle avait repris.

Pour l’étranger. Oui on pourra prendre l’avion. Après avec le covid ça complique mais on a plusieurs possibilités.
Mon homme est partant et le côté financier n’est pas un soucis. C’est déjà un poids en moins si on se décide.

Erzebeth : c’est super sur le taux monte. Bon courage jusqu’à vendredi.

Lolita : merci pour ton message. J’entends que ce ne soit pas facile pour les médecins mais j’ai trouvé docteur s très froide. Nous dire «  à bientôt quand elle te demande de prendre rendez vous dans 6 mois! » je ne trouve pas ça professionnel.
Après je ne nie pas que l’équipe doit être compétente car le taux de réussite est très bon mais le côté humain chez Docteur s manque cruellement et j’en ai besoin pour faire confiance ...

Ldea : as tu eu des nouvelles ? Je crois que tu as des examens en attentes ?

Belle journée à vous toutes
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)

Ldea

Fivette d'or

Message non lu par Ldea »

Moi aussi j avais du mal avec docteur s au début et en fait on a pu bien parler et même rire à un rendez-vous avant la fiv 2. Depuis je l apprécié beaucoup. Je ai également eu la chance que ce soit toujours docteur l qui me fasse les transfert.
Oui la pma c'est à la chaîne. . Malheureusement. .. mais oui on ne paie rien. De mon côté je n aurai pas la possibilité d aller à l étranger donc je suis ravie de mercy.
Je suis en vacances. Je suis en attente du dpni. rendez-vous au service génétique le 29 juillet pour envisager l amio et les risques et conséquences.
Ma grossesse est extrêmement difficile psychologiquement mais on se bat encore pour cette petite qui se accroche tout en grandissant à son rythme.
Encore une fois pour moi la pma était beaucoup plus simple que ce que je vis... l empathie des médecins dans des autres services n est pas forcément mieux. Mais c'est leur métier qui veut ça aussi
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Ldea : j'imagine le stress que tu dois ressentir... tiens nous au courant. Je t envoie tout mon courage.

Hopela : je croise les doigts pour que ça continue comme ça !

Zekrya : les hommes n'ont pas forcément la même vision que nous concernant les soirées etc parfois :lol: .
Super si ça.commence a se résorber, mais c'est sur bébé avant tout, ça va être embêtant professionnellement mais ça en vaut la peine c'est sur :smack:

Ramette : c'est sur que la RT cette année peut être compromis a cause du covid. Ton autre rendez-vous approche donne des news.

Llliade : alors les règles sont arrivées ?

Erzebeth : hi bonne nouvelle oui je pense que c'est bon il y a bien un petit pois qui grandit :-P
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant
lolita

Fivette de diamant

ramette a écrit : 21 juil. 2020 à 08:09 Coucou à toute

Zekrya : je pense que tu as raison de rester en arrêt même si ça va être dur financièrement. Comme tu dis bébé avant tout. Et tu pourra peut être reprendre plus tard. Une copine avait eu un décollement et vers 4 mois elle avait repris.

Pour l’étranger. Oui on pourra prendre l’avion. Après avec le covid ça complique mais on a plusieurs possibilités.
Mon homme est partant et le côté financier n’est pas un soucis. C’est déjà un poids en moins si on se décide.

Erzebeth : c’est super sur le taux monte. Bon courage jusqu’à vendredi.

Lolita : merci pour ton message. J’entends que ce ne soit pas facile pour les médecins mais j’ai trouvé docteur s très froide. Nous dire «  à bientôt quand elle te demande de prendre rendez vous dans 6 mois! » je ne trouve pas ça professionnel.
Après je ne nie pas que l’équipe doit être compétente car le taux de réussite est très bon mais le côté humain chez Docteur s manque cruellement et j’en ai besoin pour faire confiance ...

Ldea : as tu eu des nouvelles ? Je crois que tu as des examens en attentes ?

Belle journée à vous toutes
C'est sur, je comprend bien ton point de vue, le côté humain est important, je pense que cela vient au fur et à mesure des rendez-vous. Apres, le côté professionnel est super important, comme je l'ai dit, a Nancy (pour ne pas les citer encore :lol: ) ils ont été, sauf pour une médecin, tous très empathiques, seulement, avec le recul, je trouve que c'est une façade, et derrière, professionnellement, ils ne sont pas à la hauteur.
Perso, je préférais qu'ils soient compétents, si je ne peux pas avoir compétence et compassion... Mais les deux, parfois ça ne serait pas du luxe oui...

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Ldea a écrit : 21 juil. 2020 à 08:22 Moi aussi j avais du mal avec docteur s au début et en fait on a pu bien parler et même rire à un rendez-vous avant la fiv 2. Depuis je l apprécié beaucoup. Je ai également eu la chance que ce soit toujours docteur l qui me fasse les transfert.
Oui la pma c'est à la chaîne. . Malheureusement. .. mais oui on ne paie rien. De mon côté je n aurai pas la possibilité d aller à l étranger donc je suis ravie de mercy.
Je suis en vacances. Je suis en attente du dpni. rendez-vous au service génétique le 29 juillet pour envisager l amio et les risques et conséquences.
Ma grossesse est extrêmement difficile psychologiquement mais on se bat encore pour cette petite qui se accroche tout en grandissant à son rythme.
Encore une fois pour moi la pma était beaucoup plus simple que ce que je vis... l empathie des médecins dans des autres services n est pas forcément mieux. Mais c'est leur métier qui veut ça aussi
Je suis d'accord avec toi, dans les autres service ce n'est pas mieux... En néonat par exemple, tu sens qu'elles sont passionnée, mais tu sens aussi qu'elles sont au bout parfois (c'est vraiment l'image de ce que l'on peut voir aux infos, manque de reconnaissance,) de moyens etc.

Courage pour la suite, l'amnio à notre époque n'est peut-être plus aussi risquée qu'avant, mais je comprends tes craintes aussi bien pour l'acte en lui même, que pour les résultats, mais on fingers fingers fingers tout ce que l'on peut, ça va aller j'en suis sure :smack:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
ramette

Fivette de diamant

Ldea : Pour le moment on a eu 3 rendez-vous avec docteur S…C’est vrai qu’il faut du temps pour tisser une relation…
Repose toi bien pendant les vacances. Cela doit effectivement être très dur à vivre comme grossesse. J’espère que tu auras tes résultats pour la consultation du 29 juillet.
Je t’envoie toute mon énergie positive. fingers

Tal : Tu as repris le boulot ? Évidement que je viendrai vous donner des nouvelles.

Lolita : Mon homme me dit toujours aussi, ce qui compte c’est qu’elle soit compétente. Je sais qu’il a raison. Là ce qui me tue, c’est le 6 mois d’attente pour un prochain rendez-vous et j’imagine encore un ou deux mois d’attente ensuite… J’entends qu’il y ait du monde etc. Mais avec mon AMH à moins de 0,4 (en 2017)…Je n’ai plus vraiment de temps à perdre…
Mais une fois encore, je comprends que je ne suis pas la seule…
Et comme tu dis, ils n’ont pas les moyens et donc tout devient compliqué….