Bonjour à toutes! Je suis une "ancienne" de ce sujet car j'ai été suivie à l'AMP de Mercy durant plusieurs années malheureusement sans succès.
Ce que je lis sur vos derniers posts me conforte dans ce que je pense à savoir que si vous cherchez un peu de bienveillance et d'empathie de la part des gynécos passez votre chemin!
Alors attention je ne remets pas du tout en cause leurs compétences et leur professionnalisme mais je pense qu'elles ont oublié qu'elles ont des humains en face d'eux.
A leur décharge, je pense qu'elles reçoivent énormément (trop) de patients et que du coup elles n'ont pas le temps matériel de vraiment nous recevoir dans des conditions optimales.
Il n'empêche que durant toute la durée de ma prise en charge, j'ai eu l'impression d'être un numéro parmi d'autres et qu'il n'y avait pas vraiment de suivi.
Nos parcours sont déjà difficiles donc on demande juste un peu de gentillesse de leur part.
Je suis maintenant suivie en Espagne et je peux vous dire que ça n'a rien à voir!!
Alors oui là bas je suis une patiente mais aussi une cliente car tout est payant mais quelle différence!
Dans la clinique qui me suit, je n'ai rencontré que des personnes sympathiques et bienveillantes.
Si j'ai des questions, les réponses arrivent dans l'heure et au plus tard dans la journée et la gynécologue qui me suit m'appelle à chaque fois qu'il y a un souci.
Illiade je crois que c'est toi qui te pose des questions sur le fait de partir à l'étranger.
Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un MP, je serai ravie de t'aider.
Après, je te dirai que moi je suis allée au bout du parcours que je pouvais effectuer en France avant de me décider à me rendre à l'étranger. Si tu penses que tu peux encore tenter quelque chose à Mercy alors fonce, il ne faut pas avoir de regrets avant de se tourner vers d'autres solutions.
Voilà, ce message car vos derniers posts m'ont fait réagir : je pense exactement la même chose que certaines d'entre vous, que les gynécos ont l'air d'être blasées.
je pense qu'avec le COVID ça n'a pas du arranger les choses mais cette situation existait déjà avant
Bon dimanche à toutes et courage dans vos parcours!