Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Hopela

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Hopela »

Bonjour,

@TAL57: on garde toujours l'espoir que ces médecines parallèle puisse nous aider... j'ai aussi testé l'oestheo un moment et ça n'a pas aidé. Également les ventouses.
Et la ben il me reste l'hypnose et l'acuponcture... je me dis que ça peut pas me faire de mal... on verra bien, au moins j'aurais tout essayé (je vous passe le yoga, la méditation...) :lol:
Le problème c est quand tu ne sais pas ce qui bloque... personnellement je me raccroche beaucoup à ses rdv pour passer le temps, je me dis aller dans un mois acuponcture, j'essaie de me focaliser sur autre chose que mes cycles. Je vous dirais ce que ca donne.
@chan: oui ils nous ont appelé pour le spermo, on avait Rdv en juin et apparement une place s'est libérée. On avait rdv en mars à la base...
Appelle le centre si tu n'as pas eu de confirmation.

Allez on positive, ça va bien finir par reprendre... fingers
:smack: ensemble depuis 4 ans
Lui 36 ans, moi 33 ans
Essai bebe 1 depuis 2017

3 FC minnce minnce minnce :
- mars 2019
- mai 2019
- avril 2020 (sous duphaston et progesterone)

Debut parcours PMA janvier 2020 fingers sablitime

:enceinte: DDR 30 mai 2020 : on y croit!
Merci à la progesterone, l'hypnose, l accuponcture, les compléments alimentaires, la microkine, l ostheo! Bref j ai tout tenté fingers
Avatar du membre
Chonch

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chonch »

Bonjour à toutes,
Je continue à vous lire et je me dis que cette période compliqué encore plus les choses. Être dans l'attente des rv sans savoir combien de temps... 😱 J'espère de tout cœur que tout va reprendre très vite.

Ldea tout va bien ? Tu as refait une échographie je pense cette semaine... Ou c'est celle qui vient ?
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017 notpregnant
IAC 2: 12/2017 notpregnant
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important smilvener
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018 testpositif DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019 😍😍😍
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

Hopela a écrit : 15 mai 2020 à 18:46 Bonjour,

@TAL57: on garde toujours l'espoir que ces médecines parallèle puisse nous aider... j'ai aussi testé l'oestheo un moment et ça n'a pas aidé. Également les ventouses.
Et la ben il me reste l'hypnose et l'acupuncture... je me dis que ça peut pas me faire de mal... on verra bien, au moins j'aurais tout essayé (je vous passe le yoga, la méditation...) :lol:
Le problème c est quand tu ne sais pas ce qui bloque... personnellement je me raccroche beaucoup à ses rendez-vous pour passer le temps, je me dis aller dans un mois acupuncture, j'essaie de me focaliser sur autre chose que mes cycles. Je vous dirais ce que ca donne.
@chan: oui ils nous ont appelé pour le spermogramme, on avait rendez-vous en juin et apparement une place s'est libérée. On avait rendez-vous en mars à la base...
Appelle le centre si tu n'as pas eu de confirmation.

Allez on positive, ça va bien finir par reprendre... fingers
Merci pour ta réponse ! J'ai appelé mais elle n'avait plus de disponibilités donc on attendra début juin c'est pas si loin. Elle m'a dit d'aller voir sur Doctolib si je voulais un rdv avant, car parfois ça bouge!
Ce n'était pas prévu en mars, c'est sûrement pour ça qu'elle ne nous a pas appelé.
En tout cas, c'est rassurant qu'ils appellent les annulations de mars ! ils doivent tout reprendre dans l'ordre. ça devient bon crossfingers

Les filles, je croise les doigts pour que vous ayez eu des news...
J'avoue qu'avec l'annonce d'hier je m'étais dis qu'on aurait peut-être un appel du centre aujourd’hui pray

Allez tu as raison... positivons treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ldea

Fivette d'or
Messages : 584
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ldea »

Tout va bien chonch
Merci de penser à moi
Mon écho du 1er trimestre est ce lundi. ..
Je bouillonne. Mon ventre s arrondit c'est assez rassurant.
Cette semaine j'ai récupéré une cinquantaine de vêtements de grossesse qu une fille d un autre groupe m a donné. Je suis contente car je fermais plus aucun pantalon.
Pour ma part les filles j étais comme vous à chercher la solution miracle. ..
Pour moi ce qui m a débloqué c'est la micro kiné et de la sophrologie pour posotiver.
J'ai fait 2 séances de micro kiné : une en juin dernier qui M a fait prendre du recul par rapport à mon travail. Et une en février pendant la stimulation qui a été bénéfique je suppose. Le même jour en février j étais allée voir aussi la psy de mercy et avec elle j ai pris conscience que je parlais peu à ma maman de mon parcours. .. je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête. ..
Bref après 3 ans de bataille en pma j y suis presque à mon rêve 😀😀😀
Desolé du pavé
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hello les filles

Illiade et Chan : Je vous sens super motivée pour mettre la lumière sur nous. C’est vraiment top ! Bravo à vous.

Effectivement, en parler autour de nous n’est pas forcément facile.
Personnellement même si parfois il y a des phrases pénibles à entendre, je préfère que les gens soient au courant, mais effectivement c’est un choix personnel et chacune doit faire comme elle le sent. Moi j’aurai bien envie de le dire au monde entier pour montrer que ce n’est pas tabou.

Tal : Tu en es où dans ton cycle ? J’espère vraiment que tu pourras te relancer dans un protocole avant la fin de l’année.

Hopela : J’ai testé l’acuponcture. J’y allais un peu avant la stimulation et ensuite la veille du transfert et quelques jours après. Sans succès, mais par contre une fois j’avais un rhume et elle avait géré ça, et le lendemain plus rien du tout pour le rhume !

Je fais aussi de la sophrologie. Cela me fait avancer dans ma vie personnelle donc c’est tout bénéf pour le parcours pma.

Ldea : cela doit être agréable de voir son ventre s’arrondir ! On pensera bien à toi lundi !

Courage à toutes les autres (Illiade, Zekrya, et j’en oublie) qui sont encore de l’attente.

Dites-moi si ça vous embête. (et je n’en mettrai plus) Je vous mets un texte que j’avais écrit sur les phrases magiques des proches. Je trouve que c’est toujours soutenant de voir que d’autres personnes vivent les mêmes choses que nous. On se sent moins seule.


La phrase magique

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une phrase que l’on a toutes (tous) dû entendre au moins un million de fois. Oui, un million. J’ai bien compté, je vous rappelle que je suis maîtresse (d’école, mais où aviez-vous la tête ?) ! J’ai un petit carnet où je fais un trait chaque fois que j’entends une phrase magique ! Et je viens de recompter (ça m’a pris un peu de temps je le concède), mais je suis arrivée à neuf cent quatre vingt dix neuf mille neuf cent quatre vingt dix neuf. On peut donc arrondir au million !

Maintenant que le propos est subtilement introduit, vous avez envie de savoir de quelle phrase magique il s’agit ? Patience… ! (Oh le gros mots) Comment ça vous ne supportez pas ce mot ???? On attend toujours en PMA…
Bon ça va, ça va, doucement, je m’exécute ! J’arrête de tergiverser !

Je disais donc qu’en PMA il existe une phrase qui devient de plus en plus compliqué à entendre. Et cette phrase c’est…..roulement de tambour……

« Tu devrais essayer…. »

Il existe des variants du style : « as-tu déjà pensé à…. » « j’ai entendu parler de….. »


Pour celles qui n’ont pas encore beaucoup d’expériences en PMA (j’espère que vous en aurez besoin le moins possible), voici mes « tu devrais essayer « préférés » » !

Phrase magique numéro 1 : Tu devrais essayer de ne pas trop y penser, je connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui connaissait qu’un qui était dans la même situation que toi et quand elle a arrêté d’y penser….Bingo, elle est tombée enceinte.

Phrase magique numéro 2 : Tu devrais prendre des vacances, ça fait toujours du bien des vacances. Regarde tu te souviens de la cousine de la tante de ton demi-frère ? Et bien après 3 ans de PMA, enceinte après son séjour de quinze jours sur l’île du bonheur.

Phrase magique numéro 3 : As-tu pensé à perdre (prendre, oui certaines de nous doivent prendre) un peu de poids, j’ai lu dans un magazine féminin que les femmes qui avaient du mal à tomber enceinte avec un IMC un peu trop élevé.

Phrase magique numéro 4 : Tiens, as-tu pensé à tester : mettez ensuite n’importe quelle médecine douce ou complément alimentaire.
Evidement cela ne nous empêche pas de tester de nous même certaines médecines douces, je ne dis pas que cela ne sert à rien. Je souligne juste le fait que l’on nous propose tout un tas de solution soi-disant miracle et que ce n’est malheureusement pas toujours le cas.

Phrase magique numéro 5 : J’ai entendu parler d’un nouveau remède pour les femmes avec de soucis de stérilité. Alors tu dois courir seins nus autour de ta maison les soirs de pleine lune, mais seulement si ça tombe une semaine impaire d’une année bissextile. Tu n’oublies pas de réciter les incantations suivantes « Oh déesse de la fertilité, toi qui a des jolies pieds, donne-moi la force de devenir maman » et le soir tu te couches avec du persil dans la bouche et 2 gousses d’ails entre les doigts de pieds.
(Bon, là vous sentez que j’exagère un peu, mais on n’est pas si loin de la vérité)

Si l’envie vous prend, vous pouvez poursuivre cette petite liste de vos phrases magiques préférées en commentaire.

Voilà, vous aurez compris, toutes ces petites phrases partent d’une bonne intention, mais parfois c’est un peu fatiguant. Alors certes nos proches ne savent pas comment nous aider. Il est pour eux compliqué de se positionner face à ce parcours PMA. Ils ne veulent pas être intrusifs, mais pas trop distants non plus et comme ils ne peuvent pas nous aider concrètement, ils essayent de trouver d’autres solutions. Cela peut être un petit conseil, une petite attention (Un pot de trèfles à 4 feuilles pour la nouvelle année, un weekend en amoureux pour s’évader : n’oubliez pas la phrase magique numéro 2). Souvent c’est maladroit, mais je ne leur en veux pas. L’essentiel n’est pas là, l’essentiel est de se sentir aimée et soutenue peu importe la façon pour avancer chaque jour un peu plus loin sur la route qui nous mènera à bébé.



Bon weekend à vous toutes :entraide:
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Chonch

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chonch »

Ldea a écrit : 16 mai 2020 à 05:56 Tout va bien chonch
Merci de penser à moi
Mon écho du 1er trimestre est ce lundi. ..
Je bouillonne. Mon ventre s arrondit c'est assez rassurant.
Cette semaine j'ai récupéré une cinquantaine de vêtements de grossesse qu une fille d un autre groupe m a donné. Je suis contente car je fermais plus aucun pantalon.
Pour ma part les filles j étais comme vous à chercher la solution miracle. ..
Pour moi ce qui m a débloqué c'est la micro kiné et de la sophrologie pour posotiver.
J'ai fait 2 séances de micro kiné : une en juin dernier qui M a fait prendre du recul par rapport à mon travail. Et une en février pendant la stimulation qui a été bénéfique je suppose. Le même jour en février j étais allée voir aussi la psy de mercy et avec elle j ai pris conscience que je parlais peu à ma maman de mon parcours. .. je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête. ..
Bref après 3 ans de bataille en pma j y suis presque à mon rêve 😀😀😀
Desolé du pavé
Trop contente que tout aille bien !! Oh oui avec 2 bébés ça doit déjà bien pousser ton bidon 😀
Tu nous raconteras ton écho ! Profite bien malgré le stress ! 😉
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017 notpregnant
IAC 2: 12/2017 notpregnant
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important smilvener
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018 testpositif DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019 😍😍😍
Avatar du membre
TAL57

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Ramette tu as super bien résumé les phrases types que l'on déteste entendre, mais effectivement certaines personnes pensent nous dire ça pour nous aider...
Même le microkine que j'avais été voir en juin dernier m'avait sorti la phrase : une amie est tombée enceinte pendant des vacances car elle a décompresser, faites autant pour vos vacances d'été blablabla...
J'attends désespérément mes règles pour pouvoir les appeler, le mois dernier jai eu un cycle méga court 22 jours et la je suis a 34 et toujours rien, c'est vraiment pénible ses irrégularités.

Ldea tu dois avoir hâte d'être demain!

Hopela : les ventouses je ne connais pas cette technique,
On m'a dit de tester magnétiseur et sophrologie aussi, mais bon pour l'instant j'attends un peu.
Après j'en suis sur que ses médecines ont fonctionnée pour certaines, et tant mieux.
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou

tal : j’espère que tu as enfin tes règles.

Ldea : pas de nouvelles de ta part. J’espère que ce n’est que pour savourer une heureuse nouvelle ... je te la souhaite vraiment. 🤞
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Ldea

Fivette d'or
Messages : 584
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ldea »

Ma t1 n est pas au top
Mes 2 amours sont toujours là mais avec déjà un écart de croissance. ..
Suivi très rapproché toutes les 2 semaine pour voir la suite.
La chef de service des échos qui fait les échos gémellaire est très ennuyée car c'est pas très logique pour elle. ..
J essaie d aller de l avant et d y croire quand même
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

On pense fort à toi Ldea ! C’est un cas particulier avec ces 2 grossesses qui ne sont pas arrivées en même temps les médecins ne veulent pas se mouiller car ça doit être rare pour eux ! On croise les doigts 🌸
bbras

J’espère que vous allez bien les filles...
C’est un peu dur de garder le moral quand on voit que ça reprend dans pas mal d’endroits !
Alors que nous toujours rien et surtout avec les futures recommandations 😔
Mais pas le choix ! 💪

Il y a un live Instagram du collectif BAMP ce soir à 21h ils vont sûrement aborder le sujet des régions qui n’ont tjrs pas donné leur accord...

J’ai créé un compte Instagram PMA (en privé) la semaine dernière ça fait du bien et ça évite de polluer les posts ici car je suis très bavarde 😁

Je vous embrasse !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.