Le club de mercy hospital ;-)

ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles,

Chan : bienvenue ici, tu fais bien de te lancer. Venir ici soulagement grandement !

Premièrement, essaye de ne pas culpabiliser de ne pas avoir « capté » plutôt que vous aviez un spermogramme mauvais. C’est de toute façon fait et tu ne pourras pas revenir en arrière. Maintenant tu seras plus vigilante et sans cette expérience ce ne serait peut-être pas le cas.

Pour le spermogramme, il a des possibilités pour améliorer la qualité du sperme. Complément alimentaire, stopper l’alcool, le tabac (s’il est fumeur).

Mon mari a une tératozoospermie, il avait 98% de zozo atypiques. Depuis qu’il ne boit plus une goutte d’alcool (il buvait seulement lors des soirées pour accompagner un repas, et une bière de temps en temps l’été), Il a fait le spermogramme MSOME et le résultat est 7% de zozos avec morphologie normal et meilleure survie à 24h.
C’est son meilleur spermogramme depuis notre entrée en FIV en 2017.

Le bilan sanguin va permettre de vérifier que tout va bien pour toi au niveau hormonal. une écho ne suffit pas pour cela.

Une fois que tu as les résultats de cette prise de sang, ce n’est pas dit que tu es spécialement d’autres examens sanguins. Il y a d’autres examens qui interviennent après plusieurs échec.
Ah si, peut être encore es examens génétiques (prise de sang) pour s’assurer que vos caryotypes sont normaux.

L’hystérosalpingographie, effectivement n’est pas une partie de plaisir. Je suis très tolérante à la douleur, du coup, je ne suis pas une référence.

Les stimulations, chaque femme réagit différemment. Certaines prennent des petites doses et on beaucoup d’effets secondaires et d’autres (comme moi) ont de grosses doses et tout se passe bien. Il n’y a pas de règles en PMA.
Après je pense qu’on peut s’accorder sur le fait que la stimulation en soit n’est pas douloureuse. Les piqures picotent parfois mais pas longtemps.
Après tu peux avoir mal au dos etc, mais cela dépend des femmes.

Examens : Ce n’est jamais une partie de plaisir d’avoir les jambes écartées, mais on s’y fait. Et pourtant je suis très pudique.

Ponction : dans mon ancien centre (je suis nouvelle sur Mercy), c’était toujours en anesthésie générale, donc je ne peux pas te dire.

Pratico pratique : je ne sais pas pour le pacs, mais je pense que cela suffit. Mais à confirmer par celle dans la situation.

Voilà, j’ai essayé de répondre à tout il me semble. N’hésite pas si besoin à reposer les questions que j’aurai oubliées.

En tout cas, il faut s’armer de patience. Mais tu verras comme nous toutes, tu y arriveras, il y aura des jours sans, mais il faudra garder l’espoir malgré tout.

Bonne journée

Ps : je ne me suis pas relue, désolée pour les fautes
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test : Décalage de le fenêtre d'implantation àJ7
TEV : rencontre avec Pingu le 1er Mars 🤞🍀
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
Nouillette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Nouillette »

Salut Chan, et bienvenue! Je pense pouvoir te répondre et te rassurer car j’ai été exactement dans le même cas que toi. Chez moi RAS, tout va bien, par contre chez mon conjoint OATS sévère. Les zozo étaient quasi tous immobiles et aucun ne remontaient (pour faire simple), et leur survie n’était pas terrible.

Dès le 1er rendez-vous (en aout) on a été orienté vers une FIV ICSI et le protocole a vite été mis en marche.
Les examens que tu fais tu en auras besoin par la suite donc ne t’inquiète pas. Je peux comprendre ce que tu ressens, je ne comprenais pas pourquoi je devais faire tous ces examens alors que tout va bien chez moi, mais c’est le protocole qui veut ça.

Pour ma part j’ai eu mal à la ponction, car j’ai très bien réagi au traitement donc j’étais en hyper stimulation (16 ovocytes). Plus il y en a, plus c’est long donc moins l’anesthésie fait effet. C’est surtout après que j’ai douillé. Pour te donner une idée mes ovaires faisant quasi 10cm de diamètre chacun suite au traitement, alors je te laisse imaginer la douleur. C’est passé au bout d’une dizaine de jours. Mais encore une fois, on réagit toutes différemment au traitement, et on a toute nos niveaux de douleur.

J’ai commencé la stimulation en novembre, pour une ponction le 11 décembre et un transfert le 16. Aujourd’hui je suis enceinte de 3 mois et tout se passe à merveille. Donc une OATS sévère n’empêche pas d’avoir un bébé.

Donc tu vois tout peut aller très vite. Mais en ce moment ça va être compliqué avec ce coronavirus, j’ai lu que les opérations non urgentes seraient reportées.

Pour ton dossier il te faut bien un justificatif de domicile. Pacsés ou non. Donc mets dans ton dossier le certificat du pacs et un justificatif domicile ou vos 2 noms apparaissent (on avait donné une facture de gaz nous).

Voilà je ne sais pas si j’ai pu te rassurer, mais c’est normal de t’inquiéter, de pleurer. Essaye malgré tout de toujours positiver! On a toutes nos chances!
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Bienvenue Chan , en lisant le témoignage de nouillette je pense que ça a pu te rassurer sur le fait que ce n'est pas impossible d'avoir un positif. Malheureusement chaque corps réagit différemment niveau douleurs, jespere que le tiens sera fort et la douleurs sera moindre... courage!
Mon parcours est complètement différente du tien donc je ne peux pas trop répondre à tes questions...
Mis à part que je crois que la sage-femme du service peut-être disponible pour t'aider à monter le dossier PMA.

Les filles j'espère que vos rendez vous seront maintenus la semaine prochaine. Tenez nous au courant. Hystéroscopie prévu début avril si pas de grossesse d'ici là, j'aimerais aussi ne pas la reporter...

De mon côté dernière IAC faites jeudi, plus qu'à patienter maise au vu de l'actualité et travaillant à l'hôpital je pense que je vais pas avoir trop de temps pour penser à tout ça.

Courage les filles.
Bon week-end :-D
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant
Novembre 2020 : Fiv 1 10 ovocytes à la ponction => 2 embryons ( un j5 et un j6 ) => TEF du J5 notpregnant
Janvier 2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Illiade

Fivette d'or

Message non lu par Illiade »

hulotte57 a écrit : 13 mars 2020 à 20:49 sisi les taux niquel mais l’echographie ne retrouvais pas ce que l’on devait retrouver pour le nombre de semaines... l’interne est resté évasif car il était pas là pour me rassurer mais plutôt pour m’osculter (il pensait à une infection haute du système) Mais c’était pas rassurant... et j’ai du partir après j’aurai du être ré convoquée une semaine apres mais j’ai pas pu rester ... on verra mardi
Une infection haute ?? Wow okay, de quoi être paniquée. Bon, détends toi au max de ce que tu peux, de toute façon tu ne peux rien faire. J'espère de tout coeur que l'interne s'est trompé et que ça va. Tu dois avoir tellement hâte d'être à mardi ! Tu y es à quelle heure et avec qui ? Des bisous et du courage :smack: :smack:

TAL : fingers fingers fingers pour ton IAC !! C'est la première ?
Essai bébé 1>2017. 34 ans, ensemble depuis 14 ans. PMA>mars 2019.
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, test Hühner nég.
Décembre 2019 : IAC1 hyperstim
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 covid19
Juin 2020 : IAC2 chute hormonale
Août 2020 : IAC2 bis notpregnant
Décembre 2020 : FIV1 => 7 ovocytes => 6J2 => 3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧
💙 TEF d'un beau blastocyste le 22 décembre : pregnant !!! 😭 😍
💉 DPO14 154ui / DPO18 766ui / DPO22 3925ui / DPO28 32823ui
7SA : 13mm et petit coeurquibat / 8SA+5 : 20mm
T1 le 2 mars ⌚
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Tal : Bon courage au boulot. Et j'espère que ça sera positif que tu n'es pas le temps de cogiter. ^^ On croise les doigts pour un +++ très bientôt.
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test : Décalage de le fenêtre d'implantation àJ7
TEV : rencontre avec Pingu le 1er Mars 🤞🍀
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
Illiade

Fivette d'or

Chan a écrit : 14 mars 2020 à 10:16 Bonjour à toutes,
Je me lance ! Cela fait aujourd'hui pile un mois que je vous suis presque quotidiennement.
Hello Chan !
Bienvenue :) Oui tu vas voir, ça fait vraiment du bien d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose que nous. En réalité, c'est très difficile pour quelqu'un d'extérieur de comprendre ce que l'on peut ressentir. ;-)

Sacrée histoire ! Oui je crois qu'on se sent toutes un peu stupides à un moment donné, de s'être autant protégées... pour rien au final. De mon côté mon compagnon a mis un temps infini à se décider pour avoir un enfant, on a perdu 4 ans comme ça. Et ça c'est quelque chose qui me restera toujours en travers de la gorge. Mais chacun/e son rythme, on ne peut pas savoir avant, vraiment. :-)

Haaa l'hystérosalpingo... je l'ai faite il y a presque un an et ça a aussi été mon pire souvenir médical. Je me suis littéralement tordue de douleur, transpiré tout ce que j'ai pu et j'ai même pas pu m'empêcher de crier (après j'en ai même eu honte). Pourtant je suis tout sauf chochotte honnêtement. Il faudrait vraiment anesthésier la zone avant de faire ça, c'est horrible. Et après, douleurs pendant un bon mois et règles abominables. Je ne suis qu'en IAC pour le moment, mais si je passe en FIV je sais que je demanderais une anesthésie générale.

Pour les examens de base, on s'y fait très vite, ça devient une habitude. Limite maintenant je suis contente de voir à quoi ressemblent mes ovaires et où j'en suis à chaque écho. Là ce mois-ci je suis en pause et j'aurais bien aimé prendre un rendez-vous juste pour ça, pour concentrer les essais couette "naturels" sur la bonne période. Parce qu'au final, ce mois-ci je ne sais absolument pas si j'ai ovulé et quand (les tests d'ovulation foirent avec moi). Le médical c'est parfois dur, parfois humiliant, mais ça a aussi un côté rassurant :) (j'essaye de te faire penser au positif)
Et l'équipe de Mercy est très pro et sympa ! Parfois il y a de la froideur et les gens sont pressés, mais ça se comprend. Au final j'aime plutôt bien y aller et je n'y ai jamais subi de violences gynécologue :) (ça se souligne, parce que c'est tout de même assez répandu, j'en ai vécu chez des gynécos hors Mercy)

Et oui, avec des OATS, il n'y a que la FIV qui fonctionnera je pense, ils ne devraient pas vous faire perdre de temps en stimulation simple et en IAC. La FIV c'est plus costaud c'est sur, mais la chance qu'il y a dans tout ça c'est que c'est plus efficace, ça devrait aller plus vite pour vous : je me traine en PMA depuis mars dernier et je n'ai fait que deux stimulations simples et une IAC c'est pour dire. Quand les cas semblent un peu inexpliqués ça traine pas mal je trouve. Après, les examens de base prennent beaucoup de temps. J'ai notamment perdu 3 mois pour faire un IRM pour vérifier que je n'avais pas d'endométriose, et deux mois parce que j'ai du faire une coloscopie (j'avais des soucis digestifs). Bonheur.

Là, arrêter tout pendant une période indéterminée, ça me déprimerait énormément. Mais oui, je pense aussi que la priorité est de protéger les plus faibles, je le comprends et le soutien à fond ! Ça semble logique que tout ce qui est anesthésie et matériel de respiration doit être consacré aux urgences liées au virus. J'espère en revanche que les rendez-vous de préparation pour toi seront maintenus, ainsi que les protocoles "simples" comme les IAC et les stimulations. Quoiqu'il en soit,je suis très reconnaissante au personnel hospitalier pour tout cet investissement et les risques qu'iels prennent.

Et UN avantage de ne pas être à 9 mois de grossesse aujourd'hui (on en a jamais, donc autant le dire), c'est qu'on a pas à gérer un accouchement dans ces conditions. Une amie est sage-femme à Mercy et tout le monde flippe. En cas d'accouchement + corona, c'est une grande vulnérabilité et c'est forcément très dangereux. Elles sont prêtes, elles sont pros, mais ça va être très sport ces prochaines semaines :cry:
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, test Hühner nég.
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧
T1 le 2 mars ⌚
hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

Bonjour chan et bienvenue !

Alors pour les examens j’y HYPER mal vécu l’hysterosalpinpographie j’ai hurlé pleure, je n’ai d’ailleurs rien entamé par la suite pendant des mois tellement j’étais traumatisé je m’en souviens encore. L’hysteroscopie j’ai eu extrêmement mal aussi, j’ai même du m’arrêter à l’accueil je ne pouvais plus marcher j’avais les jambes coupées.

La ponction j’ai choisi tout de suite l’anesthésie générale. Zéro regret, j’ai déjà eu assez mal dans les jours d’après...

Alors mon rendez vous mardi j’ai hâte .. Oui et non... j’ai tellement peur de ce qu’elle va me dire ... mais d’un autre côté si y’a un soucis je peux pas garder pendant des semaines... J’ai rendez vous avez docteur Sc 😃
Moi : 32 Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-) AMH : 1,64
Lui : 32 Tout est ok crossfingers

Essais depuis mars 2017
Stimulations simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant

Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu
Même pas traumatisée, la suite au prochain épisode
TAL57

Fivette de bronze

Llliade non c'est ma 4ème et dernière IAC , après c'est hystéroscopie et FIV si cette dernière ne fonctionne pas...

Hulotte : allez on continue d'y croire j'en suis sur que ton petit pois est encore là, tiens nous au courant de ton rendez-vous fingers.

Vous me faites peur pour l hystéroscopie :shock: , on verra bien...
L hysterographie a été douloureuse sur le moment mais après ça été mais bizarrement c'est les jour d'IAC où j'ai extrêmement mal au ventre les heures qui suivent je ne sais pas trop pourquoi, peut-être que ça travaille.

début PMA novembre 2018
Novembre 2020 : Fiv 1 10 ovocytes à la ponction => 2 embryons ( un j5 et un j6 ) => TEF du J5 notpregnant
hulotte57

Fivette de bronze

je veux pas te faire peur TAL, ils m’ont dit que j’étais plus sensible à cause de l’endométriose, que c’était pas étonnant que je douille +, mais comme c’est dit un peu plus haut y’a pas de règle en la matière, chaque fille est différente.. Quand j’ai fait la ponction les filles le jour là l’on fait en local et elles étaient pas traumatisés du tout. Et pour l’hystéroscopie pareil je pense être là seul à avoir été comme ça la fille devant moi et partie normal en souriant ...

Essais depuis mars 2017
Stimulations simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

Illiade

Fivette d'or

Comme quoi on est pas seules pour la douleur de cet examen... et on est très inégales dans cette douleur-là.
Une amie a fait une hystérsalpingo et n'a rien senti du tout !

Hulotte : tu y vas à quelle heure ? Moi 11h40. Ha c'est top, avec D. Sc, elle est tellement expérimentée. J'espère qu'elle t'apportera de bonnes nouvelles. Je penserais fort à toi !

TAL : désolée, comme tu n'as pas de signature et que j’ai une mémoire de poisson rouge :oops:
Bon ben on croise encore plus les doigts !!
Pour une hystéro, je te conseille de prendre une bonne grosse dose de spasfon. J'ai su APRES l'hystérosalpingo que c'était conseillé (moi j'y allait comme pour un rendez-vous gynécologue normal, ça me serait pas venu à l'esprit qu'il fallait du spasfon).
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧
T1 le 2 mars ⌚
hulotte57

Fivette de bronze

illiade j’y vais à 10h (je crois faut que je vérifie) je vais croiser les doigts et les pieds ! tu y vas pour enclencher l’IAC la ?

Essais depuis mars 2017

TAL57

Fivette de bronze

Oui c'est vrai il faudrait que je mette la signature sinon on a du mal a suivre le parcours de tous le monde hihi.
Ha oui ? Pour l hysterographie le docteur que tu va voir mardi m'avait bien conseiller de prendre du spasfon avant dommage que l'on t'as pas prévenu.
Mais je vais en prendre aussi pour l'hystéroscopie du coup, en plus 40min après j'ai rendez-vous avec une des 2 pour explications de la suite.

début PMA novembre 2018