Y-a-t-il du monde qui consulte au cmco de Strasbourg ?

Elo670

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Re: Y-a-t-il du monde qui consulte au cmco de Strasbourg ?

Message non lu par Elo670 » 01 juin 2016 à 17:27

Bonjour Emy,

Effectivement nos dossiers se ressemblent pas mal. De notre côté on sera suivis par Mme O... au CMCO sur recommandations de mon gynécologue habituel.
l'hystero aussi a été un moment pas très sympa a passer même si j'ai trouvé ça moins pire que de faire poser un stérilet (j'avais choisi ce moyen de contraception il y a 2 ans) :(

Pour mon gynécologue habituel tous les examens de mon côté sont bons, il a vérifier mon ovulation, mon hystero + prise de sang et échographie.
Du côté de mon chéri c'est moins bon 1er spermogramme OATS sévère. On consulte donc un urologue assez rapidement un vrai C*** car il a simplement dit que de toute manière il ne fera pas de chéri Superman et que nous pouvions aussi attendre 10 ans avant d'avoir un Bébé couette... Bref
on a donc consulté un 2ème urologue à Haguenau, un médecin génial, très âgé mais génial. Ce dernier à détecté des varicocèles chez chéri, notamment de matière très importante à gauche (sur l'échelle des varicocèles 3/3), donc il nous a proposé un embolisation faite par un radiologue au NHC de Strasbourg.
rendez-vous pris avec le radiologue qui est top top nous explique bien toute l'intervention et le tout à eu lieu le 24 mai dernier. Chéri se remet très très bien et pour le moment est assez content de son choix de subir cette "opération".
De mon côté j'en ai parlé au gynécologue qui avec l'urologue ont tout de même décidés de nous passer en PMA car même si après cette intervention les résultats peuvent être mieux c'est de loin pas garanti (seul 30% des opérés ont une amélioration du spermogramme).
Du coup mon gynécologue n'a pas hésité, et m'a faite la dmde pour le CMCO.
J'ai demandé si en attendant la FIV on pouvait tenter des IA mais il n'y croit pas, et comme c'est un super gynécologue il ne souhaite pas me lancer dans des étapes sans espoir.
Son conseil est donc de voir avec la gynécologue du CMCO selon son avis on fera ou pas IA.
Mon chéri s'en veut beaucoup pour toute cette histoire et il culpabilise à fond même si je lui dit que ce n'est pas grave que notre bébé sera juste encore plus désiré et "exceptionnel" que ceux naturels de nos amis ... :)
Moi 29 ans (tout ok) / chéri 31 ans (OATS sévère)
Septembre 15 : Souhait de faire un bébé => fin de ma contraception
Mars 16 : Découverte OATS sévère de chéri
Mai 16 : Embolisation varicocèles pour chéri
Juin 16 : 1er rendez-vous Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI
Septembre 16 : Début parcours PMA Oromone + puregon
28 septembre 16 : Ponction de 13 ovocytes :) et à J2 nous avons 6 embryons
01 octobre 16 : Transfert 1 embryon

Milieu

Fivette novice

Message non lu par Milieu » 01 juin 2016 à 19:17

Haaaaa les fameux c**** de la pma, nous aussi nous avons eu le droit à ce fameux discours du " vous êtes jeunes, ne soyez pas pressé " c'était de la part de l'endocrino de monsieur..... Et puis après quelques autres spermogramme ca a bien changé.... On à clots notre dernier rendez-vous par " désolé hésitez pas à congeler on peu arriver à 0" (cf le dernier resultat du spermogramme médiocre)....
Tu consulte Mme O.... Ma collègue de travail qui est aussi au CMCO m'en a dit beaucoup de bien. En soit les gens du CMCO sont tous très bien à ce qu'on m'a dis ^^ (et on a en bien besoin)
C'est super que ton chéri se remette bien. (Ca doit être dur pour lui tout de même...)
Quant à toi j'espère qu'il écouterons ta demande pour l'IA même si ton gynécologue te préconise autre chose.... Pour nous se sera treeeees certainement une FIV ISCI ( on a le droit de commencer par le plus costaud!) d'après mon gynécologue mais je redoute encore un traitement qui dur 2 plombes et qui ne sert à rien.... Enfin bref le plus important c'est le resultat .... Nos enfants seront des êtres exceptionnels ^^ comme tu le dis si bien (espoir espoir :). )
Pour mon nom d'utilisateur ne vous posez pas de question (merci le correcteur automatique... :-D )
Emy 29 ans
M'sieur 24 ans OATS plus que sévère
En attente d'un miracle depuis 2ans

Bb2encours

Fivette fidèle

Message non lu par Bb2encours » 01 juin 2016 à 22:09

Hello les filles,
Celoline, excuses moi, je me rends compte maintenant que ma reponse n'est jamais partie.... Je te souhaite plein de +++ avec les methodes de grand-mère ! Est ce que tu connais la gelee royale ? Ma soeur ne jure que par ca alors je me dis que pourquoi pas t'en parler ?

Les filles, pour moi la premiere fois a strasbourg c'était en fait une grande conference d'environ 1h30, suivie de visites avec chaque médecin, mais ca c'était dans le cadre d'un dpi je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde. Donc pour les delais idem mais pour vous donner une idee c'est entre 6 et 12 mois en gros, mais encore une fois c'est une donnee a mesurer car nous ne sommes pas toutes dans la même situation.
J'ai fait mon TEC hier.... Prise de sang dans 13 jours...
Bonne soiree a toutes !
Fiv1 avec dpi avril/mars 2016, transfert notpregnant
Tec juin 2016, notpregnant
FIV2 avril 2017 - transfert 5 Mai
Prise de sang le 15... fingers +++!!!
Bébé arrivée en janvier 2018 😍
Avril 2019 : c’est reparti pour des essais bb3
Stimulation, seulement 2 blastocyste, trop peu pour le diagnostique, nouvelle stimulation proposée
stimulation en juin 2019 : seulement 1 en plus. DPI pratiqué sur les 2 congelés et celui là. 2 sont sains.
1 transfert le 15 juin, prise de sang le 29/06.... +++ !!! 252 !!!

Celoline

Fivette de bronze

Message non lu par Celoline » 03 juin 2016 à 07:16

J'ai rendez-vous au CMCO le 23 juin pour boucler le dossier ;)

J'espère franchement ne pas avoir besoin de cette dernière FIV....j'aimerai bien que ça fonctionne tranquillou avec mon cocktail anti-coagulent et aspirine !

BB2encours, couve bien en attendant le résultat ;)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption

caroetjul

Fivette novice

Message non lu par caroetjul » 04 juin 2016 à 17:10

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais pas nouvelle en PMA malheureusement...
J'ai 35 ans et je suis ompk avec col raccourci suite a une conisation en 2012.
Mon mari va souffler ses 38 bougies et il est oats avec varicocele embolisee fin 2009.

J'etais suivie dans le 54 mais grosse deception et avec du recul, grosse incertitude quant a la prise en charge...
Voici mon parcours :

2005 : mon desir d'enfant se reveille ! Mais il faut persuader Monsieur .. :?

2008 :
Monsieur est pret ! On se lance dans les essais, on s appercoi rapidement que mes cycles sont très très longs et aleatoires. Depuis ado; je sais que je suis opk, mais je ne savais pas que ca jouait autant sur la fertilite... Mon gynécologue de ville ne perd pas de temps et me fait passer une batterie d'examens et prescrit un spermogramme a mon homme. le verdict tombe : oats sévère...

2009 :
annee consacree aux zozo de Monsieur ! Deuxieme spermogramme 3 mois apres le premier, echographie testicuaire, rendez vous chez l'urologue puis chez le radiologue pour emboliser cette vilaine varice.

2010 : spermogramme de controle, pas plus de zozo mais la qualite est meilleure. Demande de cariotypes, 100% secu, controles etc...

2011 : fiv 1 : protocole court. pas mal de follicules a l'échographie. Ponction : 4 ovocytes, 2 embryons, resultat negatif...
=> on nous dit que les follicules etaient tous trop mures, et qu ils en ont recolte que 4 de "bons"...
En fin d'annee on me dit que je dois me faire operer. l'intervention sera pour 2012...

2012 : conisation (intervention au niveau du col de l'uterus car cellules precancereuses). Il faut attendre la cicatrisation et une biopsie avant de reprendre la pma.
automne 2012, on se lance dans la 2ème fiv avec un protocole long. tout semble bien se passer. Le jour de la ponction, j'ai fait une hemorragie au bloc, on m' a suture le col, rien de grave selon le gyneco, je suis rester plusieures heures en salle de reveil sous surveillance. verdict : 8 ovocytes... 1 seul fecondé... J'avais envie de pleurer, d'ailleurs j'en ai pleure. J'ai demande a le pousser a j5 (pour quil soit soit tip top ou soit quil ne se developpe pas et ne pasperdre une fiv) mais ils ont refusé. transfert a j3, resultat positif mais fausse couche precoce...
Lors du transfert on m'a dit comme pour fiv 1 que les ovocytes etaient soit trop mures soit pas assez... qu il faudrait envisager un drill ovarien pour ameliorer tout ca...

2013 :
je parle du drill a ma gynécologue pma qui me dit que c'est inutile, elle me propose une hysteroscopie avec biopsie de l'endomètre et fiv 3 dans la foulee toujours en protocole long. ponction, 12 ovocytes, 4 embryons... (par contre le spermogramme de cheri est 3x meilleur qu avant !) toujours ce soucis d 'ovules trop mures et pas assez pour d 'autres...
Resultat positif mais grossesse arretee a 7 semaines... la nouvelle est tombée le jour de l'anniversaire de loulou...

2014 :
TEC : alors la c'était le pompon... j avais un traitement par patch, seulement ayant une peau très reactive et etant allergique au sparadrap, j ai interpele ma gynécologue pma qui m'a dit que non, je ne ferai pas d'allergie... soit...
1er jour, je colle le patch, ca gratte mais c'est supportable... apres 3h, en allant aux toilettes, je vois le patch a mes pied, il s'est decollé et sur ma jambe, le début d'une brulure... je le recolle et le fixe avec un pansement. les jours passent, je souffrais vraiment, a en pleurer, ma peau était boursoufflee de partout. (j'ai conserve les photos) la pma refuse d'arrêter ce traitment. parfois je me reveillais le matin sans patch car soit ils ne tenaient pas soit je devais me gratter dans mon sommeil... bref... on m'a transfere mes deux derniers cocos, sans controle, comme ca...
la gyneco presente lors du transfert a hallucine en voyant ma peau brulee et m' a fait prendre provames a la place... ce jour la, je savais que ma fiv 3 était terminee, prendre nos embryons et les jeter par la fenetre revenait a même. c'est sans surprise que le resultat fut negatif le jour de la saint valentin...

Depuis, nous avons arrete la pma, arrete les medecins, voyagé, pris du bon temps pour nous retrouver et nous remettre en forme, j'ai perdu les kilos pma, nous avons appris des grossesses, vu des amis passer de couple a famille en esperant un miracle pour nous mais aujourd'hui, a 35 ans, je me dis que le temps passe et qu'il est precieux.
Pas mal de médecin nous conseillent le CMCO avec docteur O°° , du coup nous irons en septembre prendre connaissance et faire le point avec elle et par la suite nous lancer dans l'aventure FIV 4... Cette fameuse 4eme fiv qui fait si peur...

voila ma presentation donc et mon roman du jour !

Je vous dis a très vite ! Bonne fin de journée !
Moi, 35 ans, ompk et col retreci par conisation
Lui, 38 ans et oats

Fiv 1 : 2 embryons, resultat negatif
Fiv 2 : 1 embryon, +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 4 embryons, +++ mais fausse couche a 7 semaines
TEC : negatif

Nous donnons nos dernieres cartes a un autre centre, a suivre....

Elo670

Fivette fidèle

Message non lu par Elo670 » 06 juin 2016 à 14:59

Bonjour à toutes,

Alors voilà ce matin 1er rendez-vous au CMCO pour nous avec la fameuse Docteur O**. Excellente prise en charge pour nous. Je suis vraiment contente. Notre dossier est presque prêt.

Pour Emy et les autres mes conseils pour votre 1er rendez-vous :

1. Venez à l'heure car il y a du monde et il faut passer par le secrétariat, pour ma part ce matin environ 40 personnes dans la salle d'attente en arrivant. Du coup on a un peu attendu (rien de bien méchant) c'est assez bien organisé avec des tickets à prendre (comme au rayon fromage ;) ) mais bon dans l'ensemble ça va.

2. Photocopier les éléments de votre dossier, les résultats d'examens et tout. Moi j’avais que les originaux du coup je dois tout photocopier et le déposer plus tard (ça ne ralenti pas le protocole mais c'est plus simple)

Seul bémol pour nous la 2ème salle d'attente (celle ou on attend le docteur) remplie de femmes enceintes qui sont là pour leurs contrôles et tout. Du coup petit coup de blues pour moi. Une fois avec le docteur de prime abord elle semble assez froide et distante, on remplie des cases sur son ordinateur (date de naissance, pourquoi on vient ...), puis elle devient un peu plus sympa et nous conseilles FIV ICSI. Elle est très rassurante quant aux chances de réussite, elle nous donne des conseils pour essayer d'améliorer encore le sperme de mon chéri et elle nous transmet toutes les ordonnances pour les derniers examens.

Prochaine étape il faut assister à une réunion d'information CMCO en groupe (pour nous ce sera le 29 juin), puis un rendez-vous avec un biologiste (prévu le 21 juillet) pour explication du protocole.
Ensuite on démarre en septembre la FIV ... Eh oui déjà en septembre ... Je suis très contente et chéri aussi ... On s'attendait pas à ce que cela ailles si rapidement :)

voila sinon j'espère que pour vous aussi ça se passera bien ces 1ers rdvs... :) :)

Belle journée
Juin 16 : 1er rendez-vous Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI

Milieu

Fivette novice

Message non lu par Milieu » 06 juin 2016 à 19:23

Bonsoir à toutes,
Merci Élodie pour ce ptit détail de ton rendez-vous... Contente que ça se soit bien passé et que cela soit aussi rapide comme prise en charge. C'est top pour vous ( pas trop le temps de gamberger septembre ce sera très vite la ^^. Merci aussi pour tous les petits conseils ... J'espère que pour nous cela sera similaire. De bonnes choses pour la suite ^^
Pour mon nom d'utilisateur ne vous posez pas de question (merci le correcteur automatique... :-D )
Emy 29 ans
M'sieur 24 ans OATS plus que sévère
En attente d'un miracle depuis 2ans

caroetjul

Fivette novice

Message non lu par caroetjul » 06 juin 2016 à 22:14

Merci elodie pour ce compte rendu de ton rendez vous !
J ai hâte d avoir ma date de rendez vous pour septembre. .. j ai appelé ce matin mais ils n ont toujours pas le planning pour septembre. .. encore un peu de patience donc !
Je suis contente que docteur O☆☆ soit rassurante car j'ai vraiment besoin d être rassurée face à cette 4eme fiv.

Passez une bon e soirée, à bientôt !
Lui, 38 ans et oats

Celoline

Fivette de bronze

Message non lu par Celoline » 07 juin 2016 à 06:39

Coucou les filles,

Pour ma part, j'ai rendez-vous au CMCO le 23 juin pour finaliser les dossier ;)

Si toujours rien pour nous cet été, on fera sûrement une autre FIV cet automne, mais là je me laisse un peu le temps de vivre car les traitements l'été c'est hard....j'ai le souvenir de l'an passé....

Bonne journée !
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption

caroetjul

Fivette novice

Message non lu par caroetjul » 08 juin 2016 à 09:38

Tu as raison celoline, profite de l été, tu seras resourcee pour répondre le chemin de la fiv...

De mon côté, j'appelle chaque jour le secrétariat en espérant que le planning de rendez vous de septembre soit disponible...

Après cette longue longue pause, j'ai hâte de faire cette fiv ! J appréhende beaucoup en même temps, j espère que docteur o☆☆ saura nous mettre à l aise.
Lui, 38 ans et oats

Elo670

Fivette fidèle

Message non lu par Elo670 » 08 juin 2016 à 10:02

Bonjour les filles,

De notre côté nous en sommes aux prises de sang à faire notamment pour le caryotype et avons la réunion d'information en groupe fin juin.
Le docteur O** est vraiment bien tu verra, elle est posée je trouve. Moi pour me rassurer j'avais tapé son nom sur le google et tu as des vidéo d'elle ou elle est passée à FR3 Alsace ou Alsace 20 je ne sais plus et ou elle explique les choses. ça m'avais aidé cette petite vidéo car du coup en arrivant j'avais déjà l'impression de la connaitre.

Bon sinon vous qui avez déjà fait des FIV, pouvez vous me donner des conseils pour bien appréhender cette 1ère au mois de septembre ? Je devrai commencer le traitement le 1er jour du cycle ? car si oui il faudra que je prennes un rendez-vous très tôt en septembre (il faut se battre pour les places, je téléphone aussi tous les jours pour savoir quand elle va ouvrir son planning).

Pourquoi ça n'a pas marché pour vous les FIV ? Moi c'est mon chéri qui est OATS sévère mais a priori chez moi tout roule du coup elle nous a dit qu'il y avait plus de chances pour que cela fonctionne rapidement mais j'ai assez peur quand même :(

caroetjul

Fivette novice

Message non lu par caroetjul » 08 juin 2016 à 12:04

Elo je dois partir bosser mais je t envoie un mp dans 5mn caal

Pour l oats de cheri , il a pris du bethaselen et arrête la clope. Il s est mis à courir et un perdu quelques kg. Hasard ou non, la récolte des zozo étaient là meilleure de toutes à la troisième fiv !
Lui, 38 ans et oats