1ere fiv à la clinique courlancy plein de question et de st

Avatar du membre
charlinoun

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 34

1ere fiv à la clinique courlancy plein de question et de st

Message non lu par charlinoun »

Bonjour tout le monde ! En cherchant certains renseignements sur les fiv je suis tombée sur ce site ! Pas évident de trouver quelqu'un à qui parler et qui peut nous comprendre ! Et rarement des réponses sur certains sites dont je tairais le nom....alors voilà mon mari et moi sommes dans l aventure de la pma depuis 2 ans maintenant et 4 ans d essais infructueux vous vous doutez bien! 4iac négatives on attaque la fiv! Glaire acide pour moi et endometriose légère sur les trompes et intestins....j ovule très bien d après mon gynécologue bonne muqueuse etc....donc mis à part ça pas d autres problèmes ! Donc on a commencé le decapeptyl le jour de mes règles et la je commence gonal f 187.5 ui et la quelques légers saignements...un peu perdue dans tout ça ! Enfin tout ce paragraphe pour voir si certaines d entrés vous voudraient que l on se suive car je me sens un peu seule dans ce parcours....merci d avance ☺
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

coucou,

on ne pourra pas se suivre car je suis enceinte de 28 semaines grâce à mon passage à la polyclinique Courlancy. Voici mon parcours :

moi RAS, zhom sperme de très mauvaise qualité, peu de bebetes, la plupart anormaux ou déjà morts à l'arrivée
début en PMA en Octobre 2014, début FIV 1 en décembre, 9 embryons obtenus, 2 frais échecs, 2 congelés échecs, 2 congelés échec puis fini car les autres n'ont pas pu être congelés
FIV 2 débutée en sept 2015, nous avons tenté une culture en J5 (Jour 5) 9 embryons puis au bout de 5 jours......1 seul, qui est notre petite warrior dans mon bidou actuellement :girl: comme quoi il suffit d'un !

l'équipe est sympa, j'ai déjà fait des échos de contrôle avec tous, pas de soucis, le meilleur étant le docteur G bien sûr toujours souriant, empathique.

Si tu as des questions n'hésite pas, c'est devenu notre 2e maison à force.
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
charlinoun

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 34

Message non lu par charlinoun »

Coucou! Tout d abords félicitations ! !!! Ça donne de l espoir ! Pour moi ponction samedi et résultats 9 embryons ! On tente la culture prolongée pour blastocyste je croise les doigts! Par contrès depuis ma ponction j ai des douleurs abdominales et au dos qui ne passent pas gaz nausées douleurs estomacs c zst sympa sais tu si c est normal ? ? Merci de l avoir répondu !!!
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

Oui moi le lendemain de la ponction, courbée en 2 sur le dossier du canapé, les 2 fois !! Et (désolée pour les détails) très mal les premiers passages aux toilettes !

ça va se résorber, t'inquiètes . Il faut bien se reposer, j'ai été en arrêt à chaque fois jusqu'au transfert puis par mon médecin traitant jusqu'à la PDS.
Courage, ce sont les jours les plus longs de nos vies ! Et surtout (j'en suis la preuve, enfin plutôt ma fille !) même si tu n'en as plus qu' 1 en J5 ça ne veut rien dire !! Justement c'est le champion des champions :-D

Le truc c'est que du coup, pas de congelés, et pour le petit frère ou la petite soeur, il faudra en repasser par tout ça mais bon, on n'y est pas encore !
Je t'envoie plein de bisous et de bonnes ondes (ma fille aussi dans mon bidou), tiens moi bien au courant. Par contre ne t'inquiètes pas ils n'appellent que le matin du J5, c'est très long d'attendre mais c'est parce qu'ils évitent de sortir les embryons pour les observer car ça les abime donc pas de panique.

gros bisous
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
charlinoun

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 34

Message non lu par charlinoun »

Merci de répondre ! :)
Je verrai bien si ça empire ou pas de toute façon il n y a pas grand chose à faire à part attendre que ça passe sauf si elle est grave bien sûr ! Félicitations pour ta ptite bichette !! Je suis assez confiante pour les blastocystes la laborantine nous a dit que nos embryons étaient parfaits et même s il y a des pertes sous culture prolongée il y a 50 % de chances de grossesses contre 20% avec un j3 ! Je leur fait confiance mais c est l hyperstim qui me fait le plus peur j ai peur qu elle s aggravé et que ça M empêche d avoir mon transfert jeudi ! ! Moi anxieuse? Naaaan
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

alors charlinoun des nouvelles ? Le labo t'appelle quand normalement ?
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
charlinoun

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 34

Message non lu par charlinoun »

Coucou non pas de nouvelle encore ils ne doivent m appelé que demain jour du transfert ! J espère qu ils ô bien évolué m attente c est affreux !
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

courage ! c'est vrai que l'attente est longue, tiens moi au courant !
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
charlinoun

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 34

Message non lu par charlinoun »

Pas de problème ! J ai essayé d appeler mais ils m ont dit qu ils ne savaient pas qu ils verront ce soir que s il n y en avait plus ils nous le dirait ! L angoisse
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

alors des news ????
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl: