1ere fiv à la clinique courlancy plein de question et de st

Avatar du membre
charlinoun

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 34

Message non lu par charlinoun »

Moi perso je n avais pas envie de M arrêter non plus mais c était nécessaire ! J étais très fatiguée et pour mettre toutes les chances de mon côté je me suis reposée jusqu a ma prise de sang ! Plus une légère hyperstim juste après la ponction mais rien de bien méchant ! C est Maintenant que je stress dans l attente de ma première écho pour voir si ce ptit bout à un ptit coeur qui bat ! Essayez de ne pas stressez ils savent ce qu ils fo t ! Vous serez bien assez angoissée que il se pointera dans votre bidon ! Croyez moi ! Lol
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

Bonjour,

je suis enceinte de ma 2e FIV, je suis dans ma 31e semaine et je suis suivie depuis le début à Courlancy.

L'équipe médicale est sympa, pas de soucis, les secrétaires aussi et quand je vois certains couples dans la salle d'attente, je me dis qu'ils ont du mérite parce qu'il y a des sacrés cas ! (je suis méchante mais je suis suivie là-bas depuis Octobre 2014 donc j'en ai vu passer !!! J'ai de bonnes anecdotes à raconter)

Ils savent ce qu'ils font, je suis instit et j'ai été en arrêt après mes 2 ponctions parce que la douleur est quand même importante et n'ayant jamais vécu d'anesthésie, j'avais du mal à émerger et je ne me voyais pas retravailler le lendemain.
Malheureusement pour les RDV c'est très prenant en temps, moi je demandais systématiquement ma journée (je suis à 1h15 de la clinique) et en plus le gros gros gros point négatif c'est l'attente, quand on y va pour les échos de contrôle ça va vite mais pour le reste c'est hyper long !!! :?
Pour preuve, je suis allée faire mon RDV 7e mois, le dernier avec le Dr G., j'ai attendu 1h30 !!!! :shock: Ma maman était venue avec moi, je suis rentrée lessivée, mal aux fesses avec les redoutables chaises de la salle d'attente ! La moyenne c'est une bonne heure d'attente.

Mes collègues sont prévenues et le vivent bien, j'ai aussi rencontré mon inspecteur pour lui expliquer, il a été très compréhensif, pas de problème. Je trouve que le mieux c'est d'en parler dans son boulot, j'ai remarqué que celles qui avaient des soucis sont souvent celles qui n'ont pas été claires et ne disent pas clairement ce qu'elles subissent.
C'est un parcours déjà tellement éprouvant physiquement et moralement + dans le couple qu'il faut être épaulés. Pour nous, nous en avons tout de suite évoqué nos problèmes avec notre famille proche, nos soeurs et parents, et ça nous a fait énormément de bien, ça nous a soulagé d'un poids.

Vous avez des questions sinon les filles ?
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
cindyyyy

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 avril 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Localisation : chalons en champagne
Âge : 42

Message non lu par cindyyyy »

Bonjour
Merci pour le témoignage.
Cela se passe comment pour la fiv. Car vous avez une stimulation mais les échos se font tous les combien ? Les pds vous êtes obligé de les faire à Reims ou vous pouvez les faire dans un laboratoire de votre ville? Avant la Fiv pour la prise en charge est elle longue à avoir ? Désolée beaucoup de question.
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

Alors tout dépend des examens que tu as déjà fait à la base : nous avons rencontré le Dr G. en Octobre 2014, il m'a prescrit des examens (une PDS hormonologie) et un autre spermo pour zhom. Il a décidé du parcours à faire, pour nous ça a été une FIV ICSI.
On est revenu un mois après et il nous a expliqué le calendrier puis m'a donné une ordonnance pour débuter, tu as rdv avec le biologiste et il te demande combien tu veux mettre d'embryons.
C'est bien tombé, j'ai eu mes règles ce jour-là (c'est ce qui marque le début du traitement), donc (ma maman est infirmière, je le précise parce que si tu dois demander à une infirmière de venir c'est plus contraignant) tu as une piqûre de Decapeptyl le JOur 1 à faire pour bloquer tout.

Tu attends 12 jours (si je ne me trompe pas), tu retournes à la clinique, tu as à chaque fois une PDS avant l'écho de contrôle (donc Non tu ne peux pas le faire près de chez toi et ça n'a aucun intérêt vu que de toutes façons tu dois aller à Reims), à cette écho, ils vérifient que tout est bien stoppé.
Le soir même tu commences les piqûres de Gonal avec un stylo comme les diabétiques, il y a deux écoles, celles qui le font faire et celles qui le font toutes seules (moi perso je le faisais seule, c'est pas compliqué, mais je te déconseille dans le ventre, j'ai fait une fois pour une stimulation lors d'un TEC, et j'ai eu plein de bleus, donc il vaut mieux dans les cuisses en pinçant le gras :-D ) à heure fixe, c'est important.

Tu fais tes piqûres tous les soirs puis tu y retournes environ tous les 2/3 jours, tout dépend de comment tu réagis au traitement, à chaque fois tu as PDS puis écho de contrôle (ça va très vite). A chaque RDV, en fonction de l'avancée, ils te disent si tu reviens dans 2 ou 3 jours (donc entre le J12 et la fin tu y vas environ 3-4 fois). Tu as une piqûre d'ovitrelle (stylo aussi) à faire le soir tard pour déclencher l'ovulation 48h avant.
Je précise aussi que ce n'est pas parce que tu es suivie par le Dr G que c'est lui qui fait tes échos de contrôle, ça peut être le Dr M. (très gentil), le Dr GR (certaines ne l'aiment pas mais moi pas eu de soucis) ou le Dr D (alors là pour moi pas possible, après en obstétrique, j'aurai pu être suivie par elle, mais pas du tout le feeling, je ne l'aime pas).
Plus ça va, plus tu vas te sentir lourde :-D , au dernier contrôle ils te disent quand tu fais ta ponction, en général 2-3 jours après aussi, tu dois voir l'anesthésiste, et le jour de la ponction vers 7h30 tu reviens avec ton dossier et c'est parti, ton zhom va faire son recueil de sperme pendant que tu te prépares dans la chambre puis ils viennent te chercher et c'est parti.

Après le gynéco qui a fait ta ponction vient te voir (ou alors tu dois (après l'anesthésie générale trop la fête :? ) aller à son cabinet, ça a été le cas pour ma 2e, j'ai dû crapahuter après l'opération au cabinet du Dr D. !!! :-x ) pour te donner le nombre de follicules, la qualité, etc.... les médicaments antidouleurs, éventuellement ton arrêt de travail.

Enfin (quel roman !! :-D ) le labo te rappelle soit 2 jours soit 5 jours (pour ma FIv1 on a fait des embryons à J2, pour la FIV2 à J5) après dans la matinée et te dis combien tu as obtenu d'embryons et à quelle heure tu viens faire le transfert (en général c'est le DR G qui le fait), tu y vas, 30 min d'attente puis retour à la maison et là les 12 jours les plus longs de ta vie commencent !!! :lol: Tu fais ta PDS au labo près de chez toi pour connaître le résultat.

POur la prise en charge, ça dépend de ta mutuelle, moi j'ai sécu + mutuelle en même temps donc c'était rapide mais c'était plus long pour zhom mais ça ne vous empêche pas de commencer.

Voilà pour la méga bavette !!!!!!! Tu as lu jusqu'au bout merci !! :-D
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
cindyyyy

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 avril 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Localisation : chalons en champagne
Âge : 42

Message non lu par cindyyyy »

Merci beaucoup pour toutes les infos.
J ai déjà eu des inséminations avec mon gygy .
Mon mari a déjà fais le spermogramme et j ai déjà eu des pds et frottis au laboratoire bioxa à Reims.
Pour le gonal je connais car j en ai eu lors des inséminations et je me les fais seules les piqûres c est assez simple . Pour ce cycle j'ai eu gonal 75ui tous les jours pendant 10jours mais comme je n avais que 2 fofo à 11 trop petit donc mon gygy à changé pour du pergoveris qui est un peu plus fort.
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

Oui ce ne sont pas les mêmes dosages en FIV, j'avais 250 de gonal !!

Tu as déjà fait une hystérosalpyngographie ? Tu sais mon mari a fait 3 spermogrammes avant de commencer donc tu verras bien. Il en a fait un avec un test de survie ? On a dû aller dans un labo qui le faisait.

Tu vas avoir beaucoup plus de follicules qu'en insémination, moi la première fois 14 follicules et la 2e 13 !
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
cindyyyy

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 avril 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Localisation : chalons en champagne
Âge : 42

Message non lu par cindyyyy »

Non j ai pas eu d hystéro.

Vous n êtes pas pris en charge à 100% car j en discutais avec mon infirmier car le pergoveris ce n'est pas en stylo .
Et il me disait que ses patientes étaient prise en charge à 100% pour la secu. Perso j ai encore pas fais les papiers mais je vais en parler à mon gygy lundi vu que j ai rv pour une écho de contrôle.
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

Vous n êtes pas pris en charge à 100% car j en discutais avec mon infirmier car le pergoveris ce n'est pas en stylo

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire...

Pour le 100%, c'est lors de ton premier rdv que le gynéco te donne le papier à envoyer.
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl: