Centre pma reims maison blanche

Répondre
Avatar du membre
Sarafie

Fivette d'or
Messages : 519
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Localisation : Fagnières
Âge : 34

Message non lu par Sarafie »

Coucou Milotte,merci de ton retoue.
De mon cote cest partie remise je nai meme pas ete jusqu a la ponction car risque d hyperstim snif
Moi: 29 ans + Lui: 31 ans
Essai bébé depuis 07/2017.
Pour rebooster tout ça:
- Speciafoldine pour injection de vitamines B afin de préparer la chambre de futur bébé (commencé le 25/07/2018),
- première FIV ICSI en septembre 2018 kitty : 1564 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé
- FIV1BIS: 3200 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé AGAIN
- FIV1BISBIS: protocole court. Transfert 2J2 le 24/05/19 notpregnant
- TEC 18/07/19 de 2J2 notpregnant
- FIV2 en cours. Début traitement le 08.11.19
Avatar du membre
Milotte

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 05 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Âge : 36

Message non lu par Milotte »

Sarafie a écrit : 27 sept. 2018 à 10:11 Coucou Milotte,merci de ton retoue.
De mon cote c'est partie remise je nai même pas été jusqu a la ponction car risque d hyperstim snif
Je suis désolée .. mais comme tu le dis, ce n'est que partie remise. Ils vont adapter le protocole. Les demi-échecs ne sont jamais super à vivre c'est sûr mais il faut vous accrocher et surtout voir les choses à long terme. Ce sont toujours des parcours longs et en dent de scie. Parfois de bonnes nouvelles mais souvent des déceptions et des échecs avant d'avoir enfin LA bonne nouvelle. Capitalisez sur votre couple, il faut vraiment veiller à la bonne entente entre vous et surtout apprendre à vivre "normalement" en parallèle. C'est le secret de la réussite. Je suis de tout cœur avec vous. Donne nous des nouvelles dès que le prochain protocole commencera.
Moi 35 ans, lui 38 ans, très très forte altération du sperme
Fiv 1 : Mars 2017 --> 2 J2 transf --> nég
Fiv 2 : Juin 2017 --> 1 J2 transf --> nég
Fiv 3 : Nov 2017 --> 5 J2, 2 transf, 3 vitrifiés --> nég
TEC : Janv 2018 --> 3 J2 transf --> nég
Fiv 4 : Juin 2018 --> 5 J6 --> 2 J6 transf, 3 vitrifiés --> +++ 05/07/18
Pierre fait notre bonheur depuis le 16 mars 2019 ❤️❤️❤️

On tente bébé 2 en 2020 : TEC de 2 j6 puis TEC de 1 j6 ---> échec
Perte de poids exigée
Fiv 1 : juin 2022 ---> transfert de 2 j3 ---> on attend le +++ pour le 22 juillet 🍀
Avatar du membre
Sarafie

Fivette d'or
Messages : 519
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Localisation : Fagnières
Âge : 34

Message non lu par Sarafie »

Coucou les filles,

je viens un peu aux nouvelles et vient également vous soumettre quelques questions. Ma FIV protocole long a été annulé avant la ponction car risque d hyperstimulation. Soit meme pas 2 injection de FOSTIMON... la jattends mon armee rouge, mais elle traine ... Jai arrete les injections le 17/09. Et la tjr rien.

Ce qui me surprends, cest que ayant eut des injections de decapeptyl, je vois partout que jaurais du avoir un control type ps ou echo pour verifier si pas de kyste ou/et ovaires bien aux repos.

Qu en pensez vous ?
Moi: 29 ans + Lui: 31 ans
Essai bébé depuis 07/2017.
Pour rebooster tout ça:
- Speciafoldine pour injection de vitamines B afin de préparer la chambre de futur bébé (commencé le 25/07/2018),
- première FIV ICSI en septembre 2018 kitty : 1564 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé
- FIV1BIS: 3200 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé AGAIN
- FIV1BISBIS: protocole court. Transfert 2J2 le 24/05/19 notpregnant
- TEC 18/07/19 de 2J2 notpregnant
- FIV2 en cours. Début traitement le 08.11.19
Avatar du membre
Milotte

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 05 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Âge : 36

Message non lu par Milotte »

Honnêtement pour moi les stimulions se passaient bien... Mais j'imagine que seulement 2 injections de decapetil c'est pas vraiment grave. Surtout que ce n'est que pour mettre au repos. Alors par contre les fiv successives, ça m'a vraiment fait de grosses variations dans mes cycles. Jusqu'à 35j une fois ! Donc ne te panique pas et surtout apprends dès maintenant à garder raison et à savoir laisser couler. C'est des parcours toujours bien différents, difficiles et longs en général. Gardez vos forces ! Continuez vos projets, nous avons fait l'erreur de mettre nos vies en parenthèses et mine de rien 4 ans de pma ça laisse des traces. Autant les limiter.

Je suis en tout cas 100% avec toi et je te souhaite toute la chance 🍀 du monde pour que cela soit bon dès le prochain essai 👍👌 ! Tiens nous au courant 😉
Moi 35 ans, lui 38 ans, très très forte altération du sperme
Fiv 1 : Mars 2017 --> 2 J2 transf --> nég
Fiv 2 : Juin 2017 --> 1 J2 transf --> nég
Fiv 3 : Nov 2017 --> 5 J2, 2 transf, 3 vitrifiés --> nég
TEC : Janv 2018 --> 3 J2 transf --> nég
Fiv 4 : Juin 2018 --> 5 J6 --> 2 J6 transf, 3 vitrifiés --> +++ 05/07/18
Pierre fait notre bonheur depuis le 16 mars 2019 ❤️❤️❤️

On tente bébé 2 en 2020 : TEC de 2 j6 puis TEC de 1 j6 ---> échec
Perte de poids exigée
Fiv 1 : juin 2022 ---> transfert de 2 j3 ---> on attend le +++ pour le 22 juillet 🍀
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

bonjour à toutes
je suis nouvelle, je viens de faire ma présentation
avec mon mari, nous sommes aussi pris en charge par le chu reims, on a les rdv biologiste, sage femme et anesthésiste bientôt...
on se pose mille questions, quel protocole, combien de jours on devra se déplacer à reims, à quelle heure ont lieu les ponctions et prépa de sperme là bas pour le jour J (on a de la route à faire et un fils à faire garder...des métiers aussi qui obligent à des blocages pour nécessités de services...), bref....gygy (Dr H) a dit qu'il faut se laisser porter mais euhhh....pas mon genre lol
vous aussi ils vous ont dit qu'il n'y avait pas de protocoles en avril car le cecos est en travaux ? (grrr)
ah oui, et on nous a parlé d'une fiv icsi, question bête, ils voient du coup si le zozo est avec un patrimoine normal avec cette méthode ? j'ai oublié de poser la question
merci
et bonne chance à vous toutes pour les fiv et pour les bébés à venir
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Avatar du membre
Milotte

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 05 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Âge : 36

Message non lu par Milotte »

Bonjour Stéphanie !

Alors premièrement, je t'envoie tout le courage nécessaire parce que les protocoles de médicaments, hormones et piqûres, les touchers vaginaux à répétition, les prises de sang, la ponction, et surtout l'attente et les montagnes russes émotionnelles, ce ne sera pas la meilleure partie de ta vie.... 💪

Je t'envoie aussi tout l'espoir nécessaire🍀🍀🍀. Ici après 5 ans d'essais bébé, tests en tout genre, des milliers de rendez-vous et d'aller retour à Reims, et surtout 4 fiv isci, je suis enfin sur le point de tenir notre bébé dans les bras ! ❤️

Je t'envoie aussi les quelques conseils que j'aurais voulu avoir avant de commencer. Insistez pour avoir toutes les informations et que les décisions ne se fassent pas sans vous. Nous nous sommes tellement sentis infantilisés que j'ai souvent eu envie de tout arrêter... Renseignez vous un maximum sur le jargon médical, sur les choix et les solutions possibles. Parce que malheureusement, beaucoup de choix seront faits pour vous sans même vous parler des autres solutions envisagées. Trouvez du soutient notamment auprès d'amis. N'en faites pas un tabou sauf peut être avec votre famille. En effet, les parents ont tellement hâte d'être grands parents qu'ils auront trop souvent des paroles maladroites et ajouterons une pression sur vos épaules. Et surtout le plus important c'est de veiller à la bonne communication et compréhension entre vous. Les parcours fiv sont durs et usant pour les couples. Aucun couple n'en ressort sans une égratignure.

Tout plein de chance à vous en tout cas. Viens nous donner des nouvelles, bonnes ou mauvaises.
Moi 35 ans, lui 38 ans, très très forte altération du sperme
Fiv 1 : Mars 2017 --> 2 J2 transf --> nég
Fiv 2 : Juin 2017 --> 1 J2 transf --> nég
Fiv 3 : Nov 2017 --> 5 J2, 2 transf, 3 vitrifiés --> nég
TEC : Janv 2018 --> 3 J2 transf --> nég
Fiv 4 : Juin 2018 --> 5 J6 --> 2 J6 transf, 3 vitrifiés --> +++ 05/07/18
Pierre fait notre bonheur depuis le 16 mars 2019 ❤️❤️❤️

On tente bébé 2 en 2020 : TEC de 2 j6 puis TEC de 1 j6 ---> échec
Perte de poids exigée
Fiv 1 : juin 2022 ---> transfert de 2 j3 ---> on attend le +++ pour le 22 juillet 🍀
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

merci pour ces conseils Millote
pour les traitements, écho au "gode" de l'endovaginale, et les montagnes russes, on connait depuis un moment, malheureusement
ici, les parents sont déjà grands parents donc pas de pression, ils ne disent rien et ne savent pas quoi dire je pense, donc jamais de questions, ils nous laissent dire ce qu'on veut bien dire
10 collègues enceintes sous le nez tous les ans, c'est plus dur ;-)

bravo tu accouches bientôt et donc à terme sûrement, bientôt :girl: dans les bras, je me rappelle qu'à la fin, on a bien du mal à se trainer, et il y a de grands moments de solitude pour mettre des chaussettes ou se sortir du lit :lol:
en tout cas, tu donnes espoir, je n'aurai peut être pas autant de chances de fiv que toi (ils ne nous en laissent qu'une) mais j'espère avoir la même chance que pour ta dernière !....
et je retiens bien l'idée de ne pas se laisser faire !
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Avatar du membre
Sarafie

Fivette d'or
Messages : 519
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Localisation : Fagnières
Âge : 34

Message non lu par Sarafie »

Coucou et bienvenue à toi.
Et oui centre ferme en avril... On s est fait avoir aussi alors que nous devions reprendre à ce moment... Tant pis et comme dit le doc H (doc qui nous suit aussi) il faut se laisser porter. Pas facile au début mais après tu te y fais. Alors oui y a des rdv mais ça va je m'attendais à pire. Va sur le site FIV c'est bien expliqué. Lors de ton Protocole, tu auras deux prise de sang minimum et une écho ( exam fait à 08/09h).
Moi: 29 ans + Lui: 31 ans
Essai bébé depuis 07/2017.
Pour rebooster tout ça:
- Speciafoldine pour injection de vitamines B afin de préparer la chambre de futur bébé (commencé le 25/07/2018),
- première FIV ICSI en septembre 2018 kitty : 1564 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé
- FIV1BIS: 3200 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé AGAIN
- FIV1BISBIS: protocole court. Transfert 2J2 le 24/05/19 notpregnant
- TEC 18/07/19 de 2J2 notpregnant
- FIV2 en cours. Début traitement le 08.11.19
Avatar du membre
Milotte

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 05 juillet 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Âge : 36

Message non lu par Milotte »

Comment ça ils ne vous en laisse qu'une seule de fiv ? Sache que les 4 fuv remboursées par la sécurité sociale sont de droit.

Et là encore, ne pas se laisser faire et se faire confiance. Nous, au bout de 2 fiv, comme d'habitude, ils se sont réunis en staff le lundi et ont décidé à notre place d'arrêter et qu'on passe au don de sperme. Nous avons dit non, on ira jusqu'au bout, rien que par acquis de conscience et surtout au vu des délais pour un don de sperme en France comme à l'étranger, on voulait se donner ce temps et ses chances tout en aillant pris rendez vous en Espagne.

Total, une surprise énorme dans les résultats de la 3ème fiv car le sperme de mon mari était déjà bien mieux. Et donc pour la 4ème fiv, on a poussé les embryons à J6 et là, 5 embryons J6. Les médecins eux même étaient super surpris ! Total un bébé arrive pour notre plus grand bonheur ❤️❤️❤️

Bref comme quoi, faites vous confiance et n'oubliez pas que les médecins ont des connaissances mais ils ne sont ni infaillibles (après tout personne ne l'est, ils ont leur humeur et surtout des phrases pas toujours très bien choisies. Et certains ont un ego qui clairement les empêche d'être de bon professionnels...), ni toujours bien renseignés sur les dernières études ou recommandations (mes pratiques sont longues à faire évoluer) et surtout surtout, ils ne sont pas vous.

Combien de fois, la gynécologue nous a dit, on s'est réuni et on pense que vous où en est votre couple... Euhhh vous nous voyez 15 min en rendez 1 fois tous les 2/3 mois et vous savez qqch de notre couple ? Et d'où vous prenez des décisions à notre place. Restez à votre place de conseillers, nous prendrons nous même les décisions pour nous même si ça ne vous gêne pas trop...
Moi 35 ans, lui 38 ans, très très forte altération du sperme
Fiv 1 : Mars 2017 --> 2 J2 transf --> nég
Fiv 2 : Juin 2017 --> 1 J2 transf --> nég
Fiv 3 : Nov 2017 --> 5 J2, 2 transf, 3 vitrifiés --> nég
TEC : Janv 2018 --> 3 J2 transf --> nég
Fiv 4 : Juin 2018 --> 5 J6 --> 2 J6 transf, 3 vitrifiés --> +++ 05/07/18
Pierre fait notre bonheur depuis le 16 mars 2019 ❤️❤️❤️

On tente bébé 2 en 2020 : TEC de 2 j6 puis TEC de 1 j6 ---> échec
Perte de poids exigée
Fiv 1 : juin 2022 ---> transfert de 2 j3 ---> on attend le +++ pour le 22 juillet 🍀
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

serrafie, merci pour la réponse, le Dr H et sa croix (qu'on a vu énorme la 1ère fois et qui nous a paru plus petite la 2ème fois, quelle dégaine ! lol) nous a parlé de plus d'échos et de PDS, ça dépend peut être des protocoles ? et il nous a dit qu'il fallait absolument que tout se fasse à reims, même les PDS, j'avoue que ça je pensais pouvoir le faire à la maison...et 7/9h...bon, bah c'est ce que je pensais, fait chier pour l'organisation familiale, 2h de route et le petit à emmener à l'école au plus tôt à 7h...ça va être rock 'n roll pour lui aussi
remarque que lui aussi est motivé, il a commandé "un sasha et un youri" comme frères au docteurs, qu'il trouve très très long à arriver.... :lol:

millote, je pense que les "accès" aux fiv ne sont pas les mêmes selon l'âge peut être, déjà une chance ça nous parait énorme, en septembre il nous avait dit niet...pas très humainement d'ailleurs, on avait eu droit à un discours expliquant qu'à part la magie, rien ne pourrait nous aider ! j'étais folle, je l'ai maudit des mois, il a quand même accepté de me faire une autre pds et là mes taux faisaient moins vieille peau (lol) du coup on a cette unique chance...il nous a parlé de 5% de chances si je réussis à produire au moins 2 ovules pas trop moches....
j'ai réussi à en faire parfois 5 de belle taille en iac, on verra.... fingers
ça changera peut être si c'est un échec, qui sait, en tout cas, je retiens qu'il faut tenter de les faire changer d'avis !!
d'ailleurs millote, toi qui accouche bientôt, garde ce caractère pour l'accouchement, là aussi, il faut savoir se faire entendre !

tiens du coup, vous savez peut être, les nouvelles techniques genre "picsi" "embrioglue" "primovision" "prp" etc. ils font ou pas à reims ?
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien