Cherche copinette sur Nancy Majorelle

Chocolat54

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Chocolat54 »

Bonsoir à toutes,

Comment allez vous?

Merrymary, comment se passent ces premières semaines avec bébé ?

Je dirais que j'ai l'impression que les délais de prise de rendez vous s'allongent un peu plus en ce moment.

Angélique,
Pour la FIV, tu as un traitement injectable à faire un certain temps à heure précise.
A un moment donné, contrôle echographique tous les 2 jours et prise de sang. Cela se fait à Majorelle entre 7h et 8h30 ( de memoire ) puis tu vas voir le médecin qui te dit de continuer ou d'augmenter les doses. Jusqu'au jour où tous les paramètres sont bons alors déclenchement ovulation.
Ponction des ovocytes. Après j'ai eu une semaine d'arrêt. Tous les jours le labo t'appelle pour te dire combien il y a d'embryons et leur évolution.
Puis transfert et après une longue attente commence avant la prise de sang.

De mon côté, j'aurais dû commencer le protocole TEC le mois dernier mais ça n'a pas pu se faire.
Je vais commencer les piqûres normalement demain. mais j'ai peur que le délais avec les derniers examens ne soit plus valable.

Merrymary, tu dis que toi tu as du recommencer les examens, ils dataient de combien de temps les précédents.
Moi, les derniers remontent à fin Mai, début Juin,c'est trop loin?

A bientôt...
Merrymary

Fivette de diamant

Message non lu par Merrymary »

Bonjour

Angélique : normalement ton employeur doit s’adapter.
Je n’ai pas eu d arrêt les fois suivantes, pour cette ponction la, j avais eu 10 jours d’arrêt de mémoire.

Chocolat : mes examens avaient quasi un an avec la pause covid !
Mai se sera bon. Je croise les doigts pour toi.

Bébé est pour le moment un calme, il ne pleure quasi jamais.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Angelique54

Fivette fidèle

Message non lu par Angelique54 »

Bonjour,

Chocolat54: merci pour les infos.
Bon courage pour le début des injections. Moi je pense commencer les injections fin septembre. Car mes règles ont commencé le 08/09 et j’ai un rendez-vous avec ma gynécologue le 24/09/21. Je ne sais donc pas si je commence les injections ce mois ci ou le mois prochain.

Merrymerry : merci pour ton message. Mon employeur n’est pas au courant de mon parcours. Je ne souhaite pas lui en parler. Donc quand j’ai dès rendez-vous au milieu de l’après-midi je prend des demis journée de congé ou j’essaye de prendre des rendez-vous un vendredi après-midi (je ne travaille pas les vendredi après-midi). Je pense que ma gynécologue va me mettre en arrêt pendant la période de ponction. Elle m’a parler de 10jours d’arrêt.

J’espère que tout se passe bien avec bébé. :)

Bonne journée
Merrymary

Fivette de diamant

Message non lu par Merrymary »

Angélique

10 jours c’est à peu près ce qu’ils peuvent mettre pour ne pas être embêté par la sécurité sociale.

L’essentiel reste d’être détendu pendant le transfert.

Bébé va bien merci !
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Angelique54

Fivette fidèle

Merci merrymerry
Chocolat54

Fivette fidèle

Bonjour,

Je viens prendre de vos nouvelles et vous donner un peu des miennes.

De mon côté, j'aurais voulu en donner un peu au fur et à mesure mais cela a été très vite. Le traitement pour un TEC est beaucoup moins contraignant que pour une FIV.
En plus, j'ai beaucoup travaillé ces derniers jours et pas dans les meilleures conditions ni ambiance. Ça me mine le moral, j'espère que cela n'aura pas d'impact sur le TEC en lui même.

Au final, j'ai commencé les injections Gonal depuis le 15 Septembre, la plupart du temps en cachette dans les toilettes du boulot.
Hier j'ai eu une écho de contrôle à J12 qui montrait un follicules prêt et des autres un peu moins développés.
Déclenchement hier soir, toujours au boulot, grr...et bien sûr grosse journée, j'ai tout de même pu la faire à 20h en faisant le plus rapidement possible.

Je commence d'autres traitements dimanche, prise de sang mercredi et si les résultats sont ok et decongelation ok, le transfert aura lieu jeudi.
Jour anniversaire de monsieur, j'y vois un signe.

Je vais voir le médecin traitant début de semaine prochaine, ça m'aidera peut être à évacuer un peu le stress du boulot car je serais dégoutée que mon moral joue sur l'échec ou la réussite du résultat.
Et aussi pour voir comment elle se positionne si par la suite je suis enceinte par rapport aux conditions de travail stressantes et difficiles.
J'ai tenu le plus possible pour la première grossesse. Là si le miracle arrive, je me menagerai plus.

Le positif c'est que du coup j'ai plein de jours de recup à partir de mardi prochain. Je pourrais être en repos total après le TEC.

Bonne journée .
Angelique54

Fivette fidèle

Bonsoir,

Voilà mon rendez-vous avec le docteur th. est passé. Je commence les injections enfin le 29.09 pour une
Ponction prévu vers le 25.10.
J’ai eu beaucoup de mal à comprendre le planning. J’ai déjà mes rendez-vous pour écho et prise de sang. Plus qu’à commencé.
Elle m’a de nouveau parler dés jours d’arrêt. Je préfère avoir le moins de jours d’arrêt possible pour reprendre la routine. Je suis de nature très stressante donc je préfère retourner travailler rapidement.
Petite question : ont est obligé de prendre les arrêt maladie de 5 jours ? Peut-on aussi prendre des jours de congé ? Je dit ça car je suis en attente de signature de mon CDI et je ne veut pas que mon arrêt joue sur mon contrat ..

Plein de courage à vous et bonne continuation et plein de +++ a nous toutes !!
Chocolat54

Fivette fidèle

Super Angélique !!

oui au début c'est compliqué de s'y retrouver.
Il faut te laisser un peu de temps pour t'approprier les plannings, heure d'injection...

Moi en protocole TEC c'est plus simple mais je vais quand même appeler le secrétariat pour avoir des précisions sur le jour du transfert.

Pour l'arrêt dont tu parles c'est celui juste après la ponction ou juste après le transfert ?

Si c'est juste après la ponction, je dirais que c'est important ( arrêt maladie ou congés ) car le labo t'appelle tous les jours pour t'informer de l'évolution des embryons et si ils estiment que c'est le moment il faut être disponible assez rapidement, ce qui est difficilement faisable quand on travaille.

Si c'est après le transfert, je ne sais pas. Moi je verrai plus dans le sens que ça te permet de te reposer et d'augmenter les chances de réussites ( après ça dépend peut être du boulot , en bureau ou si il y a port de charge, horaires....) mais ce n'est que mon avis à revoir avec le médecin. En arrêt au moins le jour du transfert.

Le rendez vous a donc été concluant pour toi👍

on se tient au courant. le 29/09 c'est le jour de ma prise de sang

Bon week-end !
Angelique54

Fivette fidèle

Merci pour ton message. Oui je parle d’un arrêt pour la ponction. Je comprend pourquoi c’est mieux d’être disponible. Je vais très certainement prendre une semaine (la semaine de là ponction) et reprendre le boulot après le transfert. Je travail dans un bureau donc plus tôt calme. Et je préfère me changer les idées que de rester seul a la maison.

Oui on se tien au courant. Je te souhaite un beau +++ 🍀🍀

Bon week-end a toi aussi. ☺️
Chocolat54

Fivette fidèle

Bonjour,

Je viens prendre des nouvelles.
Merrymary, comment s'est passé le premier mois de bébé ?
Angélique, tu faisais une prise de sang aujourd'hui, j'espère que les résultats sont satifaisants.

Aujourd'hui j'ai également eu une prise de sang.
Arrivée la première au labo, j'étais la première prise de sang de la journée.
Le but était d'avoir les résultats le plus tôt possible pour voir avec le centre AMP si les résultats étaient ok et connaître la démarche à suivre pour demain.
Les résultats sont arrivés en début d'après-midi.
La secrétaire de la gynécologue m'a dit que c'était ok.
Il ne reste plus qu'à attendre demain voir si la decongelation s'est bien passée, c'est une de mes craintes.
Si c'est ok, ça ne sera pas la gynécologue qui me suit qui me fera le transfert mais une de ses collègues...on verra.
Angelique54

Fivette fidèle

Bonjour,
Je commence les injections à partir de ce soir (decapeptyl) et j’ai mon premier rendez-vous de contrôle le 13.10.

C’est une bon nouvelle alors comment ça passe la suite pour toi ?

Bon courage
Angelique54

Fivette fidèle

Bonsoir les filles,
Voilà j’ai fait ma première injection decapeptyl. J’ai fait ma piqûre sur le côté du ventre là où j’ai le moins de graisse. Pensez vous que cela est bon ? La plus part des vidéo il montre des injections près du nombril j’ai peur que cela ne fonctionne pas chez m’ois. Aussi j’ai Seigner et ressenti des petite piquette après l’injection. Avez vous eu la même chose lors de vos injections?

J’ai vraiment peur de mal faire et de piqué a un mauvais endroit et que cela ne soit pas efficace.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée