Le club de mercy hospital ;-)

ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par ramette »

Illiade. De toute façon personne ne saura que tu as as continué ! 🤣
Moi je n’ai fais que des fivs. Déjà 4 dont deux sans transfert. Et je faisais une prise de sang à j4 ou j5 et on attaquait la stimulation.
À très haute dose pour moi 375 ui
Moi : AMH : 0,4 à 30 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (28 ans)

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5

fév 2020 : Trompe droite bouchée.
22.05.20 Opération minnce Plus de PMA jusqu'à nouvel ordre... pleurrs

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0

Illiade

Fivette de bronze

Message non lu par Illiade »

Comme quoi l'AMH ça change vraiment beaucoup les doses !
Punaise tu es sacrément courageuse. Rien qu'une hyperstim et une IAC et j'en ai déjà tellement marre.
Il faut qu'on tienne toutes <3
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 33 ans, ensemble depuis 13 ans.
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 ⏳ => reportée, crise du coronafuckingvirus 😭

Bella57

Fivette novice

Message non lu par Bella57 »

Bonjour à toute je suis Bella voila un moment que je vous lis mais je n ai jamais voulu écrire sûrement par crainte je viens aujourd’hui vous faire ce message pour donner de l espoire a vous toutes et mes encouragements voila plus de 2 ans que nous étions en essais bébé fiv avec 4 échecs fausse couche sa a était dure mais aujourd’hui nous avons eu notre petit Loulou née à 37 sa +1 et tout ses dur moment nous en rendus plus fort il faut rien lâcher car oui il y a des moments de joie de peine de doute ect mais dès que l on entre en pma on sait les risques et surtout faites confiance en l équipe pma c’est sûr ils sont pas proches mais faut les comprendre ils ne peuvent pas être ainsi à s engager sentimentalement envers les patiente car c est ce qui fais leurs sérieux moi je les remercie du fond du cœur car il me rebouster au moment où il le fallait sans me faire espérer parce qu ils ne sont pas dans notre corps mais ils font vraiment ce qu ils peuvent et jamais je leurs en ai voulues pr les fausse couche ou autre je connaissais les risques il faut vous battre les filles et vous verrai je suis sûr que on auras toutes ce trésor rêver j en suis la preuve et je vous envoie tout mon amour et mon soutient pour ces épreuves pas faciles je le sais bien mais sa en vaut la peine on a toute le droits à un moment d un peu de ce bonheur aujourd’hui malgres les hospitalisations et autre et bien tout ça et oublier et je remercie toute l équipe pma pour les mauvais comme les bon moment j en sort grandi voilà je voulai vous redonner l espoire et vous dire que toute est possible courage et un énorme encouragement de ma part je vous embrasses toutes

hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

Pour le travail en milieu hospitalier malheureusement le problème c’est que même si les absences sont légales si tu pars en examen tu peux pas laisser ta collègue toute seule... donc forcément tu dois être absente du service et te faire remplacer ce qui est difficile au jour le jour ... C’est pas comme un autre travail ou l’absence n’a pas ou peu d’impact... Mais c’est clair que l’arrêt c’est pas coool non plus ... l’arrangement est souvent fait avec les collègues qui seraient au courant ...
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

ramette

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Illiade : Je ne me sens pas spécialement courageuse. Je n’ai techniquement pas d’autres soucis que l’AMH un peu basse. Certaines ont vraiment des cas bien plus compliqués que le mien.
Les hautes doses d’hormone, je n’ai aucun effet secondaire, au pire quelles petites bouffées de chaleur et c’est tout. Donc c’est plutôt tranquille.
Après évidement, il y a le stress et les échecs répétés, mais ça c’est le lot de toutes les fivettes.

Bella : Merci pour ton message porteur d’espoir, il faut toujours continuer d’y croire malgré les épreuves. En tout cas, félicitations pour ton Loulou ! Tout plein de bonheur à toi.

Hulotte : oui oui, je comprends bien que ce ne soit pas simple quand tu travailles en binôme.
La loi existe mais il n’est pas toujours facile de la faire appliquer. Après qu’on l’oblige à prendre un arrêt maladie, n’est pas correct. D’autant plus que tous les médecins ne sont pas prêts à en donner comme ça.
C’est vrai que si des collègues sont dans la confidence, c’est peut être encore le mieux pour s’arranger.

Moi j’ai de la chance d’être en ce moment en poste en collège du coup, si je suis absente les élèves vont en perm..
Si j’étais à l’école primaire, ça serait une autre histoire je pense.

Je vous souhaite à toutes un bon weekend
Moi : AMH : 0,4 à 30 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (28 ans)

hulotte57

Fivette de bronze

Ramette oui c’est clair moi mon médecin il faudrait que j’arrive sur un brancard pour qu’il me mette en arrêt :lol: C’est clair que la loi est difficilement applicable parfois .... et c’est encore pire avec ceux qui travaillent au lux et PMA en france (le conjoint par exemple) la c’est arrêt obligatoire 😱

j’ai eu pareil que toi au niveau des doses et jamais d’hyperstim non plus :lol: Au pire du pire j’ai eu le bidou un peu gonflé mais rien de fou

Il n’y a pas de degrés de difficulté ... la PMA est facile pour personne... et il ne faut surtout pas culpabiliser d’être mal parfois ... 🙏🏻 C’est un parcours semé d’embûches !
Endométriose profonde
Tout est ok crossfingers

zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Au fait ramette j'avais oublié de réagir pour la course du 19 avril mais je voulais te dire que tu as bien raison et tu es super courageuse de t'entraîner seule ! Tu fais 10km en combien de temps à peu près ? Je m'y étais un peu mise l'an dernier mais ensuite entre le drilling, les grosses chaleurs et un trail où j'ai été trop nulle j'ai abandonné ...

Félicitations Bella et beaucoup de bonheur à ta petite famille !

Illiade je commence pas toujours les injections au même jour du cycle, selon les fois, et j'ai une AMH très élevée (15.5). Je pense que ça dépend du jour où on tombe. :lol:

Bon week end à toutes !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
12/18 et 02/19 stimulation simple Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 stimulation simple Gonal = notpregnant
05/19 stimulation simple Gonal = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien, découverte de nodules d'endométriose => un cycle de 28 jours notpregnant puis un cycle de 5 mois notpregnant
01/20 stimulation simple Gonal = notpregnant
03/20 stimulation simple Gonal = interruption (covid)
FIV était prévue en mai, annulée aussi ...

TAL57

Fivette fidèle

Message non lu par TAL57 »

J'ai de la chance mon médecin traitant est sympa mais bon c'est pas la solution parfaite....
c'est sur que je préfère être au travail et ne pas ruminer sur le rendez-vous du jour.
Toutes mes collègues ne sont pas au courant et de dernière minute parfois c'est compliquee a changer.

Merci bella pour le message de soutien ! Et félicitations pour ton bébé :).

Llliade : lundi approcheee :-D fingers

De mon côté j'ai que 87.5 ui d'hormones j'ai le droit a pas mal d'effets secondaire ( seins, ventres gonflé, vertiges ) chaque corps réagit différemment.

Je pense que peu importe nos problèmes sur ce parcours il y a toujours des phase où l'on se sent moins forte mais il faut garder espoir !

Bon week-end
Moi: Ras sauf mauvaise qualité glaire.
Lui : ras
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant

ramette

Fivette de diamant

Hulotte : Ici, je n'ai jamais eu a demander un arrêt de travail. Le seul que j'ai eu c'est suite à l'appendicite. Donc je ne sais pas trop comme elle est.

Hihi pour les hautes doses. Moi non plus jamais pas d'hyperstimulation. En même temps avec au max

C'est vrai que le parcours n'est facile pour personne ! Et oui parfois on est mal et comme tu dis, il ne faut pas culpabiliser mais accepter ces émotions ^^

Zekrya : ça fait depuis septembre que je cours tous les dimanches. D'habitude avec mon homme mais il est momentanément indisponible (à cause de son opération des ligaments croisés).
Dimanche j'ai couru pour la première fois 10 kilomètres en 1h07 (cela fait du 9km/h, ce n'est pas pharaonique, mais c'est déjà ça lol) J'espère être sous les 1h 05 le jour de la course. ^^!

Tal : c'est vrai que ce n'est pas facile de parler de la pma a nos collègues. Moi seule les collègues proches savent.

Bonne fin de journée

Bella57

Fivette novice

Message non lu par Bella57 »

Bonsoir les filles merci pour vos félicitations et j espère vous dire la même chose dans pas longtemps et merci à toutes les filles pour tout vos témoignages fort et poignant car sa m as souvent aider à tenir aussi même si je n osait pas venir sur le forum car comme vous toute ou par superstition ou par peur que sa n arrive jamais je me l interdisais ai surtout jvoudrai tellement que mes ondes positives vous contamine les unes après les autres mais je pense fort à vous et souhaite de tout mon cœur et mon âmes que vous soyez toutes les suivante et sa marchera !!!!!je vous embrasse toutes très fort

Illiade

Fivette de bronze

Message non lu par Illiade »

Hello Bella :)
Bravo d'avoir sauté le pas pour venir écrire ^^ Félicitations et merci pour tes mots d'espoir ! :smack:

zekrya : 15.5 d'AMH ? ça existe ? :lol: Wow bon au moins de ce côté là ça va pour toi ^^

Ramette : c'est chouette si tu peux te mettre à courir, ça vide bien la tête ça !

Tal : Ouiii plus que quelques heures ! Finalement j'ai continué la progestérone (lol). On verra bien mais comme j'ai les seins qui explosent et j'ai eu hier des douleurs de règles, je n'y crois pas trop.
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 33 ans, ensemble depuis 13 ans.
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 ⏳ => reportée, crise du coronafuckingvirus 😭

hulotte57

Fivette de bronze

Merci pour tes encouragements bella ! Les ondes positives c’est toujours sympa :)))))

Illiade la progestérone fait exploser les seins te bases pas trop la dessus même si c’est sûr qu’il vaut mieux ne pas se faire trop de film et au mieux avoir une bonne surprise. Les symptômes c’est tellement variables d’une fois à l’autre... Je vais croiser les doigts et les pieds demain matin et allumer une bougie ce soir ( ça peut paraître con mais on l’a fait pour moi et ça me faisait du bien de savoir que quelque part quelqu’un pensait à moi)
Endométriose profonde
Tout est ok crossfingers