Baisse de moral qui tourne à la dépression

Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Bonjour à toute (je reconnais certaine d’entre vous 😉),

Opalinette ton témoignage m’a touché je pense que tu as parlé pour bcp d’entre nous. C’est un parcours difficile et parfois long (j’en sais quelque chose). Pour ma part niveau émotion c’est plutôt les montagnes russes lol un jour ça va je me sens bien et super motivée positive...et le lendemain va savoir pourquoi c’est tt linverse! Mais j’avoue être bizarrement plus sereine pendant les périodes de « pause » alors que finalement ce n’est pas là que nous sommes actifs mais je pense que les rdv, l’attente, et surtout les échecs sont sources de stress +++ et je me mets sûrement une pression supplémentaire qu’en temps normal.
Sinon ben tt comme vous, les annonces de grossesses...sont de plus en plus difficiles à encaisser 🙁toujours cette impression que ça nous arrivera jamais.
Pour cet été pour ma part, c’est sport (course à pied) j’avoue avoir bcp de mal à m’en passer lol, vacances avec chéri et légumes du potager dans l’assiette 🤤pour le reste on verra à la rentrée...

Je vous souhaite à toute plein de courage

Au plaisir de vous suivre 😉
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Poupili

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN BARCELONE
Âge : 44

Message non lu par Poupili »

Bonjour à toutes,

Comme je vous comprends, comme on se ressemble et on se revois dans tous vos témoignages. Au niveau du moral, ce n'est vraiment pas facile tout ça. Pourtant j'ai comme devise : '' Tout ce qui ne me tue pas me rends plus forte '' mais je vous avoue que depuis mon entrée en PMA , j'ai du mal à me retrouver dans ce dicton. Il y a les moments de volonté, de positivité, de confiance et de rage d'y arriver, puis arrivent les moments de doutes, de craintes et de peur de peut-être jamais y parvenir.

Au niveau du couple, on essaye aussi de s'occuper avec de nouveaux projets , notamment la recherche d'une maison. Mais c'est vrai que c'est difficile de faire le bon choix et de réussir à se projeter, ne sachant pas à ce stade si nous finirons à deux ou à plusieurs.

Du coup oui, on essaie de s'occuper l'esprit autrement, mais faut dire qu'avec les conditions liées au Covid, cela imite fortement nos possibilités d'evasion.

Quant à l'intimité, je comprends parfaitement ce que vous ressentez. On a beau dire qu'on ne pense plus à nos periodes d'ovulation, que nous allons avoir des calins spontanés et puis basta. Mais on connait tellement bien notre corps que chaque symptome nous rappelle à l'ordre, ne laissant plus de place à la spontanéité et à l'envie dans notre intimité. Ce n'est facile ni pour lui ni pour moi, c'est ainsi. Ce sont les effets collatéraux du parcours PMA.

L'important est de rester surtout soudés, quoi qu'il arrive et exprimer ce que l'on ressens. Car garder tout cela à l'intérieur de nous ne fait que nous morfondre dans nos propres doutes.

Je sais que c'est plus facile à dire , mais , j'ai envie de croire encore que : '' Le meilleur est devant nous ''

Bon courage et force à toutes
44ans mllle
49ans misteer
2019 4IAC notpregnant
07/20 FIV 1 TEF1J2 notpregnant
25/09/20 TEC 2J2 07/10 testpositif 260UI/L pregnant/09/10 570UI/L /12/10 2055UI/L
19/10/20 coeurquibat
11/11/20 2,4cm coeurquibat
02/12/20 6,01cm coeurquibat
05/01/21 Mamange Lola :girl: 16SA brokenheart (IMG/T21)
29/06/21 TEC 2J2 notpregnant
29/09/21 FIV2 TEF 1J2 notpregnant
26/11/21 TEC J6 notpregnant
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
2022 4 transferts notpregnant
2023 Traitement endométrite
2024 Nouvel Espoir FIVDO Espagne
Avatar du membre
Opalinette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Opalinette »

Bonjour Poupili,

Merci pour ton témoignage. On traverse vraiment toutes ces moments difficiles et terriblement longs... et finalement, c’est un peu rassurant de se dire que notre façon de penser ou nos réactions ne sont pas si excessives que cela.
Toutes vous lire est mieux qu’une séance chez le psy!!

Même si en ce moment je ne suis en attente d’une prochaine FIV, et donc pas vraiment de raison de me faire des noeuds au cerveau, finalement, c’est pas beaucoup mieux...
J’ai un retard de règles de 4 jours, avec les seins douloureux, des sensations de petites nausées pas forcément matinales et une intense fatigue.
Alors voilà, même si je sais pertinemment que ces symptômes sont aussi ceux de l’arrivée des règles, je ne peux m’empêcher d’y croire... Peut-être que la nature va nous épargner cette 4ème FIV... Elle serait super sympa, de nous faciliter la tâche cette fois ci. De nous laisser passer de paisibles vacances, de nous permettre de rêver un peu, de parler prénoms, de rêver à une maison plus spacieuse...
Ce matin, je déprime car j’anticipe la déception, une fois de plus... C’est étrange non? D’être aussi négative. Je me demande si ces pensées négatives peuvent influer sur le résultat... que ce soit de façon naturelle ou lors d’une FIV. Et du coup, ça me met une pression supplémentaire. Bref, c’est Le serpent qui se mord la queue...

J’espère que vous passez d’agréables vacances et que vous vous ressourcez!
Belle journée à toutes et tous.
En essai BB1 depuis 2016
Moi: 33 ans, Endométriose détectée en janvier 2018, opérée, nettoyée, comme neuve :-D
LH / FSH : basse : 1,5 au plus haut sous stimulation.

Lui: 34 ans, RAS :smack:
En PMA depuis mai 2018
3 IAC ( mai, juin et octobre) : notpregnant
FIV 1 / FIV 2 / FIV ICSI 3 : Pour chaque tentative : 1 embryon transféré, 0 congelé : notpregnant
Avatar du membre
Poupili

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN BARCELONE
Âge : 44

Message non lu par Poupili »

Opalinette a écrit : 21 août 2020 à 10:44 Bonjour Poupili,

Merci pour ton témoignage. On traverse vraiment toutes ces moments difficiles et terriblement longs... et finalement, c’est un peu rassurant de se dire que notre façon de penser ou nos réactions ne sont pas si excessives que cela.
Toutes vous lire est mieux qu’une séance chez le psy!!

Même si en ce moment je ne suis en attente d’une prochaine FIV, et donc pas vraiment de raison de me faire des noeuds au cerveau, finalement, c’est pas beaucoup mieux...
J’ai un retard de règles de 4 jours, avec les seins douloureux, des sensations de petites nausées pas forcément matinales et une intense fatigue.
Alors voilà, même si je sais pertinemment que ces symptômes sont aussi ceux de l’arrivée des règles, je ne peux m’empêcher d’y croire... Peut-être que la nature va nous épargner cette 4ème FIV... Elle serait super sympa, de nous faciliter la tâche cette fois ci. De nous laisser passer de paisibles vacances, de nous permettre de rêver un peu, de parler prénoms, de rêver à une maison plus spacieuse...
Ce matin, je déprime car j’anticipe la déception, une fois de plus... C’est étrange non? D’être aussi négative. Je me demande si ces pensées négatives peuvent influer sur le résultat... que ce soit de façon naturelle ou lors d’une FIV. Et du coup, ça me met une pression supplémentaire. Bref, c’est Le serpent qui se mord la queue...

J’espère que vous passez d’agréables vacances et que vous vous ressourcez!
Belle journée à toutes et tous.
Bonjour Opalinette,

Si tu as 4 jours de retard, as-tu tenté le test de grossesse ? Oui je ne sais que trop bien, tous ces symptomes qui nous font croire que l'on est peut-être enceinte. Si d'habitutude tu es bien réglée sans retard, mafois pourquoi pas peut-être y croire, sans vouloir te donner de faux espoirs biensur. Mais j'aime à penser que parfois, lors d'un petit moment de répit entre deux FIV dans ce parcours du combatant, la nature fait bien les choses, et un bébé surprise , une bébé couette n'est jamais à exclure nuitamour

Combien de témoignanges ici nous l'ont prouvé fingers ;-)

Quoi qu'il en soit, même s'il s'agit juste d'un retard de règles et que tu doives passer par une nouvelle FIV , saches qu'ici tout le monde te comprends et que tu n'es pas seule :-)

Je te souhaite de tout Coeur le meilleur, quoi que la vie nous réserve, restons positives :-) fingers
44ans mllle
49ans misteer
2019 4IAC notpregnant
07/20 FIV 1 TEF1J2 notpregnant
25/09/20 TEC 2J2 07/10 testpositif 260UI/L pregnant/09/10 570UI/L /12/10 2055UI/L
19/10/20 coeurquibat
11/11/20 2,4cm coeurquibat
02/12/20 6,01cm coeurquibat
05/01/21 Mamange Lola :girl: 16SA brokenheart (IMG/T21)
29/06/21 TEC 2J2 notpregnant
29/09/21 FIV2 TEF 1J2 notpregnant
26/11/21 TEC J6 notpregnant
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
2022 4 transferts notpregnant
2023 Traitement endométrite
2024 Nouvel Espoir FIVDO Espagne
Avatar du membre
Opalinette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Opalinette »

Mille mercis Poupili pour ta réponse qui me fait chaud au cœur!!
Je n’ose pas faire de test de grossesse, car il m’est déjà arrivé d’avoir un peu de retard.
Même si en faire un me permettrait d’arrêter de cogiter...
Je laisse passer le week-end.

Belle journée à toi et encore merci pour ce message très positif!
En essai BB1 depuis 2016
Moi: 33 ans, Endométriose détectée en janvier 2018, opérée, nettoyée, comme neuve :-D
LH / FSH : basse : 1,5 au plus haut sous stimulation.

Lui: 34 ans, RAS :smack:
En PMA depuis mai 2018
3 IAC ( mai, juin et octobre) : notpregnant
FIV 1 / FIV 2 / FIV ICSI 3 : Pour chaque tentative : 1 embryon transféré, 0 congelé : notpregnant
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@Opalinette je te comprends... quand on essayait je testais compulsivement. Maintenant ca me fait peur après un TEC et je n’ose pas le faire.
Pour les grossesses naturelles, je n’y crois plus (même en cas de retard) et de m’être détachée de cette possibilité m’a rendue plus sereine.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Exactement comme Loulounette, je ne crois plus à une grossesse naturelle et je suis plus sereine aussi hors parcours pma! En fait c’est comme si j’avais fait mon deuil de la grossesse naturelle, j’ai fini par accepter que ça ne fonctionnerait pas comme ça (même si personne ne me l’a jamais dit!) mais au moins plus de calcul de cycle, pas de câlins programmés et surtout pas de fausse joie ou d’idées en cas de retard et bien je trouve que ça remet un peu de légèreté dans notre vie...

Je vous souhaite un agréable dimanche 😉
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
minichose69

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 septembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par minichose69 »

Coucou les filles...

Je lis à toutes vos commentaires, expérience etc.... c’est tellement rassurant de ne pas se sentir seule à avoir ce genre de sentiment....
Moi c’est pareil, au travail 6 de mes collègues sont tombées enceinte après ma première fausse couche 😅
J’ai eu sentiment d’injustice profond et surtout j’ai un sentiment d’échec perpétuel et je n’ai plus aucune confiance en moi....

Mais malheureusement nous n’avons pas le choix de rester forte et d’essayer de surmonter ça !

Et en effet dans le couple il ne faut pas oublier une chose, on est une équipe, on est l’un avec l’autre et pas l’un contre l’autre.
Pour ma part avec mon homme ce n’est pas évident tous les jours, mais je n’hésite pas à lui dire ce que j’ai sur le coeur tout le temps, ça me permets à moi de vider mon sac et à lui de comprendre éventuellement ma mauvaise humeur ou mon manque de gaité ou pourquoi tel et tel réaction,

La seule chose qui pèche beaucoup en ce moment c’est l’alimentation. Je trouve que les stimulations (plus tous les médicaments que je prends) me donnent encore plus une envie de me tourner vers le sucre... et parfois c’est plus qu’inconscient que j’ouvre le frigo et que je mange... et après je m’en veux au plus haut point, culpabilité et mot dur envers moi même... voilà mon axe de progrès !


Bon courage à nous toutes!!!

Belle soirée
Elle 32 ans / Lui 34 ans
Essai bébé depuis octobre 2018
Janvier 2019 pregnant => mars 2019 = fausse couche
Novembre 2019 pregnant => fausse couche
Endomètre fin @mbul@nce
Début PMA Décembre 2019
06/2020 - 1ère stimulation = notpregnant
07/2020 - 2ème stimulation = pas de déclenchement (trop de follicules)
08/2020 - 3ème stimulation = treefle fingers réponse le 14/09/2020