Baisse de moral qui tourne à la dépression

Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Exactement comme Loulounette, je ne crois plus à une grossesse naturelle et je suis plus sereine aussi hors parcours pma! En fait c’est comme si j’avais fait mon deuil de la grossesse naturelle, j’ai fini par accepter que ça ne fonctionnerait pas comme ça (même si personne ne me l’a jamais dit!) mais au moins plus de calcul de cycle, pas de câlins programmés et surtout pas de fausse joie ou d’idées en cas de retard et bien je trouve que ça remet un peu de légèreté dans notre vie...

Je vous souhaite un agréable dimanche 😉
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
minichose69

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 septembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par minichose69 »

Coucou les filles...

Je lis à toutes vos commentaires, expérience etc.... c’est tellement rassurant de ne pas se sentir seule à avoir ce genre de sentiment....
Moi c’est pareil, au travail 6 de mes collègues sont tombées enceinte après ma première fausse couche 😅
J’ai eu sentiment d’injustice profond et surtout j’ai un sentiment d’échec perpétuel et je n’ai plus aucune confiance en moi....

Mais malheureusement nous n’avons pas le choix de rester forte et d’essayer de surmonter ça !

Et en effet dans le couple il ne faut pas oublier une chose, on est une équipe, on est l’un avec l’autre et pas l’un contre l’autre.
Pour ma part avec mon homme ce n’est pas évident tous les jours, mais je n’hésite pas à lui dire ce que j’ai sur le coeur tout le temps, ça me permets à moi de vider mon sac et à lui de comprendre éventuellement ma mauvaise humeur ou mon manque de gaité ou pourquoi tel et tel réaction,

La seule chose qui pèche beaucoup en ce moment c’est l’alimentation. Je trouve que les stimulations (plus tous les médicaments que je prends) me donnent encore plus une envie de me tourner vers le sucre... et parfois c’est plus qu’inconscient que j’ouvre le frigo et que je mange... et après je m’en veux au plus haut point, culpabilité et mot dur envers moi même... voilà mon axe de progrès !


Bon courage à nous toutes!!!

Belle soirée
Elle 32 ans / Lui 34 ans
Essai bébé depuis octobre 2018
Janvier 2019 pregnant => mars 2019 = fausse couche
Novembre 2019 pregnant => fausse couche
Endomètre fin @mbul@nce
Début PMA Décembre 2019
06/2020 - 1ère stimulation = notpregnant
07/2020 - 2ème stimulation = pas de déclenchement (trop de follicules)
08/2020 - 3ème stimulation = treefle fingers réponse le 14/09/2020