Espoir d’une grossesse naturelle

Avatar du membre
Millooo78

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 08 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Espoir d’une grossesse naturelle

Message non lu par Millooo78 »

Bonjour à toutes,

J’espère que mon message sera au bon endroit, j’hésitais un peu entre les rubriques.

Je me demandais si certaines d’entre vous avaient encore l’espoir d’avoir un jour une grossesse naturelle ?
En fait je vous demande ça car ces derniers jours j’ai vraiment cru qu’un miracle s’était produit. J’avais l’impression d’avoir des sensations bizarres en bas du ventre, des douleurs comme avant les règles, parfois j’avais l’impression d’avoir des petites nausées... je me suis fait des films à tel point que j’ai même rêvé que j’accouchais ! Je rêvais d’annoncer une telle nouvelle à mon chéri pour son anniversaire...
Mes règles doivent arriver en fin de semaine mais là je sens que ça commence, le spotting ne va pas tarder.
Je suis tellement triste, déçue 😢😢 en fait je m’en veux surtout énormément d’y avoir cru. Je sais que ça n’arrivera pas comme ça, depuis le début je le sais et je l’ai accepté. Alors je me demande pourquoi mon cerveau n’est pas capable d’intégrer ça !!! Je suis en colère contre moi même parce que maintenant ça fait trop mal ...
j’espère ne plus jamais me faire des films comme ça ...
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Bonjour Millooo,

Combien de fois ça m'est arrivé...
Combien de fois j'ai espéré ce miracle, cette surprise qui ferait mentir tous les médecins qu'on a vu !
Et pourtant, je dois intégrer que pour nous c'est bel et bien impossible compte tenu de la spermatogenèse de mon mari.
Je comptais aller voir une hypnothérapeute pour m'aider à ne plus espérer cette grossesse naturelle.
Car dans mon cas, l'espoir ne fait pas vivre, il fait souffrir... Souffrir à chaque fois que mes règles débarquent.

Je te souhaite que l'OATS de ton mari ne soit pas aussi extrême que pour nous, et que ce testpositif miraculeux t'arrive un jour.
Je connais une fille pour qui c'est arrivé sur le forum.

Bonne chance dans ton parcours treefle
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Millooo78

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 08 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Millooo78 »

Maïlys a écrit : 04 mai 2020 à 14:52 Bonjour Millooo,

Combien de fois ça m'est arrivé...
Combien de fois j'ai espéré ce miracle, cette surprise qui ferait mentir tous les médecins qu'on a vu !
Et pourtant, je dois intégrer que pour nous c'est bel et bien impossible compte tenu de la spermatogenèse de mon mari.
Je comptais aller voir une hypnothérapeute pour m'aider à ne plus espérer cette grossesse naturelle.
Car dans mon cas, l'espoir ne fait pas vivre, il fait souffrir... Souffrir à chaque fois que mes règles débarquent.

Je te souhaite que l'OATS de ton mari ne soit pas aussi extrême que pour nous, et que ce testpositif miraculeux t'arrive un jour.
Je connais une fille pour qui c'est arrivé sur le forum.

Bonne chance dans ton parcours treefle

Merci Maïlys d’avoir pris le temps de me répondre. Ça me rassure un peu de me dire que je ne suis pas la seule. J’ai l’impression d’être folle !
Je suis tellement d’accord avec toi cet esprit ne fait pas vivre, il fait tellement de mal...
Je sais depuis longtemps que mon conjoint a des problèmes de fertilité donc je savais à quoi m’attendre et j’en ai jamais mal vécu le fait d’aller en pma mais là, le contexte l’attente..., font sûrement que les choses ne sont plus aussi simples.
J’ai la sensation que les miracles n’arrivent qu’aux autres 😢😢
C’est une bonne idée hypnotherapeute je n’y avais pas pensé. J’essaye la méditation mais je voudrais vraiment trouvé une solution pour dire à mon cerveau STOP !!!

Où en êtes-vous dans votre parcours ?

Bon courage à toi aussi
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Mon parcours est dans ma signature mais en gros, BB1 arrivé "facilement" à la première FIV.
Mais pour BB2, je ne sais pas si on y arrivera un jour...
Prochaine FIV prévue sur Juin/Juillet.

Tu n'appréhendes pas trop ta première MIV (je ne connaissais pas ce protocole !) ?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Millooo78

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 08 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Millooo78 »

Maïlys a écrit : 04 mai 2020 à 15:37 Mon parcours est dans ma signature mais en gros, BB1 arrivé "facilement" à la première FIV.
Mais pour BB2, je ne sais pas si on y arrivera un jour...
Prochaine FIV prévue sur Juin/Juillet.

Tu n'appréhendes pas trop ta première MIV (je ne connaissais pas ce protocole !) ?
Désolée, j'étais sur mon téléphone quand je t'ai répondu et je ne voyais pas ta signature.

J'imagine que les échecs à répétition doivent être très durs à vivre aussi. On ne peut pas s'empêcher d'espérer à chaque fois à mon avis, je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai si ça se produit un jour.

Pour la MIV, c'est effectivement une technique encore peu connue, même un peu expérimentale, mais c'est la seule solution pour que je prenne pas d'hormones pour ne pas stimuler les récepteurs hormono-dépendants. L'avantage c'est que je n'ai pas de piqures à faire, donc ça enlève un gros stress quand même. Après le stress vient du coté "expérimental" et moins efficace qu'une FIV classique. J'ai peur que ça ne fonctionne pas ...
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Pas de soucis t'inquiètes ;-)
Tu sais, dans ce parcours, on se découvre toutes plus résilientes qu'on ne le croyait. Notre désir de BB nous fait encaisser énormément de choses, de douleurs physiques et surtout morales.

Je suis vraiment navrée pour ton cancer... Tu as eu un traitement ?
Je vous souhaite d'avoir "la chance du débutant" avec cette technique novatrice ! fingers
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour/bonsoir,

Millooo78, tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ton parcours. Tu as déjà traversé une période vraiment très dure par rapport à ta maladie et j'admire la force avec laquelle tu t'es battue contre ton cancer et avec laquelle tu affrontes aujourd'hui cette nouvelle épreuve que représente le parcours de PMA.
Avant de lire ton message j'avais effectivement vu un article sur internet qui parlait de la technique qui sera utilisée dans ta situation et ça semble prometteur (le lien ci-dessus renvoie vers l'histoire d'une jeune femme à qui la MIV a permis d'accueillir un beau bébé donc c'est très encourageant https://www.rose-up.fr/magazine/naissan ... ondiale/#1) et j'espère de tout cœur pour toi que cela fonctionnera aussi pour ton conjoint et toi et que vous deviendrez parents très bientôt treefle .

Par rapport à tes questionnements par rapport à une potentielle grossesse naturelle désormais, j'ai également lu sur ce site notamment ce témoignage d'une femme de 38 ans qui avait une AMH basse et dont le conjoint présentait une OATS extrême et qui a pourtant eu la chance de connaître une grossesse naturelle juste avant de débuter une FIV (https://www.fiv.fr/?s=nathalie). J'ai aussi trouvé beaucoup d'autres exemples similaires dans d'autres topics ou forums avec une infertilité masculine. Donc ce n'est pas complètement impossible non plus.
Moi-même je ne peux m'empêcher, même avec presque 4 ans d'essais tous les mois qui se révèlent infructueux, de vouloir continuer à essayer en période fertile avec mon mari. Car, comme notre gynécologue et son urologue nous l'avaient dit, une grossesse naturelle peut survenir « dans deux mois, dans dix ans comme jamais ». Donc même si les chances sont minimes et que ça pourrait n'être jamais sans traitement (d'où la nécessité du parcours de PMA), nous n'avons rien de + à perdre en persévérant dans nos essais, car on ne sait jamais après tout.

Mais évidemment, tout dépend comment tu le vis toi. Pour ma part au contraire, sans être dans le déni depuis le temps, cela nous aide de continuer à essayer autour de ma période d'ovulation car nous stagnons depuis si longtemps dans notre parcours que cela nous donne au moins l'impression d'essayer et de faire quelque chose malgré tout. Car c'est insupportable de rester «à l'arrêt » sans rien faire d'autre qu'attendre tant de temps.
Toutefois, si cela te fait, toi, trop souffrir de garder l'espoir d'une grossesse chaque mois (c'est vrai que c'est toujours très difficile et décevant de continuer à voir ses règles arriver éternellement après avoir espéré être enfin enceinte), des techniques peuvent peut-être t'aider à retrouver un peu + de sérénité. Mailys (avec qui j'échange régulièrement dans un autre topic et que je salue au passage! ;-) ) a eu une bonne idée en proposant l'hypnose. C'est très bien si tu essayes déjà aussi la méditation, qui a vraiment des effets positifs tant au niveau physique que psychique. Il y aussi le yoga, la sophrologie, la psychothérapie etc. qui peuvent être bénéfiques également en parallèle. L'important en tout cas effectivement est de pouvoir trouver un peu de soutien et d'être accompagnée si tu sens que tout cela devient trop dur à supporter pour toi.
Bon courage à toi en tout cas, prends bien soin de toi surtout et bonne chance pour la suite !
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
Millooo78

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 08 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Millooo78 »

Maïlys a écrit : 04 mai 2020 à 19:59 Pas de soucis t'inquiètes ;-)
Tu sais, dans ce parcours, on se découvre toutes plus résilientes qu'on ne le croyait. Notre désir de bébé nous fait encaisser énormément de choses, de douleurs physiques et surtout morales.

Je suis vraiment navrée pour ton cancer... Tu as eu un traitement ?
Je vous souhaite d'avoir "la chance du débutant" avec cette technique novatrice ! fingers
Bonsoir Maïlys,

Oui je découvre vraiment beaucoup de choses que je n'avais pas du tout imaginées. La patience, la résilience, l'acceptation de l'imprévu (très dur à gérer chez moi lol). J'ai parfois tendance à baisser un peu les bras ... j'abandonne vite alors que je suis qu'au début du parcours. Je ne pensais pas réagir comme ça.

En fait j'ai une maladie génétique qui crée des tumeurs osseuses un peu partout et certaines ont dégénéré en tumeurs malignes. Après analyses les récepteurs hormono se sont révélés positifs aux oestrogènes. Donc mes médecins craignent une récidive. Au début certaines m'ont même dit aucune grossesse possible ... :-(
Il n'y a pas de traitement pour ce genre de tumeurs, dans un sens j'ai échappé à la chimio et la radiothérapie. Mais la seule chose qu'ils peuvent faire c'est couper les os malades. Donc j'ai un bras sacrément handicapé. Mais j'ai évité les traitements qui sont terribles.

Et toi tu tiens le coup ? tu hésites à faire une nouvelle tentative ?

Bonne soirée :-)
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Avatar du membre
Millooo78

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 08 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Millooo78 »

Emma88 a écrit : 05 mai 2020 à 01:26 Bonjour/bonsoir,

Millooo78, tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ton parcours. Tu as déjà traversé une période vraiment très dure par rapport à ta maladie et j'admire la force avec laquelle tu t'es battue contre ton cancer et avec laquelle tu affrontes aujourd'hui cette nouvelle épreuve que représente le parcours de PMA.
Avant de lire ton message j'avais effectivement vu un article sur internet qui parlait de la technique qui sera utilisée dans ta situation et ça semble prometteur (le lien ci-dessus renvoie vers l'histoire d'une jeune femme à qui la MIV a permis d'accueillir un beau bébé donc c'est très encourageant https://www.rose-up.fr/magazine/naissan ... ondiale/#1) et j'espère de tout cœur pour toi que cela fonctionnera aussi pour ton conjoint et toi et que vous deviendrez parents très bientôt treefle .

Par rapport à tes questionnements par rapport à une potentielle grossesse naturelle désormais, j'ai également lu sur ce site notamment ce témoignage d'une femme de 38 ans qui avait une AMH basse et dont le conjoint présentait une OATS extrême et qui a pourtant eu la chance de connaître une grossesse naturelle juste avant de débuter une FIV (https://www.fiv.fr/?s=nathalie). J'ai aussi trouvé beaucoup d'autres exemples similaires dans d'autres topics ou forums avec une infertilité masculine. Donc ce n'est pas complètement impossible non plus.
Moi-même je ne peux m'empêcher, même avec presque 4 ans d'essais tous les mois qui se révèlent infructueux, de vouloir continuer à essayer en période fertile avec mon mari. Car, comme notre gynécologue et son urologue nous l'avaient dit, une grossesse naturelle peut survenir « dans deux mois, dans dix ans comme jamais ». Donc même si les chances sont minimes et que ça pourrait n'être jamais sans traitement (d'où la nécessité du parcours de PMA), nous n'avons rien de + à perdre en persévérant dans nos essais, car on ne sait jamais après tout.

Mais évidemment, tout dépend comment tu le vis toi. Pour ma part au contraire, sans être dans le déni depuis le temps, cela nous aide de continuer à essayer autour de ma période d'ovulation car nous stagnons depuis si longtemps dans notre parcours que cela nous donne au moins l'impression d'essayer et de faire quelque chose malgré tout. Car c'est insupportable de rester «à l'arrêt » sans rien faire d'autre qu'attendre tant de temps.
Toutefois, si cela te fait, toi, trop souffrir de garder l'espoir d'une grossesse chaque mois (c'est vrai que c'est toujours très difficile et décevant de continuer à voir ses règles arriver éternellement après avoir espéré être enfin enceinte), des techniques peuvent peut-être t'aider à retrouver un peu + de sérénité. Mailys (avec qui j'échange régulièrement dans un autre topic et que je salue au passage! ;-) ) a eu une bonne idée en proposant l'hypnose. C'est très bien si tu essayes déjà aussi la méditation, qui a vraiment des effets positifs tant au niveau physique que psychique. Il y aussi le yoga, la sophrologie, la psychothérapie etc. qui peuvent être bénéfiques également en parallèle. L'important en tout cas effectivement est de pouvoir trouver un peu de soutien et d'être accompagnée si tu sens que tout cela devient trop dur à supporter pour toi.
Bon courage à toi en tout cas, prends bien soin de toi surtout et bonne chance pour la suite !
Bonsoir Emma88,

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est drôle le lien que tu m'envoies, je le connaissais déjà, mais c'est surtout là bas que je suis suivie ! C'est le prof G qui est précurseur pour cette méthode qui a suivie la jeune femme dont parle l'article. J'espère vraiment que ça fonctionnera. Lui n'est pas aussi enthousiaste que les articles que j'ai pu lire. Je lui ai d'ailleurs dis que j'avais l'impression qu'il "vendait" super bien cette technique et que finalement une fois face à lui il était moins emballé. Il m'a dit très honnêtement que c'était bien moins efficace qu'une FIV classique. Je t'avoue que j'aimerai vraiment que ça fonctionne, qu'une fois au moins je puisse passer par les choses les "plus simples". On verra !

Concernant les grossesses naturelles, oui j'ai vu aussi certains posts (dont un récent), avec des grossesses naturelles miracles. C'est un peu pour ça que je voulais y croire aussi. Les médecins nous avaient dit que ce n'était pas impossible, mais très très limité. Mais pour moi c'est trop dur. Je me projette tellement que ça me fait du mal. L'espoir est une chose mais là j'avais l'impression de ressentir des choses, j'interprétais tous les signes, toutes mes sensations. J'ai vraiment l'impression que mon cerveau m'a joué des tours !
Je suis déjà suivie par une psy, heureusement. Mais il faut que j'arrive à déconnecter mes pensées. C'est difficile !

Mais je comprends très bien ce que tu veux dire, l'idée d'avoir l'impression au moins d'essayer de faire quelque chose. On se sent tellement impuissante, surtout en ce moment. Au moins on est dans l'action, on fait quelque chose ! ;-)

Merci encore pour ta réponses, bonne soirée :-)
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

C'est drôle comme l'incapacité de lâcher prise est commun à beaucoup de femmes qui passent par une PMA ! :lol:
Moi aussi j'ai l'habitude de tout contrôler, ou de me battre pour obtenir ce que je souhaite.
Et là, de savoir que j'aurais beau tout donner, corps et âme, ça ne suffira peut-être pas...

Tu ne baisseras pas les bras. Là c'est difficile car tu n'as pas encore lancé le protocole, tu es dans l'appréhension de l'inconnu, mais une fois dedans, tu auras la niak que ça marche ! muuscle
Accroche-toi, et surtout, avec ton conjoint, restez soudés !

Ton cancer est terrible... pas de soins possibles... :?
La recherche travaille sur ta maladie ou c'est une maladie orpheline ?
Et en cas de grossesse, comment ça se passe vu que ton cancer est hormono-dépendant ? Un surveillance accrue j'imagine...

En ce qui nous concerne, ma dernière tentative a été très dure à encaisser (la plus dure de toutes !).
Donc j'ai eu un ras-le-bol, un "pourquoi je m'acharne ???".
Mais mon conjoint a beaucoup donné pour obtenir ces fameuses paillettes, et il nous en reste 3.
Alors même si on n'y croit plus trop, on ira jusqu'au bout. Car on ne veut pas "gâcher" ou "jeter" ces précieuses paillettes, mais aussi parce-que je ne pourrais jamais vivre avec le doute : "et si c'était la dernière paillette qui aurait marché ?".
Bref, vive la torture morale de la PMA ! :lol:

Coucou Emma !
Des nouvelles concernant la réouverture de ton centre ?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle