Envie de bébé 2 mais mon chéri ne veut pas...

Avatar du membre
ÉliseDamour

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 02 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Envie de bébé 2 mais mon chéri ne veut pas...

Message non lu par ÉliseDamour »

Bonjour à toutes :-)

Je viens vers vous ajd parce que j'ai appris il y a deux jours que ma meilleure amie est enceinte de bébé 1. Je suis aux anges mais voilà, J1 débarque ce matin et j'ai un peu de mal à encaisser tout ça pleurrs Je suis sincèrement ravie pour mon amie parce qu'elle était en essais depuis 9 mois et qu'il y avait un suspicion d'adenomyose donc je suis ravie qu'elle ne doive pas passer par la PMA coeurquibat multiheart Quand mon autre amie m'a annoncé sa grossesse, ma fille avait 5-6 mois et je n'étais pas encore tout à fait remise de l'accouchement (pré-éclampsie et HELLP syndrom qui ont nécessité une césarienne en urgence, moins de 3h après notre arrivée aux urgences pour mal de dos et vomissements, à 36SA+5). Et surtout, je n'avais pas encore mon retour de couche. Il est survenu quand ma fille avait 14 mois (il est survenu tard car j'allaite). Jusque là ça allait mais dès qu'il est revenu, j'ai recommencé à compter les jours, à faire attention à mes glaires, mon ovulation, d'éventuels signes de grossesse,... Les vieux réflexes ont la vie dure minnce Je sais que mon autre meilleure amie souhaite lancer les essais pour bébé 2 vers juillet ou août... J'ai la hantise qu'elles soient enceintes toutes les deux en même temps alors que je rêve de bébé 2 brokenheart pleurrs Je déteste avoir ce genre de sentiments d'envie, de jalousie, de colère, de tristesse,... Surtout que ma fille me comble de bonheur ! Mais l'envie de bébé 2 est là...

Sauf que... Mon chéri ne veut pas de deuxième enfant raain sonne pleurrs Il dit qu'il est trop vieux, qu'on n'a pas assez d'argent, qu'on n'a pas le temps... brokenheart pleurrs brokenheart Je pense que c'est bcp lié au fait qu'il ait eu peur lors de l'accouchement et parce que le test de Guthrie de notre fille s'est révélé 3x positifs pour une maladie métabolique (il s'avère que c'était de faux positifs mais on a stressé durant des semaines, pensant que notre fille était gravement malade, c'était l'horreur). Je pense aussi qu'il a parfois du mal avec l'éducation bienveillante et le maternage proximal :/ Je suis pour l'allaitement non écourté visant au sevrage naturel, le cododo, portage, pas de VEO (y compris punitions [cela ne veut pas dire laxisme ou enfant roi pour autant :-P ],... Je sais que ce n'est pas courant ou classique mais c'est ce qui me correspond le mieux comme parentalité. Je pense que l'inconnu et le fait de ne pas faire comme tout le monde lui fait peur et que ce n'est pas naturel pour lui (alors que c'est justement ce qu'il y a de plus naturel pour moi : PMA et la césarienne [moi qui rêvais d'une naissance naturelle et sans péri] m'ont vraiment transformée et j'essaye d'être le plus possible en accord avec moi-même, mon instinct, mes tripes,...)...
J'ai bcp souffert d'être enfant unique et je me suis tjs dit que je n'aurai jamais, jamais, jamais qu'un seul enfant !!! Donc ne pas avoir d'autre bébé est assez difficilement envisageable pour moi (même si je sais que j'ai des risques de refaire une pré éclampsie mais que je serais plus suivie et que ça signifie qu'il y a peu de chance pour que je puisse connaître un accouchement naturel sans péridurale [car peu de chance de laisser aller la grossesse à terme : au moindre doute, un déclenchement pourrait être envisagé]).
En plus, j'ai parfois un peu de.mal avec le fait d'avoir encore 6 embryons au congélateur... Je ne peux m'empêcher de me dire que ma fille pourrait être un de ces embryon, qu'elle aurait pu rester congelée et qu'on ne l'aurait jamais rencontrée :shock: brokenheart Je sais qu'on n'aura jamais 6 autres enfants mais j'ai quand même envie de donner sa chance à un autre embryon.

Donc on a un "deal" avec mon chéri : je ne reprends pas la pilule et si je tombe enceinte, je tombe enceinte mais pas de TEC. Ça me convient pour le moment car, dans un sens, je trouve que notre fille est encore petite (elle a 21 mois) pour envisager sérieusement bébé ! Elle demande encore bcp d'attention et j'aime répondre à ses besoins donc je ne vois pas comment je pourrais gérer une grossesse stressante ou un nouveau né pour le moment. Mais je sais que ce n'est pas un sentiment éternel. Je sais qu'un jour je vais avoir encore plus de mal à gérer tout ca (envie de bébé deux, grossesses autour de moi, le fait que mon chéri n'envisage pas de second enfant, infertilité, les cycles qui s'enchaînent,...) et ça me fait un peu peur :shock: Avec une amie de PMA, j'ai déjà plaisanter en disant qu'il me fallait un sosie de lui pour que je puisse faire un TEC, que ça ne me dérangeais pas qu'un collègue me donne un coup de main, qu'au pire je ferai un bébé toute seule,... On disait ça pour rire... Mais au fond de moi, je me demande vraiment si c'était uniquement pour la blague ou si je serais prête à tout pour un autre bébé :-o :-o :-o Quand mon chéri me dit qu'il ne veut pas d'autre enfant, je me dis que c'est parce qu'il ne me trouve pas assez bien comme mère, comme femme ou comme compagne. Ça me fait vraiment bcp de mal et ça me ronge un peu parce que je pense faire tout mon possible avec ce que j'ai et ne pas trop mal m'en sortir même si je ne suis pas la fée du logis, que je suis bordélique, que je suis bcp sur mon gsm, que je râle, que je ne fait pas à manger,...

Je pense que ça fait beaucoup de choses que je devrais essayer d'extérioriser et de régler... Mais je ne sais pas comment. Je ne vais plus voir ma psy parce que je ne suis pas certaine qu'une thérapie classique me convienne... Une fois le confinement fini, je vais essayer de voir une doula spécialisée en pma pour essayé de mettre tout ça à plat, peut-être que ça m'aiderait... Mais je ne peux m'empêcher d'espérer que mon chéri changé d'avis et que nous ayons un bébé couette minnce minnce minnce Je sais que c'est quasi impossible (déjà d'en avoir un des deux mais alors les deux... C'est inespéré !!!) J'essaye de ne pas lui en parler pour ne pas le brusquer ou le braquer mais parfois c'est plus fort que moi... Et il m'a déjà dit plusieurs fois qu'il était certain de sa décision, qu'il ne changerait pas d'avis,... J'ai pas non plus envie de l'obliger à avoir un deuxième enfant contre son grés pleurrs Mais je n'ai pas envie non plus de me "sacrifier" :-|

Est-ce que l'une d'entre vous a été confrontée à ce genre de chose ? Comment faites-vous pour tenir le cap ?

Désolée pour ce pavé un peu sans dessus dessous et merci d'avance coeurquibat
Moi 30 ans (RAS) | Lui 37 ans (OATS sévère)| Nous 11 ans multiheart
FIV ICSI août-septembre 2017 fingers treefle
Pas de transfert : hyperstim Kosmil (7 brybrys au congèle poucehaut)
TEC 13 novembre 2017 : l'embryon est super pray
P.D.S. fin nombre 2017 : testpositif
Naissance d'Élise, à 36SA+5 : 8 juillet 2018 coeurquibat cigrose multiheart (césarienne d'urgence car pré-éclampsie et HELLP syndrom :cry: Kosmil pleurrs)
RDC : septembre 2019 (tardif car allaitement) raain sonne
Depuis, pas de contraception, en attente d'un miracle pray thankyou fingers treefle beberoule
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Hello !
Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps, peut être que quand votre fille sera plus autonome, il changera d'avis.
Je souhaite en tous cas que vous tombiez d'accord tous les 2!
Courage
Avatar du membre
muci

Fivette d'or
Messages : 584
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par muci »

Peut etre tu devrais consulter un gynéco seule et faire un cure de vitamine qui favorise tes chances pour tomber enceinte naturellement, ou tu peux carrément dire que vous etes en train de reessayer bébé, mais ca ne vient pas, peut etre le gynéco serait d'accord de te faire une stimulation.Apres t'es pas obligée dire tt ca a ton mari , mais ce n'est pas bien méchant, tu augmente tes chances pour bébé couette! .c'est tout.
:smack:
Moi 39 lui 44, marié depuis 17 ans :affect: essai bb depuis 2013plusieurs biochimiques
2016 F. c. a 10sa hanged +2019 F.c. a 14sa raain hanged
2020 -direction pma! 11/03 transf 2* j5 pink
25/03 testpositif hcg310~27/03 hcg750 02/04 hcg3890
Ech o 7sa juump 7mm coeurquibat, Ech o 12 sa 56 mm coeurquibat :boy:
03/08 ech o T2 :boy: 670 grammes
08/10 T3 - ❤, 2100 grammes ❤
DPA 06/12
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Mais si je lis bien, c'est son mari qui est OATS? Donc si elle ovule bien, ça ne changera malheureusement rien :-(
Avatar du membre
muci

Fivette d'or
Messages : 584
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par muci »

Ah zut, le francais n'est pas ma langue , désolée, je n'ai pas compris c'est quoi oat, mais la je file sur google.désolée!
Moi 39 lui 44, marié depuis 17 ans :affect: essai bb depuis 2013plusieurs biochimiques
2016 F. c. a 10sa hanged +2019 F.c. a 14sa raain hanged
2020 -direction pma! 11/03 transf 2* j5 pink
25/03 testpositif hcg310~27/03 hcg750 02/04 hcg3890
Ech o 7sa juump 7mm coeurquibat, Ech o 12 sa 56 mm coeurquibat :boy:
03/08 ech o T2 :boy: 670 grammes
08/10 T3 - ❤, 2100 grammes ❤
DPA 06/12
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

ne t'inquiète pas Muci, OATS en très résumé, ça veut dire que c'est monsieur qui a des soucis ;-)
C'est mon cas aussi
Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Coucou Elisedamour

Avant tout félicitations pour ta petite fille !
Je comprends ton ressenti pour avoir d'autres enfants.

Ton homme doit faire face à plein de sentiments à ce stade qui le conforte de profiter actuellement de votre fille. Il a sûrement eu peur de te perdre, vous avez une relation très fusionnelle, il a peut être besoin de temps pour trouver sa place en tant que père et en tant qu'homme.
Quand votre fille commencera à prendre son indépendance, qu'un nouvel équilibre va s'établir. Il se peut que tout naturellement, le désir d'agrandir la famille vienne progressivement. Déjà la porte n'est pas totalement fermée puisque tu ne prends pas de contraceptif.
Je pense qu'il s'agit plus d'une question de temps.
Je sais que c'est dur mais culpabiliser n'est pas une solution, personne n'est parfait et au contraire tu fais tout pour être là meilleure des mamans donc soit fière de tout ce que tu as parcouru de tout ce que tu réalises ! Continue de t'épanouir et ça ne pourra que le rassurer pour l'avenir.
Si d'autres personnes dans votre entourage ont d'autres enfants sur le coup pour toi, ça peut-être douloureux mais ça pourra peut-être aussi être une opportunité de lui montrer les avantages d'avoir une fratrie, créer chez ton homme d'autres perspectives, d'autres envies.

Je te souhaite plein de courage en attendant et que ton désir se réalise 😉
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Avatar du membre
ÉliseDamour

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 02 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par ÉliseDamour »

Impatiente a écrit : 04 avr. 2020 à 21:08 Hello !
Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps, peut être que quand votre fille sera plus autonome, il changera d'avis.
Je souhaite en tous cas que vous tombiez d'accord tous les 2!
Courage
J'espère aussi fingers treefle fingers
Dans ma tête, l'idéal serait que notre fille rentre à l'école d'ici 1 an pour faire un TEC courant de l'été. Ça nous laisse un peu de temps mais ça veut aussi dire que mon Chéri aura 38 ans brokenheart Et, à 37 ans, il se trouve déjà trop vieux... Donc je n'ai pas l'impression que ça s'arrangera pleurrs
Moi 30 ans (RAS) | Lui 37 ans (OATS sévère)| Nous 11 ans multiheart
FIV ICSI août-septembre 2017 fingers treefle
Pas de transfert : hyperstim Kosmil (7 brybrys au congèle poucehaut)
TEC 13 novembre 2017 : l'embryon est super pray
P.D.S. fin nombre 2017 : testpositif
Naissance d'Élise, à 36SA+5 : 8 juillet 2018 coeurquibat cigrose multiheart (césarienne d'urgence car pré-éclampsie et HELLP syndrom :cry: Kosmil pleurrs)
RDC : septembre 2019 (tardif car allaitement) raain sonne
Depuis, pas de contraception, en attente d'un miracle pray thankyou fingers treefle beberoule
Avatar du membre
ÉliseDamour

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 02 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par ÉliseDamour »

muci a écrit : 04 avr. 2020 à 21:53 Peut être tu devrais consulter un gynécologue seule et faire un cure de vitamine qui favorise tes chances pour tomber enceinte naturellement, ou tu peux carrément dire que vous êtes en train de reessayer bébé, mais ca ne vient pas, peut être le gynécologue serait d'accord de te faire une stimulation.Apres t'es pas obligée dire tout ca a ton mari , mais ce n'est pas bien méchant, tu augmente tes chances pour bébé couette! .c'est tout.
:smack:
Oui malheureusement c'est mon chéri qui a un soucis donc ça ne serirait à rien ;)
Moi 30 ans (RAS) | Lui 37 ans (OATS sévère)| Nous 11 ans multiheart
FIV ICSI août-septembre 2017 fingers treefle
Pas de transfert : hyperstim Kosmil (7 brybrys au congèle poucehaut)
TEC 13 novembre 2017 : l'embryon est super pray
P.D.S. fin nombre 2017 : testpositif
Naissance d'Élise, à 36SA+5 : 8 juillet 2018 coeurquibat cigrose multiheart (césarienne d'urgence car pré-éclampsie et HELLP syndrom :cry: Kosmil pleurrs)
RDC : septembre 2019 (tardif car allaitement) raain sonne
Depuis, pas de contraception, en attente d'un miracle pray thankyou fingers treefle beberoule
Avatar du membre
ÉliseDamour

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 02 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par ÉliseDamour »

MaLn a écrit : 11 avr. 2020 à 07:38 Je te souhaite plein de courage en attendant et que ton désir se réalise 😉
Merci bigheart
Parfois j'espère que ce n'est qu'une question de temps mais comme il se trouve déjà trop vieux, j'ai peur que le temps joue en notre défaveur pleurrs raain
J'ai l'impression de suffoquer minnce pleurrs pleurrs
Surtout que ce matin, mon autre meilleure amie nous a annoncé qu'ils commençaient les essais bébé 2. Elle vont être enceinte en même temps et je vais rester sur le quai a attendre un train qui ne viendra jamais brokenheart pleurrs Je suivais le blog d'une fille en PMA. Elle a eu son bébé grâce à une FIV et un an après, ils ont voulu retourner en PMA... sauf qu'en fait elle était déjà enceinte brokenheart Ça n'arrive qu'aux autres ce genre d'histoire et de miracle.
J'ai envie de hurler, pleurer, crier sonne
Moi 30 ans (RAS) | Lui 37 ans (OATS sévère)| Nous 11 ans multiheart
FIV ICSI août-septembre 2017 fingers treefle
Pas de transfert : hyperstim Kosmil (7 brybrys au congèle poucehaut)
TEC 13 novembre 2017 : l'embryon est super pray
P.D.S. fin nombre 2017 : testpositif
Naissance d'Élise, à 36SA+5 : 8 juillet 2018 coeurquibat cigrose multiheart (césarienne d'urgence car pré-éclampsie et HELLP syndrom :cry: Kosmil pleurrs)
RDC : septembre 2019 (tardif car allaitement) raain sonne
Depuis, pas de contraception, en attente d'un miracle pray thankyou fingers treefle beberoule