Envie de bébé 2 mais mon chéri ne veut pas...

Avatar du membre
ÉliseDamour

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 02 janvier 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par ÉliseDamour »

Oui il est OATS extrême minnce Je n'ai plus tout les chiffres en tête mais 1% de spermatozoïdes vivants... Déjà qu'il en a peu et qu'en plus, une grande majorité n'a pas la bonne forme ni n'est assez mobile... Bref, c'est la merde quoi :lol: J'essaye de ne plus du tout lui en parler en ce moment. Je vais encore essayer de ne pas en parler plusieurs mois mais dans même tête, j'ai déjà une deadline pour l'ultimatum : la rentrée scolaire de notre fille, à ses 3 ans.
Pour ce qui est de l'accouchement... ça fait partie des trucs qui le bloque parce qu'il a peur de le prendre... Idem avec la PMA, il ne veut pas que je subisse encore les injections. Sauf que... c'etait la partie la plus facile et la plus heureuse de la PMA pour moi. Et puis... C'est mon corps aussi... Si je suis ok pour le remettre en jeu, c'est aussi mon droit. Il s'avere que ce serait plus risqué pour moi d'avoir un enfant avec un autre (apparemment un changement de père favorise les pré éclampsie...) Et puis ce serait une grossesse totalement différente avec un suivi nettement plus régulier... Et les nausées incœrcibles ne sont pas systématiques non plus ! Perso, je suis prête à encaisser à nouveau tout ça mais je 'e sais pas s'il a les épaules suffisamment solides pour ça en fait 😵
Moi 30 ans (RAS) | Lui 37 ans (OATS sévère)| Nous 11 ans multiheart
FIV ICSI août-septembre 2017 fingers treefle
Pas de transfert : hyperstim Kosmil (7 brybrys au congèle poucehaut)
TEC 13 novembre 2017 : l'embryon est super pray
P.D.S. fin nombre 2017 : testpositif
Naissance d'Élise, à 36SA+5 : 8 juillet 2018 coeurquibat cigrose multiheart (césarienne d'urgence car pré-éclampsie et HELLP syndrom :cry: Kosmil pleurrs)
RDC : septembre 2019 (tardif car allaitement) raain sonne
Depuis, pas de contraception, en attente d'un miracle pray thankyou fingers treefle beberoule
Avatar du membre
Mifigue

Fivette de bronze
Messages : 118
Enregistré le : 05 juin 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

Tu as tout à fait raison, c'est ton corps. C'est toi qui doit être prête pour tout ça. Et tu l'es, c'est déjà un très bon début ! 💪
Quant à l'accouchement, chaque accouchement est différent, et vu ce que tu as subi, ça pourra pas être pire ! Et puis c'est vrai que tu seras mieux suivi. Il faut le voir comme ça. poucehaut
Essaye de ne pas espérer trop chaque mois, ça va te faire mal pour pas grand chose. Enfin pour moi l'attente chaque moi était une horreur. Autant ne pas trop espérer, la déception est moindre. Plus facile à dire qu'à faire je sais bien !
Avatar du membre
Colibri81

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Colibri81 »

Après ma sœur qui attend son 4ème, je viens d'apprendre que le frère de mon compagnon et sa femme attendent leur 3ème. Cela semble tellement facile pour les autres...
Bon courage à toutes dans votre attente.
Moi : 39 ans et demi - IOP
Lui : 41 ans - OATS
Début essais : octobre 2015
Début PMA : janvier 2017
1ère tentative de FIV ICSI en août 2017 : ponction blanche :cry:
2ème tentative (FIV ICSI sur cycle naturel) en janvier 2018 : testpositif pray
:girl: est née en octobre 2018