TEC en attente à cause du coronavirus...

Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3319
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 44

Message non lu par cjo9 »

Bonjour les filles,

Bienvenue Rosemary parmi nous.
Eh bien je venais justement vous annoncer une super nouvelle... l'hôpital m'a mis un rendez-vous le 21 avril avec le docteur qui donne le feu vert pour la FIV ;-)
c'est déjà un petit truc positif...car ça veut dire que je reste prioritaire... Même si le confinement est prolongé, mon rendez-vous sera reporté mais je ne devrais pas attendre 2 à 3 mois comme je le craignais... :-)

L'avantage d'avoir le feu vert, c'est que finalement, le jour où on est prêt, on sonne et on a notre première écho pour la fiv dans la semaine. J'espère que vous aussi c'est aussi rapide ?

J'étais tellement contente que je suis allée chercher ma pilule...oui je sais...j'ai encore quelques semaines avant d'avoir mes règles...mais pour moi, cette date de rendez-vous si proche m'a redonné encore plus d'espoir.

Rosemary, si je comprends bien, tu vas également démarrer les échographies et les injections ?
On risque d'être nombreuse après le confinement...

Belle soirée :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

cjo9 a écrit : 08 avr. 2020 à 17:48 Bonjour les filles,

Bienvenue Rosemary parmi nous.
Eh bien je venais justement vous annoncer une super nouvelle... l'hôpital m'a mis un rendez-vous le 21 avril avec le docteur qui donne le feu vert pour la FIV ;-)
c'est déjà un petit truc positif...car ça veut dire que je reste prioritaire... Même si le confinement est prolongé, mon rendez-vous sera reporté mais je ne devrais pas attendre 2 à 3 mois comme je le craignais... :-)

L'avantage d'avoir le feu vert, c'est que finalement, le jour où on est prêt, on sonne et on a notre première écho pour la fiv dans la semaine. J'espère que vous aussi c'est aussi rapide ?

J'étais tellement contente que je suis allée chercher ma pilule...oui je sais...j'ai encore quelques semaines avant d'avoir mes règles...mais pour moi, cette date de rendez-vous si proche m'a redonné encore plus d'espoir.

Rosemary, si je comprends bien, tu vas également démarrer les échographies et les injections ?
On risque d'être nombreuse après le confinement...

Belle soirée :smack:
Super nouvelle! Je suis contente pour toi!
Dans mon centre on a un numéro d'autorisation, une fois que le dossier est prêt, et là on peut y aller. Je l'ai eu début mars, le truc c'est que je ne sais pas si il a une durée limitée dans le temps... J'imagine que oui, si ça dure trop longtemps, il faudra peut-être refaire certains examens, je ne sais pas... espérons que ça dure le moins possible!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Coucou cjo9, c’est super! Je vois que tu es suivie en Belgique, ça a l’air d’être moins la cata que chez nous, je n’ai vu personne qui reprenait... J’ai pas compris le 21 avril c’est ta première écho?
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3319
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 44

Message non lu par cjo9 »

Rosemary, pour moi c'est valide à durée indéterminée...en général on attend le prochain cycle pour prendre la pilule. Finalement c'est notre corps qui donne le feu vert...

Loulounette, je vois simplement la gynécologue qui donne son accord pour démarrer un cycle fiv.
Lors de cet entretien, elle regarde si on adapte le traitement ou pas. Ici, c'est sûr qu'elle voudra savoir si je me sens prête. En général, il faut plusieurs mois pour avoir ce rendez-vous....

Quand elle me donnera son accord, j'appelerai quand je voudrais commencer et à ce moment-là on me donne un rendez-vous pour une écho dans les jours qui suivent.

Donc j'attendrais plus sereinement mon retour de couche..pilule...puis deconfinement...puis protocole fingers

Par contre mon homme veut attendre que le virus soit totalement derrière nous pour démarrer le protocole. Et vous, vous commencerez dès le deconfinement ou vous attendrez un peu ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

cjo9 a écrit : 09 avr. 2020 à 09:36 Rosemary, pour moi c'est valide à durée indéterminée...en général on attend le prochain cycle pour prendre la pilule. Finalement c'est notre corps qui donne le feu vert...

Loulounette, je vois simplement la gynécologue qui donne son accord pour démarrer un cycle fiv.
Lors de cet entretien, elle regarde si on adapte le traitement ou pas. Ici, c'est sûr qu'elle voudra savoir si je me sens prête. En général, il faut plusieurs mois pour avoir ce rendez-vous....

Quand elle me donnera son accord, j'appelerai quand je voudrais commencer et à ce moment-là on me donne un rendez-vous pour une écho dans les jours qui suivent.

Donc j'attendrais plus sereinement mon retour de couche..pilule...puis deconfinement...puis protocole fingers

Par contre mon homme veut attendre que le virus soit totalement derrière nous pour démarrer le protocole. Et vous, vous commencerez dès le deconfinement ou vous attendrez un peu ?
Le virus sera totalement derrière nous en Juin 2021. D'içi là ce sera des vagues succesives de confinement, déconfinement.. en fonction des régions et de la capacité des prises en charge dans les hopitaux. Mais les centres PMA vont certainement adapter la prise en charge pour que ça soit le plus safe possible. Je fingers pour pouvoir faire ma prochaine FIV en Juin mais pas sûr...
courage les filles
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par Rosemary »

Oui croisons les doigts...
En ce qui nous concerne dès que le centre PMA donne le feu vert, et en fonction de nos emplois du temps bien sûr (centre PMA à Paris mais on a déménagé en Haute-Savoie ça demande peu d'organisation...), on y go!
J'espère juin aussi...🤞🤞🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Abby

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 27 mars 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 35

Message non lu par Abby »

Pareil , dès qu’ils donnent le feu vert, je vais faire mes examens de pré-transfert et suivant mon cycle, le top départ du traitement pour le transfert qui se fait tant attendre .... 😔
mllle 34 ans RAS
misteer 44 ans OATS Majeur
1er FIV ICSI:
02/20:5 blastocytes
TEC le 26/06/20 d’1 J5 3BA notpregnant
TEC 2 le 24/07 taux a 26ui 58ui 58ui 26ui puis FC 😪
TEC 3 le 29/09 testpositif 1er pds 939, 2nd 4275 !!! natte
06/11: 1er echo de datation: petit bébé de 1,7cm bigheart
17/12: DPNI négatif oufff !!!
15/01: :boy: 11,7cm coeurquibat
15-02: T2 parfaite, bébé 587gr :boy:
23/06/21: bébé est né 💙 3,280kg et 49cm
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3319
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 44

Message non lu par cjo9 »

Comme vous, je me dis que si ils ouvrent, c'est que pour eux, ils peuvent le faire en sécurité. ... c'est pour la ponction, que mon homme est réticent... il a peur de l'acte chirurgicale.
Ayant eu un curetage en plein covid 19...moi, je ne suis pas inquiète. Ils font tellement attention et tu es dans des espaces séparés des unités covid 19...
Nous serons les fivettes du deconfinement... :lol: :lol:
Un peu d'humour en cette période ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mariedrd

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 30 octobre 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mariedrd »

Tu peux faire confiance à l équipe soignante. Moi même du milieu je connais bien les services hospitaliers ou les cliniques. C est leur job et ils le font bien. J espère qu on va toutes y arriver ! On va se porter les filles... Après tout on le mérite merde ! :-P Je vais essayer de joindre la secrétaire de mon gynéco demain ou début de semaine prochaine pour mon TEC... En espérant que vous aussi vous aurez des retours positifs !
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3319
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 44

Message non lu par cjo9 »

Ça y est, j'ai eu mon rendez-vous, une consultation par téléphone.
J'ai le feu vert... chez nous, les traitements devraient reprendre en mai pour certaines patientes.
Je rentre dans les conditions natte
On attend le communiqué vendredi du gouvernement. .. de toute façon, je dois attendre le retour de couche.
Cependant cette nouvelle fait du bien au moral...
Belle soirée à toutes :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.