Fausse couche tardive

Avatar du membre
Maty2b

Fivette de diamant
Messages : 1384
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Maty2b »

Bonjour Ahmaya je trouve qu’Asiareb a très bien résumé.
Il faut prendre le temps de faire son deuil, ne pas hésiter à se faire aider car nos proches ne comprennent pas forcément ou n’ont pas les mots, et ne pas perdre espoir, garder votre projet en ligne de mire.
Je te souhaite beaucoup de courage
AsiaReb a écrit : 28 avr. 2021 à 15:57
Ahmaya a écrit : 28 avr. 2021 à 15:27 Bonjour à toutes,
Je vous lis depuis un moment et j'ai finalement décidé de vous rejoindre.
En fait, j'ai perdu mon petit prince il y a deux mois à 20 semaines de grossesse. ça fait 4 ans que je l'attendais... La raison est probablement une béance du col. Bien qu'aucun examen n'a montré que j'ai un problème au col ni durant la grossesse ni après. Par conséquent un autre tour de FIV. Il ne me reste aucun embryon congelé donc reprise de 0.
J'essaie de rester positive mais j'ai vraiment peur ...
Vos messages m'ont beaucoup soulagée et m'ont redonnée espoir. Je suis très heureuse de voir vos testpositif après cette épreuve si dure. Dites moi ce que vous avez fait pour surmonter cette periode de stress et d'incertitude. Merci
Deja tu as tout mon soutien Ahmaya. Chacune sa méthode pour faire son deuil et le stress sera dans tous les cas présents. Il faudra apprendre à essayer de l'être le moins possible lors de la prochaine grossesse. La peur, c'est normal, d'autant plus que si la béance n'est pas repérée. Pour cette grossesse j'ai été surveillée +++ et en arrêt dès le 1er mois de grossesse pour ne pas trop stresser avec le boulot plus les efforts physiques. Certes c'est pas cool de rester les 9 mois à ne rien faire mais bon..... En tout cas, il n'est pas aisé de tout reprendre à 0 mais gardez, avec votre homme, cette volonté de fonder votre famille. Ce cap a été le seul qui nous a permis de ne pas sombrer.

de cette épreuve, on a appris à ne plus nous projeter. A tel point qu'à bientôt 8 mois de grossesse, on commence à peine à préparer la chambre de bébé-arc en ciel. mais avec beaucoup de crainte. mais les professionnels sauront vous entourer, si ce n'est pas le cas, trouvez en qui le soient. la psy et la kinésio nous ont bien aidé à surmonter cela, à continuer à vivre malgré tout. Mais une chose importante prends le temps de faire ton deuil. même si le désir d'être de nouveau enceinte est fort, ce que je comprends. Mais ce temps, sera essentiel pour ta future grossesse. en tout cas, n'hésite pas a passer ici pour discuter de tout de rien, de tes états d'âme ou juste avoir une oreille attentive. Il est difficile de trouver dans son entourage des personnes qui le comprennent.

en tout cas bon courage à vous, je vous envoie toutes les ondes positives que je peux.
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Avatar du membre
Maty2b

Fivette de diamant
Messages : 1384
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Maty2b »

Cjo9 comment ça va ?tu as pu faire ton irm ?
Kléber Amina Asiareb, Fandibi comment ça va ?
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

vivi80 a écrit : 28 avr. 2021 à 17:47 hello les filles,
Je viens de lire vos messages, j'ai pas le moral, je me balade de rubrique en rubrique.
J'ai eu 41 ans, il y a quelques jours et j'ai eu ma première fausse couche le mois dernier.
Suis en parcours PMA et les nouvelles sont pas super.
On m'annonce que la FIV est inutile et on m'oriente vers un don d'ovocytes que mon mari refuse catégoriquement.
41 ans pour moi et 54 ans pour lui.
Tombée enceinte naturellement après une hysterosalpingographie, ils veulent que je refasse l'examen dans l'espoir que mes trompes se débouchent mais pour eux on est trop vieux.

Quand je vois vos ages, je me sens moins seule (Maty2b,cjo9) pleurrs
Coucou Vivi, pourtant si tu es tombée enceinte naturellement pourquoi la fiv leur fait peur ? Peut être essaie de voir avec un autre centre leurs avis.... En tout cas tant que tu as la possibilité de faire une fiv je t'encourage à la faire. Surtout si ton homme est contre le don. En tout cas tu as tout mon soutien. Si ça a presque marché une fois y a pas de raison que cela ne marche pas une 2nde fois. Je croise fort les doigts pour toi.
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy:
Avatar du membre
Maty2b

Fivette de diamant
Messages : 1384
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Maty2b »

Coucou c’est sur qu’à nos âges les chances d’avoir une grossesse naturelle sont très réduites mais ça arrive.
Les médecins ont raison de vouloir refaire cet examen.
Mais il faudrait que ton mari prenne conscience de l’importance de son choix. Et qu’il arrive à envisager une fiv avec don d’ovocytes. Là aussi c’est tout un cheminement. Il peut changer d’avis en lui laissant du temps pour réfléchir à tout ça et de la discussion entre tous les deux. Je sais qu’en attendant le temps est compté. Courage pour ta fausse couche et pour l’attente .
Ici j’ai eu bb à presque 42 et son papa avait 62 alors chez nous aussi les chances de grossesse naturelles étaient très faibles mais contre toutes attentes bb est là . Courage
vivi80 a écrit : 28 avr. 2021 à 17:47 hello les filles,
Je viens de lire vos messages, j'ai pas le moral, je me balade de rubrique en rubrique.
J'ai eu 41 ans, il y a quelques jours et j'ai eu ma première fausse couche le mois dernier.
Suis en parcours PMA et les nouvelles sont pas super.
On m'annonce que la FIV est inutile et on m'oriente vers un don d'ovocytes que mon mari refuse catégoriquement.
41 ans pour moi et 54 ans pour lui.
Tombée enceinte naturellement après une hysterosalpingographie, ils veulent que je refasse l'examen dans l'espoir que mes trompes se débouchent mais pour eux on est trop vieux.

Quand je vois vos ages, je me sens moins seule (Maty2b,cjo9) pleurrs
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Avatar du membre
vivi80

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Région parisienne
Âge : 43

Message non lu par vivi80 »

Merci à Maty2b et AsiaReb pour votre message qui m'a fait du bien.

Ils refusent une FIV car mes ovocytes sont trop vieux. Ils n'arrivent pas à comprendre comment j'ai pu être enceinte naturellement. Le bébé s'est arrêté à cause d'une anomalie chromosomique (nos ages). Ils pensent que c'est grâce à l'hysterosalpingographie car mes trompes sont bouchées avec l'endométriose. Donc à part refaire cet examen douloureux, ils s'arrêtent là. Ils veulent encore envoyer du produit à fond dans l'espoir d'un débouchage.

J'ai demandé un autre avis dans un autre centre de PMA à Paris. RDV en septembre car plus de place.

Maty2b J'ai pleuré en lisant ton message. Voir que ton conjoint avait 62 ans et toi 42 ans m'a donné tellement d'espoir. Je pouvais plus m'arrêter de pleuré !! pray
mllle Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose
misteer Lui 53 ans

- testpositif Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA notpregnant 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve brokenheart)

- Départ pour l'espagne peut-être
Avatar du membre
Maty2b

Fivette de diamant
Messages : 1384
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Maty2b »

Oui Vivi il fait y croire.
Et tu sais je suis allée en fiv car on m’a dit que j’avais les trompes complètement bouchées et regarde au final bb est arrivée naturellement .
J’avais très peur des problèmes chromosomiques vu nos âges et celui de mon conjoint. Mais finalement tout va bien. Il fait garder espoir !!!
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3319
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 44

Message non lu par cjo9 »

Bonjour les filles,

Bienvenue vivi80...même si on préfèrerait ne pas être sur ce type de post.

Bizarremment, c'est aussi la faible perméabilité des mes trompes qui m'ont ouvert la PMA et l'endométriose.

Vievement septembre pour ton rendez-vous vivi80. On m'a proposé un don d'ovocyte avant de débuter la FIV 4 si celle-ci ne fonctionnait pas. En ce qui me concerne, j'ai refusé direct. Et la FIV4 a montré que ça pouvait marcher...

Maty2b : ça a été l'IRM. J'ai rendez-vous mardi prochain pour les résultats et connaître la suite...dernier ptotocole FIV en juin normalement.

Belle journée
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Maty2b

Fivette de diamant
Messages : 1384
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Maty2b »

Ok Cjo9 tiens nous au courant :smack:
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

cjo9 a écrit : 05 mai 2021 à 07:24 Bonjour les filles,

Bienvenue vivi80...même si on préfèrerait ne pas être sur ce type de post.

Bizarremment, c'est aussi la faible perméabilité des mes trompes qui m'ont ouvert la PMA et l'endométriose.

Vievement septembre pour ton rendez-vous vivi80. On m'a proposé un don d'ovocyte avant de débuter la FIV 4 si celle-ci ne fonctionnait pas. En ce qui me concerne, j'ai refusé direct. Et la FIV4 a montré que ça pouvait marcher...

Maty2b : ça a été l'IRM. J'ai rendez-vous mardi prochain pour les résultats et connaître la suite...dernier ptotocole FIV en juin normalement.

Belle journée
Salut cjo9 :-)
J'ai lu ton parcours, et je suis étonnée que personne ne t'aie proposé des examens type matricelab pour ton utérus et voir si ce ne serait pas la nidation le problème. Dans mon centre, au bout de 3/4 échecs de tranferts, ils le recommandent...
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Ahmaya

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 36

Message non lu par Ahmaya »

AsiaReb a écrit : 28 avr. 2021 à 15:57
Ahmaya a écrit : 28 avr. 2021 à 15:27 Bonjour à toutes,
Je vous lis depuis un moment et j'ai finalement décidé de vous rejoindre.
En fait, j'ai perdu mon petit prince il y a deux mois à 20 semaines de grossesse. ça fait 4 ans que je l'attendais... La raison est probablement une béance du col. Bien qu'aucun examen n'a montré que j'ai un problème au col ni durant la grossesse ni après. Par conséquent un autre tour de FIV. Il ne me reste aucun embryon congelé donc reprise de 0.
J'essaie de rester positive mais j'ai vraiment peur ...
Vos messages m'ont beaucoup soulagée et m'ont redonnée espoir. Je suis très heureuse de voir vos testpositif après cette épreuve si dure. Dites moi ce que vous avez fait pour surmonter cette periode de stress et d'incertitude. Merci
Deja tu as tout mon soutien Ahmaya. Chacune sa méthode pour faire son deuil et le stress sera dans tous les cas présents. Il faudra apprendre à essayer de l'être le moins possible lors de la prochaine grossesse. La peur, c'est normal, d'autant plus que si la béance n'est pas repérée. Pour cette grossesse j'ai été surveillée +++ et en arrêt dès le 1er mois de grossesse pour ne pas trop stresser avec le boulot plus les efforts physiques. Certes c'est pas cool de rester les 9 mois à ne rien faire mais bon..... En tout cas, il n'est pas aisé de tout reprendre à 0 mais gardez, avec votre homme, cette volonté de fonder votre famille. Ce cap a été le seul qui nous a permis de ne pas sombrer.

de cette épreuve, on a appris à ne plus nous projeter. A tel point qu'à bientôt 8 mois de grossesse, on commence à peine à préparer la chambre de bébé-arc en ciel. mais avec beaucoup de crainte. mais les professionnels sauront vous entourer, si ce n'est pas le cas, trouvez en qui le soient. la psy et la kinésio nous ont bien aidé à surmonter cela, à continuer à vivre malgré tout. Mais une chose importante prends le temps de faire ton deuil. même si le désir d'être de nouveau enceinte est fort, ce que je comprends. Mais ce temps, sera essentiel pour ta future grossesse. en tout cas, n'hésite pas a passer ici pour discuter de tout de rien, de tes états d'âme ou juste avoir une oreille attentive. Il est difficile de trouver dans son entourage des personnes qui le comprennent.

en tout cas bon courage à vous, je vous envoie toutes les ondes positives que je peux.
Merci pour ta réponse si détaillée et si attentionnée AsiaReb. J'avoue que la partie la plus difficile est de faire le deuil. J'essaie de ne pas empêcher mes sentiments de surgir mais j'ai l'impression d'être bloquée si je n'essaie pas de nouveau. Ma gyneco m'a dit de patienter avant de reprendre un autre cycle de fiv mais finalement je pense avoir le courage pour réaliser notre rêve de devenir des parents. Trois mois se sont écoulée depuis ma fausse couche et l'envi de tenir mon bébé dans mes bras est x1000 maintenant.
Moi: Adenomyose, hypothyroidie
Lui: zozo peu mobiles
Essai depuis 2016
Sept 2019 pregnant Grossesse chimique
Jan 2020: IAC notpregnant
Direction centre de fertilité
Oct 2020: FIV 1 (17 ovocytes, 1 seul embryon) TEF pregnant
T1 :boy:
Fev 2021 je deviens mamange à 20sa brokenheart
Jui 2021 FIV 1 (11 ovocytes, 2 embryons: 1 TEF 1 minipingoo ) notpregnant
Oct 2021 TEC notpregnant
Changement de centre
Mars 2022 FIV2 (14 ovocytes, 2 embryons: 1 TEF 1 minipingoo ) pregnant mais hcg faible FC à 7sa brokenheart
Oct 2022 TEC notpregnant