Devenir des mes pingouins

Avatar du membre
sonomono

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par sonomono »

Oui, ce n'est pas facile... il devrait y avoir un accompagnement psychologique sur la question du devenir des embryons, mais je ne crois pas que ce soit le cas... et c'est un sujet peu médiatisé, voire pas du tout, du coup on se sent assez seules...

Je crois qu'en France pour l'instant pour les dons d'embryons, comme d'ovules ou de spermatozoïdes, l'anonymat est obligatoire...
Avatar du membre
sonomono

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par sonomono »

Hope, je vois que ton deuxième enfant est né assez récemment, peut-être est-ce tôt pour devoir prendre une décision? As-tu la possibilité de conserver tes embryons et repousser le moment de prendre une décision?

Peut-être aussi que qqun pourrait parler avec toi dans ton centre? Personnellement même si c'était une conversation très technique ça m'a aidé à me positionner.
Avatar du membre
hope87

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par hope87 »

Oui effectivement mon fils va avoir 1an ce week end du coup vu qu il y a un délai de 5ans il nous reste environ 3ans... C est vrai ça nous laisse un peu de temps mais bon je crains qu on laisse justement faire le temps car vu que le don est illégal en Suisse il nous reste que l option de faire l essai pour d autres enfants... Mais je doute qu on le fasse... avec nos échanges je me rend déjà compte que finalement il n y a pas vraiment de choix à faire et effectivement encore moins pour le moment.
Après c est vrai que la question de l anonymat du don est centrale car je trouve quand même rude que les enfants n aient pas la possibilité de connaître leurs origines... Et en même temps effectivement il faut assumer en tant que parents biologiques ce qui n est pas facile je le comprends complètement....
Je pense qu en effet une aide psychologique serait la bienvenue. Je vais me renseigner pour trouver...
Merci pour votre aide !
Deux inséminations négatives en 2015

1ere fiv icsi en nov. 2015 = :boy: né en août 2016

Tec en mars 2018 = les embryons n ont pas survécu à la decongelation...

Juin 2018:fiv icsi pour un petit frère ou une petite soeur (ou les deux... :-D )= transfert de 2j5 le 11.06
prise de sang le 23.06 = testpositif taux à 429! natte
25.06= taux a 1015! multiheart
1ere echo le 10.07
:boy: né en mars 2019 coeurquibat