SOS ! Echecs répétés de FIV et TEC... comment garder espoir ?

Avatar du membre
Nanagirl

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 01 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 31

Message non lu par Nanagirl »

Fais ce que tu penses le mieux pour toi physiquement et moralement. Une pause peut etrr aussi le moyen de lacher prise et de te concentrer sur d’autres choses, d’ailleurs c’est souvent a ces moments que les miracles arrivent apparemment mdr
Donc bon je pense que si tu as besoin de prendre du temps pour tes études et de te reposer avant un nouveau protocole, alors fais le sans culpabiliser. 🤗
Qu’en pense ton mari ? Il est plutot pour ?
Agée de 30 ans
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis juin 2016
En 5 ans de PMA : 8 FIV, 17 embryons transférés
Une grossesse évolutive mais IMG à 13SA brokenheart
Puis le miracle de la vie, 18 et 19ème embryon transférés en septembre 2022 testpositif

La naissance de ma Victoria à 39SA le 1er juillet 2023 coeurquibat
Avatar du membre
Tania781

Fivette d'argent
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Tania781 »

Oui jai encore quelque jours pour me décider par ce que en ce moment c'est un jour oui et un jour non😂😂

Mon mari donne plus trop son avis ( la culpabilité a mon avis ) il me dit de faire comme bon me semble mais ça m'aide pas des masses quoi
♀️👧R.A.S
♂️👦OATS sévère
IAC1 Decembre 2017 notpregnant
IAC2 JANVIER 2018 notpregnant
Janvier 2019 Fiv1 ICSI
💥Hyperstimulation💉
🛑Arrêt du protocole avant ponction
⏳Mars Attente du nouveau protocole pour Fiv1 isci
Mai Fiv 1 isci notpregnant
Octobre Fiv 2 isci notpregnant
2020 Je sais pas quoi faire ?! sonne
Avatar du membre
Tania781

Fivette d'argent
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Tania781 »

Coucou Nanagirl

Jespere que tu vas bien.
Je traine un peu sur les forums et je cherche un peu des nouvelles des filles avec qui jai pu parler ...ou en es tu dans ton parcours ?
Fait moi rêver lol
♀️👧R.A.S
♂️👦OATS sévère
IAC1 Decembre 2017 notpregnant
IAC2 JANVIER 2018 notpregnant
Janvier 2019 Fiv1 ICSI
💥Hyperstimulation💉
🛑Arrêt du protocole avant ponction
⏳Mars Attente du nouveau protocole pour Fiv1 isci
Mai Fiv 1 isci notpregnant
Octobre Fiv 2 isci notpregnant
2020 Je sais pas quoi faire ?! sonne
Avatar du membre
Nanagirl

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 01 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 31

Message non lu par Nanagirl »

Hello Tania, et bien depuis décembre c'est toujours au point mort pour moi :/ On a été dirigés vers une biologiste qui nous a encoooooore demandé de faire d'autres examens pour ne pas gâcher nos dernières chances en FIV (histoire de bien prendre le temps).

J'ai notamment passé une troisième hystéroscopie qui a été un enfer en terme de douleur ... Pour dire, j'ai pleuré telle une désespérée dans le cabinet de la gynécologue, qui était un brin agressive en plus : "vous n'avez pas le compte rendu de votre opération ?" "Pourtant c'était indiqué sur le répondeur", et elle me fait écouter le répondeur comme si c'était la maîtresse d'école et moi l'écolière... bref insupportable ces examens que je supporte de moins en moins, surtout qu'il n'y a rien d'autre à découvrir !.

Du coup, là elle m'a mis sous complèment alimentaire (endomiox et ubiquinol) et m'a demandé de faire une piqure de Decapeptyl pour 3 mois..... avant de reprendre une FIV! Donc avec tout ça et le corona, je pense que la prochaine FIVV sera pour la rentrée.... sauf si le baby décide de s'installer naturellement , je serais tellement happy fingers

J'ai 27 ans j'en ai vraiment , vraiment, vraiment marre, déjà 4 ans d'attente...... sans parler de toutes ces "amies" qui du jour au lendemain tombent enceinte en ayant "galéré" selon elles ("oh mon dieu, j'ai attendu 3 mois pour tomber enceinte, quelle angoisse!") , et qui soit te prennent de haut ("tu y penses trop non ?") ou qui te parlent désormais comme si tu étais une pestiférée... ya des claques qui se perdent :-x
BREFFF j'essaye de rester zen face à toute cette débilité
et toi ton parcours tu en es ou ?
Agée de 30 ans
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis juin 2016
En 5 ans de PMA : 8 FIV, 17 embryons transférés
Une grossesse évolutive mais IMG à 13SA brokenheart
Puis le miracle de la vie, 18 et 19ème embryon transférés en septembre 2022 testpositif

La naissance de ma Victoria à 39SA le 1er juillet 2023 coeurquibat
Avatar du membre
Tania781

Fivette d'argent
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Tania781 »

Coucou Nanagirl

Contente d'avoir de tes nouvelles et cest cool tu avance dans tes démarches.
De mon côté jai repris mes études en janvier et je suis toujours en pause après mon échec d'octobre. Je commence à me dire qu'il serai temps mais de l'autre côté jai commencer une formation de 18 mois alors je sais pas quoi faire pour le coup,! Puis avec le virus tout est fermer donc je pense que je verrai quand la situation s'améliore
♀️👧R.A.S
♂️👦OATS sévère
IAC1 Decembre 2017 notpregnant
IAC2 JANVIER 2018 notpregnant
Janvier 2019 Fiv1 ICSI
💥Hyperstimulation💉
🛑Arrêt du protocole avant ponction
⏳Mars Attente du nouveau protocole pour Fiv1 isci
Mai Fiv 1 isci notpregnant
Octobre Fiv 2 isci notpregnant
2020 Je sais pas quoi faire ?! sonne
Avatar du membre
Geekette

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Geekette »

Bonjour à toutes (principalement) mais aussi aux quelques tous qui se baladent dans le coin :)

Je me permets de m'incruster sur ce sujet parce que j'avoue que vos témoignages me touchent.

Mon parcours est différent des vôtres (chaque parcours est unique après tout). Après un an d'essais infructueux, quelques mois d'examens, on diagnostique à monsieur des anomalies au niveau de ses spermatozoïdes. Nous faisons donc 4 IAC réparties sur un an. Après 4 échecs, notre gynéco nous oriente vers un centre de PMA où nous devons encore patienter pour une prise en charge FIV ICSI. Finalement le protocole est lancé, nous avons 8 embryons congelés et nous faisons notre premier TEC en Octobre 2019 qui s'avère être un succès. Au total nous comptabilisons quasiment 3 ans d'attente avant d'avoir eu un test positif, et pourtant, je n'y croyais pas du tout.

Oui, parce qu'après tout les "anomalies" venaient de mon conjoint, sauf que moi j'ai eu pendant 10 des métrorragies (des saignements en dehors des règles), avec parfois des cycles où je n'avais que 3 jours dans le mois sans saigner. J'ai donc toujours cru pendant 10 ans que j'étais totalement stérile, que mon corps était une tombe et que jamais je ne pourrais avoir d'enfants. C'est donc désespérée, le moral dans les chaussettes que nous avons commencé le parcours FIV. Comme vous je pense, j'ai beaucoup souffert, à cause de toutes ces incertitudes, je crois que c'est ça qui fait le plus mal : ne pas savoir de quoi sera fait l'avenir. Pour mon TEC, lors de la journée de mon transfert, on m'avait bien dit de me détendre, de prendre une journée pour moi, de ne surtout pas stresser, de ne pas contracter l'utérus car les contraction peuvent empêcher l'implantation... J'ai évidemment fait tout le contraire : je suis retournée directement au boulot, j'ai stressé à mort et je n'ai pas arrêté de contracter parce que c'est comme ça que mon corps réagit lorsque je suis stressée. Les 15 jours d'attente avant la prise de sang ont été une torture émotionnelle. Chaque jour un peu plus d'angoisse, de crainte et de doutes, et chaque jour l'échec qui se profilait à l'horizon. Et pourtant un miracle s'est produit. Je n'y croyais pas...

Ce que je veux vous dire, à travers mon histoire, c'est que les gens vous donneront toujours des instructions, des conseils, des avis. Et si vous ne les suivez pas, vous culpabilisez. Alors au diable tous ces gens-là. Ce qu'on sait c'est qu'on ne sait pas. J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire et je suis tombée enceinte. Allez savoir comment. Alors surtout il ne faut pas culpabiliser, je pense que c'est le plus important. Parce que vous n'êtes pas maitre de tout ce qui se passe dans votre corps. Que certaines choses ont trouvé une explication et d'autres non.

Et à tous ces gens qui vous disent "que vous y pensez trop" et que "c'est surement dans votre tête", mais qu'ils aillent bien se faire f****e. Désolée si c'est grossier, mais ils ne méritent que ça. Oui on y pense, on y pense chaque jour, parce qu'on désire, un jour, le rencontrer ce petit bout de chou, parce qu'ils ne savent pas ce que c'est que la souffrance de l'infertilité et des incertitudes, parce que tous les jours il y a cette alarme sur le téléphone qui sonne pour nous rappeler qu'on doit s'injecter une tonne de produits, parce que notre vie est rythmée par le monitoring échographique et les rdv médicaux. Et non l'infertilité n'est pas spécialement dans notre tête (c'est sur que ça peut jouer quelques fois, je ne dis pas le contraire) mais elle est surtout biologique, au niveau des ovaires, des hormones, de l'endomètre, des spermatozoïdes... Bref, ce genre de discours me révolte. Comme si nous étions plus fragiles qu'eux, comme si l'infertilité ne pouvait se manifester que par un manque de volonté. On est plutôt des warriors et eux n'auraient probablement pas pu supporter la moitié de ce que l'on supporte. Le "lâcher prise" dans un parcours PMA ça n'existe pas vraiment, il faut arrêter de nous bassiner avec ça. On ne peut pas lâcher prise, au contraire, on s'accroche.

Ahah désolée, c'est un peu long comme discours. Je voulais juste terminer en donnant un "conseil" que personne n'est obligé de suivre, bien évidemment :). L'important, d'après moi, c'est de s'écouter. Si vous avez envie de vous enfiler une tablette de chocolat, faites-le. Si vous voulez vous faire une séance de yoga ou de méditation pour vous détendre, faites-le. Si vous avez besoin de voir un psy parce que le parcours PMA est trop dur, faites-le. Si vous avez besoin d'un break au soleil, prenez-le. Surtout ne culpabilisez pas. Il n'y a pas de recette miracle qui marche pour tout le monde. Si c'était le cas il y aurait 100% de réussite en FIV. Ou il n'y aurait pas de FIV du tout.

Je vous souhaite de tout cœur d'aboutir dans votre parcours PMA. Et n'oubliez pas, l'espoir est permis. :)
Essais bébé depuis 2016
2017 début des examens
Moi : a la limite du sopk
Monsieur : peu de spermatozoïdes et pas très en forme :(

2018-2019 : 4 IAC négatifs

Avril 2019 : premier rdv pour protocole fiv ICSI

Septembre 2019 : ponction de 20 ovocytes mais hyperstimulation. Repos pour ce cycle. 8 J5 congelés.

Octobre 2019 : Premier TEC, Jackpot :enceinte:

Juillet 2020 : baby girl est arrivée <3
Avatar du membre
Shasha

Fivette de diamant
Messages : 1263
Enregistré le : 28 mai 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha »

Bonjour à toutes,

Je vous lis et me retrouve en vous... Mais je viens surtout vous apporter un témoignage positif après des années de galères.
Il est important de parler de ce que vous vivez, ou biien de l'écrire car ça libère la colère, la frustration, la peine et j'en passe les sentiments sont tellement difficiles à expliquer dans ce parcours cette attente que tout est permis.

Nous avons attendu 8 ans pour avoir notre petite fille, avec malheureusement beaucoup de difficultés... Fausses couches, GEU, et fiv à répétitions... N'hésitez pas à questionner les médecins qui vous suivent, si vous trouver que l'encadrement, l'aide, le soutien n'y est plus n'hésitez pas à faire appel à d'autres centres même si ce n'est ppas toujours évident, lle chemin peut être long mais croyez moi le bonheur qui vous attend esst immense, ça n efface pas des années d'échecs mais vous pouvez enfin "revivre".

J'ai fais plusieurs GEU, qui m'ont couté mes trompes, des grossesse déjà avancé ou l'on a du faire arrêter le cœur. 5 fiv 6 ponctions, 2 fausse couches, 4 TEC, des transfert annulé car mauvais développement ou arrêt de développement des embryons. Un changement de centre qui m'aura sauvé, sauvé psychologiquement et offert la chance de devenir maman grâce un à suivi parfait, l'écoute. J'ai aussi comme beaucoup d'entre vous eu recours à la médecine douce qui aura été bénéfique pas tjss évident de parler devant un psy ( 1 seule rdv en 6ans de PMA) sans vraiment être ressorti de la mieux au contraire. Acupuncture, ostéopathe, magnétisme, litotherapie, tisanes et surtout ce forum ou l'on peut venir parler, avoir dess conseils, mais aussi où l'on vient soutenir toutes ces femmes qui on besoin d'amour, de bienveillance. Je voulais juste vous dire de ne rien lâcher, vous êtes des femmes extra ordinaire, avec un courage, une volonté, que peu de personnes ont, vous n'êtes pas seules, ne laisser personne vous dire quee ce n'est pas possible, que c'est dans votre tête.
Je vous embrasse 😚
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle
Avatar du membre
Nanagirl

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 01 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 31

Message non lu par Nanagirl »

Merci Shasha de ton témoignage et bravo pour ton parcours!! Je suis admirative!
Puis je te demander ce que tu as comme souci d’infertilité ?
Agée de 30 ans
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis juin 2016
En 5 ans de PMA : 8 FIV, 17 embryons transférés
Une grossesse évolutive mais IMG à 13SA brokenheart
Puis le miracle de la vie, 18 et 19ème embryon transférés en septembre 2022 testpositif

La naissance de ma Victoria à 39SA le 1er juillet 2023 coeurquibat
Avatar du membre
Shasha

Fivette de diamant
Messages : 1263
Enregistré le : 28 mai 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha »

Nanagirl a écrit : 11 juin 2020 à 13:07 Merci Shasha de ton témoignage et bravo pour ton parcours!! Je suis admirative!
Puis je te demander ce que tu as comme souci d’infertilité ?
Avec plaisir, à la base je n'avais selon mon centre aucun problème dinfertilite, mais après tout ces échec le centre où je suis parti m'a fait faire une prise de sang et il s'est avéré que j'avais eu une infection qui m'avait bouché les trompes et les avaient donc trop endommagé pour me laisser tomber enceinte naturellement ce que mon 1er centre m'a laissé faire durant 2ans malgré le risque et ayant déjà fait une hemmoragie interne suite à une GEU rompue.
Je suis donc aujourd'hui en stérilité tu aire complète puisque je n'ai plus de trompe il est donc impossible de tomber enceinte naturellement, puis nous avons dû passer en FIV IMSI car la fécondation ne se faisait pas correctement avec une multiplication des noyau x car less ovocytes étaient fécondé par plusieurs spermatozoïdes.

Je vois que tu as de lendo, as tu déjà eu une opération pour essayer d'en retirer ? Quee te propose les médecins ?
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle
Avatar du membre
Nanagirl

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 01 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 31

Message non lu par Nanagirl »

Ah d’accord je vois je suis désolée pour toi ...
Oui me concernant j’ai de l’endométriose légère selon l’irm (à l’echo ils ne voient rien) mais surtout de l’adenomyose diffuse, donc de l’endométriose dans le muscle endométrial... d’où je pense les échecs d’implantation! Autre souci dont pour l’instant on ne comprend ps la cause : Je n’ai jamais réussi à avoir en fiv de beaux blastos se développant au dela de j3 ... genre on ne parvient jamais à avoir de beaux J5 (le reve lol) ... Je crois que c’est compliqué les opérations en adenomyose pour l’instant car c’est très intrusif et ça peut potentiellement abimer ce qu’il y a... En tout cas ce n’est pas ce qu’ils préconisent !
Là je suis passée sous Decapeptyl 11,25 en accord avec ma biologiste, ce qui devrait permettre de mettre Aux repos les ovaires avant prochaine FIV fingers
Agée de 30 ans
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis juin 2016
En 5 ans de PMA : 8 FIV, 17 embryons transférés
Une grossesse évolutive mais IMG à 13SA brokenheart
Puis le miracle de la vie, 18 et 19ème embryon transférés en septembre 2022 testpositif

La naissance de ma Victoria à 39SA le 1er juillet 2023 coeurquibat