FIV4: Comment l’aborder ??

Avatar du membre
Opalinette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

FIV4: Comment l’aborder ??

Message non lu par Opalinette »

Bonjour à toutes et tous,

Après 3 inséminations et 3 FIV négatives, sans possibilité de congélation, nous allons bientôt débuter notre FIV4, aussi appelée celle de la dernière chance ...
Celles qui sont déjà passées par là, comment l’avez vous abordé?
J’essaie de prendre du recul, de destresser, mais plus facile à dire qu’a faire...
J’envisage aussi de demander un arrêt maladie à mon généraliste pour toute la durée d’attente.
Enfin bon, qu’avez Prévu ?
Bon courage à toutes!
En essai BB1 depuis 2016
Moi: 33 ans, Endométriose détectée en janvier 2018, opérée, nettoyée, comme neuve :-D
LH / FSH : basse : 1,5 au plus haut sous stimulation.

Lui: 34 ans, RAS :smack:
En PMA depuis mai 2018
3 IAC ( mai, juin et octobre) : notpregnant
FIV 1 / FIV 2 / FIV ICSI 3 : Pour chaque tentative : 1 embryon transféré, 0 congelé : notpregnant
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Opalinette a écrit : 07 oct. 2019 à 21:00 Bonjour à toutes et tous,

Après 3 inséminations et 3 FIV négatives, sans possibilité de congélation, nous allons bientôt débuter notre FIV4, aussi appelée celle de la dernière chance ...
Celles qui sont déjà passées par là, comment l’avez vous abordé?
J’essaie de prendre du recul, de destresser, mais plus facile à dire qu’a faire...
J’envisage aussi de demander un arrêt maladie à mon généraliste pour toute la durée d’attente.
Enfin bon, qu’avez Prévu ?
Bon courage à toutes!
Bonsoir Opalinette,

Après 2 iiu + 1 bis et 3 fiv négatives, sans jamais avoir eu de congelé, je vais bientôt débuter ma fiv 4! On aurait presque pu faire un copier coller de ton parcours sur le mien, lol! J'ai toujours eu des transferts de 2 embryons de top qualité à chaque fois mais jamais de nidation. Vendredi 11 octobre je vais faire ma biopsie scratch test en espérant que ça fasse la différence avec mon nouveau protocole.
Ca me ferait plaisir qu'on échange ensemble, on peut que se comprendre et s'aider au mieux!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Opalinette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Opalinette »

vomaka a écrit : 08 oct. 2019 à 20:11
Opalinette a écrit : 07 oct. 2019 à 21:00 Bonjour à toutes et tous,

Après 3 inséminations et 3 FIV négatives, sans possibilité de congélation, nous allons bientôt débuter notre FIV4, aussi appelée celle de la dernière chance ...
Celles qui sont déjà passées par là, comment l’avez vous abordé?
J’essaie de prendre du recul, de destresser, mais plus facile à dire qu’a faire...
J’envisage aussi de demander un arrêt maladie à mon généraliste pour toute la durée d’attente.
Enfin bon, qu’avez Prévu ?
Bon courage à toutes!
Bonsoir Opalinette,

Après 2 iiu + 1 bis et 3 fiv négatives, sans jamais avoir eu de congelé, je vais bientôt débuter ma fiv 4! On aurait presque pu faire un copier coller de ton parcours sur le mien, lol! J'ai toujours eu des transferts de 2 embryons de top qualité à chaque fois mais jamais de nidation. Vendredi 11 octobre je vais faire ma biopsie scratch test en espérant que ça fasse la différence avec mon nouveau protocole.
Ca me ferait plaisir qu'on échange ensemble, on peut que se comprendre et s'aider au mieux!
Bonsoir Vomaka,

Merci pour ton retour!
Effectivement, notre parcours se ressemble beaucoup. Mais pour ma part, je n’ai jamais eu plus d’un Embryon transféré, et toujours de qualité moyenne...
L'hôpital dans lequel je suis suivie a investi dans du nouveau matériel appelé Time Laps, mais il n’a pas encore été réceptionné ... Apparement, ça permet de fiabiliser d’avantage la FIV car la culture n’est pas manipulée. Les embryons sont directement observés depuis cette machine. Tu en as entendu parler ?
J’ai appelé le labo et matin qui m’a conseillé de patienter pour la FIV4 et profiter du nouveau matériel.
Qu’est ce que la biopsie scratch test ??
Avec plaisir pour échanger ensemble! Cette FIV numéro 4 est vraiment particulière, donc je suis «  contente » d’avoir trouvé quelqu’un dans mon cas!
Bonne soirée à toi!
En essai BB1 depuis 2016
Moi: 33 ans, Endométriose détectée en janvier 2018, opérée, nettoyée, comme neuve :-D
LH / FSH : basse : 1,5 au plus haut sous stimulation.

Lui: 34 ans, RAS :smack:
En PMA depuis mai 2018
3 IAC ( mai, juin et octobre) : notpregnant
FIV 1 / FIV 2 / FIV ICSI 3 : Pour chaque tentative : 1 embryon transféré, 0 congelé : notpregnant
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Opalinette a écrit : 08 oct. 2019 à 21:59
vomaka a écrit : 08 oct. 2019 à 20:11
Opalinette a écrit : 07 oct. 2019 à 21:00 Bonjour à toutes et tous,

Après 3 inséminations et 3 FIV négatives, sans possibilité de congélation, nous allons bientôt débuter notre FIV4, aussi appelée celle de la dernière chance ...
Celles qui sont déjà passées par là, comment l’avez vous abordé?
J’essaie de prendre du recul, de destresser, mais plus facile à dire qu’a faire...
J’envisage aussi de demander un arrêt maladie à mon généraliste pour toute la durée d’attente.
Enfin bon, qu’avez Prévu ?
Bon courage à toutes!
Bonsoir Opalinette,

Après 2 iiu + 1 bis et 3 fiv négatives, sans jamais avoir eu de congelé, je vais bientôt débuter ma fiv 4! On aurait presque pu faire un copier coller de ton parcours sur le mien, lol! J'ai toujours eu des transferts de 2 embryons de top qualité à chaque fois mais jamais de nidation. Vendredi 11 octobre je vais faire ma biopsie scratch test en espérant que ça fasse la différence avec mon nouveau protocole.
Ca me ferait plaisir qu'on échange ensemble, on peut que se comprendre et s'aider au mieux!
Bonsoir Vomaka,

Merci pour ton retour!
Effectivement, notre parcours se ressemble beaucoup. Mais pour ma part, je n’ai jamais eu plus d’un Embryon transféré, et toujours de qualité moyenne...
L'hôpital dans lequel je suis suivie a investi dans du nouveau matériel appelé Time Laps, mais il n’a pas encore été réceptionné ... Apparement, ça permet de fiabiliser d’avantage la FIV car la culture n’est pas manipulée. Les embryons sont directement observés depuis cette machine. Tu en as entendu parler ?
J’ai appelé le labo et matin qui m’a conseillé de patienter pour la FIV4 et profiter du nouveau matériel.
Qu’est ce que la biopsie scratch test ??
Avec plaisir pour échanger ensemble! Cette FIV numéro 4 est vraiment particulière, donc je suis «  contente » d’avoir trouvé quelqu’un dans mon cas!
Bonne soirée à toi!
Coucou Opalinette,

Je ne connais pas du tout ce matériel dont tu parles mais c'est vrai que si tu as le temps d'attendre, ça vaut peut être le coup pour toi. Alors la biopsie scratch test sert à prélever un petit bout d'utérus et à gratter tout le reste en vue d'une éventuelle nidation. Ils blessent volontairement l'utérus car les lésions aideraient à l'accroche de l'embryon. C'est pour ça que dès que j'ai mes règles après cet examen, je dois commencer le protocole tout de suite. J'espère, j'espère…
Je te souhaite vraiment que ça fonctionne pour toi aussi. Quel stress!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

Bonjour à toutes, je me permets de rejoindre le groupe, après 3 fiv et 6 opérations en 4 ans, je ferai ma dernière fiv en novembre ! Beaucoup d appréhension, je suis entourée de grossesse, la fin d'année s'annonce compliqué si je vis encore un échec.... On verra, actuellement sous decapeptyl, je dois démarrer un protocole ultra long... Je pense m'arrêter après la ponction en fonction de la charge de travail au boulot... Pas simple cette dernière fiv... Peur de mal faire et de ne pas gérer... Beaucoup d'angoisse !
Vomaka on se connaît déjà un peu ! Courage pour la biopsie ! Opalinette je ne connais pas ce matériel mais si ca peut aider !
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

lala225 a écrit : 09 oct. 2019 à 11:19 Bonjour à toutes, je me permets de rejoindre le groupe, après 3 fiv et 6 opérations en 4 ans, je ferai ma dernière fiv en novembre ! Beaucoup d appréhension, je suis entourée de grossesse, la fin d'année s'annonce compliqué si je vis encore un échec.... On verra, actuellement sous decapeptyl, je dois démarrer un protocole ultra long... Je pense m'arrêter après la ponction en fonction de la charge de travail au boulot... Pas simple cette dernière fiv... Peur de mal faire et de ne pas gérer... Beaucoup d'angoisse !
Vomaka on se connaît déjà un peu ! Courage pour la biopsie ! Opalinette je ne connais pas ce matériel mais si ca peut aider !
Salut Lala,

Oui comme tu dis on a déjà eu l'occasion de papoter un peu dans le passé, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Rien n'est simple en pma mais la 4 è est encore plus dure que les autres! Faudrait pouvoir enlever l'angoisse, la peur, le stress enfin toutes ces émotions négatives mais c'est quasi impossible…
Je me fais dessus pour la biopsie de vendredi, c'est bête mais je supporte plus les douleurs dans le bas ventre. Moi aussi je vais bientot commencer le décapeptyl si tout va bien fin octobre.
On va y arriver, il le faut!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

Courage vomaka pour vendredi j'espère que tout se passera bien, je comprend je ne supporte plus qu'on me touche ! Marre de ses traitements ponction... Du coup pas de scratching pour moi uterus fragile et je saigne déjà très facilement donc peur d'aggraver les choses ! Tiens nous au courant
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
Opalinette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Opalinette »

Bonsoir les filles!

Vomaka, je ne connaissais pas le principe, merci pour l’explication! Ça me donne envie d’en parler à mon gyneco. Ça se fait sous anesthésie générale ? Ça paraît bourru comme intervention!
Rien que le cathéter pour le transfert me fait très mal, au point qu’on a dû m'anesthésier une fois... Alors j’ai dû mal à imaginer le scratch !! :shock:
Mais je te souhaite bon courage, c’est pour la bonne cause !!

Lala, bienvenue dans la discussion ! Ça nous fait plus de soutien moral! Je comprend tellement ce que tu peux ressentir... J’ai 33 ans, mon compagnon va en avoir 36 et il n’y a plus aucun couple autour de nous sans enfant ... Il y a des jumeaux, des jumelles, et certains ont déjà leur 2eme. Il y a encore peu de temps, j’étais dans la phase de jalousie malsaine envers mes amies proches. Je ne pouvais plus les voir ...
Les vacances m’ont aidé à prendre du recul, mais j’ai peur de cette FIV4 qui approche, et qui me replonge dans des pensées parasites.

En tous cas, Vomaka, ne culpabilise pas! Tu subis déjà suffisamment pour en plus t’en vouloir! Au contraire! Je pense vraiment que nous sommes des super women, il faut que nous en prenions conscience et être fières de notre force et notre courage !! Nous allons y arriver !!!
Bonne soirée à toutes les deux.
En essai BB1 depuis 2016
Moi: 33 ans, Endométriose détectée en janvier 2018, opérée, nettoyée, comme neuve :-D
LH / FSH : basse : 1,5 au plus haut sous stimulation.

Lui: 34 ans, RAS :smack:
En PMA depuis mai 2018
3 IAC ( mai, juin et octobre) : notpregnant
FIV 1 / FIV 2 / FIV ICSI 3 : Pour chaque tentative : 1 embryon transféré, 0 congelé : notpregnant
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

Coucou ! Niveau jalousie je te comprend je gère très mal les grossesses dans la famille... On se retrouve implique et je ne l'accepte pas... J'ai tendance à me couper du monde et je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer les fêtes de Noël... On verra ce que réserve cette fiv 4 ! Courage à toutes
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Opalinette a écrit : 09 oct. 2019 à 19:57 Bonsoir les filles!

Vomaka, je ne connaissais pas le principe, merci pour l’explication! Ça me donne envie d’en parler à mon gyneco. Ça se fait sous anesthésie générale ? Ça paraît bourru comme intervention!
Rien que le cathéter pour le transfert me fait très mal, au point qu’on a dû m'anesthésier une fois... Alors j’ai dû mal à imaginer le scratch !! :shock:
Mais je te souhaite bon courage, c’est pour la bonne cause !!

Lala, bienvenue dans la discussion ! Ça nous fait plus de soutien moral! Je comprend tellement ce que tu peux ressentir... J’ai 33 ans, mon compagnon va en avoir 36 et il n’y a plus aucun couple autour de nous sans enfant ... Il y a des jumeaux, des jumelles, et certains ont déjà leur 2ème. Il y a encore peu de temps, j’étais dans la phase de jalousie malsaine envers mes amies proches. Je ne pouvais plus les voir ...
Les vacances m’ont aidé à prendre du recul, mais j’ai peur de cette FIV4 qui approche, et qui me replonge dans des pensées parasites.

En tous cas, Vomaka, ne culpabilise pas! Tu subis déjà suffisamment pour en plus t’en vouloir! Au contraire! Je pense vraiment que nous sommes des super women, il faut que nous en prenions conscience et être fières de notre force et notre courage !! Nous allons y arriver !!!
Bonne soirée à toutes les deux.
Coucou Opalinette,

Non pas d'anesthésie, de toute façon dans mon centre, ils connaissent pas les anesthésies ni locale ni générale pour les ponctions ( juste le petit masque) alors pour cet examen c'était sur que non! Je vais quand même leur demander le masque si besoin, on verra ce qu'ils vont dire!
Oui nous sommes des super women!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)