FIV4: Comment l’aborder ??

Avatar du membre
Opalinette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Opalinette »

Bonsoir les filles,

Vomaka, tu as beaucoup de courage !!! Mes 3 ponctions se sont déroulées sous anesthésie générale, même si je dois du coup mettre plus de ma poche. Heureusement que mon Hopital la propose! Avant de débuter les premiers traitements, j’ai fais une hydrosalpingographie. Cet examen m’a laissé un souvenir absolument atroce, que je pense garder en moi très longtemps.
Pour ma part, ce parcours m’apprend à me connaître d’avantage. Il révèle probablement de vilains défauts, les décuple par la force des choses, mais je constate surtout que je suis forte et courageuse. Moi qui avais peur des piqûres, je suis servie...! Parfois aussi, je me sens nulle, inutile, sans intérêt... Bref, ce sont les montagnes russes émotionnelles. E
Ce qui est difficile aussi, c’est ma vie de couple. Parfois, je ne me sens pas soutenue, les relations sexuelles sont calculées, toujours avec une arrière pensée. Le désir charnel a disparu ... et cela me contrarie beaucoup.
Étant donné que je vais faire une pause avant la FIV4, je pense me concentrer d’avantage sur mon couple et que l’on se redécouvre.
Comment ça se passe de votre côté, sentimentalement et sexuellement parlant ?
En essai BB1 depuis 2016
Moi: 33 ans, Endométriose détectée en janvier 2018, opérée, nettoyée, comme neuve :-D
LH / FSH : basse : 1,5 au plus haut sous stimulation.

Lui: 34 ans, RAS :smack:
En PMA depuis mai 2018
3 IAC ( mai, juin et octobre) : notpregnant
FIV 1 / FIV 2 / FIV ICSI 3 : Pour chaque tentative : 1 embryon transféré, 0 congelé : notpregnant
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

Coucou les filles !
Courage vomaka pour aujourd'hui ! Quel médecin s'occupe de toi ? Dernière épreuve pour démarrer cett fiv !
En effet c'est difficile à la maison... Chez nous c'est bcp de dispute en ce moment... On cohabite plus qu'on ne vit ensemble je crois... Je vis mal les grossesses des autres et ça crée un froid à la maison... Mon conjoint me comprend pas... Moi j'ai le sentiment qu'il me délaisse ne s'investit pas dans cette fiv... Je pense qu'il est déjà passé à autre chose mais on avance pas à la même vitesse.... Je comprend que bien des couples ne survivent pas à la pma !!! Son attitude me déçoit...et pour lui je suis trop investi... Enfin tout est compliqué... Et je crains cette fin d'année !!!
Du coup sexuellement parlant c'est le calme plat en ce moment 😂
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
Opalinette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Opalinette »

Vomaka, on pense à toi!! 💪

Lala, j’ai aussi lu que la PMA mettait à mal les couples. Mais elle peut aussi créer des liens extrêmement forts. Pour moi, ce sont les montagnes russes. Une semaine c’est le grand amour, beaucoup de soutien et de compréhension, et la semaine suivante est une catastrophe.
Ces messieurs vivent cette PMA par procuration, car pas d’injection, pas de cuisses écartées à tout bout de champs, pas d’appel du labo, pas de test pipi ou sanguin. Ils subissent ... Et ce doit aussi être très difficile à vivre pour eux, car compliqué de se positionner dans le schéma.

Vomaka, tiens nous au courant de ton examen!
Bonne journée à toutes!
En essai BB1 depuis 2016
Moi: 33 ans, Endométriose détectée en janvier 2018, opérée, nettoyée, comme neuve :-D
LH / FSH : basse : 1,5 au plus haut sous stimulation.

Lui: 34 ans, RAS :smack:
En PMA depuis mai 2018
3 IAC ( mai, juin et octobre) : notpregnant
FIV 1 / FIV 2 / FIV ICSI 3 : Pour chaque tentative : 1 embryon transféré, 0 congelé : notpregnant
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

Opalinette tu as raison c'est les montagnes russes... Le parcours ne doit pas être simple pour eux aussi...
Vomaka comment ça s'est passé ?
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Coucou les filles,

Ouf c'est fait! Je vous cache pas que ce n'est pas une partie de plaisir...L'examen en lui même si tout va bien, ça ne dure pas très longtemps mais ça fait mal voir plus. Pour moi j'ai eu moins mal que les ponctions et surtout c'était plus rapide. Maintenant j'espère que le résultat de la biopsie sera normale et qu'ils vont pas me trouver un truc en plus à mon palmarès.
Je vous recontacte après les filles.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

Je suis contente que ça soit fait ! Une chose de moins ! Je suis un peu comme toi à chaque fois que je vais la bas j'ai peur qu'on me trouve un nouveau truc ! Bonne soirée
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
Opalinette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Opalinette »

Une bonne chose de faite Vomaka !
Bon week end à toutes!
En essai BB1 depuis 2016
Moi: 33 ans, Endométriose détectée en janvier 2018, opérée, nettoyée, comme neuve :-D
LH / FSH : basse : 1,5 au plus haut sous stimulation.

Lui: 34 ans, RAS :smack:
En PMA depuis mai 2018
3 IAC ( mai, juin et octobre) : notpregnant
FIV 1 / FIV 2 / FIV ICSI 3 : Pour chaque tentative : 1 embryon transféré, 0 congelé : notpregnant
Avatar du membre
MorganPMA

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 29 septembre 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par MorganPMA »

Salut les filles,
Comme vous, échec de la 3 eme fiv ce mois ci. Ça a été plus dur a encaisser que les 2 Premières. A peine le règle arrivé j'ai du recommencé un nouveau protocole similaires a un transfert sauf que cette fois , c'est pour une biopsie Matrice Lab. J'avoue j'ai très peur d'avoir mal, . On m'a déjà découvert un SAPL en mars, donc je suis sous anti coagulant après chaque ponction. Je pensais que ça aurait marché grace a ça mais pas du tout encore un fois. 😧 et pas d'embryons congelés.
Il semblerait que j'ai des pb immunitaire plus important, finalement je préfère qu'on me trouve ce qui cloche a cette biopsie car s'il y a un pb immunitaire, cela ce traite bien, ça redonne de l'espoir pour la 4eme.
Je souhaite et à vous aussi que cette dernière soit la bonne 💪👍
Lui 35:OATS
Moi 32: Syndrome SAPL

FIV icsi 1 déc 2012 : 2j2 cigbleu Gabin né le 7/09/2013

FIV icsi 1 fév 2018 2j2 notpregnant
FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3 minipingoo
Tec1 déc 2j3 notpregnant
Tec2 février 2019 1j3 testpositif FC 5SA

Bilan mars 2019 :maladie auto-immune SAPL . Suivit+traitement
Réaction immunitaire++ et inflammatoire,a chaque transfert ( frissons, urticaire, augmentation des CRP..) Amh descendu a 1,83
FIV icsi 3 juin 0 embryons :cry:
FIV Icsi 3bis sep 6 ovocytes 2j2 notpregnant
Octobre 2019: en cours de traitement MatriceLab et FIV4
Avatar du membre
Opalinette

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Opalinette »

Bonjour Morgan,

Oui, c’est vraiment difficile ce chemin vers la 4ème FIV. Qu’est ce que la biopsie Matrice Lab??
Que de noms barbares!!
Comme toi, je préfère attendre, faire toutes les recherches nécessaires et bien me préparer avant d’entamer un nouveau protocole.
De toute façon, je ne suis plus à 6 mois près ...

Bon courage et bon week end à toutes !
En essai BB1 depuis 2016
Moi: 33 ans, Endométriose détectée en janvier 2018, opérée, nettoyée, comme neuve :-D
LH / FSH : basse : 1,5 au plus haut sous stimulation.

Lui: 34 ans, RAS :smack:
En PMA depuis mai 2018
3 IAC ( mai, juin et octobre) : notpregnant
FIV 1 / FIV 2 / FIV ICSI 3 : Pour chaque tentative : 1 embryon transféré, 0 congelé : notpregnant
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

MorganPMA a écrit : 11 oct. 2019 à 21:52 Salut les filles,
Comme vous, échec de la 3 eme fiv ce mois ci. Ça a été plus dur a encaisser que les 2 Premières. A peine le règle arrivé j'ai du recommencé un nouveau protocole similaires a un transfert sauf que cette fois , c'est pour une biopsie Matrice Lab. J'avoue j'ai très peur d'avoir mal, . On m'a déjà découvert un SAPL en mars, donc je suis sous anti coagulant après chaque ponction. Je pensais que ça aurait marché grace a ça mais pas du tout encore un fois. 😧 et pas d'embryons congelés.
Il semblerait que j'ai des problème immunitaire plus important, finalement je préfère qu'on me trouve ce qui cloche a cette biopsie car s'il y a un problème immunitaire, cela ce traite bien, ça redonne de l'espoir pour la 4eme.
Je souhaite et à vous aussi que cette dernière soit la bonne 💪👍
Bienvenue Morganpma,

Je sais à quel point c'est dur et jamais on aurait penser en arriver là...maintenant il faut que tu continues de t'accrocher et surtout que tu continues d'y croire! Tu as de la chance de pouvoir faire le ML, moi pour l'instant c'est refusé car je n'ai jamais eu de congelé. Si par miracle j'ai des congelés à cette dernière tentative et que malheureusement celle ci échoue encore, je pourrai faire la biopsie ML. Toi tu as de la chance malgré tout alors garde espoir! Je te souhaite le meilleur.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)