FIV4: Comment l’aborder ??

Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

Salut les filles comment allez vous ? Vomaka tu es tjs en stimulation ? La ponction est prévue pour bientôt ?
Bon week-end !
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

lala225 a écrit : 25 oct. 2019 à 16:13 Salut les filles comment allez vous ? Vomaka tu es toujours en stimulation ? La ponction est prévue pour bientôt ?
Bon week-end !
Coucou Lala,

Comment vas tu? Oui je suis toujours en stim mais il ne parle pas de ponction enfin pas encore car ça se passe pas super pour moi. Je réponds mal au Pergoveris, demain j'ai un controle au centre, peut être un miracle aura inversé la donne...
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

Coucou vomaka, mince tu n'as pas bcp de follicule ? Aller accroche toi ça peut s'inverser.. Ou etre de top qualité !
Oui moi tout va bien, fin des vacances reprises lundi et début decapeptyl le 1 novembre !
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
MorganPMA

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 29 septembre 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par MorganPMA »

Coucou les filles,
Courage a celles qui sont dans leurs protocoles pour fiv 4.
Vomaka , j'ai eu pergoveris aussi pour la dernière fiv , habituellement j'avais une quinzaine de follicules et la avec pergo 6!
J'ai finalement été ponctionner et obtenus 2 embryons. Mais bon pour moi ça a été notpregnant
Est ce que tu penses qu'il vont stopper le traitement ? Ou te ponctionner quand même ? Parfois vaut mieux stopper et réessayer avec un autre traitement qui donnerait de meilleurs résultats. Surtout pour la fiv 4.

Moi je penses aborder fiv 4 que vers janvier/février 2020.
J'ai réalisé la biopsie Matrice Lab hier donc je n'aurais pas les résultats avant 3-4 semaines. J'espère finalement qu'il y a Quelques choses qui puisse être traité car je suis malade a chaque transfert.
Lui 35:OATS
Moi 32: Syndrome SAPL

FIV icsi 1 déc 2012 : 2j2 cigbleu Gabin né le 7/09/2013

FIV icsi 1 fév 2018 2j2 notpregnant
FIV icsi 2 octobre
Hyperstim 3j3 minipingoo
Tec1 déc 2j3 notpregnant
Tec2 février 2019 1j3 testpositif FC 5SA

Bilan mars 2019 :maladie auto-immune SAPL . Suivit+traitement
Réaction immunitaire++ et inflammatoire,a chaque transfert ( frissons, urticaire, augmentation des CRP..) Amh descendu a 1,83
FIV icsi 3 juin 0 embryons :cry:
FIV Icsi 3bis sep 6 ovocytes 2j2 notpregnant
Octobre 2019: en cours de traitement MatriceLab et FIV4
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

MorganPMA a écrit : 29 oct. 2019 à 08:31 Coucou les filles,
Courage a celles qui sont dans leurs protocoles pour fiv 4.
Vomaka , j'ai eu pergoveris aussi pour la dernière fiv , habituellement j'avais une quinzaine de follicules et la avec pergo 6!
J'ai finalement été ponctionner et obtenus 2 embryons. Mais bon pour moi ça a été notpregnant
Est ce que tu penses qu'il vont stopper le traitement ? Ou te ponctionner quand même ? Parfois vaut mieux stopper et réessayer avec un autre traitement qui donnerait de meilleurs résultats. Surtout pour la fiv 4.

Moi je penses aborder fiv 4 que vers janvier/février 2020.
J'ai réalisé la biopsie Matrice Lab hier donc je n'aurais pas les résultats avant 3-4 semaines. J'espère finalement qu'il y a Quelques choses qui puisse être traité car je suis malade a chaque transfert.
Coucou Morganpma,

Moi ça fait pareil que toi avec le Pergoveris...J'avais demandé à ce que la pma stoppe le protocole, mais ça à été refusé, au pire l'a transformé en iiu, et là refusé aussi car j'avais plusieurs petits follicules en arrière plan qui commençaient à grossir! Dons déclenchement hier soir pour une ponction demain! Je vais voir avec eux si j'ai des embryons, que le transfert se fasse à j5 et pas j2 comme toujours. A voir…
J'espère que tu auras vite tes résultats ML, si j'arrive à avoir 2 ou 3 congelés, j'aurai le droit de faire le ML aussi. Je croise les doigts pour toi, il faut et on va y arriver!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

Coucou les filles comment allez-vous ? Vomaka tu en es où ? Ta ponction s'est bien passée ? Bientôt le transfert ?

Bon week-end à toutes pour moi ce sera au boulot !
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

lala225 a écrit : 31 oct. 2019 à 19:08 Coucou les filles comment allez-vous ? Vomaka tu en es où ? Ta ponction s'est bien passée ? Bientôt le transfert ?

Bon week-end à toutes pour moi ce sera au boulot !
Coucou Lala,

Oui j'ai bien fait la ponction hier mais vu que ma pma s'obstine à vouloir transférer à j2 ou j3 si j'ai des embryons alors que moi je refuse, je veux j5, alors j'en viens à me souhaiter de ne pas avoir d'embryons du tout. J'espère ne pas choquer mais je veux mettre toutes les chances de mon coté et là, la stim à foirée sur la quantité et peut être même sur la qualité alors voilà. Je voudrais tout recommencer avec un autre médicament avec lequel je répondais bien! Le centre me téléphone samedi matin pour me dire ou en sont mes embryons et de venir ou pas pour le transfert, mais moi je veux pas de j3!
Bon courage pour ton boulot et bon w.end quand même.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

Coucou vomaka, c'est vrai qu'on est dans le même centre et je n'ai jamais entendu de transfert frais à j5.. Après je ne sais pas pourquoi il te le refuse ? Tu as eu quel gyneco ? Aller courage jespere que samedi tu auras plus d'explication et qu'il accepteront ta demande !! Tu as eu combien de follicule ? Je crois que cette dernière fiv est difficile dans tous les cas et source de déception... Le nombre de follicule me mine à chaque fois le moral...
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
jam

Fivette d'argent
Messages : 378
Enregistré le : 05 février 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par jam »

Bonjour à toutes,

Je me permets de rejoindre les échange de votre p'tit groupe :-)
Je réfléchissais, depuis plusieurs jours, à créer un nouveau post … j'ai pas su comment le tourner sans risquer de désespérer les fivettes toutes neuves et optimistes avec mes questionnements pré-FIV4... :? ;-)
Et je suis tombée sur "vous", j'ai lu vos échanges et pas mal de choses ont résonné, ouf, je serai mieux ici si vous le voulez bien ;-)


Nous avons fait 3 premières FIV plutôt décevantes… et avons fait une pause de trois ans, cigooogne : miracle indescriptible: arrivée de notre puce, par adoption, à l'âge de 3 mois. On vient de fêter ses trois ans et de faire sa rentrée en maternelle… On n'est évidemment plus du tout dans les mêmes dispositions aujourd'hui qu'avant d'être parents. Cette FIV 4 se dessine pour janvier 2020... sentiments ambivalents… envie mais aussi peur … finalement cette dernière FIV, tant que je n'y touche pas, elle reste porteuse d'espoir… la faire, c'est aussi se frotter au risque d'un dernier échec… et je me sens … "rouillée", loin de tous ces protocoles, un peu découragée d'avance par l'idée de replonger dans tous ça.

Nous changeons de centre PMA. et j'envisage des aides alternatives, médecine chinoise, osthéo… pour accompagner cette dernière tentative , je suis preneuse d'idées dans ce domaine si vous en avez??
Et peut-être même un arrêt de travail pour qu'elle soit ZEEEEENNN... et pour ne rien regretter.

Au plaisir d' échanger! crossfingers
Moi:36 /Lui: 47. Puce 6 ans et Mini-Puce 4 mois bigheart
*2012: FIV ICSI: 2 J3 : --
*2013: FIV ICSI 2: pas transfert
*2015: FIV ICSI 2bis protocole long: hyperstim sévère: 2 J3 congelés
*2016: agrément adoption rule floower
*2016: TEC de 2 J3: --
*FIV ICSI 3: double transfert J2 et J4 : --
* cigrose janvier 2017: :girl: notre puce de 3 mois :girl: arrive!! multiheart
*2020: changement centre, FIV ICSI 4
*sept2020: 2ème agrément adoption rule floower
*2022: FIV ICSI 4 bis... 4 ter... la der :?:
* cigooogne nov 2022: :girl: notre 2ème puce, 4 mois, arrive!! multiheart
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par lala225 »

Coucou à toutes ! Bienvenue Jam sur ce forum, c'est certain que la fiv 4 est compliquée à vivre..en effet elle signifie la fin de bcp de chose mais il faut rester positif ! De mon cote je vais tjs à l'ostéopathe une semaine avant le transfert... Mais bon je ne sais pas vraiment si c'est bénéfique ! Je pense aussi demandé un arrêt de travail c'est la folie au boulot je préfère être au calme ! Vomaka tu as pu négocier le transfert à J5 ?
Bon dimanche !
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés