FIN DE PMA

Avatar du membre
ELLE

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

FIN DE PMA

Message non lu par ELLE »

Bonjour à toutes,

Je vais ouvrir un sujet c'est la fin de PMA quand nous nous sommes pourtant bien battues et que finalement que des négatifs et pas de :girl: :boy: .

J'ai effectué mon dernier tec de ma FIV 5 et négatif. J'ai essayé de joindre mon centre pour des explications mais comme ma gynéco est en congé mater, je dois attendre son retour en Juillet. smilvener .

Je me suis battue avec à chaque fois, le truc qui me disait ce coup ci c'est la bonne, et bien j'ai eu tord. Ma gynéco me disant à chaque fois c'est une question de chance !!! Et bien, il faut croire, que la chance ne m'a pas trouvée :lol: !!

Mais j'ai la chance d'avoir un enfant, l'amour de ma vie et je me rends compte de la chance que l'on a eu en 2012. Et je me suis dis allez on fait le 2ème, ce sera plus facile. (pour l'avoir, nous avons fait 2 FIV)
Nous sommes retournés en 2013 et on me dit : vous ce sera facile cela a marché 1 fois, et puis, c'est reparti.
Tout d'abord les 3 derniers tec, puis FIV 1 2 3 4 5 avec des tec à chaque fois soit 20 embryons de transférés, à chaque fois de bonne qualité !!!
On a fait hystéro, matricelab, sophro, shiatsu... mais rien !!
A chaque fois, tu y crois, et la nouvelle du négatif t'enfonce un peu plus. Quand j'ai fini la FIV 4, je suis sentie détruite. Puis au bout d'un an, on y retourne, on me redonne l'espoir : FIV 5 (à mes frais) et encore négatif, jamais eu une accroche en 5 ans.

Donc maintenant, je sais que c'est fini, je n'aurai jamais de 2nd enfant. Mais j'ai toujours ce petit truc qui me dit et pourquoi cela ne marcherait pas, il ya plein de gens pour qui avec la fin de PMA cela a marché naturellement !!! Mais bon, le père Noel ne passera pas pour moi une seconde fois.

Je me dis comment trouver la force de se dire c'est fini, ne plus y croire après tant d'essais et d'espoir détruits !!! Et pourtant, je souhaite me réveiller un matin et ne plus penser à ces années de pma, de traitements, de piqures, de pds, d'examens… Tous les jours, j'y pense, et j'ai un compte à rebours dans ma tête pour mon rdv de Juillet, mais elle n'aura rien d'autres à me dire, que là c'est FINI. Elle n' a pas de solution pour nous.

Allez bon courage à toutes.
1 enfant avec FIV 2 né en 2012 :boy:
Depuis 2015 essai bébé 2 : 3 FIV ------ (FIV 3 : Février 2017)
Avril 2017 : Matrice LAB sous-activité
Juin 2017 : TEC avec protocole Matricelab 2 J3 ------ notpregnant
Septembre 2017 : FIC ICSI 4 avec protocole Matricelab 2 J3 et encore notpregnant
TEC Novembre 2017 2J3 ML et encore notpregnant
FIV 5 2J3 en encore notpregnant
Reste 1J3 et notpregnant et tout est fini
Avatar du membre
AnneSophie

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par AnneSophie »

Bonjour

Je suis vraiment désolée pour toi... les échecs d implantation sont durs à encaisser.
J y pense de + en + à ce moment, la fin de la pma sans avoir réussi.
Je viens de faire mon 1er tec sous matricelab mais j y crois pas.
Bon courage pour la suite ...
2014 Essai bébé
01/2015: GEU
2016+2017 stims négatives
11/2017 =>FIV1=>5j3 tous notpregnant
07/2018 FIV2->1j5 notpregnant
01/2019: TEC1 - 1j5 notpregnant
02/2019/ TEC2 - 1J5 notpregnant
03/2019 Biopsie matricelab / Hyper activité
04/2019 - TEC3 1J5 notpregnant smilvener Kosmil
09/2019-TEC4 19/09 testpositif Arrêt du cœur 7SA brokenheart
12/2019- TEC5 notpregnant
01/2020-ML profil mixte
Fiv3-> 03/2020 testpositif
15/17/19 dpo: 100/350/954ui
DPA 9/12/20 :boy:
Avatar du membre
Aubergine

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Aubergine »

Bonjour les filles,
Je viens de voir votre message, qui fait echo à ce que je vis actuellement. La PMA n'a rien donné ici, même pas une accroché, rien, nada. Pourtant comme vous vous, les médecins nous disaient à chaque fois "ça va marcher c'est la bonne, toutes les donnes sont parfaites, surtout que vous avez déjà un enfant". Et oui, notre fils je le considère comme notre miracle maintenant. Je mesure la chance que j'ai d'avoir un conjoint, un enfant, tout roule dans notre vie de couple depuis 20 ans.
On a arrêté la PMA il y a 5 mois, ce fut un soulagement, j'avais peur d'y laisser ma peau et que notre vie de famille y passe... Aujourd'hui je ne regrette pas, je ne souhaite pas y retourner, mais il y a cette frustration de ne pas savoir, ne pas avoir d'explication... Il se trouve qu'on va déménager et je suis en train de trier les affaires de notre fils, tous les vêtements et jouets que j'avais acheté en pensant qu'ils feraient 2 voire 3 enfants minnce. Désolée je vide mon sac, je crois que ça me fait aussi du bien de poser ça quelque part. Que dire... je vous ai lues, je partage vos peines et vos frustrations. Je vous souhaite de pouvoir rebondir, peut être pas de suite, mais ça viendra.
Bon courage à vous, Aubergine
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

Bonjour je continue de me battre depuis 9 ans pour avoir cet enfant qui ne viens pas. Pour moi la fin de la Pma je n'y pense pas dans l'immédiat trop tôt à 33 ans de faire ce deuil. J'ai déjà fait le deuil de mes gènes depuis bien longtemps longtemps mais pas encore prête à faire le deuil d'un enfant. Nous avons décidés mon conjoint et moi même que nous irons jusqu'au double don. Certaines femmes continuent jusqu'à 43 ans voir plus je ne suis pas si j'en aurais la force mais pour le moment j'y crois encore malgré mes 5 tentatives en FIVDO avec 5 donneuses différentes. Bon courage à toutes.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
ELLE

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ELLE »

Bonjour,

AnneSophie bonne chance pour le TEC, tu as fait combien de tentative ?

Fivdo : continue de te battre. Tu tentes une nouvelle tentative prochainement ?

Aubergine, j'ai commencé à vendre les vêtements de mon fils et ses jouets de bébé. Les équipements, on a déjà vendu. On s'était dit on verra, au pire, si cela marche, on rachètera. Bon ben, on a eu raison de vendre. smilvener

Le pire dans nos situations, c'est de ne pas savoir pourquoi cela a marché 1 fois et après jamais. J'ai demandé à chaque fois après les négatifs la même réponse à la gynéco de pma : sa réponse : je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas !!! Super, pour avancer dans la vie niveau frustration !!
Alors la matricelab, nous on y a cru, mais bon, cela ne marche pas à tous les coups, il faut de la chance. Toujours la même chose !!!

Mais bon, on a un enfant. Maintenant, il va avoir 7 ans, il réclame moins un petit frère ou une petite sœur, c'est déjà çà, car c'est difficile d'expliquer pourquoi lui il n'en aura jamais et moi de mon côté de lui expliquer que ce n'est pas grave de ne pas en avoir.
Après, lui aussi, a souffert, j'ai essayé de le protéger mais dès fois, je n'avais plus la force et je pleurais dans ses bras et il ne comprenait pas pourquoi sa maman pleurait autant. Il m'a dit, quelques jours après mon dernier résultat négatif, donc il n'y a pas de bébé dans ton ventre. Pourtant, on ne lui a jamais expliqué, mais il a compris le problème.

Donc dès fois, il faut savoir rendre les armes et arrêter de vouloir une vie parfaite pour pouvoir savourer sa vie actuelle.
Nos parcours sont super difficiles, remplis de douleur, tristesse, joie, envie, regret, patience… On passe par toutes les étapes et la plupart du temps, en cachant nos parcours (employeurs, famille, amis…) Car le sujet est très tabou en France et il n'est pas prêt de se démocratiser.
Quand on entend les gens dire, ils n'ont pas de chance, ils n'y arrivent pas, ils ne s'imaginent pas le parcours du combattant effectué et ils s'imaginent que cela marche à tous les coups.

Et moi, j'aimerai avoir une baguette magique et arrêter de penser à ce sujet, mais bon, il fait parti de ma vie, car la PMA m'a donné le plus beau des cadeaux : mon fils, mon amour, ma vie, mon tout, bigheart mais m'a aussi fait souffrir énormément brokenheart et il va falloir que je passe à autre chose et c'est dur car cela m'a pris la PMA 9 ans de ma vie.
1 enfant avec FIV 2 né en 2012 :boy:
Depuis 2015 essai bébé 2 : 3 FIV ------ (FIV 3 : Février 2017)
Avril 2017 : Matrice LAB sous-activité
Juin 2017 : TEC avec protocole Matricelab 2 J3 ------ notpregnant
Septembre 2017 : FIC ICSI 4 avec protocole Matricelab 2 J3 et encore notpregnant
TEC Novembre 2017 2J3 ML et encore notpregnant
FIV 5 2J3 en encore notpregnant
Reste 1J3 et notpregnant et tout est fini
Avatar du membre
Pélagie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pélagie »

Bonjour je ne suis pas encore dans la même situation, mais elle pourrait arriver très vite, sachant que nous on s'est fixé une limite avant la fin des prises en charge. Ça fait déjà 4 ans d'essais, dont 3 ans de PMA, notre quotidien et notre couple ont suffisamment souffert de tout ça, Il faut qu'on passe à autre chose.
Là j'ai eu un transfert de 2j3 de ma FIV3bis, Il reste un embryon, mais pas sûre qu'il tienne jusqu'à pouvoir être congelé... On a décidé de ne plus faire de FIV et de suivi médical après.

On a aussi une fille, conçue naturellement sans problème, ça a été d'autant plus difficile d'accepter l'infertilité, surtout avec un diagnostic d'insuffisance ovarienne.
Notre parcours a été semé de fausses couches précoces, grossesse extra utérine, fausse couche naturelle, et fiv sans embryon en plus des échecs.
En plus notre fille a eu une maladie grave au milieu de tout ça...
Je mentirais si je disais que j'ai traversé ça sans problèmes, je suis encore aujourd'hui sous antidépresseurs, et je n'en peux plus d'avoir besoin d'une béquille pour affronter le quotidien. D'où notre décision de tourner la page. Cette dernière FIV c'est plus une revanche sur l'absence d'embryons la dernière fois,qui a été un vrai choc, c'est un moyen de terminer sans avoir de regrets.

Il faut se reconstruire après l'arrêt, accepter qu'on a fait tout ce qu'on a pu, ne pas culpabiliser, prendre soin de soi, et profiter de ce que l'on a :-)
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale :cry:
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec

Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
Avatar du membre
Cocci77

Fivette d'argent
Messages : 355
Enregistré le : 29 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : Seine et Marne (77)
Âge : 42

Message non lu par Cocci77 »

Bonjour,
Je me joins à vous si vous le voulez bien.
Moi je n'aurais réalisé que 2 protocoles. Le 1er un seul ovocyte qui n'a pas fécondé puis le 2e un seul ovocyte qui a fécondé mais ne s'est pas accroché.
J'avais décidé à la fin de la 1er tentative que la 2e serait la fin mais que si j'avais des embryons congelés, je les testerais tous. Cela n'a pas été le cas. Donc fin de 3ans de pma.
Nous en avons discuté ensemble et même s'il aurait souhaité que je continue, je n'ai pas la force de supporter encore de l'attente, du stress, de la douleur....
Depuis que c'est terminé, je me sens plus libre. Par contre, je n'ai pas repris la pilule. Je me laisse encore 2-3ans pour tenter naturellement même si je n'y crois pas du tout. Mais cela serait le plus beau cadeau que je pourrais faire à mon époux.
j'espère avoir fait le bon choix et ne pas le regretter dans plusieurs années quand cela ne sera plus possible du tout.
Voilà, j'ai résumé au plus important.
Avatar du membre
Bonie

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Bonie »

Bonjour à toutes ,
ELLE, comme je me retrouve dans ton témoignage ! Nous avons en commun un fils né en 2012 . Issu d une deuxième fiv après 4 echec d insémination pour ma part . Infertilité inexpliquée .
Essai d un petit deuxième cette année échec pour l instant . Je viens de fêter mes 41 ans , ça sera mon dernier transfert en octobre je pense . Nous n y croyons plus du tout maintenant . Ni les médecins d ailleurs . J' ai repris la PMA car j' avais peur d avoir des regrets, je ne me suis pas rendu compte de l importance de se second enfant pour moi . Aujourd'hui je suis en phase de deuil , je pleure très souvent , je craque aussi devant mon fils car mon mari est souvent absent pour son boulot ( parfois un mois complet ) j' ai du mal a tout géré , hier soir j' ai même craquer sous la pression lors de mon gala de danse 😢
Mon fils se rend compte que ça ne va pas aussi , je sais que c est mal , que je me dois de le protéger en tant que mère . Mais je suis a bout de force et je n' arrive plus ...
Je ne vous serai pas d'une grande aide avec mon témoignage mais j' ai eu besoin de m épencher un peu ( difficile d en parler à mon mari qui est absent et mal aussi .)
Je pense que c est un passage douloureux mais obligé . C est un vrai deuil de la famille qu on aurait voulu .
Il y a aussi les gens qui ne savent pas et qui nous demande à quand le deuxième ( vu l âge de mon fils et le miens c est régulier ) c est lourd pour lui comme pour moi ...et c est culpabilisant!
J' aimerais vous dire que ça va aller mais la vérité c est que je n' en sais rien , je l espère tout comme vous .
Réussir à passer a autre chose et profiter de la vie avec mon fils MAGIQUE ( expression utilisée par mon fils à la place du mot "unique" 😊)
Lui 39 ans Ras
Moi 40, infertilité inexpliquée.
2010/2011 : 4 inséminations notpregnant
1 Fiv, 2 embryons notpregnant
2nd fiv, 2 embryons testpositif

2018 rebelotte pour bb 2 pray
Juillet, fiv 1 : 7 ovocytes ,deux embryons congelés à J5 .TEC le 5/9/18 : 2 j 5 transférés pray fingers
notpregnant le 15 /
😭
Novembre 2018 : FIV2 annulee
IAC le 27 novembre : notpregnant
FIV 2 bis :
TEC le 5 mars : notpregnant pleurrs
Fiv 3 juin : 8 ovocytes ,deux embryons congelés a j2 .
Transfert deux j2 le 3 octobre notpregnant
Avatar du membre
flipette

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 28 septembre 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 46

Message non lu par flipette »

Bonjour à toutes,

Pour moi aussi.... fin de la PMA...
Dur dur comme décision... mais je crois qu'à un moment donné, il faut être réaliste...
Pour ma part, 41 ans, un petit garçon né en 2017 suite à une deuxième fiv après 3 iac.
J'ai voulu l'été dernier essayer d'agrandir la famille... c'était rapide, mais vu mon age, nous n'avions pas trop le choix...
J'ai donc rattaqué la PMA et fiv en Septembre. Un véritable échec... un seul embryon et négatif.
Mon insuffisance ovarienne a été plus forte que notre motivation.
J'ai ensuite tenté 2 fiv sur cycle spontané et échec également.
Là, je n'en peux plus.
J'ai envie de vivre normalement et psychologiquement, je crois que je suis arrivé au bout du bout.
J'ai mal au ventre quand je pense qu'il n'y aura jamais de 2ème enfant; j'ai envie de pleurer quand je le regarde et que je sais qu'il va grandir tout seul.
Mais je n'y crois plus et surtout, je ne supporte plus les espoirs suivis d'échec, les rendez vous, les mensonges au boulot car je ne veux pas en parler, les traitements car à force j'ai peur avec tous ces traitements.
Il faut que je me préserve.
Il a besoin d'une maman qui va bien.
C'est dur, mais j'essaie de me dire que j'ai déjà une chance inouïe de l'avoir.
Il sera tout seul. Je suis si triste.
Bon courage à toutes
3 iac notpregnant
fiv 02/2016, 2J2 notpregnant
tec 05/16, 1J2 notpregnant
fiv 07/2016, 3J2 pregnant :boy:
essai bébé 2 en 2018
tec 06/2018, 1J2 notpregnant
fiv 09/2018, 1J2 notpregnant
passage en fiv naturelle, 2 essais (une ponction blanche et 1J2) notpregnant
fin de PMA....
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Bonjour,

Je me joins à vous car vos messages me parlent tellement ! :cry:
Mon parcours est dans ma signature : je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme qui vient tout juste d'avoir 1 an que nous avons eu du premier coup lors de la FIV1.
Nous avons voulu agrandir rapidement la famille car nous souhaitions avoir (dans l'idéal), 2 enfants rapprochés.
Malheureusement, coup de massue lors des examens de reprise pour BB2 ; la spermatogenèse de mon mari s'est considérablement dégradée Kosmil
4 paillettes ont été récoltées lors de la biopsie et 2 ont été utilisées lors de ma dernière FIV qui s'est malheureusement soldée par une fc précoce.
Je suis actuellement en pleine stimulation pour ma FIV2 et c'est probablement la dernière car nous n'avons plus que 2 paillettes et nous avons fait une croix sur la possibilité d'avoir des embryons congelés car les zozos de mon mari son vraiment de mauvaise qualité.

La peur de ne pas pouvoir concrétiser mon rêve d'une famille avec 2 enfants me terrifie. J'ai tellement peur comme vous, Elle, Bonie, Flipette, Pélagie et Aubergine que mon fils grandisse seul, sans frère ou sœur.
Je n'ose pas imaginer le crève-coeur que l'on doit ressentir lorsqu'il sera en âge de demander un petit frère ou une petit sœur... brokenheart
Et je ressens tellement d'injustice aussi de me dire qu'à ma FIV2 tout sera potentiellement fini alors que normalement on a le droit à 4 FIV prises en charge...
J'ai 28 ans et dans quelques jours, je devrai peut-être faire le deuil de ma famille rêvée avec mes 2 enfants... brokenheart pleurrs
Oui je sais que j'ai de la chance d'avoir mon fils, mais j'ai tellement peur de cette issue...

Pardon pour m'être épanchée également sur mon désarroi...

Bon courage à toutes !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle