L'annonce de la stérilité me fait douter de mon couple..Est ce-normal?

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ah super nouvelle Mariotte !! très heureuse pour toi !!! bin oui tu vas l'avoir ce bébé, sans aucun doute :-)
tiens nous au courant de tes autres résultats !!! mais l'écho c'est le plus parlant et le principal, donc super poucehaut
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Marionette76

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 32

Message non lu par Marionette76 »

Coucou floflo,

Bon j'ai eu les résultats de ma prise de sang pour le bilan hormonal.. Et gros flippe.. Tout est ok sauf l'AMH..
Je suis à 1.1 ...
L'echo est bonne, la FSH/LH aussi mais l'AMH en dessous de la norme...

Ce que j'en comprends c'est que j'ai une réserve ovarienne basse (même à 27 ans..)

Du coup, j'attends dans le stress mon rendez-vous PMA maintenant.. j'essaie quand même de joindre le biologiste de mon laboratoire mais pour l'instant pas de réponse..
Essai BB1 07/2018
LUI 38 ans: Annonce OATS extrême 03/19 misteer
MOI 27 ans: RAS pour le moment (à part AMH un peu basse 1.1, mais écho ok et FSH et LH ok) poucehaut
04/2019 = suite 1er rdv PMA : Cariotype + 2ème spermo + écho à faire pour lui et pour moi
06/2019 = 2ème rdv PMA: Annonce cryptozoospermie = FIV ICSI impossible pas assez de spermatozoides => Biopsie testiculaire à prévoir pleurrs
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Coucou Marionnette,

Alors je te rassure l'amh on s'en fout !!! :-) c'est ne valeur qui est très controversée, tu as sans doute une réserve un peu moins grande que la majorité des femmes de ton âge mais je te garanti que ça n'aura aucun impact sur tes chances de grossesse, j'ai très bien étudié la question, confirmé par 2 gynécos de PMA.
Après 35 ans, si l'amh est faible la qualité ovocytaire risque d'être altéré aussi, donc ça peut être facteur de mauvais pronostic.
Mais en dessous de 35 ans ce n'est absolument pas predictif, la qualité reste très bonne donc c'est juste que tu auras peut être besoin de doses un peu plus fortes en stimulation pour recceuillir le maximum d'ovocytes mais c'est tout ne t'inquiète vraiment pas pour ça,
on parlerait d'insuffisance ovarienne si tu avais une amh en dessous de 1 mais pas seulement il faudrait en plus une FSH élevée et un compte des follicules inférieur à 10. Si c'est juste l'amh ne t'inquiète vraiment pas.
La mienne est à 1,5 et comme j'ai à chaque fois presque 20 follicules à l'écho mon gynéco dit qu'elle doit être faussement basse, ou du moins qu'on s'en fout pas mal ^^^
J'espère t'avoir rassurée, car Dieu sait si j'ai pu me prendre la tête aussi pour l'amh pour rien !
Des bisous :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Marionette76

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 32

Message non lu par Marionette76 »

Oh mon dieu !!!!
Sérieusement???? !!!!!

Tu peux pas savoir comment ton message me fait respirer d'un coup... !!!
Han.. C'est fou ce que tu me dit quand même ! J'étais en panique TOTAL ! :-o Jme suis dis ça y est si ça bricole en plus chez moi on est pas dans merde !

J'avais pas énormément de follicules: 2 matures (8mm et 9mm) et 10 de 2mm à J3-4 mais ca me rassure drôlement ton message.. :smack:
Je n'ai pas réussi à avoir le biologiste en ligne en plus !
Essai BB1 07/2018
LUI 38 ans: Annonce OATS extrême 03/19 misteer
MOI 27 ans: RAS pour le moment (à part AMH un peu basse 1.1, mais écho ok et FSH et LH ok) poucehaut
04/2019 = suite 1er rdv PMA : Cariotype + 2ème spermo + écho à faire pour lui et pour moi
06/2019 = 2ème rdv PMA: Annonce cryptozoospermie = FIV ICSI impossible pas assez de spermatozoides => Biopsie testiculaire à prévoir pleurrs
Avatar du membre
Marionette76

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 32

Message non lu par Marionette76 »

Coucou,

Bon et bien le couperet est tombé.. La FIV ICSI est impossible.
Lors du 2ème spermogramme un seul spermatozoïde a été trouvé ce qui ne serait pas compatible avec une FIV, il en faudrait au moins une dizaine à congeler... pleurrs Grosse claque pour nous deux.. Mon chéri avait mis toutes les chances de son côté (arrêt de la cigarette, changement de rythme de vie etc..) mais pas d'amélioration ni de stagnation.

Du coup, nous devons prendre rendez-vous dans un autre hôpital (à 1h de chez nous) afin de faire une biopsie pour chéri.
Nous n'avons aucune idée des délais d'attente. Nous sommes un peu désemparés suite au rdv de ce matin.
Si aucune paillette n'est trouvé, dans ce cas nous passerons au don. Nous avons une histoire assez similaire finalement Floflo.

Nous croisons désormais les doigts pour que cette biopsie ait lieu et que l'on y trouve plusieurs spermatozoïdes pour en faire de jolie paillettes..! Par contre nous ce ne sera pas synchrone avec une ponction mais congelé..

Il nous reste à attendre et garder un peu d'espoir fingers
Essai BB1 07/2018
LUI 38 ans: Annonce OATS extrême 03/19 misteer
MOI 27 ans: RAS pour le moment (à part AMH un peu basse 1.1, mais écho ok et FSH et LH ok) poucehaut
04/2019 = suite 1er rdv PMA : Cariotype + 2ème spermo + écho à faire pour lui et pour moi
06/2019 = 2ème rdv PMA: Annonce cryptozoospermie = FIV ICSI impossible pas assez de spermatozoides => Biopsie testiculaire à prévoir pleurrs
Avatar du membre
Ellie59

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 27 mars 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Ellie59 »

Coucou Marionette76,

Petit message rapide pour te dire que je compatis pleinement. :) Mon mari est oligospermique extrême/azoosperme (en gros, il a une spermatogenèse qui varie entre rien et quelques-uns). Au 1er spermogramme, fait un mois après une grosse opération (retrait de la thyroïde), on lui a retrouvé 3 zozos, au 2e, après un gros souci de remise à niveau hormonal (la joie du Levothyrox, de l'endocrino qui se déresponsabilise et de notre pauvre médecin traitant fraîchement diplômé qui se retrouve à devoir gérer seul ce sacré m**dier sans historique), rien du tout. On se raccroche aux 3 trouvés après une spermatogenèse bousculée, mais notre médecin PMA s'en fiche complètement.
Il a un premier rendez-vous avant biopsie testiculaire dans 2 semaines. On a arraché à notre médecin PMA une ordonnance de spermogramme qu'on va faire avant, suite à de nombreux changements mis en place (prise de vitamines, de compléments naturels, médecine douce, etc.). On garde l'espoir de pouvoir trouver quelque chose et de pouvoir, avec un peu de chance, éviter la biopsie, ou tout du moins, s'assurer une réserve, puisque nous avons refusé le don de sperme de notre côté.
C'est un moment difficile, injuste et cruel. Même si mon mari et moi sommes très soudés et accompagnés, il y a des moments où je remets notre couple en question, d'autant que cet enchaînement de révélations m'a de plus fait tomber en dépression réactionnelle (y rajouter ma soeur qui est tombée enceinte à ce moment-là, qui n'a pas compris mon désarroi et a à un moment estimé que je rejetais son enfant alors que je n'avais qu'à me faire une raison). C'est un long travail, mais j'ai fini par accepter parfois de penser à ça, autant que j'ai accepté le fait que je vis mal les grossesses de mes amies autour de moi. J'en suis consciente, je fais bonne figure, mais on est humains et on ne peut pas s'empêcher ce genre de choses. A défaut d'avoir zéro soutien du côté de ma famille (complètement opposée à la PMA), j'ai la chance d'avoir quelques amies formidables (et pourtant pas pro-PMA non plus) qui me soutiennent envers et contre tout dans cette épreuve et me font relativiser.
Et au final, une fois que j'ai fait le travail de réflexion, je ressors plus forte (jusqu'à la prochaine fois où je m'effondre, mais c'est toujours mieux que rien), et avec toujours plus l'envie de soutenir mon mari dans cette épreuve, tout comme lui me soutient dans ma frustration, mon énervement envers ce milieu parfois inhumain et mes doutes, même envers lui.
Nous nous accordons beaucoup de moments à deux, en-dehors de chez nous, ça nous aide beaucoup de couper avec notre quotidien et nos lieux connus pour retrouver notre complicité. :)

Bref, ce pavé qui raconte mon propre chemin de couple pour te dire que je pense fort à vous deux (et permets-moi de te le dire, sans prosélytisme aucun ni intention d'offenser, mais parce que je suis croyante, je vous porte dans mes prières), et j'espère que la biopsie donnera quelque chose. crossfingers
Lui : 40 ans, azoospermie misteer
Moi : 33 ans, RAS mllle

10/20 : Ponction --> 11 ovocytes prélevés, 5 vitrifiés
06-07/21 : 5 ovocytes fécondés, 3 évolutifs --> 2J5, 1J6 warrior qui a rattrapé son retard d'évolution
07/21 : Transfert J5 --> grossesse biochimique brokenheart
10/21 : Transfert du 2e J5 --> 23.10 : 228mUI / 25.10 : 571mUI / 27.10 : 2019mUI fingers
21.12 : écho T1, baby va super bien coeurquibat treefle
25.02 : écho T2 OK beberoule
09.05 : écho T3, bébé petit mais au top trophecoupe
12.07 : Baby :boy: est parmi nous ! beberoule
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour à toutes,

Ellie je te rejoint sur la difficulté à supporter les annonces de grossesse et la chance des autres, parfois j'ai l'impression d'être derrière une vitre et d'assister aux bonheur des autres qui défile, c'est dur et de mon côté heureusement mon entourage proche imagine assez bien quel enfer on traverse...Le débat pro ou anti PMA m'échappe complètement je dois dire.....déjà ce serait comme être anti médecine, un peu étrange....et puis surtout c'est le choix de chaque couple, qu'est ce que les autres ont à dire à un choix aussi intime ?
Au delà de ça, on dit que derrière chaque épreuve il y a une grâce, et c'est vrai que ça renforce le couple de manière assez extraordinaire !

Marionnette, comment vas tu ? Oui nos parcours sont très proches, je vous souhaite plus de chance que nous n'en avons vu mais je serai toujours là pour échanger si tu as besoin, ou des questions sur le parcours, la biopsie ou le don, n'hésite pas !
Comment ça va avec ton homme ? par rapport aux doutes et aux questions que tu te posais ?
est ce que vous arrivez mieux à parler de tout ça ?
Je suis vraiment désolée pour le dernier spermogramme, est ce que des examens complémentaires ont été effectuées pour savoir d'où venait le problème de ton chéri ?
Effectivement avec la biopsie ça ouvre de nouvelles chances et vous allez peut être retrouver de nombreux spermatozoides, quand il y en a encore quelques uns à l'éjaculat c'est plutôt bon signe....même si rien n'est sur et qu'il faut attendre de voir la biopsie.
As tu pu voir quand vous pourrez réaliser l'opération ?
De mon côté, nous avons décidé de ne pas faire la 2e biopsie, pour des raisons médicales car comme je t'avais dit mon conjoint a des soucis de santé et ce serait beaucoup de risque pour une chance de résultat extrêmement faible, quasi nulle.
Le moment où la porte de cet enfant biologique de nous deux s'est dfinitivement fermée à été très dure pour nous, heureusement nous sommes très soudés et dertiminés à fonder notre famille au delà de tout, même si c'est un deuil au jour le jour auquel on pense constamment.
Nous avons eu un appel du Cecos pour nous dire que nos délais avaient été raccourcis à 6 Mois, du coup nous allons pouvons commencer les inséminations en Septembre.

Je pense à toi et je te souhaite plein de courage !! a très vite !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Marionette76

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 32

Message non lu par Marionette76 »

Bonjour les filles,

Tout d'abord merci pour vos retours, vos partages d'expériences. C'est fou tout de même ce que ça fait du bien de discuter et de voir que nous ne sommes pas seules confrontées à toute cette bombe atomique de sentiments, ressentiments que procure la PMA.

@Ellie, Tu n'as vraiment pas eu de chance dans ton parcours PMA concernant les personnes du corps médical. J'avoue ne pas avoir à me plaindre à ce sujet. Hormis mon médecin traitant lors de ma première visite, le personnel de la PMA est quant à lui adorable, positif, à l'écoute. Je n'imagine même pas ce que tu traverses lorsque tu dis que tu n'es pas soutenue pas ta famille. Je suis comme floflo, pour moi le débat de la PMA n'existe pas, et j'avoue ne pas comprendre comment il est possible aujourd'hui d'être contre ce programme. Vraiment je ne comprends pas. Le soutien de la famille est primordial pour le moral et pour avoir le courage de continuer d'avancer, alors je t'envoie tout le soutien possible que tu n'as pas la chance d'avoir avec ta famille.
Dans ces forums tu vas enfin pouvoir te sentir comprise et soutenue comme tu devrais toujours l'être.

Après je suis assez d'accord avec toi lorsque tu dis que tu ressors plus forte à chaque fois mais que tu t'effondres de nouveau ensuite, c'est normal. Je suis exactement pareil. Je pense que ce que l'on traverse procure forcément des vagues de hauts et de bas. Des moments où l'on se sent invincible, et des moments où on ne se sent plus la force d'avancer. Des moments où tout nous semble être une épreuve et des moments où on peut tout surmonter.
Je remarque aussi que notre couple est assez complémentaire, il y a toujours l'autre pour remonter celui qui ne va plus bien. Notamment en ce moment, mon conjoint vit très très mal le dernier verdict émotionnellement parlant et de ce fait c'est moi qui suis forte et qui lui montre que l'on va s'en sortir. Et inversement.

Enfin, je pense que tu as raison de garder des moments à deux avec ton conjoint pour garder la complicité et aussi vivre une vie en dehors de la PMA qui est déjà bien bien présente au quotidien. Nous on a eu beaucoup de mal à le faire au démarrage et ensuite ca nous a jouer des tours sur notre couple.. Aujourd'hui on fait attention à nous garder des moments précieux.

@floflo, tes messages me font toujours un bien fou à lire, tu as une empathie qui transpire de tes mots et une douceur qui apaise mes maux.
Pour te répondre au sujet de ma relation avec mon loulou, ca va beaucoup mieux. Le fait d'avoir crevé l'abscès, d'avoir beaucoup discuté et même de lui avoir étalé mes doutes (sur lui, sur nous) et bien cela nous a rapproché au final.
Désormais nous nous serrons les coudes. Désormais nous nous battons côte à côte. Je ne dis pas que c'est toujours facile,ce serait mentir. Mais on se complète bien. Si l'un craque l'autre tiens bon et inversement. Nous sommes partis une semaine en vacances, ce qui nous a soudé et fait beaucoup de bien au moral et à notre complicité. On s'est retrouvés, loin des problèmes.
Suite au dernier rdv d'hier, et des derniers résultats, c'est loulou qui ne va pas très bien en ce moment...
Nous avions mis beaucoup d'espoir sur la congélation de paillette et le début du protocole de FIV et là tout s'est écroulé. on y croyait beaucoup, peu être trop.
Il est tellement désemparé que même la biopsie il n'y croit plus.. Et les délais.. toujours ces délais pour tout qui nous agacent et nous accablent.
Mais il veut tout tenter pour ne rien regretter, ce dire qu'il a tout fait pour avoir un enfin de ses propres gamètes, tout ce qui était possible de faire. Alors il fonce pour la biopsie mais vraiment sans trop y croire cette fois..

Pour l'instant nous n'avons pas encore de date pour la biopsie, il y a déjà un premier rdv ) prendre avec le professeur qui opérera, faire une écho ... puis seulement le rdv sera donné de la biopsie. Mais clairement la gyneco nous a dit qu'il ne fallait pas compter sur le fait qu'elle soit effectuée avant octobre/novembre. BIM!
Et puis suite à celà, nous ne pouvons pas nous inscrire en parallèle au CECOS ce qui nous a un peu déçu. Car si la biopsie ne donne rien, nous aurions perdu moins de temps... Mais comme elle croit en la biopsie elle dit qu'il n'y a pas lieu de s'inscrire déjà au CECOS.
Les premiers rdv au CECOS sont toujours sous trois mois, ce qui veut dire après la biopsie (si négative) février 2020 + 18 mois d'attente pour le don.. bref.. on hallucine un peu quand même.
A tel point qu'on s'est dit que si la biopsie ne donnait rien, nous tenterions peut être la Belgique pour ne pas s'imposer ces délais... A voir....

J'imagine bien quand tu parles de deuil, je pense que c'est exactement cela et que c'est une étape à vivre progressivement pour pleinement l'accepter.
En revanche je suis hyyyyyper contente pour toi que tu puisses commencer en septembre les inséminations c'est une EXCELLENTE nouvelle ça !!! La réduction à 6 mois a du te réjouir ! (On prend tous les petits bonheurs que l'on trouve hein!)

Oh la la si tu savais comme je te souhaite bonne chance!!!! Je crois bien les doigts pour vous! fingers Surtout tiens moi au courant.. !!
Essai BB1 07/2018
LUI 38 ans: Annonce OATS extrême 03/19 misteer
MOI 27 ans: RAS pour le moment (à part AMH un peu basse 1.1, mais écho ok et FSH et LH ok) poucehaut
04/2019 = suite 1er rdv PMA : Cariotype + 2ème spermo + écho à faire pour lui et pour moi
06/2019 = 2ème rdv PMA: Annonce cryptozoospermie = FIV ICSI impossible pas assez de spermatozoides => Biopsie testiculaire à prévoir pleurrs
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour les filles,

Marionnette tu m'as mis les larmes aux yeux !! je suis trop à fleur de peau en ce moment ^^ tes mots m'ont beaucoup touché, merci !
Ellie, heureusement que tu as des amis qui te soutiennent, c'est vraiment essentiel, et je rejoins Marionnette pour te dire qu'on est là aussi au besoin... C'est vrai que c'est difficile d'imaginer à quel point un parcours PMA est prenant quand on ne le vit pas, et ce forum permet de trouver un écho vraiment incroyable à nos doutes et nos douleurs !
Marionnette, je suis super heureuse que vous trouviez peu à peu un équilibre dans votre couple, c'est exactement ça : se soutenir quand l'un flanche et réciproquement.
Bien sûr, il y a des moments clés, plus durs que d'autres, notamment les annonces de mauvaise nouvelle. Je me rappelle de soirs où je pleurais dans les toilettes, pour ne pas voir mon loulou pleurer dans le salon, à me taper la tête contre les murs tellement la douleur et la colère étaient fortes...
Ce sont des passages douloureux mais nécessaires, un pas de plus dans notre parcours, pour accepter notre vie telle quelle est, faire de notre histoire notre force.
Aujourd'hui je commence à être fière de nous, de tout ce qu'on traverse, comme tu dis à entrevoir toutes les petites choses positives. Quand le Cecos m'a appelé pour m'annoncer que les délais avaient été réduits, j'ai ressenti une joie indicible ( paradoxalement ça m'a fait un peu aussi un peu de peine car je n'avais pas ressenti ce genre de joie très entière depuis 2 ans) ça a été plus nuancé quand j'ai vu la joie en demi teinte de mon chéri, il était content que ça avance, qu'on commence les essais bientôt mais effectivement le vrai travail de deuil commencait là. Je sais que quelque chose est profondément brisé en lui mais j'ai bon espoir que lorsque notre enfant sera là tout cet Amour immense et inconditionnel prendra le pas sur tout le reste.
Pour revenir à votre parcours, ahh ces satanés délais c'est insupportable ! Heureusement que tu es jeune mais ça ne rend pas l'attente moins pénible. Le Cecos n'est pas raccordé au centre PMA non ? tu dois pouvoir quand même t'inscrire en parallèle, en tout cas je te le recommande vivement, sans demander l'accord, au pire (ou plutôt au mieux) vous annulerez le Cecos, tous les couples font ça, ils ont l'habitude, et il y a tellement de monde sur liste d'attente...La gynéco est un peu nulle à mon sens mais tant mieux si elle est très confiante pour la biopsie, je vous le souhaite de tout coeur. Mon gynéco m'avait dit aussi qu'un ovocyte jeune pouvait "rattraper" la défaillance des spermatozoides, donc il y a vraiment beaucoup d'espoir pour vous effectivement.
Heureusement il y a aussi la Belgique ou l'Espagne en plan B au cas où, c'est ce qu'on aurait fait aussi mais c'est un certain coût...

Ce matin j'ai fais une séance d'ostéopathie avec une femme qu'on m'avait recommandé sur ce forum, spécialisée en suivi PMA..
Elle m'a dit que j'avais tout le côté droit, foie, colon, utérus noué, plein de tension...elle a fait un gros travail et je me sens complètement dénouée, c'est magique.....
A toute fin utile, je pense qu'avant des protocoles ça peut vraiment être bénéfique !!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles très vite !! des grosses bises
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Ellie59

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 27 mars 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Ellie59 »

Coucou les filles !

Haha, oui, je me doute que ce doit être difficile pour la majorité des personnes qui se lancent en PMA de comprendre pourquoi des gens sont contre, et pourtant, j'ai baigné dans ce milieu, et mon conjoint et moi-même ne sommes pas 100% PMA. En cas de réussite du côté de mon mari, nous avons posé nos conditions pour le déroulement de la FIV (pas de don de sperme, éviter au possible la congélation d'embryons), et nous sommes assez chanceux dans la mesure où notre médecin, malgré tous ses autres défauts, a été à l'écoute de nos convictions, et où mon apparente bonne santé gynécologique pourrait permettre une congélation de mes ovocytes pour ne tenter que 1 à 2 fécondations par cycle.
D'un autre côté, le soutien sans borne de mes quelques amis pas pro-PMA au courant de nos soucis est aussi pour moi réconfortant, dans le sens où c'est vraiment un gage de l'affection qu'ils me portent, et c'est un soutien au quotidien, tout comme venir sur ce forum parler à des personnes qui comprennent ma situation et toutes les choses peu agréables qui en découlent.
Merci en tout cas pour vos gentils mots qui me vont droit au coeur, ça a un côté assez dramatique de se réjouir de ça, mais ça fait du bien de ne pas se sentir seule !

@Floflo : Tu as tout saisi avec ton image de la vitre, c'est exactement ça. Tu as l'impression d'être spectateur du bonheur des autres sans pouvoir en bénéficier...
Courage de ton côté, 6 mois dans un parcours PMA, c'est peu en vrai à force ! crossfingers

Pour le couple, j'ai l'impression que c'est tout ou rien en fait, et ça a été notre première crainte à tous les deux quand le diagnostic est tombé. Mon mari a eu peur que nous perdions notre complicité et pour ma part, j'ai eu peur que tout s'arrête entre nous. Fort heureusement, nous sommes allés presque aussitôt voir le prêtre qui nous avait préparé au mariage et qui a su trouver les mots pour nous rebooster et nous aider à aller de l'avant. C'est lui qui nous a orienté vers la FIV et qui nous aide à faire le lien entre notre désir d'enfant et nos convictions, et surtout, à nous poser les bonnes questions à chaque étape. Sans le couple, il ne peut rien se passer, et si de ton côté, ton couple en est ressorti plus fort et qu'en plus, tu bénéficies du soutien de ton entourage, c'est une grâce extraordinaire et je vous souhaite de tout coeur que votre projet arrive à bout. ;)

@Marionette : Je suis ravie de lire que malgré les épreuves, tu es aussi bien entourée, c'est un gros plus de ne pas se sentir sous pression ou mis à l'écart, qui ne fait que rajouter au sentiment d'injustice et à la souffrance... J'ai fait une croix sur le soutien de ma famille. Ma soeur, qui m'avait mise complètement à l'écart de la future naissance de mon neveu, jugeant que je le rejetais en tentant de me protéger, s'est un peu plus rapprochée de moi depuis que mon mari l'a appelée pour lui mettre les points sur les i, mais elle est complètement obnubilée par sa grossesse et la conversation finit toujours par basculer là-dessus. Je me blinde mais il y a des moments où ça devient trop dur, du coup, je fais le service minimum de prises de nouvelles et elle l'accepte un peu mieux.
La complémentarité de ton couple est un atout, et rien que le fait que tu aies ouvert les yeux sur tes doutes et que tu aies rédigé ce post montre, de mon point de vue, que tu veux te battre et t'en sortir. De ce que je lis, tu possèdes une belle force que tu mets au service de ton couple, et qu'il faut juste que tu fasses attention à ne pas t'épuiser. Pour ça, c'est vraiment top que vous puissiez compter l'un sur l'autre et que vous vous accordiez des moments pour vous.
Si ce n'est pas indiscret (et si ça l'est, sens-toi libre de ne pas me répondre), quel est l'origine des soucis de ton conjoint ? Avez-vous tenté les vitamines et les compléments alimentaires ? Si vous avez des délais imposés, profitez-en pour vous accorder un maximum de chances ! Lis le témoignage de Genosuke dans le sujet des présentations, il a un parcours inspirant alors que les médecins ne lui donnaient quasi aucune chance d'y arriver et m'a donné plein de conseils. :) Et surtout, mot d'ordre : battez-vous et ne dépendez pas que des médecins. Ils sont là pour vous aider, mais à mon sens, ils sont en majorité tellement dans l'idée de performance à court terme et de process à respecter à la lettre qu'ils oublient parfois la santé globale et l'unicité de chaque couple. Pas une seule fois, quelqu'un nous a parlé de vitamines, de compléments alimentaires ou de médecines douces pour tenter d'améliorer les choses en complément. Il n'y a qu'en Naprotechnologie (qui malheureusement, est encore assez impuissante face à l'azoospermie) qu'on nous a dit la phrase qui a tout changé pour nous : "Ce que vous faites pour votre santé, vous le faites pour votre fertilité.". Du coup, on se repose, on se change les idées, Monsieur prend des compléments à la fois pour la fertilité et sa santé au global, il a fait quelques séances d'acupuncture, il s'économise autant qu'il peut au travail (et pour cela, nous avons eu l'immense chance d'avoir tous deux des hiérarchies hyper compréhensives). De mon côté, je prends de l'homéopathie pour dormir et apaiser mes angoisses, j'ai fait plusieurs séances de shiatsu et d'hypnothérapie, je me suis mise en mi-temps thérapeutique pour quelques temps, et, malgré mon médecin PMA qui ne voulait pas que je fasse d'examens pour le moment, j'ai corrompu ma gynéco et j'en ai fait quelques-uns pour me rassurer sur ma propre santé.

Le prochain spermogramme de la dernière chance avant l'échéance de la biopsie est mardi prochain (je suis pas contre vos pensées/prières/rites vaudous/autres...). Je mentirai si je disais qu'on y va la fleur au fusil, bien au contraire l'angoisse monte, mais on se sent déjà plus forts. (Et pour le coup, ce spermogramme, je l'y accompagnerai. On a pris la décision de désormais tout faire en couple - sauf mes prises de sang parce que je gère mieux le stress de la piqûre toute seule. cow )
Lui : 40 ans, azoospermie misteer
Moi : 33 ans, RAS mllle

10/20 : Ponction --> 11 ovocytes prélevés, 5 vitrifiés
06-07/21 : 5 ovocytes fécondés, 3 évolutifs --> 2J5, 1J6 warrior qui a rattrapé son retard d'évolution
07/21 : Transfert J5 --> grossesse biochimique brokenheart
10/21 : Transfert du 2e J5 --> 23.10 : 228mUI / 25.10 : 571mUI / 27.10 : 2019mUI fingers
21.12 : écho T1, baby va super bien coeurquibat treefle
25.02 : écho T2 OK beberoule
09.05 : écho T3, bébé petit mais au top trophecoupe
12.07 : Baby :boy: est parmi nous ! beberoule