Cette phrase que je ne supporte plus...

Choco69

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

Bonsoir tout le monde,
On pourrait faire une + ou - longue liste des ces petites phrases au mieux maladroites et au pire méchantes (avec toutes les nuances qu'il y a entre les deux)...
ça fait + de 5 ans qu'on a le souhait d'avoir un enfant. On a d'abord du reporter de + d'un an suite à un souci au genou (que j'aurai toujours de toute façon), le temps d'attendre l'opération et ensuite de gérer la rééducation). Ensuite + de 2 ans d'essais naturels. Et depuis l'automne 2017 en suivi PMA. Alors pendant tout ce temps on en a entendu des choses.. Et effectivement le "ça marchera quand tu lâcheras prise" fait du mal. Parce que c'est nier un problème médical. Bien sûr être bien dans sa tête aide à tout mieux vivre mais ne change rien aux problèmes médicaux (dans mon cas insuffisance ovarienne et andométriose).
Après... les personnes qui m'ont sorti cette petite phrase était pour la plupart bienveillante. Elle ne savait pas quoi dire d'autre.
Et maintenant avec le temps je préfère me dire que c'est une marque d'affection, que ce qu'on vit les touche.
Et pour ceux qui sont plutôt du côté de la méchanceté, bah maintenant j'arrive à me dire dans ma tête en les écoutant : "je t'emmerde".
:-)
Mon chéri : 43 ans, RAS
Moi : 39 ans, cycles irréguliers, AMH à 0.14 (en 2017), endométriose. 1 trompe bouchée. (RQTH genoux/dos + arthrose sévère. Surpoids.)
Essai bébé depuis 2015.
2018-2019 : 5 stimu ov., 3 ponctions, 1 transfert, 0 grossesse. (0 embryon vitrifié)
08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Bron
16/12/19 : Transfert d'1 J+5 (FIV DO, Eugin Barcelone) : :cry:
20/02/20 : TEC d'1 J5 : :cry:
Il nous reste : 2 J+5 vitrifiés.
22/06 : Hysteroscopie + biopsie endo (résultat sous 2 semaines)
09/2020 : TEC n°2 ?

nina8067

Fivette fidèle
Centre étranger : IVI barcelone

Message non lu par nina8067 »

Les mots infertile sociale et retardataire de la procréation...
Oui je suis célibataire à 39 ans .... Et j'ai aussi une IOP c'est pas médical avant tout mon infertilité??? Ah oui et en plus j'ai commencé la PMA à 35 ans donc pas si tard que ça...
Merde à la fin

Choco69

Fivette d'argent

nina8067 a écrit :
23 mai 2019 à 19:31
Oui je suis célibataire à 39 ans .... Et j'ai aussi une IOP c'est pas médical avant tout mon infertilité??? Ah oui et en plus j'ai commencé la PMA à 35 ans donc pas si tard que ça...
Merde à la fin
Pour je ne sais quelle raison les autres se croient toujours le droit de se mêler de ce qui ne les regarde pas... Alors que ce droit, ils ne l'ont pas
Moi : 39 ans, cycles irréguliers, AMH à 0.14 (en 2017), endométriose. 1 trompe bouchée. (RQTH genoux/dos + arthrose sévère. Surpoids.)
Essai bébé depuis 2015.
2018-2019 : 5 stimu ov., 3 ponctions, 1 transfert, 0 grossesse. (0 embryon vitrifié)

AlexaAix

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par AlexaAix »

Bonjour à toute,

En résumé : tous les 2 40 ans, monsieur Papa d'un Tristan de 9 ans, moi pas d'enfant, infertilité inexpliquée, 5 ans d'essai bébé dont 1 an et demi de PMA :
- 3 IA notpregnant
- FIV - 8 ovocytes 2 transferts notpregnant
- FIV ICSI 5 ovocytes 0 transfert (de mieux en mieux minnce)
- next FIV en sept avec un protocole long pour changer.

Je sais pas vous mais perso j'ai toujours besoin de temps entre 2 protocoles pour récupérer physiquement et surtout moralement et du coup j'adore les gens qui me disent "Machine elle était vraiment à fond et du coup elle a enchaîné jusqu'à ce que ça marche"....ou alors "mais pq tu vas pas en Espagne, ça a marché pour Germaine, Géraldine et la Castafior, si tu le veux vraiment cet enfant tu dois aller en Espagne".... Mais merde à la fin !!!! Surtout venant de filles qui ont attendu à peine 2 mois avant de réussir leur bébé.... Ben j avoue j'arrive plus à me taire alors je les envoie ****

Et le pire de tout je crois : "c'est dans la tête faut que tu règles tes blocages"....à partir de combien d'années d'essai on a le droit de filer des baffes ? smilvener

AlexaAix

Fivette novice

Choco69 a écrit :
24 mai 2019 à 08:36
nina8067 a écrit :
23 mai 2019 à 19:31
Merde à la fin
Pour je ne sais quelle raison les autres se croient toujours le droit de se mêler de ce qui ne les regarde pas... Alors que ce droit, ils ne l'ont pas
Mais tellement !!

Pistache

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Pistache »

AlexaAix a écrit :
23 juil. 2019 à 20:24
.à partir de combien d'années d'essai on a le droit de filer des baffes ? smilvener
Honnêtement... vas-y . Et si on te dit quelque chose tu pourras toujours répondre "Oh merci, grâce à toi j'ai déjà un blocage de moins dans la tête, celui de fermer la gueule devant les remarques à la con vient de sauter ! " :smack:
chien

AlexaAix

Fivette novice

tapmemune

AlexaAix

Fivette novice

Pistache a écrit :
24 juil. 2019 à 09:18
AlexaAix a écrit :
.à partir de combien d'années d'essai on a le droit de filer des baffes ? smilvener
Honnêtement... vas-y . Et si on te dit quelque chose tu pourras toujours répondre "Oh merci, grâce à toi j'ai déjà un blocage de moins dans la tête, celui de fermer la gueule devant les remarques à la con vient de sauter ! " :smack:
tapmemune

Choco69

Fivette d'argent

AlexaAix a écrit :
Je sais pas vous mais perso j'ai toujours besoin de temps entre 2 protocoles pour récupérer physiquement
Je suis dans le même cas. Je ne peux pas enchaîner. Besoin de digérer l'échec d'abord, pour ensuite repartir au combat.
Essai bébé depuis 2015.