Les pires choses que les médecins vont ont dites

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Seul avantage de ces discours c'est qu'il n'y a pas de faux espoirs, c'est direct et cela ne vous fait pas errer sur des mauvais protocoles et perdre un temps précieux...

La roumanie ?!!!

Elli : as-tu été testée sur les gènes MTHFR 1298 et 677 ?
Pour ta tsh, perso je suis obligée de la contrôler 1 fois par semaine à mes frais car sinon avec les traitements pour les tec, elle fait yoyo.
En 2 semaines, je suis passée d'une TSH de 0.5 à 5.2 car mes endocrinos ont mal ajustés mon traitement...
Pour les FC : fais-tu bien vérifier à plusieurs reprises ta progestérone pour vérifier que tu assimiles bien tes traitements ? Une progesterone trop basse peut expliquer les FC, ainsi que le MTHFR solutionné par la méthylfolate, une homocystéine élevée...
Il y a plusieurs topic sur le forum où tu peux lire nos retours d'expérience, investigations... MTHFR, Levothyrox, résistance à l'insuline, cogitons, IVI Barcelone.

Sky : Poukhette du forum a fait une sleeve... tu y es opposée ?
Avatar du membre
elli

Fivette de diamant
Messages : 1587
Enregistré le : 03 février 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Merci EmyLou.

J'ai fait le bilan fausse couche et également on m'a mesuré le niveau de la progestérone et également homocystéine, tout est bon. Juste une chose, c'est le facteur 5 hétérozygote, j'ai vu un hématologue pour cela et il m'a expliqué le problème et trouvé quelques articles sur les dernières recherches à ce sujet. Honnêtement après mon transfert d'embryon (don d'ovocyte) j'ai eu déjà des injections anti coagulants en prévention pendant 10 (12) jours en toute petite dose mais je pense que la prochaine fois (si ce prochaine fois sera possible) j'aurais les anticoagulants pour une période plus prolongée (min 3 mois comme l’hématologue m'a expliqué).
Quant à la thyroïde, oui je pense que j'ai une bonne dosage mais de toutes façon dans deux semaines on va tout recontrôler. On m'a également contrôlé T3 T4 TSH, anticorps pendant la grossesse (malheureusement de courte durée).

Merci beaucoup :-) Emylou
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Avatar du membre
elli

Fivette de diamant
Messages : 1587
Enregistré le : 03 février 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Les filles, j'ai appris beaucoup sur ce forum. Cela m'a aidé de parler aux femmes qui sur ce même chemin semé d'embuches. Dommage, que je l'aie trouvé un peu tard, pratiquement à la fin de mon parcours en France.


Voilà, voilà, les filles.
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Le forum peut aider mais peut aussi orienter sur des mauvaises directions : difficile de faire la part des choses.

Exemple sur un même topic :J ai communiqué maintes fois une piste à investiguer sur la vit C en phase luteale à éviter en synthétique et privilégier les fruits pour aider à la production de la progestérone et le sujet revient sans cesse imprecis ou en forme de question...
Je pense que dans toute situation, notre mental éprouvé, interprète aussi pas toujours de manière pacifique.
Avatar du membre
elli

Fivette de diamant
Messages : 1587
Enregistré le : 03 février 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

C'est vrai EmyLou, et c'est pour cette raison on consulte des médecins. A vrai dire, je suis épuisée. Mon espoir, ce sont 3 embryons vitrifiés, je m'accroche à cette idée .
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Avatar du membre
SKY1102

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Charente
Âge : 37

Message non lu par SKY1102 »

Salut Emylou,

Non moi je n'y suis pas opposée à la sleeve ou autre chirurgie de l'obésité, mais les gynéco de la PMA oui car mon temps est compté. Et une telle chirurgie demanderait apparemment d'attendre 1 an après l'intervention avant de tenter de concevoir. Donc ils ne veulent pas. J'ai actuellement moins de 1,5 an pour tenter ma 1ere FIV fingers .

Et toi Emylou, tu en es où dans les protocoles ?
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
Avatar du membre
Kmillejan

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kmillejan »

Tellement un bon choix de discussion... en vous lisant, je me rend compte que l'on est toutes et tous confrontés à de grands pervers maltraitants!!

Pour ma part, première grossesse (je n'étais pas encore en pma et ne connaissais personne ayant vécu ce parcours), je me rends à mon écho du 1T avec mon mari, toute heureuse ... deja l'echographe nous prend avec une heure de retard (sans s'excuser bien entendu), puis je m'installe et elle s'énerve car elle n'arrive à rien voir car "vessie trop grosse"... je lui explique qu'en effet, jai du boire deux grands verres d'eau mais que vu le retard, j'ai envie de pipi... elle s'agace avec moi et consciemment ou inconsciemment me fait particulièrement mal avec l'échographie vaginal... ne me parle pas et finit par retirer l'appareil brutalement en me disant "non mais y a rien qui va avec vous, c'est une grossesse interrompue!!" Je lui demande des explications, et elle répond "a mais c'est pas mon travail ça, allez donc à l'hôpital! Mais franchement je sais pas pourquoi vous êtes venue aujourd'hui, vous n'êtes pas à 12 semaines... et je connais mon travail"...

Ce qui me rend folle, c'est qu'en vous lisant, je me rend compte que l'on ne dénonce pas facilement les mauvais traitements que l'on vit... on se dit, "j'ai autre chose en tete", une sorte de prix à payer d'être infertile peut être? Ça me dégoûte car on vit des choses tellement difficile deja!!!
Envie d'écrire un livre de nos histoires et de dénoncer tout ça!!!! smilvener
nuitamour Depuis avril 2007
Moi : ovaires multi-folliculaires
Lui : tout va bien !
Avril 2016 : 1ère :enceinte: FC 13SA, curetage
Septembre 2018 : 2ème :enceinte: FC 5 SA
Novembre 2018 : 1 IAC notpregnant
Janvier 2019 : 3ème :enceinte: FC 8 SA, curetage
Février 2019 : diagnostic autre problème en cours
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Je pense également qu'il faut dénoncer.

Si vous connaissez Martin Winckler, c'est un peu son combat, il serait intéressant de lui partager cette conversation.
On entend de plus en plus parler des maltraitances gynécologiques et psychologies faites aux femmes. Il faut que cela change, et ça passera par la parole, notre parole.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
SKY1102

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Charente
Âge : 37

Message non lu par SKY1102 »

Tout à fait d'accord avec vous Kmillejan et Célinesun !!

C'est déjà assez difficile comme ça, alors quand en plus on entend de tel mot ... l'empreinte psychologique est forte, car les mots restents et résonnent en boucle dans nos têtes après smilvener
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
Avatar du membre
C6le

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par C6le »

C'est vraiment une horreur tout ce qu'on peut se prendre dans la figure comme réflexion.

Moi je suis suivie par un médecin qui malheureusement n'a aucune mémoire et ne consulte pas son dossier avant la consultation. Après 2 ans et demi d'essai et de PMA, je tombe enceinte naturellement dans un moment de pause. Nous calons toutes les dates, dont l'écho de 1er trimestre. Malheureusement fausse couche à 8semaines+.
Ma fausse couche a été horrible, le sac gestationnel est au final tombé entre mes jambes chez le médecin dans son cabinet.
Quelques semaines plus tard j'y retourne pour le contrôle suite FC. Le médecin m'accueille, tout sourire : tout se passe bien? allez on va la faire cette échographie (en parlant du bébé bien sûr).
J'ai retenu mes larmes mais vu la tête du médecin face à mon expression, je pense qu'il a du réaliser qu'il disait une groooosse connerie.
11 ans de vie commune, essai bébé depuis mars 2016.
Lui RAS
Moi : Endométriose sévère/Hashimoto
En stimulation depuis mars 2018.
10/18 : Test Positif puis FC à 8,5SA brokenheart
27/02/19 : FIV 1 - 7 ovo, 5 fécondés, 1J5, freeze
03/04/19 : TEC notpregnant
31/05/19 : FIV 2 - 3 ovo, 2 fécondés, 0J5
14/10/19 : opération endométriose
18/03/20 : FIV 2bis - 13 ovo, 12 fécondés, 2J5, freeze
PAUSE COVID-19
13/05/20 : test positif
03/06/20 : contrôle : coeurquibat
08/07/20 : FC à 12SA, curetage